Le Pouvoir de la Force

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler du Pouvoir de la Force de Sean Williams! Ce roman est arrivé cette semaine.
    Allez à vous! :vi:

    samedi 30 mai 2009 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Quel enthousiasme pour ce roman.. :zzz:

    En même temps y a pas grand chose à dire... Ca ne tient pas vraiment la route... il se passe un semblant de quelque chose dans les 50 dernières pages et encore....

    Franchement? A éviter de lire....

    mercredi 17 juin 2009 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Franchement? A éviter de lire....



    De mon côté c’est ce que je comptais faire!^^
    Ayant déjà lu la bd et terminé le jeu, je ne vois pas l’intérêt de lire ce bouquin puisque j’en connais déjà l’histoire…
    Le roman restera donc tranquillement dans ma bibliothèque :zzz:

    dimanche 28 juin 2009 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Perso, quand j'ai commencé ce bouquin, j'en attendais trop rien. Ab' m'avais passé la BD qui était potable ( même si lire le bouquin m'a prouvé que je n'avais rien retenu ... :D ) et je dois dire que ce roman se lit plutôt facilement. C'est beaucoup d'action ( normal pour une novelisation de jeu video ) et à mesure que ça avance, les persos gagnent un peu plus en profondeur ( même si ça atteint pas des sommets ).
    Bref, au final, j'ai trouvé ce roman "fun", c'est à dire qu'on peut le lire sans trop de concentration ( idéal donc pour lire dans un lieu public ) dont l'histoire pourrait tenir la route sans quelques "ficelles" un peu plus dûre à digérer :
    - le perso principal est un "ouf" dans la Force et un peu trop puissant à mon goût ( mais là encore, on est tributaire du jeu video )
    -

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    La capture des signataires du traité d'Alliance par Palpy et Darkie, qui les laisse fuir après avoir connu leur identité ... genre on sait que Bail Organa cautionne la Rebellion contre l'Empire, mais il le laisse continuer son boulot de sénateur ... hum ... hum. Je pense que ce genre de scène aurait du être évité.
    [/spoiler]

    -
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    le grand final dans l'Etoile Noire : une fois de plus, les futurs dirigeants rebelles montent dans la super arme et en repartent ... et ça ne les dérange pas plus que ça ? Enfin, je veux dire, sans parler des trucs qui coincident pas avec l'UE, même avec les films c'est chelou ...
    [/spoiler]


    Maintenant je peux m'attaquer à Legacy :cli:

    mercredi 05 août 2009 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Une novellisation correcte.
    Cela aurait pu être pire vu que le scénario du jeu et les pouvoirs immenses de l'apprenti auraient pu rendre le travail plus dur.
    J'aurai aimé que la relation entre Starkiller et son pilote soient plus approfondis. Il aurait pu prendre des libertés avec le jeu et rendre le roman moins bourrin et plus cohérent avec le reste de l'UE mais apparemment il s'est dit ce n'est la peine d'ajouter une cerise sur un scénario de m**** (désolé de ma vulgarité lol)

    Bref comme le jeu et la bd tout ca est bien fun mais une fois fini, on le pose sur l'étagère et basta.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 29-05-2010 09:14

    samedi 29 mai 2010 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    A en juger par ces réactions, le roman est très proche du jeu n'est-ce pas?
    Je passe mon chemin alors...

    Rem> Ca fait un bail! Reviens-nous vite dans le JDR!

    samedi 29 mai 2010 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    de mon côté, je passerai mon chemin, j'ai lu la bd agréable à l'oeil mais pourrie pour le reste...le seul attrait de cette BD ? elle m'a été offerte par seb (aka alpha13)

    dimanche 30 mai 2010 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon...tout le monde ici connait mon retard ici dan l'UE.
    Ça doit bien faire 3 semaines que je suis dessus et je peine à le terminer.
    Dire que j'ai le second à lire...

    HELLLLPPPP !!!!!!!

    PS : J'ai bien aimé les jeux que j'ai terminé sur PS3, le scénario ne tient bien évidemment pas la route, mais il y a un je-ne-se-quoi qui me gène en dehors de tout ça...et dire que je n'ai pas encore lu le NOJ...

    jeudi 24 janvier 2013 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Attends le NOJ c’est pas du tout comparable avec Le Pouvoir de la Force, c’en est à des années lumières ! ^^

    samedi 26 janvier 2013 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-01-26 18:17, boba.fett7 a écrit:
    Attends le NOJ c’est pas du tout comparable avec Le Pouvoir de la Force, c’en est à des années lumières ! ^^




    Tu connais l'expression, il faut garder le meilleur pour la fin :cli:
    J'enchaine ce que le plus grand nombre n'aime pas trop pour finir avec l'apothéose du NOJ. :cli:

    mercredi 30 janvier 2013 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Ce Pouvoir de La Force n'apporte rien à l'univers SW, est fastidieux à lire et n'est guère très original. Divertissant tout de même.

    vendredi 22 février 2013 - 07:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Divertissant tu trouves ?
    Le jeu vidéo, l’est beaucoup plus, puisque l’on peut y faire des trucs supers avec la force, des délires de fans quoi !

    dimanche 24 février 2013 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Ayant le jeu, je dois reconnaitre qu'il est largement meilleur que le livre. Mais bon, je ne trouves pas ce dernier mauvais quoi, quand on compare à clone wars...

    lundi 25 février 2013 - 06:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Il en devient excellent à côté de Les enfants du Jedi.

    lundi 25 février 2013 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Haha! 100 % d'accord avec toi! Mais à ne surtout pas le comparer aux épisodes du NOJ...

    mardi 26 février 2013 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Il en devient excellent à côté de Les enfants du Jedi.



    Et bah franchement, c'est difficile à dire pour moi, mais je dois avouer quand même préféré Les Enfants du Jedi au Pouvoir de la Force... ^^ :fou:

    jeudi 28 février 2013 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Chacun ses goûts, mais au moins le Pouvoir de la Force est un gros délire complètement incohérent! Lui, il n'ennuit pas! ^^

    vendredi 01 mars 2013 - 08:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est justement ça pour moi le problème : un gros délire complétement incohérent.
    Et dire qu’on parle d’un 3ème volet…Tek tek beurk comme dirait l’autre ! ^^

    dimanche 03 mars 2013 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Un 3e volet? Je pense qu'il faudrait arréter le massacre, quand même!

    lundi 04 mars 2013 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-26 07:45, Skread21 a écrit:
    Haha! 100 % d'accord avec toi! Mais à ne surtout pas le comparer aux épisodes du NOJ...



    J'en suis à 3 bouquins du NOJ et franchement : MIAMMMMM
    Je fais une pause pour lire le roman écrit par mon collègue et j'attaque La colère d'un héros.

    lundi 04 mars 2013 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    J'ai lu la colère d'un héros, et je peux te certifier que tu vas te régaler :cli:

    mardi 05 mars 2013 - 06:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Skread21 >

    Un 3e volet? Je pense qu'il faudrait arréter le massacre, quand même!



    Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant. Voir ici (lien supprimé car non accessible) .

    Dje >

    J'en suis à 3 bouquins du NOJ et franchement : MIAMMMMM



    Et tes avis dans les topics concernés? ^^

    jeudi 07 mars 2013 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide