Asajj trop puissante?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    Voici une réflexion que je me suis fait.
    Dark Maul était un vrai Sith, avec un niveau assez élevé pour battre un Maître Jedi. Il ne doit sa mort qu'à un excès de confiance finalement.
    Mais au final il se fait tout de même battre par un padawan...

    Durant la guerre des clones Obi Wan a bien amélioré ses capacités. Il est en toute logique plus puissant que lorsqu'il a battu Maul. Cependant il n'arrive jamais à battre Asajj Ventress. Cette dernière donne bien du mal à beaucoup de Jedi alors qu'elle n'est même pas une apprentie Sith.

    On a donc l'impression qu'elle est plus douée que Maul. Je trouve cela dommage car ca enlève du prestige à ce dernier. D'ailleur j'espère que son frère ne sera pas aussi doué que lui!

    Qu'en pensez vous?

    mardi 24 août 2010 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    C'est vrai qu'elle parraît douée, voire trop. Mais le but est de faire des duels assez "impressionnants" pour donner envie au spectateur de suivre un scénario pouvant frôler l'inintérêt total. Je pense que ç'aurait été mieux d'inverser les personnages, c'est-à-dire l'un qui prend la place de l'autre.
    Il n'y aurait pas eu autant d'ambiguité si ça avait fonctionné de cette manière, et rendu la série beaucoup plus intéressante.

    mardi 24 août 2010 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Interessant, je discute de Ventress également sur un autre forum, ce personnage est sujet a différent interpretation. ^^

    Pour ma part, je ne trouve pas Asajj Ventress si puissante que cela, certes d'apres l'UE, elle a été formé pour devenir une Chevalier Jedi par son Maitre, qui la découvert sur son monde natal et elle avais un bon potentielle. ce qui veu dire qu'avant de rejoindre le comte Dooku elle avais déja une bonne maitrise de la force et combattais deja avec la forme X: le Jar'Kai a deux sabre laser. On peu le constaté dans le dessins animé Clone Wars.

    Cependant, meme si elle s'oppose a Obi-Wan dans TCW, elle n'est pas en mesure de remporté ses duels et choisie la fuite comme option dans le but de préservé sa vie. Elle échoue souvent ses missions car entre autre elle est aveuglé par sa colere et sa haine vis a vis des Jedis, ce qui la pousse parfois a faire des actions irréfléchie.

    On voit tres bien que face a Yoda, elle n'est pas capable de rivalisé avec lui comme on peu le constaté dans la premiere épisode de la série lorsqu'il lui enleve ses sabre laser des mains avec la force avant meme qu'elle puisse réagir.
    ''Pas plus puissante avec le coté obscure, vous etes.''
    ''Vous rendre, vous devriez, jeune fille. ''

    Certes, Ventress est utile pour Dooku et meme Sidious dans cette guerre, elle est une arme a opposé au Jedi qui peu s'averé efficace mais elle reste un pion meme si elle se considere comme une Sith, ce qui n'est pas le cas.

    En tous cas, j'ai hate de voir la direction que TCW va prendre avec ce personnage, son passé avec les soeurs de la nuits semble interessant.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 24-08-2010 18:32

    mardi 24 août 2010 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2010-08-24 15:51, Marv a écrit:
    Dark Maul était un vrai Sith, avec un niveau assez élevé pour battre un Maître Jedi. Il ne doit sa mort qu'à un excès de confiance finalement.
    Mais au final il se fait tout de même battre par un padawan...



    ;) N'oublions pas que le padawan en question n'est pas un bleu. Comme souligné plusieurs fois dans le film Obi-Wan est "prêt à passer les épreuves" est Qui-Gon semble déjà le considérer comme son égal.
    Donc le padawan qui zigouille Dark Maul a, selon moi, déjà le niveau d'un bon Chevalier Jedi.

    Quant à Assaj, elle a certes survécu à plusieurs affrontements contre Obi-Wan, mais n'en a remporté aucun non plus. Elle prend en effet la fuite a chaque fois, ce qui semble logique quand on pense que sa spécialité est plus l'assassinat que le combat. Elle est sans doute moins aveuglée par la haine, donc plus lucide, que Dark Maul ou inversement pas assez sûre d'elle.

    mardi 24 août 2010 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Asaji Ventress se défend bien au sabre, mais c'est tout...

    Elle est aussi impulsive qu'une gamine en pleine crise d'adolescence, aussi maladroite qu'un bantha pété aux bâtons de la mort, elle foire ses missions et s'enfuit comme une lâche, elle agît en traitre, animée d'une fourberie si pure qu'elle ne laisse aucune place ni à la malice ni à la moindre once d'intelligence... Pour moi ce personnage n'a aucune classe.

    mardi 24 août 2010 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Je vais vous dire une chose: en combat on ne parle jamais de puissance. D'ailleur, ne parlez pas de puissance si vous ne savez pas ce que c'est.
    Tout est dans la technique. Ou le coup de bol. Obi-wan: coup de bol. Mais assaj... Je ne sais pas car je ne me suis jamais intéressé au personnage.

    mardi 24 août 2010 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Je tien a précisé que je parlais de puissance dans la force et de ses techniques de combats au sabre laser, entre autre.

    Pour un adversaire qui est consideré comme plus puissant et qui a une meilleur maitrise de la Force et de l'arme Jedi, tu dois admettre que les probabilités qu'il gagne le combat sont plus élevé. Il y a aussi le fait qu'un combat entre deux adversaire est un concour de circonstance ce qui peu mené a une victoire innatendu je suis d'accord.

    Pour Obi-Wan vs Darth Maul, je ne crois pas que ce soit uniquement du a la chance. Maul a été un peu trop arrogant, il croyais le combat terminé et Obi-Wan vaincu lorsque celui ci étais accroché au bord du gouffre. Darth Maul a d'ailleur éteint son sabre, signe qu'il avais remporté le duel.

    Maul n'as pas pensé a récuperé le sabre de Qui-Gon Jinn apres l'avoir vaincu.
    Obi-Wan avec son excellente maitrise de la Force, a recuperé le sabre de son Maitre et a fait un saut assé impresionnant avec l'aide de la Force pour ainsi tranché en deux son adversaire.

    Donc pour moi Obi-Wan avais les aptitudes pour remporté ce combat, il a profité de la négligence de son adversaire pour triomphé de ce duel.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 25-08-2010 17:57

    mercredi 25 août 2010 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits


    Le 2010-08-25 17:51, Betakus a écrit:
    Je tien a précisé que je parlais de puissance dans la force et de ses techniques de combats au sabre laser, entre autre.
    le duel.


    Ce message a été modifié par: Betakus le 25-08-2010 17:57



    Délire! C'est bien ce que je dis, ne parle pas de puissance si tu ne sait pas ce que c'est. La puissance dans les techniques de combat ça ne veux rien dire. Peut être parles tu de performance?

    mercredi 25 août 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Je sais tres bien ce que le mot puissant veut dire et cela s'applique bien dans le contexte de mon message.

    C'est entre autre quelqu'un qui agit avec Force et qui produit une grande énergie dans un temps limité, quelqun doté d'une force physique considérable (Dans le cas présent, on peu aussi parlé de maitrise de la Force ce qui est necessaire dans les techniques de combat au sabre laser) ou qui a de l'influence par exemple, ce que Ventress n'as pas, étant un pion dans cette guerre.

    Ce message a été modifié par: Betakus le 25-08-2010 22:39

    mercredi 25 août 2010 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    J'ai bien lu vos messages et je dois admettre qu'en effet Asajj n'est pas plus puissante que Maul. Me voila soulagé lol! Elle n'est en vie que grâce à sa lacheté et je vois mal Maul fuir devant l'ennemi!

    Après comment agira son frère dans la série? Ca c'est une autre histoire! Mais s'il n'est pas Sith il ne devrait pas poser de gros problèmes à un Obi Wan devenu Maître Jedi!

    Ptivalou : Ton message me semble bien arrogant vis a vis des autres fans. Comme si tu sous entendais que nous étions plus bête que toi. reste zen ce n'est qu'un forum de discution :cli:

    mercredi 08 septembre 2010 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Il appartient de considérer la Technique et la Puissance comme deux choses bien distinctes, c'est vrai. Mais passons…

    • Je vais faire simple.

    • Même en qualité de redoutable disciple du Côté Obscur, Asajj Ventress n'est pas un Sith. Elle ne peut donc qu'être inférieur à Darth Maul, que je trouve tout simplement supérieur dans le charisme et mieux entraîné.


    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 01-10-2010 04:22

    vendredi 01 octobre 2010 - 04:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sofianeomari

    sofianeomari

    1102 Crédits

    J'adore ce personnage, très classe! Elle est mon genre lol :refl: :D

    Pour accompagner le topic :

    -------------------------------------
    Moff Jerjerrod : Nous allons redoubler d'efforts !
    Dark Vador : Je l'espère Commandant... Dans votre intérêt... L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi...

    Ce message a été modifié par: sofianeomari le 01-10-2010 17:38

    vendredi 01 octobre 2010 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    :sidi: Je pense que cette assasin sith n'est pas puissante car quassiment toutes ces missions ce termine en echec et elle est tres lache car dans la serie star wars clone wars en bd elle fuit apres la battaille . :non:

    jeudi 13 octobre 2011 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    :sidi: Je pense que cette assasin sith n'est pas puissante car quassiment toutes ces missions ce termine en echec et elle est tres lache car dans la serie star wars clone wars en bd elle fuit apres la battaille . :non:

    jeudi 13 octobre 2011 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ventress

    Ventress

    292 Crédits

    Bonjour,

    N'oublions pas qu'Asajj Ventress à reçu l'apprentissage de deux Jedi, qu'à un age où elle était considérée comme "bébé" ou très jeune enfant, elle réussi, grâce à la force à faire valser sur plusieurs mètres un être humain et qu'elle a reçu l'apprentissage du conte Dooku qui lui même tient de l'apprentissage de Dark Sidius. En résumé : Ventress, jeune, fut précoce avec la force, qu'elle a eut l'apprentissage de deux jedis et d'un sith. Alors que Maul, ne reçoit qu'un apprentissage ; celui de Sidius. Puis, aussi, au milieu de son existence il a été chamboulé physiologiquement avec la haine qu'il a envers Kenobi.

    J'espère avoir défendu ma cause x),

    Cordialement,

    Ventress

    dimanche 03 juin 2018 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide