Exil

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler d'Exil, quatrième volet de la série l‘Héritage de la Force! Ce roman d’Aaron Allston est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

    samedi 24 octobre 2009 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Presque un mois après sa sortie, personne n’a lu Exil? Y’a une perte de motivation les gens! ^^
    Bon bah voici mon avis sur ce bouquin que j’attendais, comme beaucoup, avec impatience!

    Après un Tempête en demi-teinte, j’espérais qu’Exil aurait un niveau proche de Trahison et Descendance, les deux premiers tomes de la série.
    Et ce n’est malheureusement pas le cas…Puisque je trouve qu’Exil est encore moins bon que Tempête!

    Pour moi, l’intérêt principal de cette série est Jacen Solo. Et bah le Jacen, on ne le voit pas trop ici…C’est fort dommage, car les passages avec ce personnage sont les meilleurs de la série.
    Il y a quand même un moment énorme lorsque Jacen quitte ses parents pendant une bataille alors que ceux ci étaient pourtant venus le secourir…Mais c’est bien peu!

    Le roman est divisé en deux parties : Une avec Ben et l’autre avec la bande Jedi/Corelliens.
    La première avec Ben est vraiment mauvaise! Au départ, je trouvais sympa de voir comment Ben se débrouillerait avec cette mission en solo. Mais je trouve que cela à été très mal développé.
    Tellement que j’ai eu l’impression de lire un truc du style des Jeunes Chevaliers Jedi…Ben qui vole des crédicartes, Ben qui s’imagine manger une petite fille…Pffff!

    L’autre partie est centré sur les vieilles gloires de l’UE. On y trouve Han, Leia, Lando, Corran, Wedge, Booster, Mirax, Iella…
    Un groupe, aidé par Jag, Jaina et Zekk, à la recherche d’Alema Rar. J’ai aimé ce côté nostalgie proche de l’ambiance des romans X-Wing et de la période Nouvelle République mais si on creuse un peu, c’est pas top.

    J’aimerais également revenir sur deux points noirs :
    Le premier concerne Lumiya. Ses pouvoirs ont l’air peu crédible. En fait, c’est surtout ses communications en temps réel sans passé par l’Holonet qui me font tiquer…
    Et puis, c’est quoi ce combat foireux contre Luke dans lequel elle lui donne…la main. ASSEZ navrant comme scène…
    La seconde chose, c’est qu’avec Exil, on a vraiment l’impression de revoir le même conflit que dans la Prélogie. AG versus Corellia c’est pareil que l’Ancienne République contre la CSI…

    Résultats des courses : Je suis forcément déçu de ce roman!
    Vivement Sacrifice qui lui va donner. Assurément!

    lundi 23 novembre 2009 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai lu Exil il y a un bon moment maintenant Et mon avis ne diffère pas trop de celui de l'Ewok!

    Étant fan de Jacen Solo, évidement je trouve aussi qu'on ne le voit pas assez. Quand à Ben bof, bof ses aventures. Y a juste le vaisseau Sith qu'il découvre qui semble avoir un potentiel intéressant.

    Le seul réel intérêt est peut être de retrouver toute la brochette d'anciens, Luke, Han Leia et les autres.

    Alex à déjà tout dit j'attends maintenant de pouvoir lire Sacrifice à mon tour parceque là... il va s'en passer des trucs^^

    dimanche 13 décembre 2009 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Ca y est, c'est lu ! Et j'en suis déjà à la moitié de Sacrifice !

    Alors, mon principal commentaire sur Exile : LANDO IS BACK ! Youpi ! Lui que je trouvais injustement méprisé par l'UE depuis le NOJ et que je craignais de ne jamais voir dans cette nouvelle série ! En plus on le retrouve égal à lui-même.
    Plus qu'à ramener Talon Karrde et ma joie sera complète.

    En ce qui concerne Ben Skywalker, j'ai vraiment aimé ses parties et les ai suivies avec intérêt. Je suis soulagé qu'au final il se soit digne de son père. J'espère qu'il rencontrera à nouveau la jeune Jedi de son âge qu'il a croisé en s'entraînant au Temple.
    Le personnage de l'Amirale Niathal suscite de plus en plus mon intérêt. Pour une Mon Calamari elle est aussi ambitieuse et intrigante que cette ordure de Jacen. Je dis "ordure" sur Jacen mais je dois reconnaître qu'il n'a jamais été plus charismatique et attrayant que dans ce rôle de salaud. Ca change de l'ado plaintif qui pleurniche de peur de faire du mal à une mouche et de l'illuminé surpuissant de fin de NOJ.

    Y'a juste les histoires de coeur de Jaina qui me désintéressent complètement.

    mardi 15 décembre 2009 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde >

    LANDO IS BACK ! Youpi ! Lui que je trouvais injustement méprisé par l'UE depuis le NOJ et que je craignais de ne jamais voir dans cette nouvelle série !



    C’est vrai qu’il n’était plus trop présent. Mais bon, j’ai l’impression qu’il ne va faire qu’un retour express puisqu’il est absent de Sacrifice.

    Concernant Niathal, j’apprécie également de plus en plus ce personnage. Qui pour le coup, complète vraiment bien Jacen!

    Et pour Jaina, je ne sais pas si tu as lu une réplique de Mara dans Sacrifice? Qui résume parfaitement la situation ^^
    Elle n’est plus du tout intéressante depuis la fin du NOJ…

    lundi 28 décembre 2009 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pas de Spoilers sur Sacrifice, je viens juste de le commencer... Oui, je suis en retard.

    Pour en revenir à Exil, ben, c'est vrai que bof. La mission de Ben aurait été sympa, mais elle part en cacahouète rapidement. Il se balade sur Ziost, et que dalle, pas de Sith, ça craint! C'est plus ce que c'était les forces du mal! Et cette histoire de manger la petite fille, n'importe quoi! Jamais Ben ne s'offusque, il a juste l'air de trouvé ça pas bien. Alors que le cannibalisme est quand même l'un des tabous les plus forts de notre civilisation, et donc un acte anti jedi par définition.
    Jacen, lui il se barre comme ça de la bataille sans rien dire, comme un lâche. On y voit aucun calcul, aucun plan machiavélique.
    Luminia se pointe devant Luke, et elle arrête le combat soit disant qu'elle n'a pas la haine... C'est un bisounours ou une Sith?
    Le seul intérêt de ce roman, c'est la fin, Jacen doit tuer quelqu'un qui l'aime pour devenir un vrai Sith. Mais qui? Alors on embrelle sur le suivant et on a la réponse sur la couverture, lol!
    J'espère que Sacrifice sera bon, surtout d'après les échos de boba.fett7. :cli:

    lundi 05 avril 2010 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour en revenir à Exil, ben, c'est vrai que bof.



    Ce qui faisait deux tomes de suite bien moyens! C'est dommage après un début intéressant.
    Mais bon, heureusement Sacrifice est très bon et les échos que j'ai des tomes 6 et 7 (Enfer et Fury) sont tout aussi bon, donc super!
    :x

    dimanche 11 avril 2010 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    J'espere qu'il ratraperont ces deux opus que je n'ai pas autant aimé que les 2 premiers.

    dimanche 06 mars 2011 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide