Un nouveau magazine chez Delcourt? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Holly shit! Désolé mais pour l'instant je suis trop gavé pour dire quoi que ce soit de constructif... :cops:

    MAJ> Me revoici!^^ Donc ce nouveau magazine me laisse avant tout perplexe, il faut croire que le premier tome de la série TCW et les Tcw Adventures ont bien marché...

    Je pense toutefois me procurer ce magazine, étant atteint de "collectionite" aigüe pour tous les livres SW, et une question me vient à l'esprit: ce magazine sera-t-il une traduction de son équivalent britannique?

    Quand j'ai lu cette actu, j'ai d'abord bondis, mais c'est en vérité un réflexe que j'ai acquis dès que j'entends TCW!^^ J'ai à vrai dire beaucoup, beaucoup mis d'eau dans mon vin en ce qui concerne la série, que je trouve après avoir vu l'intégralité de la saison 1 et une bonne partie de la 2, finalement pas si mauvaise...voire même assez bonne quand on arrive à botter de son esprit le bazar qu'elle a semé dans la chronologie de la GFFA. Tout ce que j'espère maintenant c'est que ça ne dure pas trop longtemps, et que la série Live arrive vite!^^ J'ai vraiment peur du contenu de ce magazine, mais suis néanmoins curieux de l'avoir sous les yeux!

    PS> OMG Ani.S a changé d'avatar, je suis troublé!^^
    -------------------------------------
    Han: "I could arrange for you to receive orders to conquer Coruscant, but your only resources would be twelve drunken Ewoks, four malfunctioning speeders, and forty kilos of beach sand."

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 29-04-2010 01:14


    Ce message a été modifié par: will-jacen le 29-04-2010 01:15

    mercredi 28 avril 2010 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    moi j'aurais dit oui si c'était Clone Wars, mais THE clone wars, direct, je cherche même pas à comprendre, et rejoins les propos de mon général : "holly shit" !!! ^^

    mercredi 28 avril 2010 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    marchera !?

    marchera pas !?

    marchera !?

    marchera pas !?

    marchera !?

    marchera pas !?

    marchera !?

    marchera pas !?

    Les paris sont ouverts ^^
    Perso, je m'en fout que Delcourt sorte un truc inutile ou pas. Je ne vais pas m'affliger parce que je n'achèterais pas un produit estampillé SW. Ça fera toujours ça d'économisé ^^ et en "période de crise" il n'y a pas de petites économies ^^

    Donc : Merci Delcourt :craneur:

    mercredi 28 avril 2010 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cypri3n

    Cypri3n

    1779 Crédits

    Je paye cash, à condition d'avoir de la news fraiche et régulière !

    jeudi 29 avril 2010 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oh non ! vince a changé d'avater, je vais galérer à le reconnaître du premier coup d'oeil ^^

    perso, je n'achèterais pas non plus, ce qui me gêne, c'est qu'on a l'impression que sw c'est QUE TCW...et ça me gave, parce que la série, je la trouve pas géniale au point d'en bavasser autant...ya qu'à regarder la saison 2...

    ps : vince ne dis pas que tu vas économiser, vu que si ça ne sortait pas t'aurais pas acheté non plus ^^
    c'est pas faire des éco, des écos, ça se fait sur ce qu'il te plait seulement ^^
    (cf, moi qui se retient d'acheter des figouz' pour se payer un FX luke ANH ^^)
    -------------------------------------
    la seule chose que les jedi aiment plus que bavasser sur un truc, c'est méditer dessus ^^

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 29-04-2010 22:26

    jeudi 29 avril 2010 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Will >
    si c'est uniquement une reprise du mag' britich ça joue encore plus contre le mag' de delcourt (en ce qui me concerne. Déjà que du TCW en BD ce n'est pas franchement le top du top, mais le graphisme du comics made in Britanny sont franchement très laid (surtout la colorisation en fait)

    Ce qui pourrait m'aguicher, c'est d'apprendre que "Reversal of Fortune" (et sa suite dont j'oublie toujours le nom :D ) , un web-strip paru sur l'Hyperspace du Site Officiel avant la sortie de ROTS, soit publié dedans.

    Mais bon, je me pose la question suivante : y a-t-il autant de matériel que ça estampillé TCW pour tenir un mag' à 4-6 € sur la duré ?

    A ma connaissance la réponse est non.
    Mais comme je peux me tromper, si quelqu'un peut infirmer, et me dire ce qui existe exactement sur le marché 'ricain que la France n'a pas encore publié et qui nécessite la création d'un tel mag...?

    Autre hypothèse (mais je n'y crois pas trop) :
    J'avais demandé sur le Q/R de Delcourt, il y a quelque temps, si il était envisageable que, à l'instar de la Grande Bretagne récemment sur TCW, la France puisse publier une oeuvre SW original crée de toute pièce dans notre contré.

    On m'avait répondu qu'il y avait assez de matériel US à publier et que donc non, ce n'était pas envisager.

    Seraient-ils revenu sur leur position ?

    Et là, en plus du matériel britannique, oui, ça justifierais peut-être la création d'un mag' (que je n'achèterais pas pour autant ^^)


    Cypri3n >
    Je ne vois pas trop quels genre de news on peut attendre d'un tel mag' ?
    Le problème vient du titre lui-même : TCW.
    Du coup donner des news sur SW en général serait faire de l'ombre à "La Saga en BD" qui est déjà un mag' généraliste sur SW en BD.

    Donc à moins d'attendre impatiemment des news ciblée TCW, je ne vois pas...


    Ani07 >
    C'est là que ça devient ironique car TCW, à la base, c'était pour élargir le publique de SW.
    Le soucis c'est qu'à trop en faire autour de TCW en espérant que TOUT le monde allait aimé, le reste du publique est occulté.
    Et c'est, en partie, ce qui expliquerait pourquoi le peu de séries de comics qui restaient, autres que TCW, s'achèvent sans que nous ayons de perspective d'avenir concernant SW en comics/BD.

    Merci TCW ^^



    PS : je préfère cet avatar à celui que j'avais avant ^^ Moi aussi ça me fait tout drôle, et pourtant j'attendais ce changement avec impatience :D

    vendredi 30 avril 2010 - 00:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Déjà qu'il y avait une overdose de Clone Wars qui n'est qu'une période de 3 ans dans l'immense chronologie Star Wars, le magazine vient se rajouter.
    Déjà les Comics Star Wars n'ont pas trouvé leur public aux USA et se sont arrêté au 12ème numéro aux USA il me semble, là ca fait encore beaucoup pour nous pauvres français.
    La première cible est quand même les enfants et les ados je doute que le contenu soit intéressant déjà que les romans sont soit nul soit pas terrible, que les comics ne sont que des batailles parmi d'autres sans enjeux car on sait qu'ils vont toujours gagner et ne pas mourir.
    J'aime bien l'animé même si j'étais énervé au début (un peu moins maintenant, le temps passe et je m'y habitue) par la table rase qui avait été faite de l'ancienne chronologie de la guerre des Clones.
    Va t'il trouvé son public, j'en doute, Star Wars magazine s'est quand même arrêté .

    vendredi 30 avril 2010 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Un nouveau magazine alors que Satr Wars Magazine n'est plus ... étrange comme démarche. Avec son nom : TCW tout est dit, cela sera donc du Clone Wars et rien d'autre.

    vendredi 30 avril 2010 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Mon dieu je vous parie qu'ils vendront des autocollants TCW pour chaque nouvel abonné ! Et un cadeau exclusif ! Le blaster orange-bleu-vert de Rex !
    J'les vois venir ! :non: :non:
    A moin que le mag ne sois tout public ?????

    vendredi 30 avril 2010 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Suis-je le seul à trouver les différentes politiques commerciales (Delcourt, DH et même éditeurs de romans) révélatrice d'une ambiance peu propice à Star Wars ?

    3 magazines traitant de la BD Star Wars chez Delcourt (dont un avec Atlas, certes) je trouve ça très exagéré, le marché devient saturé. Mais personnellement, j'y vois là la conséquence du recul de l'intérêt que suscite Star Wars, au risque de me faire huer ^^.

    Les éditeurs de romans on commencé à s'y mettre en programmant des séries qui se termineront en quelques livres. Côté BD, pas mieux, on privilégie désormais les séries courtes et même les one shot. Et maintenant Delcourt lance son 3ème magazine ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les risques de pertes d'argent sur ce type de produit sont moindres ! En effet, un one shot qui ne marche pas revient moins cher à un éditeur qu'une série qui s'écroule après quelques livres/BD et des commandes en cours. Et c'est exactement la même choses en BD. Il est beaucoup plus simple d'arrêter la production d'un magazine que celle d'une série en cours de route.

    Une série de BD qui stoppe nette est synonyme d'un énorme échec. En général, même si le succès n'est pas au rendez-vous, l'éditeur terminera la série et n'ira pas plus loin avec l'idée. Mais ils se sentent presque obligés de continuer quoi qu'il arrive car certaines personnes souhaitent continuer, et ils ne peuvent pas non plus se mettre à dos ces clients là. Avec un magazine, la démarche est plus simple je pense, surtout avec Star Wars. Delcourt ne s'engagera pas auprès de dessinateurs, scénaristes, à publier des oeuvres, ils puiseront dans ce qu'ils pourront chez DH.

    Et le jour ou ça ne sera plus rentable, ils fermeront boutique et avoueront du bout des lèvres que ça ne rapportait pas assez. Ou s'ils sont très fort, ils évoquerons le fait que le SW BD Mag et ce nouveau TCW se faisait de la concurrence...les excuses peuvent être nombreuses. Et puis les consommateurs n'iront pas se plaindre.

    Question, si demain le SW BD Mag disparait, ça changera quelque chose à votre vie ? Non, tout simplement car les magazines, en général, sont indépendants les uns des autres. Vous réclamerez le remboursement de ce que vous n'aurez pas sur votre abonnement en cours, puis basta, on passe à autre chose pour presser encore plus le citron.

    Quoi qu'il en soit, Delcourt a bien flairé le bon filon avec ces magazines à répétition.


    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 01-05-2010 19:40

    samedi 01 mai 2010 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS >
    Autant je te suis d'un bout à l'autre de ton analyse concernant le déclin de l'interet des fans envers les produits dérivés à carractère naratif des différents éditeurs outre-Atlantique ( + Delcourt chez nous).

    Autant je peut comprendre qu'il y a un sacré filon a exploiter avec les anciens Marvel : la nostalgie a ses adeptes.

    Autant, par contre, je n'arrive pas à comprendre en quoi Delcourt a flairé le bon filon en publiant un mag consacré à TCW ?

    Il est pourtant de notoriété publique -- car depuis deux ans les faits sont là -- que : TCW n'a qu'un succès d'estime en matière de produits dérivés de la série à carractère naratif.
    La preuve : DH a stoppé la série "sérieuse" de comics du même nom, et Del Rey utilises des visuels d'Ani et Obi issus des films sur les couv' des derniers romans.

    Il ne faut pas être sortit de polytech' pour comprendre que seul la série fonctionne car c'est un média plébicité par pas mal de momes, d'ado pas spécialement fans à la base, et de quelques fans. De surcrois c'est un média "gratuit" pour une majorité du publique visé car ce ne sont pas les momes qui payent la redevance TV ^^.
    Tout le contraire des autres médium (romans, comics, ....) qui sont payant et donc en parti innaxessibles pour la cible principal de la série TV (à moins d'avoir des parents qui ont les moyens de servir de vache à lait). Au-delà de cette ciblke, les ado ont (j'espère/je pense), pour la pluspart, conscience que la qualité de ces produits ne justifie pas leurs prix (il n'y a que les collectionneurs fous pour s'en foutre :D ).

    J'ajoute à ça que, en France, la série TV ne semble pas avoir une diffusion grand publique digne de ce nom : le publique visé par les produits dérivés de la série à caractère naratif, le mercredi matin et/ou le samedi matin et/ou le dimanche matin, à 6h (j'exagère ^^) il dort encore ^^.

    Du coup, à moins d'avoir des oeuillaires, ou d'être vachement optimiste malgrés les faits (ou les deux ^^), un mag' consacré uniquement à TCW est, a mon avis, pas du tout le bon filon du moment (y'a deux ans, peut-être, mais plus maintenant).
    Qui plus est en France.

    (mais je peux me planter ^^)

    Sérieusement, que quelqu'un me dise en quoi, commercialement parlant, ce mag' exploite un bon filon ?


    Enfin bon, si ce mag' ne marche pas, Delcourt aura toujours SA roue de secour : publier le materiel TCW dans "La Saga en BD" où, je pense, ça peut trouver sa place et son publique.
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-05-2010 23:05

    samedi 01 mai 2010 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors tout d’abord, n’étant pas, mais vraiment pas fan de The Clone Wars, je ne suis donc pas ravi de cette nouvelle.
    Mais bon comme will, je devrais acheter ce magazine, collectionneur oblige…

    Par contre, je ne vois pas comment ce magazine va pouvoir tenir longtemps. Comme d’autres l’ont dit, le matériel disponible n’est pas énorme. Le contenu du magazine Britannique, les comics Online The Clone Wars proposés gratuitement sur le Site Off…A part ça, je ne vois pas.
    Anakin.S parlait de Reversal of Fortune, j’aimerais bien mais cela ne rentre pas dans le label « TCW ».
    Après peut-être ont-il obtenu l’autorisation de concocter leur propre histoire? Ça paraît peu probable quand même, même si la relation entre Delcourt et Lucasfilm semble ASSEZ bonne.

    Sinon, vous trouvez pas que la situation de Delcourt est paradoxale? Alors que les ventes du Fleuve sont en baisse, alors que Del Rey change de stratégie avec des courtes séries, alors que les ventes de Dark Horse sont en baisse avec l’arrêt des séries phares (Kotor, Legacy) et aussi là un changement de stratégie, alors que Courleciel a fait faillite…Bah du côté de Delcourt, les ventes sont bonnes. On a une voir deux bd par mois, plus un magazine tous les deux mois, plus la collaboration avec Atlas, plus ce nouveau mag…Delcourt résiste! ^^

    lundi 03 mai 2010 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'analyserais ça de la façon suivante :

    Ce qui plais aux français ne plais pas forcément aux ricain ... ?
    En plus Delcourt a une qualité d'édition à la hauteur et un calendrier plutot efficace. Du coup les fans s'y retrouvent. Tout est à mon sens bien dosé et pour tous les gouts (hors collectionneurs acharnés ^^).

    Et puis, étant en retard sur les parutions US, Delcourt bénéficie, je pense, d'un sursit.

    Peut-être aussi que la France est moins touché par la "mauvaise réputation" qu'à TCW (et la prélo ?)...
    Peut-être aussi que Delcourt n'a pas les yeux plus gros que le ventre en ne visant que les fans, contrairement aux éditeur US qui veulent rameuter toujours plus de lecteurs.
    Mais comment rameuter de nouveaux lecteurs à s'intéresser aux aventure de Luke et consorts, ou aux comics KotOR, quand on a pas la culture SW qui, à mon sens, commence par au minimum connaitre l'OT ?

    mercredi 05 mai 2010 - 03:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide