Révélation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Révélation, huitième volet de la série L'Héritage de la Force! Un roman signé Karen Traviss.
    Allez à vous!

    mercredi 08 décembre 2010 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens à peine de passer les 100 pages et pour l'instant, il ne se passe pas grand-chose.

    Bon sinon, même si je suis fan de la série, y'a des choses qui me gêne...
    Après deux romans (Enfer et Fureur) ou on les voyait pas, revoici les Mandaloriens avec Karen Traviss...Je trouve ça chiant car dés qu'on lit un Héritage de Traviss, on a l'impression d'être sur une autre série...

    Je trouve aussi qu'il y a des failles, due probablement à un manque flagrant de concertation entre les trois auteurs.
    Avec par exemple d'un roman à l'autre, un changement d'attitude bizarre d'un personnage...
    Suis-je le seul à penser cela?

    mercredi 22 décembre 2010 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) La première moitié du bouquin est longue à lire. Mais ça devient franchement intéressant à partir de la bataille de Fondor. Tout de même pas le meilleur bouquin de la série. Je crois que celui-ci sert de prélude au neuvième tome.

    C'est vrai que dès qu'il est question de mandos on sait que Karen Traviss est derrière. Elle les aime bien, les mandaloriens, et malheureusement ça se voit beaucoup trop ! A lire Traviss on croirait que les mandos sont sans tâches, sans défauts, et les plus forts de la galaxie. Elle n'a même pas eu le courage de faire mourir un seul des hommes de Fett dans la bataille, ce qui aurait pu susciter des réactions de la part de ce dernier.
    Puisqu'il est question du changement de personnalité des personnages, je m'inquiète pour Boba Fett. Voilà qu'il montre son visage à tout le monde (même à Daala) et joue les moralisateurs.
    Yan et Leia, même Luke, sont étrangement absents de ce roman. Dommage, surtout pour Luke qui a joué un joli tour à Jacen quand même.

    Je n'ai jamais aimé cette manie d'anciens auteurs SW à imposer leurs personnages fétiches au détriment des autres dans les longues séries. C'était déjà le cas avec Stackpole qui nous a vendu du Rogue et du Corran Horn à toutes les sauces dans le NOJ.

    Bon, puisque j'ai dit ce que je n'aimais pas, dressons la liste des points forts :
    - Gilad Pellaeon, le magnifique amiral des Vestiges de l'Empire qui passe ici comme le seul être censé de la galaxie. Il résiste à Jacen avec bravoure et je regrette beaucoup sa disparition.
    - Le retour en force du Chimaera ! Croiseur stellaire connu pour avoir été à la bataille d'Endor, pour avoir été le vaisseau amiral de Thrawn et de Pellaeon, pour avoir été le lieu de signature du traité de paix entre Nouvelle République et Vestiges de l'Empire. Depuis la bataille de Bastion dans le NOJ je me suis toujours demandé si ce navire mythique avait été conservé. Je regrette juste que ce soit Daala, et non Pellaeon, qui l'ait dirigé.
    - Le retour de Daala. Bon, je n'ai jamais aimé le personnage (elle a toujours été une piètre stratège et une perdante dans les anciens romans, ce qui ne colle pas vraiment avec l'image qu'on veut lui prêter dans LOTF) mais ça fait toujours du bien de revoir une tête connue.
    - Jacen qui commence à payer le prix de son arrogance. Aveuglé qu'il est, il ne se rend même plus compte de ce qui se trame autour de lui, par exemple avec Shevu. Et il se décide enfin à se désigner publiquement sous son patronyme de Dark Caedus.
    - Tahiri m'a beaucoup surpris. Elle cesse enfin d'être une potiche et elle est crédible en apprentie Sith. J'ai bien aimé quand Pellaeon l'a traitée de Villip.
    - Niathal, qui a des prises de conscience intéressantes et fait preuve d'un grand courage contre Jacen. Elle agit enfin en vraie commandante.
    - Jaina, qui a la tête sur les épaule.
    - Le passage où Boba parle des têtes coupées par sabre laser qui ont encore assez de sang oxygéné pour deux minutes de conscience. Quand on pense à Jango ça fait froid dans le dos.
    - Ben Skywalker, qui fait preuve d'une incroyable maturité et sagacité. Lui, c'est sûr, il ira plus loin que les jumeaux Solo !

    Petite remarque perso : Karen Traviss a déjà tué Mara Jade et maintenant Pellaeon. Aurait-elle une dent contre les personnages de Timothy Zahn ? S'apprête-t-elle à tuer Talon Karrde ? (d'ailleurs qu'est-ce qu'il devient, celui-là ?)

    dimanche 16 janvier 2011 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme je le disais dans mon précédent post ici, Révélation a beaucoup de mal à démarrer.
    On suit l’enquête de Ben, on suit l’avancée de la formation de Jaina, on suit les manigances politiques… Et résultat, on s’ennuie un peu…

    Heureusement la bataille de Fondor est de qualité et relève le niveau du bouquin !
    On y retrouve Daala et j’avoue avoir été surprit. Traduisant les synopsis pour les actualités AW, je savais qu’elle serait présente dans Fate of the Jedi mais j’ignorais qu’elle revenait avant dans Legacy of the Force. Elle est là avec son lot de mystère : mais où était-elle pendant tout ce temps ? Avec en plus toute cette petite flotte (d’ailleurs sympa le retour du Chimaera). Les auteurs auraient vraiment pu éviter son retour, je n’ai jamais apprécié ce personnage qui faisait bourde sur bourde à l’époque Bantham.

    On retrouve Jacen, enfin Caedus, qui a cette fois complétement dérapé. Jusqu’à maintenant, je pouvais comprendre ses actions (même si j’étais contre le bombardement de Kashyyyk) mais là il va trop loin. Pourquoi continuer à tirer sur Fondor alors que la planète s’est rendue ?
    Il est désormais déconnecté (la preuve il se fait surprendre plusieurs fois) et la folie semble s’être définitivement emparée de lui !
    Il voulait éviter les erreurs des précédents Sith, et bah c’est loupé !

    Pellaeon meurt dans le bouquin, j’ai envie de dire enfin ! Vu que ce n’est pas un personnage que j’appréciais. Et puis il faisait son âge non ?

    Côté Tahiri, j’ai bien aimé son évolution. Elle semble aller tout droit dans sa destinée de Sith. Dommage qu’on sache que ça n’ira pas plus loin vu que le prochain roman de la série sera le dernier.

    Et pour finir, je ne reviendrais pas sur l’histoire de Jaina et des Mandos…Traviss fait chier avec eux !

    Au final, un roman qui est loin des meilleurs de la série.

    mardi 25 janvier 2011 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) A propos, j'ai profité de ma lecture de Révélation et de la fin de Pellaeon pour faire une mise à jour complète de sa fiche encyclopédique.
    C'est ici !

    BF7 >> Entièrement d'accord avec toi sur le cas de Daala. Traviss lui donne une image de grande stratège sûre d'elle et ayant plusieurs coups d'avance sur tout le monde. Je trouve que ça contraste un peu trop avec l'ancienne Daala, qui était une éternelle perdante.

    mercredi 26 janvier 2011 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de jeter un œil à ta fiche et c’est très bon ! :cli:

    Karen Traviss a créé son propre univers avec les Mandos (qui sont bien différent de ce qu’on en voyait avant). Peut-être qu’elle a voulu créé sa propre Daala ?
    On verra comment sera traité le personnage dans le futur.

    mercredi 26 janvier 2011 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    perso plus j' avance dans la série et plus je suis décu! marre des papy Solo, fett etc... Boba Fett est un grand sentimental c'est ringard! , on se passerai bien du retour de Daala!!! et k. traviss devient lassante avec ses mandaloriens!enfin au moins palleon est mort, il était temps!jacen en sith n'es pas crédible!
    bref, j'arrete definitivement STAR WARS! il y a plus d'imagination, trop de bétises, de répétition et de contradiction! Star Wars a perdu son ame et ne fais plus rever. il existe bien d'autres choses a lire , donc j'arrete de dépenser pour des livres aussi mauvais!

    vendredi 18 février 2011 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mon avis rejoint celui de Kaarde. Effectivement on a le droit à une introduction à l'acte final d'Invincible.

    Le perso qui se révèle pour moi dans ce roman c est bien Ben Skywalker. Il est doué ce petit finalement. Il ira peut être loin^^
    Dommage que Leia et Han soient aussi inexistants, ça c est très nul!^^
    Un plus à l'évolution de Tahiri. Elle a enfin une autre ambition que de devenir une Solo...
    Du côté de l'Empire, Pellaeon aurait du mourir au combat plutôt que tué de cette façon. Pour Daala, merci de me confirmer que mes souvenirs d'elle ne sont pas erronés et qu'on est loin de l'image de super-héroïne qu'on lui donne!
    Quand aux Mandaloriens.... des mando ça va tant qu'il reste dans un roman de Mando. Nan parce qu'on les a peu vu depuis un petit moment et ta dam faut qu'il reviennent.....
    Enfin... grâce à Fett on va pouvoir peut être enfin faire quelque chose de Jaina qui redevient un peu plus constante parce que depuis Le Nid Obscur elle faisait plus de la figuration qu'autre chose!

    J'ai hâte de pouvoir lire l'ultime roman de cette série! Qui promet d'être riche en action!


    Kaarde> En parlant de fiche... peut être qu'un de ces quatre je mettrais celle de Jacen Solo à jour.... A moins qu'il faille en en faire une sur Darth Cadeus en complément. Parce que pour le moment elle s'arrête à la fin du NOJ.

    V9W9> A l'heure du choix chacun est libre! Mais je dirais qu'il y a suffisamment de quoi faire dans l'UE. Quitte à ne intéresser qu'à une période ou un certain type de personnages.

    vendredi 25 février 2011 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    V9W9 > Même si je « kiffe » cette série, je dois bien avouer que L’Héritage de la Force n’est pas originale pour un sou…
    Mais bon de là à ne plus lire l’UE ? Y’a des choses intéressantes qui sont (ou vont) arrivées aux States.
    Comme les romans d’horreurs, les romans TOR…Et en français, le 3ème Bane arrivera cette année !
    Y’a de tout !

    dimanche 27 février 2011 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Padmeia>> Oui, si tu peux faire une tite mise à jour de la fiche de Jacen je suis preneur ! C'est dommage qu'on ne puisse pas faire un lien "Jacen Solo", et un lien "Dark Caedus" qui mènent à la même fiche. Mais je pense que tu peux raconter la destinée de Caedus dans la fiche Jacen.
    Après tout, quiconque s'intéresse au personnage de Dark Caedus sait déjà qu'il fut Jacen Solo. Ce n'est pas comme A'Sharad Hett et Dark Krayt.

    dimanche 27 février 2011 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • StarViper --- Le StarViper est un chasseur d'assaut de conception relativement ancienne construit par MandalMotors, une ancienne firme mandalorienne, pour le compte de l'organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait équiper sa flotte d'un chasseur doté de bonnes performances et qui lui soit propre; ainsi, même s'il est un peu démodé actuellement, le StarViper reste néanmoins un exellent appareil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Wayland --- Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)
  • Asyyyriak --- Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide