Idées pour le site

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bonjour à tous,

    Notamment le staff. Je créé ce topic pour proposer des idées afin d'améliorer le site, le rendre encore plus acueillant et cordial. Venons-en aux faits :

    Inscrit sur un autre site (dont je tairai le nom), il y a une petite rubrique dans laquelle les inscrits peuvent discuter entre eux, de tout et de rien et ce, en tout respect des rèles établies par le site (pas vraiment différentes que celles d'AW d'ailleurs^^).

    Je ne sais pas si ç'a été déjà fait, en tous cas je proposais donc un forum de discussion collective "en live" pour les fans.
    Je peux vous donner d'autres infos si ma proposition était iintéressante.
    @+

    mercredi 12 mai 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Salut Huge,

    Hum... je n'ai pas bien saisit le sens de la proposition.... car ce que tu décrits existe déjà : il y a un forum (certes bien perdu en bas de page du sommaire des différents forums d'AW) qui s'appelle "Discutions libres"

    >>> ici <<<

    où, il me semble, tu as déjà posté :cli: .

    Alors, si c'est bien de ce genre de forum dont tu parles : je te l'accorde, personne ne semble s'y interesser plus que ça.

    J'ai d'ailleurs plusieurs hypothèses à ce sujet (qui peuvent, ou pas, être compatibles entre elles, chacun fera son mélange à sa sauce :cli: )

    1 . Parce que ce forum est perdu dans la masse des forums dédiés à SW qui sont tous espacé par un interlignage tellement énorme qu'il faut faire rouler la molette de la souris tellement de fois qu'on s'use l'index avant de l'atteindre ^^ (et du coup on lache l'affaire)

    2 . ceux qui veulent parler d'autre chose que SW le font via msn, facebook, les blog AW, ... et j'en passe.

    3 . a part SW rien n'interesse les inscrits d'AW :D

    4 . ceux qui voudraient y poster ne le font pas parce que personne ne poste... donc ils ne voient pas l'interet de poster si c'est pour que personne ne s'interessent à ce qu'ils postent... et ainsi de suite ^^

    5 . Déjà que les sujets en rapport à SW n'attirent pas les foules plus que ça, alors des sujet divers et varriés, il ne faut pas trop en demander ! ^^

    6 . parce qu'il n'y a pas de crédits en jeu sur ces forums ? :D

    rayez les mentions inutiles ^^

    mercredi 12 mai 2010 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire...

    Ce que je proposais, c'est que tous les fans se réunissent à leur guise dans un forum de discussion "en temps réel", et discutent de ce qu'ils veulent.
    Ce serait aussi pratique pour faire connaissance avec les autres fans, que les nouveaux se fassent connaître rapidement et sans inquiétude, enfin j'espère avoir été compris^^ C'est du "tchatt", quoi :cli:

    mercredi 12 mai 2010 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oki doki.


    Effectivement, fut un temps où AW avait son propre tchat. Par contre il semble avoir totalement disparu :

    en bas de page il y a le "tout l'univers d'AnakinWeb.com..." avec, dans la colonne "Le fanclub", un lien vers un "Salon de discussion" qui renvoie directement à la page d'accueil au lieu d'ouvrir le fameux Tchat de l'age d'or d'AW.

    jeudi 13 mai 2010 - 02:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ok... C'est dommage, parce que c'est assez amusant. Pourquoi l'a-t-on supprimé ? Était-il abandonné ? Dans ce cas, je ne comprend pas, c'est toujours un endroit cordial et on y parle toujours de tout (notre passion commune et des trucs sans rapport [Ce n'est pas un site Star Warsien, je reste fidèle à AW :craneur: ])
    Si c'est faisable, on peut toujours essayer de le remettre, et pourquoi pas, changer son nom ? J'avais des petites idées, mais si vous voulez pas, c'est pas grave, on s'en passera :cli:

    jeudi 13 mai 2010 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Première proposition rejetée.

    J'en ai une deuxième, mais c'est plus une question/supposition :
    Est-ce qu'on pourrait intégrer des fichiers musicaux dans certains posts d'AW ? Genre pour donner une ambiance (dans les JDR par exemple), et puis ça fait toujours sympa.
    (Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va là encore passer l'idée à la trappe^^)

    samedi 24 juillet 2010 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Certains le font parfois ! Je suis surpris que tu ne l'ai pas remarqué. La musique vient toujours de Deezer sinon elle est considérée comme illégale. C'est d'ailleurs pour cela que même pour Deezer, il faut éviter d'en abuser.

    samedi 24 juillet 2010 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Voilà quelques idées dont j'ai parlé plusieurs fois via le forum staff et souvent laissées de côté!

    Je propose de nouveaux fonds d'écran à l'effigie de TOR puisque c'est l'évènement majeur SW dans peu de temps vu que la série est repoussée !
    Ensuite, je propose la création d'une newsletter à la manière de l'holonet regroupant toutes les actu du mois, les évènements etc.... histoire que les fans se rappellent qu'on existe.
    Pour finir , que l'on ne puisse plus répondre directement à une actu mais que l'on soit obligé d'aller répondre dans le forum concerné via le lien que l'on laisserait au bas de celle-ci comme le fait des fois boba et qu'on puisse les rechercher par type au lieu de fouiller dans la page entière.

    Voilà pour l'instant mis à part que je trouve tjrs les forums aussi moches et vides.


    -------------------------------------
    manager section jeux vidéo
    coorganisateur SWAT

    retrouvez moi sur facebook à sayan anakinweb ;) ou sur mon forum www.starwars-gamers.com

    http://sayan-le-tyran.labrute.fr


    Ce message a été modifié par: SAYAN le 13-08-2010 22:01

    vendredi 13 août 2010 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour la newsletter c'est tout a fait faisable et pas dur à mettre en place techniquement. Il faut juste trouver quelqu'un qui ai le temps de la rédiger ;)

    samedi 14 août 2010 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    PIEM était emballé pour mettre des fonds de TOR essais de lui en reparler et surtout il faut améliorer le système des actu qui est bcp plus performant chez nos "collègues" de S..

    samedi 14 août 2010 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Peut-on fusionner deux sujets ou séparer les post pour en faire deux car c'est possible sur les forums gratuits et vu je me retrouve avec plusieurs post dans les jeux vidéo qui devraient être ensemble ça m'embête.
    Il faudrait vraiment améliorer les fofo!

    mercredi 18 août 2010 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ouh là là^^ Excuse-moi, Sayan, mais j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire^^ Vu que je suis pas vraiment doué dans les trucs Internet, je souhaiterais (et peut-être d'autres) quelques précisions afin de pouvoir partager ton avis ou non :cli:
    Et je suis d'accord pour changer le papier paint du site. À propos (ça n'a aucun raport avec le topic mais je le dis quand même^^), c'est normal que je voie le papier paint en flou ?

    samedi 21 août 2010 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Oui moi aussi j'aimerais comprendre ce que cela signifie ! ^^
    Pour le papier peint, le mien est flou aussi donc j'imagine que c'est normal. :cli:

    samedi 21 août 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour le flou c'est normal, cela permet aux sections du site de mieux se détacher du fond. Après il y aura de nouveaux papiers paints qui viendront dont un sur TOR et même TFU 2 en toute logique, pour coller avec l'actu. :cli:

    dimanche 22 août 2010 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Chouette ! Quelle bonne idée un fond sur TOR et TFU ! Merci d'avance ! :cli:

    dimanche 22 août 2010 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Par exemple si plusieurs personnes écrivent sur deux sujets traitant de la même chose, ce serait bien que l'on puisse fusionner les sujets au lieu d'en supprimer un par exemple pour éviter les doublons.

    dimanche 22 août 2010 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Sayan > Ok, j'ai compris^^ C'est vrai que ce serait une bonne alternative, car supprimer fait assez radical et peut ne pas être bien pris. En revanche, il faut naturellement faire attention à ce qu'on fusionne, que ça ne se répète pas ; car si deux topics sont quasiment pareils trait pour trait, autant faire la solution radicale^^

    Edit. : C'était encore une autre idée, mais là vraiment pas très urgente. C'est quand on arrive aux "portes" des JDR, pourquoi ne pas mettre une image les représentant ? Il me vien cette idée car je viens justement d'en créer une, peut-être un peu simple mais mieux que rien. Je peux l'envoyer au(x) webmaster(s) si c'est d'accord, quitte à en faire une autre si elle ne va pas :cli:
    Vala, @+
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 25-08-2010 23:15

    dimanche 22 août 2010 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    On veut un Système de notification… de notification ! :non:

    Oui, ça serait sympa de savoir si nos destinataires ont bien reçus nos messages envoyés, à partir de notre Boîte aux lettres AW. Ça soulagerait nos consciences, Et à demi-mot éviterait qu'on tourne en rond en se mordillant la queue pour savoir si Oui ou Non on a bien été lu.

    (Pas d'interprétations mesquines s'il-vous plaît). :craneur:

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 29-09-2010 18:48

    mercredi 29 septembre 2010 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    maly> Normalement, on reçoit tous un mail AW en bonne et due forme. Après, s'il a été lu... on pourrait presque dire que ça ne te regarde plus, on ne force pas quelqu'un à faire quelque chose contre son gré :cli:
    En revanche, R2 te signale si ton message n'a pas pu passer correctement dans la boîte de ton destinataire (soit ce dernier est supprimé des listes d'AW, soit le transfert a bugué et tu dois le refaire).

    Voilà, j'espère t'avoir répondu :cli:

    mercredi 29 septembre 2010 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Merci Huge… Message reçu fort et clair ! :cli:

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 29-09-2010 22:58

    mercredi 29 septembre 2010 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    3 propositions

    Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de changer d'avatar comme on le souhaite en modifiant directement la photo dans profil plutôt que d'envoyer une demande avec la photo à mettre.

    En ce qui concerne les notifications à choisir dans "mes options", on a le choix des mails site + mail AW ou site + email perso, pourrait-on avoir directement les deux.

    Pour la newsletter si jamais il y en avait une à nouveau, je pense qu'elle devrait être envoyée d'office mais qu'on puisse l'annulé dans son profil plutôt que de faire le contraire c'est à dire l'activer car les 3/4 le feront pas ou si c'est pas possible mettre un lien bien en vue pour la recevoir à côté de facebook.

    dimanche 20 mars 2011 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ne pourrait-on pas avoir la possibilité de changer d'avatar comme on le souhaite en modifiant directement la photo dans profil plutôt que d'envoyer une demande avec la photo à mettre.



    Pour le coup ca ne concerne que le staff. J'en avais deja parlé à Piem et il m'a expliqué qu'il faudrait qu'il rescripte tout...donc pour l'instant c'est en stand by. Mais bon ce n'est pas la plus grosse urgence en terme d'amélioration ;)


    En ce qui concerne les notifications à choisir dans "mes options", on a le choix des mails site + mail AW ou site + email perso, pourrait-on avoir directement les deux.


    A mon avis c'est possible je parlerai à Piem vu que je le voi bientot. A moins qu'il passe ici avant lol!

    ----------------------------

    dimanche 20 mars 2011 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16168 Crédits Modo

    Bonjour,

    Je vais regarder pour les notifications...

    Concernant la newsletter c'est pas de ma faute, c'est la loi française et je suis obligé de la respecter car c'est du pénal...

    Merci. 8-)

    lundi 21 mars 2011 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    super merci et pour les avatars , on peut avoir un bouton parcourir par hasard pour changer sa photo?

    lundi 21 mars 2011 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar valtrooper

    valtrooper

    201 Crédits

    Je propose de créer une page où les fan pourrait exposer leur "bons plans" avec des sites ou des magasins pour les différents produits de la gamme Star Wars.
    Cela pourrait être interressant pour tout les fans qui, comme moi, font collection de tout ces objet qui, chez toi, prennent une place incroyable, d'autant plus que cet page sera très certainement remplis vu la variété et le choix de tout ces produits...
    Cette page pouurait s'appeler tout simplement boutique ... ?

    8-)

    jeudi 31 mai 2012 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide