Proscrit

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    :x Attention Spoilers! :x


    Ce sujet est ouvert pour discuté de Outcast, premier tome de la série Fate of the Jedi, située chronologiquement après Millenium Falcon et la série Legacy of the Force.

    Replaçons tout d’abord le contexte. La seconde Guerre Civile Galactique est terminée, le nouveau chef de l’Etat de l’Alliance Galactique est un ancien officier impérial, Daala, l’Ordre Jedi est en discrédit à cause de Jacen Solo, bref, tout n’est pas rose pour nos héros !

    Le nouveau gouvernement est de plus en plus hostile à Luke Skywalker, et pousse ce dernier à l’exile pour avoir laissé Jacen Solo devenir Darth Caedus, dictateur maléfique à l’image de son « illustre » grand-père.

    Luke part donc parcourir la galaxie pour comprendre ce qui a poussé son neveu à devenir un Sith, alors que les Solo sont appelés sur Kessel par Lando Calrissian pour résoudre un mystère…

    Pendant ce temps, sur Coruscant, deux Jedi Valin Horn et Seff Hellin, perdent les pédales, atteints par une étrange maladie de la Force qui les rend violents. Ils pensent que tous leurs proches sont des imposteurs et les attaquent sans sommation…Mystère…

    Je suis très mitigé sur ce bouquin. Je ne vais pas m’attarder sur la partie sur les Solo, qui est l’un des passages les plus pourri, les plus endormants que l’UE ait pu produire, si on s’arrêtait sur ça le livre lui-même serait un véritable naufrage!

    En revanche, la partie (en gros, le bouquin est divisé en trois intrigues) sur Luke et Ben Skywalker m’a plutôt intéressé, on découvre plus précisément le culte du Baran Do sur la planète Kel Dor, où Jacen avait séjourné et appris de nouvelles techniques de la Force. C’est intéressant de revenir sur les pas de celui qui devint Darth Caedus, et le personnage de Ben est développé dans le bon sens, j’ai beaucoup apprécié ça !

    La partie sur Coruscant avec les Jedi fous et la pression croissante du gouvernement Daala est intéressante, même si je sais que les intrigues politiques gavent un peu certains fans, moi j’ai trouvé ça plutôt sympa ! Certains éléments montrent bien la progression qui va mener à ce qu’on voit dans les comics Legacy, notamment concernant Jag Fel, pour ça la lecture du livre vaut le coup.

    D’une manière générale on ne sait pas trop où nous emmène l’auteur, et quand on a fini le livre, on a la réponse : nulle part. Après, c’est le premier tome d’une série de neuf livres, il faut le voir comme une sorte d’introduction, mais pour être tout à fait franc je me suis fait ch*** en lisant le livre.

    D’après ce que j’ai pu lire des avis des fans outre Atlantique, il faut attendre le cinquième tome de la série pour que ça devienne vraiment intéressant, ce qui est tout de même abusé et pourrait en décourager plus d’un à lire la série. Dommage. Heureusement que les e-books Lost Tribe of the Sith, intéressants et bien écrits sont là pour attiser la curiosité.

    Bref, un livre dans le bas du tableau de l’UE, une vraie déception pour moi. Je vais néanmoins retrousser mes manches et attaquer le second tome, Omen, en espérant qu'il soit quand même un peu mieux... :zzz:



    -------------------------------------
    Han: "I could arrange for you to receive orders to conquer Coruscant, but your only resources would be twelve drunken Ewoks, four malfunctioning speeders, and forty kilos of beach sand."

    vendredi 29 octobre 2010 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ton message confirme bien les spoilers que j'ai lu : le début de Fate of the Jedi s'avère malheureusement très laborieux! Bon après ça rattrape quand même! ^^

    Sinon, j'espère qu'on aura ça en VF en 2012!

    dimanche 14 novembre 2010 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Personne n’a lu Proscrit?
    Allez petite remontée de topic suite à ma lecture du bouquin.

    J’avais lu énormément de critiques négatives sur ce roman et je m’attendais vraiment à lire une daube.
    Et au final, j’ai été agréablement surpris car j’ai bien aimé.
    Attention, ce n’est pas le roman du siècle mais c’est sympa.

    Uns histoire divisé en trois parties.
    Celle sur Coruscant avec la bataille politique entre les Jedi et l’Alliance Galactique. Intéressant, avec en plus les Jedi « fou ».
    Sur Kessel, ce n’est pas si nul que ça. Dommage juste de ne pas en savoir plus sur les ruines.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Et que le grand méchant de la série ne fasse qu’un rapide passage…
    [/spoiler]

    Et la partie exil de Luke est correcte. On suit les traces de Jacen, c’est intéressant.

    Par contre, après LOTF, les Jedi de « Luke » m’énervent de plus en plus. C’est de plus en plus difficile pour moi de lire des histoires avec eux. Du coup, je suis bien content qu’ils soient un peu maltraités dans l’histoire ^^

    Vivement la suite ! :cli:

    mardi 19 mars 2013 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Je l'ai lu également 2-3 jours après sa sortie et comme Alex j'ai été agréablement surpris. Autant pour LOTF, je trouve que l'histoire mettais un temps fou à démarrer autant là direct on rendre dans le vif du sujet avec les Jedi fou qui sont pas mal décrit, j'ai bien aimé les passages de leurs point de vues où on se rend compte qu'ils sont complètement paranos. Bon après faut pas qu'on voit toujours la même chose, on a compris que c'était tous des imposteurs^^

    Le passage sur l'Exil de Luke, accompagné par Ben se lit assez bien, même si assez tiré par les cheveux, j'ai jamais trop aimé qu'ils nous sortent des clans avec des pouvoirs mystiques. Mais bon "l'enquête" se lit facilement et on est assez bien pris dedans donc pas trop génant.

    Par contre le gros point noir, je trouve que c'est les passages avec Han et Leia (et Lando), mais qu'est-ce que c'est pénible à lire !! Les histoires avec ces personnages me gonflent de plus en plus, c'est toujours la même chose avec eux, ils viennent aider Lando bing pas de bol ils se retrouvent pris au piège, etc etc...j'avoue j'ai même sauté quelques passages tellement je trouve ça inintéressant . il y a un moment il faut que les auteurs arretent de les mettre à toutes les sauces alors qu'il n'y a absolument pas besoin d'eux pour cette histoire làa :non:

    mardi 19 mars 2013 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai pas trouvé si nul que ça les passages avec Leia et Han.
    On a un mystère qui apparaît (les ruines) qui pourrait être intéressant. A voir si c'est développé.
    Mais bon, c'est clair que ça aurait été mieux si ce que je mets sous la balise était plus présent ^^
    Faut voir ça comme une introduction je pense.

    jeudi 21 mars 2013 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'ai fini ce roman ce week-end. C'est une grosse déception. Les 3/4 du roman sont d'un ennui mortel. Cela faisait longtemps qu'un roman SW ne m'avait pas autant barbé. A vrai dire cela m'a rappelé les Killiks et leurs frottements de mandibules...

    L'histoire sur Kessel est inintéressante au possible. En plus elle n'apporte absolument rien. La seule chose à retenir semble être la présence obscure ressentie par Allana, mais bâchée en quelques pages, qui sera à priori mieux traitée par la suite. Enfin je l'espère.

    Le départ de Luke et Ben à la recherche de ce qui a provoqué la chute de Jacen est alléchant, mais le passage sur Dorin est décevant. Luke n'apprend finalement pas grand chose sur Jacen en dehors de quelques techniques de magnétisme. Les Baran Do et leurs intrigues à 0.30€ sont fadasses.

    Finalement le seul point qui m'a légèrement intéressé est la maladie paranoïaque dont souffrent Valin Horn et Seff Hellin, mais là aussi on reste sur sa faim, même si cela sera évidemment développé dans la suite de la série.

    La plupart des romans SW suivent un canevas bien connu : plusieurs histoires séparées lors des premiers chapitres avec des personnages et des endroits différents qui finissent par se mêler lors des derniers chapitres avec plus ou moins de rebondissements. Là ce n'est même pas le cas, les aventures n'apportent rien l'une à l'autre et ne se rejoignent donc pas. J'ai eu l'impression de lire des romans distincts dont on avait mélangé les chapitres.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    mardi 26 mars 2013 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La seule chose à retenir semble être la présence obscure ressentie par Allana, mais bâchée en quelques pages, qui sera à priori mieux traitée par la suite. Enfin je l'espère.



    Oui oui mais à priori, pas avant plusieurs romans :cli:

    jeudi 28 mars 2013 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    La partie Baran Do m'a clairement déçu de même sur le démarrage du roman avec une nouvelle fois cette pseudo réflexion sur le bien et le mal et la place des Jedi dans la société.

    Mais bon, une fois que c'était lancé, ça l'a plutôt fait même s'il faut s'accrocher. Content par ailleurs de revoir les rogues et les Jedi dans leur ensemble : ça faisait longtemps depuis les Vong ... Par contre, il va falloir que je lise LOTF :)

    dimanche 07 avril 2013 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tu as commencé à lire FOTJ sans avoir lu LOTF ? :fou:
    Le Destin des Jedi revenant sur la chute de Jacen Solo, il te faut obligatoirement lire LOTF ^^

    mardi 09 avril 2013 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    bah disons que je connais les grandes lignes de LOTF :)
    mort de Mara et jacen qui devient Caedus. Mais j'avais arrêté vers le 3è si je ne m'abuse.

    mercredi 01 mai 2013 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ouai mais comme je disais, ce début de série repose en gros sur la recherche de ce qui as poussé Jacen a succombé.
    C’est donc mieux d’en savoir le plus possible sur l’histoire de Jacen/Caedus avant d’attaquer Le Destin des Jedi.
    Il ne manquerait plus que tu n’est pas lu Le Traître… ^^

    vendredi 03 mai 2013 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pas un grand Star Wars pour moi, ce Proscrit, mais je l'ai quand même lu avec plaisir, il ne m'est pas tombé des mains...

    Points négatifs :
    - les différentes intrigues ne se rejoignent jamais. En gros il y a 3 histoires parfaitement distinctes. C'est dommage...
    - La partie sur Kessel n'est clairement qu'un prétexte pour qu'Allston replace ses Rogues retraités. C'est pas intéressant, vite bâclé, il n'y a aucun suspense, et Leia ne sert vraiment à rien. On ne voit pas très bien ce que ça va apporter à la série.
    - Luke et Ben : l'histoire n'est pas mal, mais un peu vite traitée. Luke est vraiment horriblement arrogant. Il arrive comme un chien dans un jeu de quilles et fout le boxon dans une culture bien ancrée en critiquant tout d'entrée de jeu. Et quel père exemplaire... Il laisse combattre le fiston pour prouver qu'il a raison sans jamais se salir les mains. On a un peu l'impression qu'à chaque roman, il va visiter une nouvelle planète et régler les problèmes des habitants... Par contre je ne vois pas trop ce que cette visite de Dorin a apporté à sa quête...
    - Ben avait un personnage intéressant dans LOTF, mais là, il se réduit à un rôle de suiveur de son père, soumis et insipide.

    Points positifs :
    - l'humour des dialogues d'Allston. C'est quelque chose que j'ai adoré dans la série Rogue Squadron, et que je retrouve avec plaisir ici.
    - Allana : Elle est chou...
    - L'histoire de Jaina, Jacen, Tahiri etc... avec les Jedi qui deviennent marteaux/paranos. J'aime bien cette partie, l'action y est palpitante, Allston est bon dans l'écriture des scènes d'action qui vont à 100 à l'heure.
    - Dab. On sent que ce personnage, dont j'avais complètement oublié l'existence, va prendre beaucoup d'importance dans les vies de Jaina et Tahiri.

    En bref, ce n'est pas un des meilleurs romans que j'ai lus récemment, mais il pas aussi mauvais que la critique le laissait entendre.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-05-2013 11:58

    samedi 04 mai 2013 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Aaron Allston m'avait habitué à mieux, personnellement. Mon avis est à peu près le même que le votre, à quelques exceptions prêts. J'ai trouvé la partie Han/Leia d'un ennui mortel, au point que j'ai failli arrêter de lire le bouquin. Honnêtement, j'en ai aussi marre de leurs histoires presque inutiles, pour la plupart du temps.
    Après, les Baran-do m'ont déçu eux aussi, puisque je m'attendais à lire d'autres choses que ce qui est conté dans ce livre.
    La meilleure partie reste celle traitant la paranoïa des deux Jedi, Seff et Valin. Elle nous permet de retrouver la famille Horn, Tahiri et Jaina.
    En gros, c'est un livre décevant, que je pensais plus divertissant mais qui reste tout de même un bon petit bouquin à lire pour attaquer une nouvelle série.

    jeudi 18 juillet 2013 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui mais comme dit précédemment, la partie avec Leia/Han et Allana est intéressante car on y aperçoit le méchant de la série, même si c’est furtif!

    vendredi 19 juillet 2013 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Tu parles de l'impression qu'elle a d'être épiée?

    vendredi 02 août 2013 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est bien ça ! ^^
    Mais bon comme je disais, c’est super furtif et ça n’indique rien sur le méchant.

    samedi 03 août 2013 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je retrouve toujours cette période, post film, et ces personnages avec le même entrain !
    Certes les Jedi méritent des baffes à ne rien apprendre de leur erreurs, à rester sûr de soi et à ne pas voir les choses plus loin que le bout de leur nez !
    Certes l’histoire de Leia et Han n’apporte rien mais leur couple et leur répliques sont toujours un régal.
    Oui Ben n’a pas encore un grand rôle mais ce personnage a un réel potentiel, en tout cas j’y crois !

    Mais ce que j’aime vraiment pas dessus tout c’est l’omniprésence de Jacen Solo. Il est mort et pourtant….. son ombre plane sur les personnages et sur la tournure des évènements.

    Pas de la grande littérature mais il s’agit d’une intro après tout. Laissons le temps à l’histoire de se mettre en place.
    A condition bien sûr que ça ne prenne pas trop de temps non plus^^

    mardi 06 août 2013 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide