AnakinWeb (encore) chroniqueur pour le Nouvel Obs (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Franchement le nouvel Obs c'est pas le meilleur journal qu'ont aurait pu espérer. :zzz:

    jeudi 07 février 2013 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits

    C'est que que Voici c'est mieux...
    Bonne contribution encore, ca fait plaisir de voir que certains journaux donnent la parole aux fans de cette manière! Belle initiative!

    jeudi 07 février 2013 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Encore un article sympa qui permet de relayer à un public plus large ce que la communauté de fan pense de ces annonces.

    Même si je ne partage pas l'avis concernant le fait qu'on ne puisse pas faire pire que TPM ^^

    jeudi 07 février 2013 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je me suis permis de répondre à PrincesseRastaFarai qui n'a je pense pas tout compris à la saga. :D

    vendredi 08 février 2013 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Tu t'es inscrit rien que pour répondre à un tel message, tu es courageux ^^
    -------------------------------------
    Maître Jedi et twi'lek mordante.


    Ce message a été modifié par: Aynor le 08-02-2013 09:17

    vendredi 08 février 2013 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Merci dje !
    Il est clair que c'est une rageuse et une ignare.
    C'est son droit.
    Elle doit être trekkies en vrai !

    vendredi 08 février 2013 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    C'est clair que le tact n'est pas son fort! Loin de là...

    Cependant je suis d'accord sur le fait que Solo et Fett ne sont pas les persos les plus intéressants pour moi (là je vais pas me faire que des amis) et que Yoda et Vador le sont beaucoup plus.

    Maintenant il est vrai qu'un spin-off sur Yoda n'apportera pas grand chose ou alors à une époque complètement reculée, en 900 ans il a bien du en faire des trucs....

    vendredi 08 février 2013 - 09:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Le gros avantage de Boba Fett c'est que c'est un perso suffisamment intéressant (surtout grâce à l'UE) sans être un personnage clé de la saga.
    Du coup c'est parfait pour un spin-off, car s'il y a plantage c'est moins "grave".

    vendredi 08 février 2013 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ashlack

    Ashlack

    386 Crédits

    En général j'aime pas trop critiquer, mais là on atteint vraiment des sommets. Un article sans objectivité, que l'on pourrait résumer à ""de toute façon faire une plus grosse m... que la prélogie c'est pas possible, et puis Yoda il est nul". Franchement c'est digne du blog de Kevin@jeloveahsoka (lien supprimé car non accessible) et pas d'un gros site comme le vôtre.

    Certains vont me répondre "commence par te faire contacter pour écrire des articles chez le Nouvel Obs vant de critiquer les autres". Certes, sauf que n'importe qui peut y écrire à peu près n'importe quoi. Ce n'est pas le Nouvel Obs qui contacte des chroniqueurs mais bien le contraire.

    J'ai rien contre vous et votre site, mais montrez-vous un peu plus dignes de l'appellation "fan-club" qu'actuellement. :cli:

    Cordialement

    Ashlack

    P.S: C'est Darth Vader en v.o. et Dark Vador et v.f. Darth Vador j'ai jamais vu ça...

    vendredi 08 février 2013 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits


    Le 2013-02-08 11:36, Ashlack a écrit:
    En général j'aime pas trop critiquer, mais là on atteint vraiment des sommets. Un article sans objectivité, que l'on pourrait résumer à ""de toute façon faire une plus grosse m... que la prélogie c'est pas possible, et puis Yoda il est nul". Franchement c'est digne du blog de Kevin@jeloveahsoka (lien supprimé car non accessible) et pas d'un gros site comme le vôtre.



    Où as tu vu dans l'article qu'il est dit que Yoda est nul?!



    P.S: C'est Darth Vader en v.o. et Dark Vador et v.f. Darth Vador j'ai jamais vu ça...



    Est ce que cela t'est venu à l'idée que cela pourrait être une faute de la part du journaliste (qui ne doit certainement rien y connaitre à SW) et certainement pas de la part de la personne interviewée?

    vendredi 08 février 2013 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ashlack

    L'article ne reflète que l'avis de notre amis Lucas il le précise bien et ne se veux en aucun cas le porte parole de toute la communauté. Il précise bien que l'info est sujet à débat sur le site. Mieux vaut un article qui prend un parti sans omettre de dire qu'il ne represente pas forcement l'avis de tous qu'un article purement objectif qui serait plus plat...
    Après pour le plate forme internet c'est bien le Nouvel Obs qui est venu vers nous et non le contraire. Je pense que si nous n'étions pas un site sérieux aucun média ne nous contacterait, hors on est toujours les premiers à être plébicité quand l'actu le demande. Je ne pense pas que ce soit par hasard :cli:

    Pour les erreur d'orthographe des personnages je pense que cela vient des journalistes vu que les ITW se font à l'oral....
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    vendredi 08 février 2013 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ashlak> Ben ouais !
    Faut pas t'énerver l'ami suisse : d'habitude vous êtes cools, non, chez les helvètes ? :D
    Déjà je ne vois pas comment quelqu'un peut représenter un groupe alors qu'il n'en a pas le droit. Je ne suis pas élu de qui que ce soit quand même !
    C'est juste mon avis que je donne, et c'est déjà beaucoup ! Pour le coup c'est une réaction à chaud avec en plus l'avis du journaliste qui y est mélé.

    Et c'est bien le nouvelobs qui a recueilli nos propos, qui est venu vers nous etc. D'ailleurs c'est édité par le journaliste, c'est marqué dessus.
    Moi je ne lis jamais le nouvelobs ! ^^ C'est sans doute un tort... Le fait que tu argumentes si vite, sans poser de questions, sans te renseigner et avec une certaine agressivité révèle en toi au mieux un aveu de faiblesse, au pire une bêtise incommensurable. Sans doute un peu des deux.

    Moi, je te verrais bien en orbite, l'ami ! :D

    Sur le fond, maintenant, Yoda est un personnage charismatique, important, mais pas central.
    De plus, pour moi, il est présenté comme un looser dans les films :
    1. Il ne voit pas l'arrivée de Palpatine au pouvoir.
    2. Il reprend à son compte développe l'armée des clones qui va détruire les jedis.
    3. Il fait match nul vs Dooku et reconnait sa défaite contre Palpatine
    Ca commence à faire beaucoup, non ? C'est aussi pour ça qu'il s'exile...

    Donc, pour moi, Yoda c'est une fausse bonne idée par rapport à d'autres, ce que j'ai fait mettre dans l'article. D'autres personnages pouvant être mieux "spin offable" ^^


    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 08-02-2013 14:14

    vendredi 08 février 2013 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar flapy52

    flapy52

    4206 Crédits

    Attention , je n'ai rien contre personne, mais un spinoff sur Vador !!!!! c'est pas ça qu'il a fait tonton georges avec la prelogie?????

    vendredi 08 février 2013 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Non, Lucas a toujours dit que le personnage central de SW c'était bien Anakin/Vador, la prélogie présentant la chute d'Anakin et la trilogie "classique" présentant sa rédemption.

    Si on connait plus ou moins Anakin avec la prélogie, on ne peut pas dire que l'on connaisse beaucoup Vador via la trilogie classique, notamment entre les épisodes 3 et 4 et 4 et 5, pour moi il y a la place pour faire quelques chose tout en restant sur le personnage central. Evidemment c'est plus risqué car si Disney se loupe ca fera plus de tort que de bien alors que comme le dit Aynor de manière tellement optimiste, "si c'est un autre perso moins important et qu'il y a plantage c'est moins grave"....

    -------------------------------------
    Vous verrez que je suis plein de surprises!

    Ce message a été modifié par: LeaderRogue le 08-02-2013 14:30

    vendredi 08 février 2013 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je pense qu'on peut en parler ici !
    Même si je ne suis pas modérateur lol !

    Ceci dit, non la prélogie n'est pas un spin off...

    vendredi 08 février 2013 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Bon, on ne va pas s'énerver. Tout le monde sait que Lucas est tombé dans le côté obscur quand il était petit, ce qui explique sa colère permanente. Il ne mâche pas ses mots, on le sait, et je dirais même qu'il a peut-être tort de reprocher aux autres le style percutant qu'il utilise lui-même! L'essentiel est ailleurs: on fait appel à nous parce qu'on est crédible, et on est crédible parce qu'on sait être critique, ce qui n'enlève rien à nos âmes de fans. J'aime beaucoup Yoda mais Lucas a raison, mince, c'est vrai qu'il a tout raté (même la formation de Luke). Un spin-off sur lui risque de nous balader au pays des Ewoks: j'ai peur, et la peur mène à la colère, etc.

    vendredi 08 février 2013 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ashlack

    Ashlack

    386 Crédits


    Le 2013-02-08 14:00, darthlucas a écrit:
    Ashlak> Ben ouais !
    Faut pas t'énerver l'ami suisse : d'habitude vous êtes cools, non, chez les helvètes ? :D
    Déjà je ne vois pas comment quelqu'un peut représenter un groupe alors qu'il n'en a pas le droit. Je ne suis pas élu de qui que ce soit quand même !
    C'est juste mon avis que je donne, et c'est déjà beaucoup ! Pour le coup c'est une réaction à chaud avec en plus l'avis du journaliste qui y est mélé.

    Et c'est bien le nouvelobs qui a recueilli nos propos, qui est venu vers nous etc. D'ailleurs c'est édité par le journaliste, c'est marqué dessus.
    Moi je ne lis jamais le nouvelobs ! ^^ C'est sans doute un tort... Le fait que tu argumentes si vite, sans poser de questions, sans te renseigner et avec une certaine agressivité révèle en toi au mieux un aveu de faiblesse, au pire une bêtise incommensurable. Sans doute un peu des deux.

    Moi, je te verrais bien en orbite, l'ami ! :D

    Sur le fond, maintenant, Yoda est un personnage charismatique, important, mais pas central.
    De plus, pour moi, il est présenté comme un looser dans les films :
    1. Il ne voit pas l'arrivée de Palpatine au pouvoir.
    2. Il reprend à son compte développe l'armée des clones qui va détruire les jedis.
    3. Il fait match nul vs Dooku et reconnait sa défaite contre Palpatine
    Ca commence à faire beaucoup, non ? C'est aussi pour ça qu'il s'exile...

    Donc, pour moi, Yoda c'est une fausse bonne idée par rapport à d'autres, ce que j'ai fait mettre dans l'article. D'autres personnages pouvant être mieux "spin offable" ^^

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 08-02-2013 14:14



    Que ce soit un avis personnel ok, mais la présentation que vous en fait, ça semble clairement être une contribution demandée à AWeb à laquelle lucas répond. Et donc le résultat est identifié comme provenant d'AWEb (d'ailleurs cité). Et quand on voit le résultat, que ce soit dû au Nouvel Obs ou à vous, ça donne pas une bonne image et je trouve une publication de ce niveau dommageable pour vous. Si tout ce qui ressort d'une discussion entre membres de ZE fan-club Star Wars c'est une descente directe de l'Episode I et de la simple idée d'un spin-off centré sur Yoda, voilà quoi...

    Tu dis ne pas lire le Nouvel Obs, peut-être devrais-tu, au moins les contributions liées à Star Wars. Il y a notamment deux bons voir très bons articles concernant la participation de J. J. Abrams, avec des avis, bien que personnels également, beaucoup plus posés développés et argumentés.

    Après bon, moi ça m'est égal, vous faites votre comm' comme vous l'entendez, je ne cherche pas la confrontation ou la critique plus que de raison, mais je vous conseille amicalement de réfléchir à ces points.

    Sur ce, bonne journée.

    vendredi 08 février 2013 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Le truc c'est que de toutes les façons, ce sera sur Fett et Solo.
    Le débat est caduque vis à vis de Yoda.
    Pour le moment.

    Après, sur la bonne et la mauvaise communication, moi je ne suis certainement pas le meilleur. Je citerais juste Séguela, qui n'est pas reconnu comme le plus mauvais :
    "Parlez de moi en bien ou parlez de moi en mal, mais parlez de moi."

    vendredi 08 février 2013 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Pour ce qui est de l'image d'AnakinWeb dans cette article Lucas explique bien qu'il est membre du site et non pas son représentant c'est pour cela qu'il a donné son a vis de manière franco comme il le fait souvent. Les propos indiquent également que sur le site nous avons des avis différents :cli:

    Quand je parle en tant que co-gérant du site par contre j'essais d'être plus généraliste car je représente le site dans sa globalité, mais si un journaliste demande un avis personnel on le donne.

    vendredi 08 février 2013 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Expliquer comment fonctionne un site, qu'est ce qu'on y fait, et quels sont les tenants et les aboutissants de AW n'empêche pas d'avoir un vais. Heureusement d'ailleurs !
    Le plus intéressant, c'est justement qu'on est pas forcément d'accord : sinon il faut faire son propre site, son propre blog...

    vendredi 08 février 2013 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Perso je ne trouve pas l'article choquant, il est subjectif mais pas choquant, c'est un fan qui donne son avis et ce n'est en aucun cas un avis moyen de tous les membres du fanclub

    vendredi 08 février 2013 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    DL > Je rejoins ASSEZ l'avis de notre ami énervé j'ai nommé Ashlack comme quoi l'article manque de pertinence. Tu t'éparpilles un peu en banalités, et bien que je sois d'accord avec la plupart de ces banalités, t'aurais pu faire mieux!

    Désolééé! *aïe* pas taper! ^^

    vendredi 08 février 2013 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-08 09:43, darthlucas a écrit:
    Merci dje !
    Il est clair que c'est une rageuse et une ignare.
    C'est son droit.
    Elle doit être trekkies en vrai !



    Normal quoi !!
    Sinon oui, je me suis inscris juste pour répondre.
    Après la réponse de rasta n'avait rien à voir avec le contenu ou non de l'article.
    Aurait-il pu être plus étoffé et développé ? Certainement oui, mais si on te demande ton avis...bah tu lui donne et point.

    Puis Solo un perso pas important alors que c'est le plus aimé et de loin de la saga...bref chacun ses gouts comme on dit mais la...

    vendredi 08 février 2013 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    sur l'article ,il y a le fond et la forme
    pour la forme,il faut reconnaitre que l'exercice n'est pas forcement facile
    pour le fond,c'est un point de vu,on peut d'accord en partie ,en totalite ou pas du tout,ce n'est pas une raison pour faire monter le compte tour comme princesse je ne sais quoi,il faudrait qu'elle se deconnecte de temps à autre,il y a une vie en dehors de star wars
    sur le personnage de yoda ,je ne suis pas d'accord avec notre ami darthlucas,car malgres les critiques,vraies d'ailleurs sur le personnage,c'est un personnage emblematique qui peut vivre d'autres aventures,en revanche je ne pense pas que se soit souhaitable dans la premiere vague de spin off,ni meme en film en fait ,le meilleur format resterait une mini serie,car à bien y refflechir ,2h00 à la fois avec yoda ça fait beaucoup,donc oui a d'autres aventures de yoda mais....

    vendredi 08 février 2013 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Moi j'arrive après la guerre et ce que je trouve bien fait dans l'article ... c'est que la Trilo est plus mieux meilleure que la prélo ... et c'est tout ce qui m'importe ... :D

    Plus sérieusement, ceux qui connaissent le DLman, savent ce qu'il pense de SW.
    Et ce qu'il pense, c'est ce qu'on lit dans l'article.
    Et ce qui est dit dans l'article, c'est ce que beaucoup de "old smoothie" fans pensent ... et je me retrouve dans une bonne partie de l'article.

    C'est un "point de vue" et question "point de vue", qu'est-ce que disait ce vieux Ben déjà ? ...

    Bref, moi en le lisant, je vois un fan SW qui donne son avis sur les dernières news. Il fait partie d'AW, mais ce n'est pas "AW" a lui tout seul ( heureusement :craneur: )
    Il fait partie des gars qui ont vu SW au ciné dans les années 80, donc forcément, il pourra jamais voir la prélo comme quelque chose de magique :cli:

    samedi 09 février 2013 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide