Au Service de la République

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 2ème volet de la série The Clone Wars Mission, intitulé Au Service de la République.
    Allez à vous!

    jeudi 26 août 2010 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Second tome d'une série qui fait peuuuuuur!^^

    Bon, je suis assez mitigé par rapport à cette BD. C'est du TCW, certes, mais ça commence à ressembler à quelque chose! On a droit à une énième bataille (sur une planète pas encore abordée avant, c'est déjà ça) ou clones et droides se mitraillent allègrement la poire avec pour but la protection de ressources naturelles rares...dont l'utilité n'est même pas précisé dans la BD...Il faut avoir lu "Les colosses de Simocadia" pour savoir de quoi il retourne...D'ailleurs, si on enlève les colosses, et qu'on rajoute Ventress, les deux histoires se ressemblent beaucoup. On essaye de garder le contrôle de la planète et de ses ressources avec un minimum de pertes clones et civiles, avec le discours Jedi habituel, blablabla...

    Là où cette BD se détache des autres productions TCW, c'est qu'un personnage (relativement) important est introduit, et de très, très belle manière! Je conseillerais à n'importe quel fan de ESB de lire cette BD rien que pour ça! Il s'agit de l'amiral Ozzel, à l'époque major dans la GAR.

    On apprend entre autres que Ozzel est parvenu à monter en grade grâce à ses liens étroits avec le Chancelier Palpatine, et on découvre un personnage agressif, sans talent stratégique, dont la seule volonté est de servir la République et Palpatine, au mépris total des pertes civiles, mais aussi de ses propres hommes, les clones, qu'il considère comme des vulgaires machines.

    On y découvre aussi un lâche, et un traitre! Il révèle en effet la position de nos héros Jedi (Kit Fisto et Plo Koon, et un autre type créé pour l'histoire, un "maitre" véritable faire-valoir pour montrer que Ventress est pas si minable que ça...bref^^), au grand désespoir de ses soldats qui le regardent d'un air incrédule et sans le moindre respect. Ozzel tombe dans les pommes en plein combat, et à son réveil est bombardé Amiral par Palpy en personne! (Un grade intermédiaire aurait été un peu plus logique mais ne boudons pas notre plaisir^^).

    Bref on aime le détester, et personnellement je trouve que cette description correspond bien au perso de ESB!

    Sinon, le fil rouge humoristique de la BD sur l'âge de Plo Koon est assez drôle, c'est pas mal...

    Voila pour le positif!

    Le négatif est en fait la seconde partie de la BD, intitulé Le Gant de la Mort...Flippant, n'est-ce pas? Dès la première planche, je suis absolument certain d'avoir déjà lu cette BD...Et pour cause! Elle a été publiée début juillet dans le magazine de Delcourt consacré à TCW, sous le nom de "Jeu Mortel"...
    Et là je me dis "ils se foutent de notre poire, ces cornichons là!"

    Donc, une fois de plus, Delcourt publie deux fois la même histoire sur deux supports différents, comme si le matériel était rare en matière de SW, et de TCW en l'occurrence...J'ai déjà écrit deux fois à Delcourt pour leur montrer mon indignation concernant les doublons, et jamais de réponse...Pourtant il me semblait qu'ils avaient à une époque promis d'arrêter de se foutre des fans fidèles, mais non, ça continue...Messieurs de la publication Delcourt, carton rouge!!! :non:

    Oh et puis comme j'aime bien chipoter, une fois de plus le synopsis derrière la couverture à été écrit par un type qui a prit du crack, ou qui n'a même pas vu les films... "Une tempête de neige, un officier un peu trop couard et surtout l'arrivée d'Asajj Ventress -éxécutrice de l'Empereur- vont pousser les héros dans leurs derniers retranchements." ça se passe de commentaires...Carton rouge!!!^^

    ps> jamais j'aurai pensé écrire un jour autre chose que "ça pue le gungan" sur une parution TCW^^

    lundi 30 août 2010 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai lu cette BD et comme pour beaucoup d'autre BD TCW je me suis fais ch**r....

    Je ne suis pas d'accord sur un truc: pour moi ça ne ressemble pas à quelque chose...
    Le synopsis est toujours le même: des richesses à récuperer pour la République, convoitées par les séparatistes, on envoie les Jedi qui se battent contre le représentants du camp adverse pour que dans la plupart des cas se soit la République qui gagne. Le tout sur fond de remise en question sur la condition Clones.
    On change juste les Jedi, Anakin/ Obi-Wan, Koon/Fisto, l'ennemi, à savoir Ventress, Dooku, Durge, Grievous,,, mais le synopsis à la base est toujours le même.
    Du coup c est bien ce que je dis c est ch***t^^

    Donc oui un des points positifs: Ozzel! Par contre quelle rapidité dans sa promotion! Personnage hyper crédible tout du long quand on sait ce qu'on voit de lui dans la TO!
    Comme d'habitude, j'adore se genre de transition avec les films!

    Le négatif est en fait la seconde partie de la BD, intitulé Le Gant de la Mort...Flippant, n'est-ce pas? Dès la première planche, je suis absolument certain d'avoir déjà lu cette BD...Et pour cause! Elle a été publiée début juillet dans le magazine de Delcourt consacré à TCW, sous le nom de "Jeu Mortel"...
    Et là je me dis "ils se foutent de notre poire, ces cornichons là!"



    +1, tout pareil!

    Donc bon... voilà! Sans plus quoi!

    dimanche 05 septembre 2010 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Ce qui est bien avec cette série c'est qu'elle va s'arrêter vite vu que les comics n'ont pas marché aux USA.
    Sinon je suis du même avis que mes collègues d'avant. Clone Wars ne se résume pour ses scénarios aux 3/4 que de reprendre une planète aux mains des Séparatistes avec un enjeux toujours très important pour l'issue de la guerre.
    Bref celui là pareil du réchauffé avec qq points positifs comme Ozzel, Plo Koon et Kit Fisto ainsi que pas d'Anakin (y en a marre de le voir partout)

    Effectivement les pages de fin avaient déjà été publiés dans Clone Wars Mag 1 et ca doit faire au moins 5 fois que Delcourt nous fait le coup.
    Pour être médisant je dirais que ca fais monter le prix de l'album.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-10-2010 09:41

    mercredi 20 octobre 2010 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon que dire sur cette bande dessinée?
    Ce n’est pas terrible mais ça reste quand même la série Clone Wars/The Clone Wars la moins pourrie du lot.
    Comme vous l’avez dit, le schéma est le même. Ça fait limite manque d’imagination.

    Sinon, sympa de retrouver Ozzel mais on a juste une envie : c’est de lui foutre des claques! ^^

    dimanche 02 janvier 2011 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Alleth --- Cette espèce de plante carnivore pousse sur la planète Ithor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Moor Kasan --- Originaire d’Alderaan et recrutée sur cette planète par l’Empire, Kasan Moor devint l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de l’Empire. Elle était la meilleure de sa classe, et gravit rapidement les échelons, jusqu’à obtenir le commandement du 128ème escadron d’Interceptor TIE, peu avant la bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime --- Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide