Complots

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    J'ouvre ce sujet pour que l'on discute du roman The Old Republic 2 : Complots, de Paul S. Kemp.

    vendredi 09 décembre 2011 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin1999

    anakin1999

    3253 Crédits

    Je l'ai commencé hier est pour l'instant je le trouve pas mal du tout !

    dimanche 18 décembre 2011 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Attention aux spoilers!!

    Et ben voilà, je l'ai fini. Un très bon livre selon moi, meilleur que le tome précédent "Alliance Fatale", Malgus, Aryn et Zeerid sont des personnages très intéressants.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Malgus me fait beaucoup penser à Bane par bien des aspects, notamment idéologiques (vous comprendrez en lisant le bouquin, je vais éviter de faire trop de spoilers), mais il est aussi très intéressant de voir un Sith éprouver de tels sentiments envers une autre que lui, et aussi, capable de se montrer reconnaissait même envers une Jedi.
    Aryn Leneer est l'exemple même d'une Jedi qui emprunte le chemin du côté obscur, le chagrin de la mort de son maitre, Ven Zallow la pousse à la colère, à la haine et au désir de vengeance, allant même jusqu'à envisager de s'en prendre à une innocente, mais qui reviendra fort heureusement à temps à la raison. Notons aussi qu'apparement elle ferait partie des fameux 20 égarés!!!
    Quand à Zeerid Korr, que dire? Ancien pilote de la République devenu contrebandier, tentant de sortir des griffes d'une organisation criminelle capable de faire concurrence au cartel des Hutts, et surtout un ami loyal d'Aryn, et peut être même un peu plus que ça, il est aussi sa conscience, tentant de la raisonner, de la préserver du chemin ténébreux sur lequel elle s'engage. Mais une interrogation demeure toutefois, y a-t-il un rapport entre Zeerid Korr et le très célèbre Jadden Korr??? Peut-être le sauront nous un jour, peut être pas, mais ça peut soulever des questions.
    [/spoiler]


    Enfin bon, dans l'ensemble l'histoire est plutôt prenante, on a envie d'avancer dans sa lecture pour savoir ce qui va se passer, on s'attache aux personnages, on prend même en pitier Dark Malgus. Le gros défaut que je donnerai à ce bouquin (bah oui il en faut bien lol) c'est sa durée. Le roman, bien que faisant environ 375 pages, semble relativement court. Le démarage est plutôt lent, on arrive au quart du livre et on en sait à peine plus que ce que nous montre la cinématique de l'attaque du Temple Jedi. Les choses s'accélèrent après mais au final on se dit qu'on aurait aimé en voir plus, bouger plus. Mais ça reste selon moi un très bon bouquin tout de même (avec quelques fautes de frappe tout de même :P).

    Bonne lecture!
    -------------------------------------
    Padawan de Maitre Aynor.
    "Il ne s'agit pas de se demander ce que les autres peuvent faire pour nous mais plutôt de ce que nous pouvons faire pour les autres."
    Blog lancé!!!

    Ce message a été modifié par: RevanShan le 18-12-2011 16:30

    dimanche 18 décembre 2011 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Très bonne critique Revan. C'est vrai qu'il est un peu court et qu'il a un peu une construction genre "épisode de série TV". Tu as bien raison aussi de mentionner le geste "chevaleresque" qu'a eu Malgus avec Aryn, c'est plutôt rare mais c'est vrai que du respect et de l'honneur entre des guerriers de cette trempe est exceptionnel chez un sith qui préfère la ruse et méprise les Jedi. C'est presque paradoxal compte tenu du massacre du temple dont il est l'instigateur lol. Ce roman permet de poser une sorte de croisée des chemins entre les personnages, on le voit bien d'ailleurs à la fin, c'est pour cela que ce roman est particulièrement intéressant car chacun des personnage agit de façon inhabituel et prend donc certains canons de la saga à contre pied.

    Sinon j'ai aussi écrit un paragraphe pour décrire le roman, si ça peut permettre de compléter ce qui a déjà été dit et inciter des fans à se procurer ce bon bouquin je vous laisse le parcourir:

    "Complots est un livre brodé autour d'un pilier: l'exceptionnelle bande annonce du MMORPG de cette fin d'année qui avait fortement impressionné une critique web d'habitude très... critique.

    Jusque là je n'appréciais que la période s'étalant de l'épisode I jusqu'à la période de croisière de la Nouvelle République et la fin de l'Empire. Plus simplement, j'étais allergique à l'avant et l'après Star Wars.

    Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Complots et il faut avouer que son atmosphère pousse maintenant ma curiosité pour la période "The Old Republic". Je craignais de tomber dans du énième réchauffé du genre "on prend les mêmes et on recommence", or il n'en est rien!

    Peut être parce que Complot s'éfforce de rester un récit centré sur quelques personnages de second plan dans un labyrinthe psychologique et veille à ne pas donner une vision trop globale du conflit. Quoi qu'il en soit, bien que le champs du roman demeure limité sur bien des aspects, l'auteur sait maneuvrer le lecteur dans ce qu'il affectionne et sait le surprendre quand il le faut. Par exemple s'il s'agissait d'évoquer la structure du récit, on pourrait croire à tort que ce roman possède une structure simple d'introduction-déroulement de l'action-conclusion-épilogue. Cependant je dirai que la "Force" du roman (lol) réside dans sa capacité à brouiller les pistes, de sorte que le déroulement de l'action apparemment très basique ne cesse d'être ponctué de rebondissements, de stratégies mouvantes, d'instabilité entre émotion et raison, de passages croisés entre les personnages... On savoure alors ce récit où tout devrait être simple pour les personnages et où pourtant tout devient d'un délicieux compliqué. Les Jedi deviennent tentés par le côté obscur, les Siths sont perturbés par l'amour, les anciens soldats impériaux se découvrent des principes, les contrebandier honnêtes flirtent avec l'immoral tandis que les nomenclaturas respectives des camps du bien et du mal jouent à un jeu proche de la lutte d'influence qui n'est pas sans rappeller, par son décor et son contenu, les anciens politiciens Romains... Et puis il y a cette irresistible fascination pour Dark Malgus, que je n'avais pas eu pour un "méchant" depuis Thrawn; (Je rassure les puristes au passage: ils ne sont pas comparables et le premier n'égalera sans doute. jamais le second. lol)

    Au milieu de ce chaos très ciblé, les différents personnages se trouvent réunis par hasard (ou plutôt par la Force si on veut^^) et feront leurs choix déterminés par des actes. Je vous laisse deviner si les actes correspondront toujours finalement aux choix...^^

    A la fin tout rentre dans l'ordre si on peut dire. Le destin de chacun ne se concluera pas forcément sur une touche poétique (à mon grand regret, et oui j'ai une corde sensible pauvre de moi ) mais on referme tout de même Complots avec un grand sourire de satisfaction. Complots n'est pas un space opera mais plutôt une tragégie grecque pleine d'émotions. On peut s'attendre alors à ce qu'il ne satisfasse pas tous les publics à 100% . Néanmoins je vous le recommande parce que je l'ai apprécié.

    Pour ma part je regrette (encore une fois!) l'abus de la Force en certaines circonstances. La scène de la chute dans le vide amortie par la Force m'a faite crisser des dents.(Maitre Mace Windu aussi MDR...) Je suis également déçu que la mandalorienne de la bande annonce ait été complètement zapée. Mais bon, Complots se déroule dans un intervalle de temps très limité, on a de bonnes chances de la retrouver plus tard ailleurs! En tout cas j'ai adoré pour la première fois un sith en la personne de Dark Malgus, enfin, dans une certaine mesure... ^^"

    -------------------------------------
    LandoCalrissian,
    Responsable du service partenariats AW
    Co-organisateur du S.W.A.T

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 26-12-2011 18:53

    lundi 26 décembre 2011 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin1999

    anakin1999

    3253 Crédits

    Je l'ai fini il y a quelques jours et je l'ai vraiment bien aimé !
    Personnellement, je lui mettrait un bon 16,5 sur 20 !

    jeudi 29 décembre 2011 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Eh bien je tombe parfaitement d'accord avec la critique de Revan et celle de Lando!

    J'ai été bluffé par ce livre. Je l'ai entamé avec assez peu d'enthousiasme, malgré les avis positifs que j'avais pu lire à de nombreuses reprises sur les boards US.

    Comme l'a dit Lando, une fois que l'on a comprit que le sac de Coruscant et le trailer "Deceived" étaient les éléments centraux du livre, comment ne pas être curieux?

    Comme mes prédécesseurs je me suis régalé, j'ai beaucoup aimé le rythme imprimé par Paul Kemp, qui commence à vraiment se faire un nom parmi les auteurs SW! D'ailleurs, RevanShan: je ne pense pas qu'il faille vraiment voir un lien entre Zeerid et Jaden, il me semble que c'est plus un clin d'œil de l'auteur à Jaden, dans la mesure où il a écrit "Crosscurent" et sa suite "Riptide", tous deux centrés sur ce personnage! :cli: ils sont tout de même séparés par plusieurs millénaires!^^

    Le seul moment où j'ai poussé un soupir et levé les yeux au ciel, c'est comme Lando l'a déjà mentionné, quand nos deux héros traversent l'atmosphère en ralentissant grâce à la Force et atterrissent tranquillement dans la rue: pitoyable, même dans TCW ils n'ont pas osé le faire!^^

    Le gros, l'énorme point positif, c'est la caractérisation. Oui, on a le droit à une énième Jedi, un énième Sith, un énième contrebandier...et pourtant ça marche. Et ça marche très fort!

    Malgus n'est pas qu'un sosie croisé de Vader et Bane, loin de là. C'est même probablement l'un des Sith à la personnalité la plus complexe que j'ai pu voir sous ses airs de gros bourrin!

    Je lirais avec une plaisir une autre histoire avec ces héros, j'en redemande même sans problème!

    Je me permets aussi de vous rappeler la mise en ligne sur AW d'une traduction de "La Troisième Leçon", qui complète "Complots" de fort belle façon! :cli: Cliquez donc ici pour la lire!

    PS> Lando, c'est dommage, il y a du très bon dans toutes les périodes qui ont été créées par l'UE...du moins bon aussi...mais globalement ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus!
    -------------------------------------
    Visitez mon blog pour voir ma collection de livres Star Wars! ;-) :cli:

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 03-01-2012 20:53

    mardi 03 janvier 2012 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Mon avis colle parfaitement aux précédents.

    Mais je voudrais juste souligner le fait qu’on peut apprécier ce bouquin sans pour autant connaître quelque chose au jeu vidéo ; qui ne m’intéresse mais absolument pas !

    Darth Malgus est tout simplement époustouflant ! Pour ma part ce qui me fait vraiment aimer ce personnage c’est sa relation avec Eleena ! Leur relation est peu commune, de plus elle sensibilise d’avantage le personnage !
    Quant à la Jedi, j’aime ce qu’elle fait pour rester elle-même et ne pas prendre une voix qu’il ne lui plairait pas !

    Effectivement on retrouve le même type de personnage, Sith, Jedi, etc…. et on recommence et pourtant ça prend encore !

    vendredi 09 mars 2012 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Otez-moi d'un doute: Dans la chronologie de l'histoire, Alliance fatale est après complot n'est-ce pas, puisqu'on fait référence au Traité de Coruscant?

    samedi 10 mars 2012 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fini, il y a peu, je ne peux que rejoindre l'avis de mes augustes predecesseurs.
    J'y suis allé un peu sans rien espérer de particulier, et du coup j'ai eu beaucoup de bonnes surprises :
    - découvrir que l'histoire collait à certaines cinématiques du jeu (auquel je ne joue pas non plus)
    - Malgus, Sith amoureux ( ça fait bizarre d'ecrire ça, hein ? ^^ ) et moins bourrin qu'il n'y parait
    - la fin d'Eleena
    Bref, une des bonnes surprises de ces derniers temps et vraiment largement au-dessus du précédent opus de cette série .°

    lundi 02 avril 2012 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu ce roman fin Mai et après le très moyen Alliance Fatale, j’espérais que Complots serait meilleur.
    Mais je ne me faisais pas trop de soucis avec un personnage principal comme Darth Malgus.

    Et au final, j’ai apprécié cet ouvrage.
    Même si on retrouve un peu le même procédé que sur Alliance Fatale, à savoir un Jedi, un Sith, un contrebandier (plusieurs castes proposées et donc très MMORPG dans l’approche), cette fois ça marche car les personnages sont sympathiques.

    Malgus est un bourrin mais il a quand même des sentiments, il est donc différent de Bane. J’avais d’ailleurs peur que Malgus ne soit qu’une copie de l’inventeur de la règle des deux.

    Par contre, comme d’autres, je n’ai pas aimé le passage où les deux personnages dégringolent dans le ciel de Coruscant…Pas très crédible !

    Lando >

    Dans la chronologie de l'histoire, Alliance fatale est après complot n'est-ce pas, puisqu'on fait référence au Traité de Coruscant?



    C’est bien ça ! :cli:

    jeudi 21 juin 2012 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon bah ...pareil que tout le monde...
    Un très bon roman, un très bon Malgus et surtout, 'ai pris un tout autre plaisir que devant le très décevant Alliance Fatale.
    Je me le suis fait avec Revan et j'ai beaucoup apprécié ces deux lectures.
    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 29-06-2012 22:53

    vendredi 29 juin 2012 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de relire le 4ème de couverture et je ne vois pas de problème.
    Quant au titre, il ne m'avait pas gêné lors de ma lecture.

    mardi 28 octobre 2014 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Vaisseau d'Exploration Impérial --- Le Vaisseau d'Exploration Impérial est un appareil de reconnaissance à forte autonomie utilisé par la Marine Impériale pour de nombreux types de missions de reconnaissance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Krendel --- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide