[L'Editorial d'AW] Retour sur The Clone Wars (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jimmysith

    Jimmysith

    177 Crédits

    Je me réjouis pour ma part de l'arrêt de The Clone Wars, cette série est une abomination. Au delà des modifications que vous avez d'ailleurs très bien rassemblées dans votre édito, c'est tout l'univers que j'aimais que j'ai vu balayé de la main de celui qui l'a construit, ou du moins qui en a posé les base, puis permit à d'autres de participer à l'expédition de celui ci. Les 10 premières BD The Clone Wars étant d'une grande qualité, pourquoi avoir ignoré ce qui a été écrit !!!! Ne pouvait on pas adapter en animé ces BD ????
    Quel erreur ! En tout cas tout ça et belle et bien terminé et je m'en réjouis !!!! :)

    dimanche 07 avril 2013 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Merci pour cet article très intéressant. Je ne pleurerai pas sur l'arrêt de cette série dont je n'ai vu finalement que la moitié de la 1ère saison. Les incohérences et les choix graphiques m'ont très rapidement lassé.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    dimanche 07 avril 2013 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Super travail Hype ! C'est un très bon article :cli:

    Je pense que la fin de The Clone Wars est une bonne chose aussi. La série a bien vécu et son arrêt va éviter d'en faire trop. On a plus qu'à attendre le nouveau projet animé que Disney nous avait promis !

    dimanche 07 avril 2013 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Je ne suis pas déçu de la fin de cette série moi aussi.
    J'ai regardé jusqu'a la moitié de la saison 2 et pareil, les incohérences mon saoulé ! ça ne respect en rien le travail déjà apporté sur cette période.
    Pour moi l'UE est Clone Wars et le restera.

    Ensuite quand je vois le nombre de saison, bouquin, BD ... pour couvrir seulement une période de 3 ans, c'est trop.
    Il est temps qu'il y ai un autre projet à la place, découvrir une ére peu ou pas exploité ou il n'y aura pas de risque de créer des incohérences.

    dimanche 07 avril 2013 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Oui en effet, il était temps d'arrêter cette série.
    The Clone--Wars : STOP
    Revenons à nos moutons !!!
    La 1ère trilogie et son univers étendu sont les références dans ce domaine pour les puristes... Et il y a de quoi faire...
    Il y a assez de BD et de romans pour réaliser un film ou une série...
    Une suite : L'Ultime Commandement (Timothy Zahn : 3 vol.)
    Une série : X-Wing Rogue Squadron (BD + Romans)

    ETC...
    Bon, après chaque fan à ses préférences.
    Espérons que Disney ne se loupe pas. Moi, perso, je n'y crois pas.
    :eplos: :eplos: :eplos:

    lundi 08 avril 2013 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Excellent boulot.
    Pour TCW on aime ou on déteste, je suis plutôt dans la première catégorie, mais bon...toute chose a une fin.
    Pour TCW je pense qu'il faut arrêter maintenant.

    lundi 08 avril 2013 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Deux points semblent se dégager :
    1. Ceux qui s'expriment sont plutôt contents de voir la série s'arrêter.
    2. L'édito est canon ! (lol)

    Sur le fond je n'ai jamais aimé cette série et de la guerre des clones j'en ai manger à vomir.
    Il y a tant d'autres choses à faire...
    Bref ça fait parti de SW c'est indéniable mais pas forcément le meilleur.

    lundi 08 avril 2013 - 09:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Sacré boulot d'analyse. Bravo 1000 fois.

    lundi 08 avril 2013 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2013-04-08 09:17, darthlucas a écrit:
    Deux points semblent se dégager :
    1. Ceux qui s'expriment sont plutôt contents de voir la série s'arrêter.



    Certes, mais j'ai pu constater que la majorité des gens est toujours plus prompte à exprimer son avis lorsqu'il est négatif.



    Je trouve que cet Edito manque d'objectivité, tu ne t'es pas beaucoup attardé sur les points positif :

    - L'absence de censure : TCW est un programme tous public, pourtant la violence y est omniprésente, avec des clones qui meurent par dizaines à l'écran et certains personnages abattus de façon parfois rude. Au fil des saisons c'est même devenu de plus en plus glauque (on est allé jusqu'à la mutilation) sans virer dans le gore. Les développeurs de la série ont pris le parti de ne pas édulcorer les choses, et c'est ce que j'apprécie. On voit qu'une guerre, même dans les étoiles, c'est sale, tragique, et violent. Enfin une série qui ne prend pas les enfants pour des idiots !

    - L'étendue du sujet : l'intrigue ne s'attarde pas que sur les éternelles batailles République contre Séparatistes. On a eu droit à plusieurs scénarios bien pensées révélant les dessous de la guerre des clones ou des choses arrivant parallèlement. Non seulement toutes les possibilités sont explorées, mais cela fait presque de TCW une série éducative qui nous révèle qu'une guerre n'est pas qu'une affaire de combats mais aussi d'intrigues politiques, de financements, d'alliances, d'aide humanitaire, de corruption, de marché noir, avec des conséquences variées hors des champs de bataille.
    Là encore on ne prend pas les enfants pour des idiots, et c'est tant mieux.

    C'est ce que je reprochais à la série Clones Wars en BD, malgré ses nombreuses qualités : beaucoup trop centrée sur Quinlan Vos et ses lassants tourments de Jedi partagé entre les côtés clair et obscur. De toute façon une série de BD en seulement 10 tomes ne pouvait pas suffire à elle seule pour résumer une guerre galactique de 3 ans !

    - L'animation : Hypertonyk, as-tu regardé l'ensemble de la série ? Si c'est le cas tu devrais avoir noté les incroyables progrès faits dans l'animation en cinq saisons. Du film-pilote de 2008 à la saison 5 il y a tout bonnement un bond de géant fait dans ce domaine ! A l'heure actuelle TCW est de loin ce qui se fait de mieux en matière de série en images de synthèse.
    Concernant le graphisme, c'est sûr on aime ou on aime pas, c'est affaire de goût. Mais il faut se rappeler que les Episodes I-II-III, avec leurs CGI, ressemblaient presque déjà à des films d'animation. Si les personnages, particulièrement ceux déjà réalisés en synthèse dans les films, comme Yoda et les clones, avaient été trop réalistes le résultat aurait été franchement bizarre. Dans tous les cas je trouve que c'est plus beau que la série CW de 2003 et certaines BD.


    Le seul défaut, je dirais, c'est le manque d'imagination des fans vis-à-vis des incohérence.

    C'est sûr que les dates de carrière d'Anakin et l'histoire d'Assaj Ventress sont sérieusement remises en cause. Mais je n'ai jamais, JAMAIS, compris en quoi la seule existence d'Ahsoka était une incohérence ! L'UE pré-existant n'a, certes, jamais indiqué qu'Anakin avait pu avoir une padawan. Mais il n'a jamais été dit non plus qu'il n'en avait pas eu une ! (dans une longue guerre de trois ans, tout est possible) Absolument rien n'est remis en question, il faut juste rapporter ça au problème des dates d'Anakin.
    Plusieurs fans râleur ont pointé du doigt le fait que ladite padawan n'était pas dans ROTS pour étayer leurs propos rageurs. Sérieusement, ils n'ont même pas envisagé une seconde que sa disparition finirait par être expliquée dans la série (ce qui a été le cas, bien sûr) ?

    L'absence de Durge dans la série ne signifie pas que le personnage est nié et n'existe plus (et honnêtement il n'était pas si incontournable que ça). D'ailleurs il était envisagé pour apparaître en fin de saison 1, avant d'être remplacé par un personnage inédit : Cad Bane. Franchement, on gagne au change.

    Il n'a jamais été dit dans TCW que toute la culture Mandalorienne était vouée au pacifisme. Il s'agit simplement de l'idéologie qu'a tenté d'imposer leur dirigeante, Satine, au moment où se déroule la série. Quand on voit comment ça finit on se dit qu'elle n'avait sans doute pas tout le peuple derrière elle.

    Les origines de Dark Maul ont simplement bénéficié d'une révélation supplémentaire. Il faut juste s'imaginer que, à l'instar d'Obi-Wan dans la série, nous avions cru Maul originaire d'Iridiona, jusqu'à l'apparition d'éléments nouveaux.

    L'apparition de Quinlan Vos est plus qu'honnête, je trouve, même s'ils ont fait l'erreur en VF de lui faire vouvoyer le Général Kenobi. En tout cas il a le caractère enjoué et railleur qu'il a souvent eu dans les BD en compagnie d'Obi-Wan. Cette apparition peut très bien survenir chronologiquement avant les missions d'infiltration qui l'ont exposé au Côté Obscur dans les BD.

    Je n'ai pas eu le sentiment que Aurra Sing était là pour "élever" Boba Fett. Tout au plus ont-ils eu un partenariat provisoire. Dans les saisons 4 et 5 Boba se débrouille très bien sans elle.


    BREF, de toute façon j'ai conscience que, même avec beaucoup d'imagination je ne pourrai pas expliquer toutes les incohérences (cf Anakin et Ventress). Mais est-ce que la cohérence est si importante ? J'ai l'impression que c'est le seul critère qui importe à certains fans, et c'est bien dommage pour eux. :-( La cohérence n'est pas gage de qualité (on ne laisserait personne écrire de fanfics, sinon). Après tout, l'UE nous a déjà offert de belles bouses pourtant très cohérentes.
    Je préfère considérer l'histoire de SW comme un récit antique (Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...), à l'instar de l'Iliade et l'Odyssée, qui serait parvenu jusqu'à nous en plusieurs bribes venant de différentes sources parfois contradictoires. A chacun de nous de faire le tri de ce qu'il veut garder, et pas à une minorité de râleurs gueulant plus fort que les autres d'imposer une lecture unique.

    Pour finir : Je préfère regarder en boucle la saison 1 de TCW une journée entière plutôt que relire une seule fois l'Empire des Ténèbres (pourtant très canonique) !

    Cette série me manquera.


    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 08-04-2013 23:27

    lundi 08 avril 2013 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    @Kaarde > Je ne répondrais pas à la place de Hype qui est un grand garçon lol ! surtout un garçon en vacances ;-)

    Pratiquement tout ce que tu dis est acceptable et compréhensible. Je ne partage pas ton point de vue, mais j'aurais pu donc je ne suis pas là pour polémiquer. Par contre sur le coup de la cohérence, là je ne suis pas du tout d'accord.

    La cohérence est elle si importante ? Oui !!! Trois fois oui !!! Car sinon pourquoi nous la vendre depuis années ???? on a rien demandé les fans mais si on nous a séduit avec l'UE c'est aussi avec ce point crucial. une clé de voûte qui encore une fois n'a PAS été décrété par les fans. Ils ont le droit de revenir dessus, de se contredire, mais on a le droit d'être déçu, de ne pas être d'accord ou aussi de s'en accommoder. TCW a dégouté et éloigné pas mal de fans de SW. Le but c'est d'en ramener des nouveaux sans en exclure les plus anciens, non ? comme une "famille" pratiquement.

    Je ne dis pas que j'ai raison mais avoue que ça a pu déconcerter...

    mardi 09 avril 2013 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Moi aussi, je suis plutôt du genre à regretter la série, car bien qu'elle ait eu des ratés (comme toute série d'ailleurs), il y a eu aussi des épisodes très intéressants et/ou qui mettaient en scène des événements ou des persos de l'OT, comme Tarkin, la congélation carbonique, la vision de Dark Vador ou l'Amiral Ackbar.

    Pour continuer dans le sens de Kaarde, TCW a aussi fait réfléchir sur, la chose que sans doute de nombreuses personnes ont tilté, les dangers de la bombe nucléaire. Il y eut deux représentations, une dans chaque camp, et la plus flagrante est celle de l'épisode La Bête de Zillo (saison 2 épisode 18). Le message est clair : même si c'est pour aider, pour sauver un peuple, l'utilisation d'une arme de destruction massive a des répercussions graves sur l'environnement.

    L'épisode où Obi-Wan infiltre un groupe de criminels enseigne aussi une chose : pour arriver au bien, il faut parfois faire le mal et "sacrifier" des gens, ce que Kenobi n'a pas osé faire contre un garde républicain et qui, en l'occurrence, l'a démasqué.

    On y montre aussi qu'il n'existe pas que le camp des gentils et celui des méchants dans la guerre, mais qu'il y a des bons et des mauvais de chaque côté.
    On réfléchit aussi à : comment réagir quand un(e) ami(e) de toujours défend la cause de l'ennemi ? Ou quand on se forge une amitié plus ou moins étroite avec l'adversaire ?
    La République, qu'on a souvent montré comme la bienfaitrice de la Galaxie, n'est pas à l'abri de la corruption (L'Ennemi Caché, s.1 ep.16) ou des soldats au caractère exécrable (Mission Humanitaire, s.4 ep.5), que les Jedi ne sont pas tous respectueux de toute forme de vie (l'arc du Chevalier Krell, saison 4).

    Il existe des allusions à d'autres films également, comme celle de The Patriot avec Mel Gibson dans l'épisode Le Déserteur (s.2 ep.10) ou du Soldat Ryan dans Atterrissage Mouvementé (s.2 ep.5), où le débarquement sur Géonosis est un chaos monstre où il est presque impossible de sortir des cannonières, tels les GI's qui ne peuvent plonger dans les eaux normandes qu'en y laissant les cinq premières rangées de soldats (certains plans sont même très équivoques) ; on peut aussi faire le rapprochement avec Band of Brothers, énumérant le parachutage de la 101e (ou 82e, je ne sais plus) US Airborne derrière les lignes Allemandes, où ç'a été un vrai massacre.
    Dans ce même épisode, qui n'a pas remarqué l'allusion au Gouffre de Helm des Deux Tours, avec le mur Séparatiste aux 100 mitrailleuses qui tirent tels les archers contre la masse d'Huruk-Hai ?
    Les Sept Samouraïs (ou Mercenaires pour les US) est tout autant montré dans Les Chasseurs de Primes (s.2 ep.17), quand les Jedi doivent aider des fermiers à se défendre contre des pirates qui leur volent presque toutes leurs ressources... Je ne vais pas tout énumérer^^

    L'épisode Le Sabre Laser Perdu (s.2 ep.11) est aussi une bonne leçon de patience, qui reste dans la trempe de Jean de la Fontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", très utile dans le monde où, aujourd'hui, tout doit être fait et aller très (trop) vite.

    Et même si je faisais partie de ceux qui crachaient sur Ahsoka dans le film, les développeurs lui ont donné beaucoup plus de maturité et de l'importance au fil des épisodes, ce qui fait qu'on peut finir par l'apprécier.
    Jar-Jar également est plus agréable que dans les films, car son côté stupide est beaucoup plus assumé, et il pourrait, parfois, faire penser aux Lapins Crétins. Il veut réussir, il a des objectifs et une assurance, il tente de faire le bien, pour sauver Padmé (s.1 ep.8) ou pour faire face au criminel Weequay (s.1 ep.12).

    L'autre avantage de la série est dans sa musique. Elle ne suit pas forcément le style de John Williams, mais le travail donne parfois des frissons, comme la musique qu'on entend dans la saison 3 lors de la mort du clone malformé ou du "Dark Malak gringalet" représentant le Côté Obscur électrocutant son père "Merlin l'Enchanteur" sur Mortis^^


    Bon, je ne vais pas défendre non plus becs et ongles la série, car il y a des défauts. Outre les incohérences que je n'ai pas décelées car n'étant pas un lecteur pour les raisons que j'ai pu énumérer à certaines reprises, il y a des épisodes tout simplement ratés et/ou inutile.
    La majorité de ceux mettant en scène R2 et 3PO, où ils ne servent à rien, juste à faire un épisode. Je veux dire, aller chercher 3 fruits et finir presque à la casse... le coup du faux droïde R6 qui remplace R2, la mission humanitaire qui se transforme en énigme... Nos deux héros mécaniques sont plongés dans des aventures dans lesquelles ils n'ont pas leur place, seuls du moins, car on leur fait faire des trucs d'humains.

    Les épisodes bateaux, et ça c'est vrai qu'il y en a un paquet, où on a une immense bataille et où la République finit toujours par gagner, même si tout semble perdu. Heureusement que les épisodes s'assombrissent petit à petit et qu'on peut avoir des victoires de Séparatistes.

    Le Général Griveous est tout simplement hyper-représenté et a perdu tout son charisme de ROTS. Il se retrouve, 2 fois sur 3, contre les Jedi et ne peut que s'enfuir. Tout comme Dooku et Ventress en fait. Les combats n'ont plus de saveur puisqu'on sait quelle sera l'issue. Et puis bon, ça les fait aussi passer pour des gros couards.

    Le désordre des épisodes, c'est aussi un défaut. Naturellement que les idées viennent au fil du temps, mais on peut se perdre facilement et c'est difficile de faire une chronologie exacte.

    Et le dernier inconvénient que je lui trouve, c'est l'époque. Eh oui, on finit par être obèse de Guerre des Clones ! Ce serait cool une série pendant la Guerre Civile, ou même pendant la Purge. On verra ce que pondra Disney.



    Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt déçu de l'arrêt prompt de cette série, et à force de regarder quelques mer***, on trouve des pépites. Faut pas se contenter de la moitié de la saison 1, c'est l'une des moins bonnes parties de la série^^

    mardi 09 avril 2013 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Je vais faire court : pour moi, c'était de la ***censuré*** en conserve, et je suis bien content que ça s'arrête.

    En tant que fan de la série de BD sur Quinlan Voss, du personnage de Dark Maul et de la période en général, je me laisse aller à dire que cette série était une abomination scénaristique.

    mardi 09 avril 2013 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    TCW, au départ malgré les incohérences (Anakin chevalier par exemple, ...), j'aimais bien !
    Mais depuis la saison 4 et le retour de Maul (!!!) je me demande quand et comment ils vont l'arrêter (la série !). Les incohérences s'accumulent ....
    :sidi:
    -------------------------------------
    "www.80emeforce.com"
    "80emeforce.forums-actifs.com"

    mardi 09 avril 2013 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Pour moi TCW aura fait office de pont entre la prélogie et la nouvelle trilogie qui s'annonce. C'est tout de même grâce à cette série qu'il y a une nouvelle génération de fans aujourd'hui, celle qui était trop jeune pour la prélogie et qui sera prête à savourer pleinement l'episode VII!

    Toutes incohérences mises de côté je trouve que TCW était vraiment une série réussie et très bien foutue visuellement. C'est le média qui a le plus creusé la personnalité des clones. On a également pu voir de nombreux jedi secondaires en pleine action comme personnages principaux : Plo Koon, Kit Fisto, Ki Adi Mundi etc...

    Le seul regret est qu'on a pas eu le droit à une vraie conclusion pour l'arc sur Darth Maul...espérons que l'erreur soie rectifiée à l'avenir!

    mardi 09 avril 2013 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-04-08 23:21, Kaarde a écrit:

    Je trouve que cet Edito manque d'objectivité, tu ne t'es pas beaucoup attardé sur les points positif



    Puisque tu me prends à partie, je vais juste pouvoir te répondre que tu n'as peut-être pas saisi ce que j'ai voulu exprimer dans cet édito... Si j'avais dû faire une analyse complète de TCW, je n'aurais pas fait un simple article, j'aurais fait un dossier.
    J'ai choisi d'écrire l'éditorial sur les liens entre TCW et le reste de l'Univers Etendu. Aucun des points que tu as abordés ne rentre dans ce cadre-là.

    Je pense au contraire être resté très objectif, en faisant le tour de la plupart des points, négatifs et positifs, qui concernent les relations entre TCW et le reste des médias existant sur cette période. Simplement, il faut dire ce qui est... la série et ses dérivés ont plus détruit qu'enrichi cet univers étendu pré-existant.



    - L'animation : Hypertonyk, as-tu regardé l'ensemble de la série ? Si c'est le cas tu devrais avoir noté les incroyables progrès faits dans l'animation en cinq saisons. Du film-pilote de 2008 à la saison 5 il y a tout bonnement un bond de géant fait dans ce domaine ! A l'heure actuelle TCW est de loin ce qui se fait de mieux en matière de série en images de synthèse.



    Oui, j'ai regardé toute la série, les 5 saisons, et pour les 4 premières, à plusieurs reprises, même, car je les ai en DVD/Blu-Ray.
    C'est pour ça que c'est assez rigolo que tu penses que j'ai fait un article subjectif de détracteur de TCW... parce que j'adore cette série ! Donc il même fallu que je prenne sur moi pour faire un article le plus objectif possible sur ces relations TCW/UE, sans défendre bec et ongle une série que j'ai plébiscitée.

    En fait je suis d'accord avec la plupart des points que tu as abordés, sauf les problèmes de cohérence. Là c'est toi qui n'est pas objectif.
    Je pense être quand même assez spécialiste de l'UE, et :
    - non, Ahsoka n'est pas cohérente. Les romans et BD de Clone Wars couvrent l'ensemble de la guerre des clones, du lendemain de la Bataille de Geonosis jusqu'à ROTS, et il n'est jamais question de padawan d'Anakin. Et les dates d'adoubement d'Anakin ne collent pas non plus, puisqu'il est fait chevalier 6 semaines après Geonosis dans le roman The Clone Wars, et 2 ans après dans le reste de l'UE.
    - Mandalore est décrite comme une société guerrière à travers les temps, la vision de Mandalore dans TCW EST une incohérence énorme. Tellement énorme que la spécialiste en mandos, celle qui a "créé" cette culture pour Lucasfilm, Karen Traviss, a fini par claquer la porte en disant qu'il était impossible que les 2 visions coexistent.
    - grand admirateur de Quinlan Vos depuis toujours... non, je suis désolé, mais ce n'est pas le même personnage. Et Vos a cotoyé le Côté Obscur bien avant la Guerre des Clones, dans les scenarii d'Ostrander.


    Par contre (et je l'ai développé dans mes commentaires de mon précédent édito sur la canonicité), je partage totalement ton avis sur l'importance de la canonicité : pour moi ce n'est pas quelque chose d'important. La qualité prime sur la canonicité, et c'est pour ça que j'ai adoré cette série...
    Et qu'elle me manquera à moi aussi.


    @Huge : super analyse, je partage ton avis sur tout... sauf sur Jar Jar, faut quand même pas déconner.

    @Seb : non, le média qui a le plus creusé la personnalité des clones, c'est les romans de Karen Traviss. Même si TCW est pas mal fait de ce côté là, ça ne vaut quand même pas les Republic Commando

    mardi 09 avril 2013 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2013-04-09 22:32, hypertonyk a écrit:

    - Mandalore est décrite comme une société guerrière à travers les temps, la vision de Mandalore dans TCW EST une incohérence énorme. Tellement énorme que la spécialiste en mandos, celle qui a "créé" cette culture pour Lucasfilm, Karen Traviss, a fini par claquer la porte en disant qu'il était impossible que les 2 visions coexistent.


    Je trouve d'ailleurs sa réaction assez extrême malgré tout, puisque c'était, comme le précise bien Kaarde, l'idéologie de Satine. Rien n'empêche une personne faisant partie d'une culture caractérisée de vouloir autre chose. Je n'ai pas encore vu la saison 5, mais d'après ce que j'ai compris, ça finit assez mal pour Satine, sans doute à cause, justement, de son esprit pacifique.
    En somme, on peut dire que la culture mandalorienne a été, par un grand détour, respectée non ? :refl:



    Enfin de toute façon, je vais pas les défendre puisque j'aime pas les Mandaloriens^^

    mercredi 10 avril 2013 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Hype :
    Pas d'accord, Traviss parlait avant tout des Commandos non? TCW explore la personnalité de TOUS les clones, du simple soldat au commandant.

    mercredi 10 avril 2013 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    L'arc des "Seigneurs de la Force" m'a un peu dégoûté de TCW. Cette foutaise rentre des trucs insensés dans le crâne des spectateurs. Dans l'ensemble, beaucoup de choses dénaturent Star Wars dans cette série et les plus jeunes peuvent s'en faire une fausse idée. Va leur montrer la trilogie originale après ça...

    le gosse - "C'est nuuul"
    le père - "Non, c'est TCW qui est nul!"

    :refl:

    Avec la multiplication des séries SW on creuse un sacré gouffre entre les générations. Je suis contre la surexploitation de la licence, à un moment donné si on fait une série, faut un truc en béton, cohérent et sérieux, qui met tout le monde d'accord. Ce qui n'a clairement pas été le cas avec TCW.

    Pourtant il y avait de très bonnes choses. Les épisodes centrés sur la psychologie des clones sont de loin les meilleurs, ceux avec les chasseurs de primes sont sympas aussi, l'arc de "la bête de zillo" ou un hommage à Godzilla reste mon préféré, mais il y a aussi beaucoup trop d'épisodes et d'arcs à dormir debout...

    Je préfère largement la précédente série animée CW, même dans son graphisme, étrangement moins rigide. Elle est aussi bien plus fun et se place mieux entre les épisodes II et III que cette série à rallonge avec une padawan sortie de nul part et dont les batailles ont l'intensité de celles de la guerre des boutons ^^

    Bref je suis plutôt satisfait qu'elle s'arrête.

    mercredi 10 avril 2013 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Cette série ne m'a pas passionné (ni positivement, ni négativement) et il me reste toujours la fin de la saison 5 à visionner ^^

    Pour moi c'est une série sympathoche, bien réalisée, et plutôt réservée à un public jeune. Il y a à chaque fois une petite morale servie par une petite histoire. C'est gentillet.

    Suis-je satisfait de son arrêt ? Sans avoir vu la fin difficile à dire. Si c'est bien bouclé je serai satisfait. Je ne suis pas fan des séries qui s'éternisent.

    jeudi 11 avril 2013 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-04-10 11:06, starseb a écrit:
    Hype :
    Pas d'accord, Traviss parlait avant tout des Commandos non? TCW explore la personnalité de TOUS les clones, du simple soldat au commandant.


    Non, pas que des commandos. Dans le premier tome ça tourne autour des commandos, mais dans les suivants, il y a des ARC, des NULL, et des troopers de base.

    vendredi 12 avril 2013 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    En parlant de la saison 5: Quelqu'un connait la date de diffusion en VF ?
    :sidi:

    dimanche 14 avril 2013 - 07:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2013-04-09 22:32, hypertonyk a écrit:

    J'ai choisi d'écrire l'éditorial sur les liens entre TCW et le reste de l'Univers Etendu. Aucun des points que tu as abordés ne rentre dans ce cadre-là.




    Au temps pour moi, alors.
    Cela dit, l'éditorial étant nommé "Retour sur The Clone Wars", cette volonté de se focaliser sur le lien TCW-UE ne saute pas aux yeux. Et je m'attendais donc à ce que tous les points positifs comme négatifs soient évoqués.
    Je reviens quand même sur ce que j'ai dit dans mon précédent post et je salue ton objectivité. Car, oui, tu m'as fais croire que tu étais un détracteur de la série.

    A propos d'Ahsoka, je sais bien que son existence ne se justifie pas avec l'ancien calendrier de la Guerre des Clones. Je partais du principe que son apparition n'avait rien d'incohérent à partir du moment où les dates de passage d'Anakin étaient remises en cause.

    Je me considère également comme fin connaisseur de l'UE et j'ai bien vu dans les tomes de LOTF rédigés par Traviss que Mandalore était censée avoir toujours été une société guerrière. C'est justement cette vision que tente de perpétuer Pre Viszla avec la Death Watch dans la série. Et vu comment les choses se terminent dans la saison 5 il apparaît clairement que ce sont ses adeptes qui ont fait perdurer Mandalore par la suite.
    Ne serait-il pas logique de considérer que, par la suite et jusqu'à Boba Fett, les successeurs de Viszla aient tout fait pour oublier et effacer la "parenthèse Satine" tout en redonnant à la société mandalorienne son aspiration guerrière ?

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 14-04-2013 17:53

    dimanche 14 avril 2013 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un super résumé sur cette série The Clone Wars.
    J'ai zappé à la moitié de la première saison mais il faudra que je regarde ça plus attentivement un jour. Juste dans le but de tout lire et tout voir de l'UE, même si pour moi TCW reste un UE alternatif ^^

    mardi 16 avril 2013 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide