Quel compositeur pour l'épisode VII ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Les rumeurs à propos des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs vont bon train pour l'épisode 7... Mais il n'a été question de la musique que d'une seule fois dans les forums.

    John Williams, notre favori, va-t-il reprendre sa plume et ses notes en 2015 ? Car n'oublions pas que si sa musique sera éternelle, le compositeur, de près de 90 ans, ne l'est pas.



    "Impensable que ça ne soit pas Williams", "Star Wars sans lui ne sera plus Star Wars" diront sans doute une grande partie des fans...

    Et pourtant, d'autres compositeurs tout aussi talentueux ont les capacités de prendre la relève, voici une petite liste de mes favoris, sans doutes que les noms ne vous diront rien :

    Hans Zimmer : On ne le présente plus, il nous a offert Pirates des Caraïbes, Gladiator, Inception... La liste est bien longue^^
    Jeremy Soule : Son nom ne vous dit probablement rien, pourtant son oeuvre a dû vous accompagner dans vos aventures devant votre PC ; il est davantage compositeurs de jeux, et il a fait entre autres KOTOR 1 ainsi que les trois premiers jeux de Harry Potter...
    Harry Gregson-Williams : Shrek, Wolwerine, Metal Gear Solid, Le Nombre 23, Modern Warfare 1... Il fait des trucs tout simplement géniaux !
    Mark Griskey : Malgré un petit raté (du à la répétitivité et à la mono) de KOTOR 2, il s'est bien rattrapé avec les deux Pouvoir de la Force ainsi que quelques morceaux de TOR.
    Alexandre Desplat : Un Français qui a concocté la très belle BO des deux parties d'Harry Potter 7 !
    Nicholas Hooper : Harry Potter 5 et 6.
    Michael Giacchino : Il a fait Call of Duty 1, Medal of Honor : Débarquement Allié, ainsi que la série Lost. D'autres films/jeux sont à son effectif, mais je les ai oubliés^^

    Là, je change de registre, peut-être qu'on va me lapider en hurlant au blasphème... Mais s'il venait à Lucas de donner un "coup de jeune" à la musique, on a :
    Kevin Kiner : À qui l'on doit la BO du film (et peut-être de la série ?) The Clone Wars.
    Lorne Balfe : Accompagné de Zimmer, il a créé la musique de Modern Warfare 2, et a aussi fait (mais seul cette fois-ci) celle d'Assassin's Creed 3.
    Jesper Kyd : Ayant créé la musique du film Virus, il est plus connu pour avoir ambiancé les parties de tous les autres Assassin's Creed.
    Bryan Tyler : Les musiques épiques, ça le connaît, même si ce n'est pas vraiment le genre Star Wars ; on se régale les oreilles dans Modern Warfare 3^^
    Sean Murray : On lui doit les ambiances glauques et stressantes des CoD World at War et Black Ops.
    Don Davis : Il a concocté la BO des Matrix.
    Martin O'Donnell : Lui, c'est surtout la saga Halo.


    Et vous, si Williams ne pouvait pas assurer la musique de SW7, lequel verriez-vous ?

    samedi 10 novembre 2012 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    :refl:

    Harry Gregson-Williams oui mais dans un registre un peu plus classique que ce qu'il a l'habitude de faire. Mon favori serait Danny Elfman que tu as par ailleurs zappé.

    dimanche 11 novembre 2012 - 01:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Danny Elfman, Alan Silvestri, Howard Shore ou pourquoi pas Monsieur Ennio Morricone?

    dimanche 11 novembre 2012 - 08:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je ne connais pas Elfman, tandis que la seule musique de Silvestri que j'aie entendue est le thème de Forrest Gump.
    Je connaissais aussi Shore pour les Seigneur des Anneaux, mais je ne l'imaginais pas beaucoup dans SW (enfin, difficile d'en imaginer de certains que j'ai pu présenter^^)

    dimanche 11 novembre 2012 - 10:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour moi, le seul à pouvoir reprendre la suite de Williams,tout en respectant le style, c'est :

    David ARNOLD

    On lui doit les musiques des films "Stargate" et "Independence Day". Il a donc déjà un pied dans la SF.
    Il a aussi composé les musiques de 5 James Bond (de "Tomorrow Never Dies" à "Quantum of Solace" ) où il a su à la fois imposer sa patte moderne sans dénaturer le style de John Barry (compositeur de pas mal de James Bond des années 60 à 80).
    Il a aussi pour lui d'avoir composée la musique du dernier "Narnia", reprenant brillamment la suite de Harry Gregson-Williams.
    Bref, il n'est pas novice en ce qui concerne SF et fantastique, et il est capable d’assurer une succession avec succès.

    Ensuite, en vrac, mais je ne suis pas convaincu par leur capacité à enrichir musicalement leur style, je verrais bien : Howard Shore, Harry Gregson-Williams, James Newton Howard, James Horner (même si je considère que le monsieur ne sait pas se renouveler, mais bon.... Williams non plus ces dernières années lol ).

    Alan Silverstri (Retour Vers le Futur) me semble aussi très indiqué pour la succession.

    Sinon, à voir, des figures montantes comme Steve Jablonsky ("Transformers", Desperate Housewives" ) ou Tyler Bates ("300", "Watchmen", ...).

    Reste Kevin Kiner.... responsable des score de la série "The Clone Wars" et qui a aussi œuvré sur des séries comme "Stargate SG-1" ou "Star Trek: Enterprise". Il a donc déjà un pied dedans...


    Hans Zilmmer sur Star Wars, je dis NON. Son style n'est pas assez symphonique à mon goût, et sa façon de composer, très synthétique, ne me convient pas.
    Ses musiques sont efficace, mais, avec le recules il ne laisse pas forcément de grand thèmes musiqucaux dans l'histoire de la musique de film.

    Pas de Danny Elfman non plus, pour ma part, car hors mis son travail avec Tim Burton, le reste est à mon goût très pauvre musicalement : "MIB", "Spiderman 1 & 2", ... et déjà qu'il n'aime pas qu'on passe derrière lui ("Batman Forever"....) je crois qu'il n'est pas fan non plus de reprendre le travail de ses collègues. Il imposerait donc de nouveau thèmes musicaux à la franchise, et ça, je crois qu'on est unanime pour dire que se serait un sacrilège ^^
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-11-2012 13:34

    dimanche 11 novembre 2012 - 13:26 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Crimson

    Crimson

    102 Crédits

    Je rajouterais à la liste : Michael Giacchino. Il a déjà composé pour un space-opera (Star Trek), et a dejà composé pour Disney et Pixar : Là-Haut (Oscar de la meilleure musique), Cars 2, Ratatouille, John Carter.

    Ce message a été modifié par: Crimson le 12-11-2012 06:45

    lundi 12 novembre 2012 - 06:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    en même temps, presque tous les thèmes de la saga sont déjà écrits... Je pense que les musiques additionnelles ne seront pas si nombreuses...
    Je veux dire par là que le thème du générique etc sont déjà la. Après c'est sûr, il va falloir faire un thème du méchant et toussa..

    Et qui ne dit pas que Williams n'a pas dans ses cartons des mélodies déjà plus ou moins préparées ?

    lundi 12 novembre 2012 - 08:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2012-11-12 08:09, darthlucas a écrit:
    presque tous les thèmes de la saga sont déjà écrits... Après c'est sûr, il va falloir faire un thème du méchant et toussa..


    Ce qui est bien la question^^ Pas juste les méchants d'ailleurs (dont les morceaux pourraient s'inspirer de l'Empire s'il y a les Vestiges), mais aussi les nouveaux héros. Et peut-être un truc parfaitement nouveau s'il y a l'apparition des Vong. On ne va pas se limiter juste aux thèmes de Vador, l'Empereur et Luke, parce que sinon, ça risque de devenir plat^^
    Kevin Kiner n'a certes pas "innové" la musique de SW, mais a plutôt su faire sans les thèmes généraux, et le résultat n'est pas si mal avec le recul. Je pense que si ce n'est pas Williams qui crée, on aura cette "indépendance musicale", tout en restant dans le style originel.

    Pour ma part je voyais bien Jeremy Soule qui a parfaitement su rester dans l'esprit SW dans KOTOR, ou Gregson-Williams rien que par la variété des OST de Metal Gear Solid (que je vous conseille vivement d'écouter^^) et les thèmes de Shrek... S'il est aux commandes, on pourrait lui faire confiance.

    lundi 12 novembre 2012 - 20:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    JOHN WILLIAMS point final.

    mardi 18 décembre 2012 - 08:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    John Williams ou au pire Hans Zimmer, dont je trouve les compositions tout simplement épiques!

    mardi 01 janvier 2013 - 09:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar baba_solo

    baba_solo

    233 Crédits


    Le 2012-11-10 22:50, Huge a écrit:

    John Williams, notre favori, va-t-il reprendre sa plume et ses notes en 2015 ? Car n'oublions pas que si sa musique sera éternelle, le compositeur, de près de 90 ans, ne l'est pas.



    John Williams a aujourd'hui 80 ans (81 le 8 février), il aura donc 83 ans pour l'épisode VII. Je pense qu'il peut encore tenir un petit peu (genre je connais son dossier médical ^^). Mais c'est sur qu'il va falloir réfléchir à un plan B.
    C'est horrible, je vois pas qui pourrai le remplacer, sans la musique de John Williams, ce n'est plus complètement Star Wars. Après je pense qu'il existe tout de même des compositeurs de talent pour "faire du John Williams à la Star Wars", mais je m'y connais pas assez pour donner des noms.

    mardi 08 janvier 2013 - 15:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar LepetitAni

    LepetitAni

    478 Crédits

    J'espère Jonh Williams .
    Ou sinon je ne sais pas .

    samedi 31 août 2013 - 09:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    La réponse est maintenant connue depuis un moment, ce sera Williams. Y'a pas moyen de clôturer les sujets une fois la réponse connue/donnée ?


    Effectivement, John Williams étant le Compositeur attitré des prochains films, le sujet est clôturé! :cli:

    -------------------------------------
    Lu sur startrek-fr.net:
    Le cauchemar !Après avoir détruit StarTrek JJ va détruire Star Wars
    La pire menace de l'univers StarWars c'est pas Sidious, mais Abrams
    StarWars est mort


    Ce message a été modifié par: Padmeia le 31-08-2013 12:54

    samedi 31 août 2013 - 12:49 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide