Le clip officiel Adidas Star Wars (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    Etalage de mauvais goût...

    lundi 18 janvier 2010 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    aucun intérêt cette pub...

    lundi 18 janvier 2010 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ca donne pas envie d'acheter... Et ils ont payé pour ça Adidas? Parce qu'ils se sont fait volés! :D

    lundi 18 janvier 2010 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    Ben moi je le trouve sympa !! (vu sur mon blog !!^^) :-d

    lundi 18 janvier 2010 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Quelle horreur !!!!


    J'argumente à la demande de Starseb: ce clip ne présente aucune créativité, aggressif, vulgaire, mal filmé, très très éloigné de l'esprit star wars.

    Et c'est une publicité qui ne montre pas tellement ses produits, même là c'est raté !
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 22-01-2010 14:03

    mardi 19 janvier 2010 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DARK-VM

    DARK-VM

    1344 Crédits

    C'est pitoyable. ("très joli clip publicitaire' ?! :fou: )
    Rendez-nous l'esprit Star Wars de 77 !

    mardi 19 janvier 2010 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi je trouve cette pub très réussi! Quand on compare avec ce qui se fait aujourd'hui c'est vraiment bien!
    Le mélange vie rélle/Star Wars est pertinent et le rapprochement Vader/ Daft Punk est bien trouvé!
    Bref une vraie réussite pour moi!
    Par contre je trouve les fringues moches.....

    Donnez vos arguments ceux qui n'aiment pas, parce que là à par dire : c'est moche, c'est nul.....

    mardi 19 janvier 2010 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'aimerais bien donner mon avis mais je n'arrive pas à accéder au site. De toute façon, j'achèterai une paire car il n'est pas question pour moi de passer à côté de ça!

    mardi 19 janvier 2010 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Rectification, désolé: je viens de voir le clip et malgré ça j'achèterai quand même mes godasses. Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il apporte: un peu de fumée, un Darkvador évanescent, pas de vrai sujet, des images passe-partout....

    mardi 19 janvier 2010 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Personnellement, j'ai bien aimé cette pub, le remix de la marche impériale est terrible (a condition qu'on aime un temps soit peu le hip-hop et l'electro). Après je vois pas bien ce que Beckham vient faire là, ni même Snoop d'ailleurs, mais Snoop je suis fan!^^

    Après j'ai été voir les vêtements proposés sur l'adidas store, et bon. Même en étant très, très fan, c'est des fringues assez compliquées a porter. Point positif, le prix n'est pas exorbitant, disons pas plus que d'habitude chez adidas...Les chaussures stormies...Pourquoi pas!^^

    mardi 19 janvier 2010 - 14:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bah c'est difficile de critiquer du vide...
    Y a pas de scenar, des images bizarres et sans lien les unes avec les autres, on voit à peine les fringues, quant aux guest stars... on voit pas tellement pourquoi elles sont là, vu qu'elles ne font rien.
    La musique quant à elle est sympa, mais enfin ce remix est vieux comme Yoda... ce n'est pas très innovant.
    Adidas nous avait habitués à mieux...

    mardi 19 janvier 2010 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Moi j'ai trouvé ça frais !!!

    Pas mal fait juste un clip qui remet un peu SW à la mode du jour ! ;-)

    mardi 19 janvier 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    On ne voit pas tellement les vétements dans cette pub, c'est bien la peine car elle est normalement fait pour ça a l'origine. Après des guest, sans plus, qu'ils soit là ou pas, j'en vois pas l'interet.
    Fin bref en regardant sur le site adidas, j'ai pu voir les fringues, en effet pas facile a porter pour certaine mais y'en a qui sont pas mal. Limite sa me tente pour les conventions etc... ^^

    mardi 19 janvier 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Comme beaucoup, je trouve le clip sans saveur. Ils auraient pu mettre le même clip pour une gamme star trek, lol!
    Il n'y a pas d'accros, ni de scénario.

    mardi 19 janvier 2010 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    Je n'aurai plus honte devant les filles avec ma passion pour SW si Bekcham en a : p Lol je trouve ça super cette idée, je pense que ma copine va adorer ; )

    mercredi 20 janvier 2010 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mouai....
    Quand on sait que maintenant on ne peut décemment plu être plus de cinq à discuter en bas d'un immeuble, je m'attend presque à une descente de flic pour embarquer Vador et ses nouveaux copains :D

    Seb > tu veux un argument de poids ?

    Y'a pas de story-board !

    Voila ^^

    Ce n'est pas suffisant ?

    On veut nous vendre une gamme ? on ne la voit quasiment pas !

    On veut nous vendre Star Wars ? on est pas dedans du tout !

    On pourrait croire que ce n'est qu'un teaser ? on est beaucoup trop long !


    Pourtant le concept est bon :
    à travers les sons, la musique légère du début, les extraits en fond, Star Wars est en périphérie d'un groupe de jeunes éclectiques qui n'est pas forcément bercé dans Star Wars, qui connait, mais sans plus. Et justement à travers l'arrivé de Vader c'est Star Wars qui vient s'immiscer dans leur monde.

    Au niveau de la symbolique les gars qui ont réalisé ce clip sont en plein dedans. Ils ont le fond. C'est déjà bien.

    Par contre, ils n'ont pas la forme :
    Si on prend Star Wars, à la base, qu'est-ce que c'est ? du cinéma sur grand écran.
    Et le cinéma ça passe par quoi ? des cadrages, des mouvements de caméra, de la mise scène... Et dans Star Wars, tout est fait pour que visuellement ça en impose.

    Or dans cette pub, à par la musique, qu'est-ce qui en impose ? qu'est-ce qui est réellement à l'image de Star Wars ?

    Rien.

    Le seul moment intéressant dans cette pub c'est la transition : plongé sur la foule/contre plongé sur l'Executor de Vader, le tout pour montrer, à travers la force Impériale que, justement, Star Wars c'est imposant. Là on se dis que ça va décoller… Car normalement, je dis bien normalement, une fois qu'un individu est plongé dans l'univers Star Wars, qu'on aime, ou pas, et bien Star Wars ça en impose. C'est un univers qui transcende la salle de ciné pour se décliner en divers support médiatiques et produits dérivés (dont les fringues justement). Bref, symboliquement, et culturellement, c'est juste énorme.

    Et bah non ! une fois "La marche Impériale" lancée à tue-tête, ça retombe comme un flamby mal démoulé :

    Plutôt que de virer dans l'excès et la surenchère, les gars on choisi de ne sortir de Star Wars qu'un seul élément sensé représenter à elle seule toute la puissance de Star Wars. Du coup la seule réelle incursion du virtuel (Star Wars) dans le réel (les loisirs sportif des jeunes) c'est l'arrivé de Vader sur leur terrain de jeu. Le choix est judicieux. La figure, pour l'initié, est réellement imposante.
    Malheureusement, cadré de front, presque en légère plongé, personnellement, je ne trouve pas ça imposant : Ici Vader a juste l'air ridicule, tout seul, et n'a pas cette prestance que nous lui connaissons. Avec une nué de stormtroopers ça aurai pu fonctionner, mais là…

    Par contre si on veut garder Vader tout seul (faute d'avoir les moyens de se payer une légion de troopers) certes c'est classique, mais : une contre plongé, caméra au sol, avec un Vader sortant de ce nuage de fumé écarlate, là, oui, on aurait eut quelque chose de peut-être plus représentatif de ce que peut évoquer Star Wars dans l'inconscient collectif.
    Et encore ne serait-ce qu'en gardant le cadrage de front, avec une légère contre plongée, comme on est en caméra subjective (les daft Punk), la prestance de Vader (et donc de SW) on l'avait.

    Après je pourrais aussi partir sur Vader, figure maléfique incontestée qui, ici, est l'ambassadeur de la franchise qui symbolise le plus au monde "Le Grand Méchant Capitale" dans toute sa splendeur.
    Que penser, donc, de ce "Méchant" qui s'invite chez Adidas ?

    Dans la façon dont c'est réalisé, ce que cette pub m'évoque au final c'est univers en perte de vitesse qui vient se taper timidement l'incruste dans une bande de jeunes qui ne lui a pas envoyé de carton d'invitation ^^
    Alpha13 résume très bien ce que cela sous-entend : "des fringues, en effet pas facile a porter pour certaine, mais y'en a qui sont pas mal. Limite sa me tente pour les conventions etc... ^^"
    Bref, je ne pense pas que la cible visée par cette pub s'y retrouvera :cli:

    Finalement il est bien réalisé ce clip. Il est à l'image du déclin actuel (mais temporaire ?) de Star Wars en terme de médiation, pauvre, totalement incohérent et à côté de la plaque.
    Qu'est-ce que se sera la prochaine fois ?

    jeudi 21 janvier 2010 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour Anakin.S impressive! Most impressive! Ton analyse est vraiment super. Tu fais partie du milieu?

    jeudi 21 janvier 2010 - 03:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkalain > yep, j'ai une formation de graphiste qui ne me sert pas à grand chose pour le moment, a part faire le mariole ici :D car le milieu est saturé.

    jeudi 21 janvier 2010 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide