Présage

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Présage, roman de Christie Golden et second tome de la série Le Destin des Jedi.
    Allez à vous!

    jeudi 18 avril 2013 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pas encore lu, c'est sur ma table de nuit...

    vendredi 19 avril 2013 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Commencé Jeudi et même principe que le premier volet avec 3 histoires différentes.
    Sympa pour le moment.

    dimanche 21 avril 2013 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Fini.

    Alors en effet, il y a plusieurs histoires et elles commencent à se recouper.

    La partie quête skywalker / vaisseau me plaisent bien. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec cette folie jediesque. Le truc qui débarque et qui s'attrape tel une épidémie... sauf que après des dizaines de milliers d'année d'existence de la Force, je sens gros comme un camion que pendant plusieurs romans, ça ne va pas avancer et qu'on ne saura ce qu'il se passe qu'à la fin. Alors autant l'opposition Jedi / AG peut être fun, autant inventer une maladie qui ne semble reposer sur rien, ça m'énerve.

    Evidemment, pour appater le lecteur, on crée un rebondissement sur la dernières lignes du roman...

    Bref, je trouve que ça traîne en longueur du côté de coruscant ce qui me plait moyen

    Heureusement qu'il y a la partie apprentie Sith qui est sympathique à suivre.

    EDIt : en effet, après avoir relu le sujet sur proscrit, on va s'emmerder jusqu'au cinquième.
    -------------------------------------
    padaw-padaT-patate
    hante encore de temps en temps le fofo



    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 01-05-2013 11:45

    mercredi 01 mai 2013 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après un premier volet qui m’avait surpris par sa qualité, par rapport aux nombreuses critiques négatives que j’avais lus un peu partout, j’espérais que Présage soit aussi bon.

    Finalement, je suis déçu car ce bouquin est passablement ennuyeux…
    La partie centrée sur Luke et Ben est sans intérêt…On y apprend rien de nouveau hormis le petit indice sur la Gueule et son truc louche ^^
    Sur Coruscant, c’est là où il y a le plus d’action. Avec deux nouveaux Jedi atteint par la mystérieuse maladie. Et l’ambiance « anti-Jedi » qui plane est sympa.
    La 3ème et dernière partie sur Kesh laisse une impression mitigée : on revient dans l’esprit du tome 1 avec une présentation d’un « clan » principal de l’histoire. Du coup, qui dit présentation dit pas beaucoup d’action. Sinon, je pense que le personnage de Vestara va me plaire.

    Au final, pas terrible ce Présage!

    jeudi 02 mai 2013 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Ce roman est peut-être l'un des plus courts de l'UE (300 pages environ) mais ce n'est pas un regret tant il est ennuyant. Cette série débute vraiment au ralenti...

    dimanche 11 août 2013 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ben c est vrai que c est plutôt lent, c est dommage.....

    Y a des choses qui mettent trop de temps; par exemple cette maladie des Jedi: d'où ça vient?/ qu'est-ce que c'est exactement?/ qui c est?/ pourquoi?
    Ben qui apprend un truc pour finalement ne veut pas avoir à s'en servir....

    En revanche j'aime l'omniprésence de Jacen Solo/Darth Caedus! Et son trop court passage en jeune Chevalier Jedi.

    Bref, y a pas encore grand chose à se mettre sous la dent avec ce volume....

    jeudi 29 août 2013 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Je l'ai presque fini et je dois dire que je suis amèrement déçu! La qualité d'écriture n'est pas terrible, énormément de répétitions et j'ai comme l'impression que tout se déroule au ralenti, un peu comme si l'auteure avait été sous l'emprise de la drogue de Dredd ^^ J'ai une autre impression, pour l'instant; la folie jediesque n'est toujours pas expliquée et j'ai le pressentiment que ça fait comme dans beaucoup d'autres œuvres, du style, ta gueule, c'est la science donc c'est justifié!
    En attendant la suite du bouquin, pour voir si cela va s'améliorer!

    dimanche 01 septembre 2013 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai une autre impression, pour l'instant; la folie jediesque n'est toujours pas expliquée et j'ai le pressentiment que ça fait comme dans beaucoup d'autres œuvres, du style, ta gueule, c'est la science donc c'est justifié!



    Pas d’inquiétude, ça va être expliqué dans la série :cli:

    dimanche 01 septembre 2013 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    J'espères bien que ça le sera ! :cli:

    lundi 02 septembre 2013 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Je l'ai finit il y a une semaine et j'ai complètement oublié de publier mon avis final ici ^^ Bon, j'ai trouvé que le niveau ne change pas, bien qu'on sente que l'auteure préfère écrire sur la tribu Sith. C'est toujours aussi ennuyeux, il se passe très peu de choses et on attend la fin avec impatience. J'espère que ce premier bouquin de l'UE de Christie Golden ( si je ne me trompe pas ) sera le seul de cette mauvaise qualité et qu'elle prendra un peu plus de soin à écrire ses prochains.
    Je viens de commencer Abysse, et je dois dire que, dès le début, c'est largement meilleur!

    samedi 12 octobre 2013 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'espère que ce premier bouquin de l'UE de Christie Golden ( si je ne me trompe pas )



    Oui oui, c’était bien son premier roman Star Wars :cli:

    dimanche 13 octobre 2013 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide