Revan

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je viens de finir la lecture de ce roman que j'attendais impatiemment. J'en espérais beaucoup vu que j'avais passé des heures incalculables sur les deux jeux vidéos KotOR. Peut-être en attendais-je même trop car je suis quelque peu déçu. Certes c'est un bon roman et la lecture commencée, je l'ai fini en une nuit. Mais quelques points me chagrinent.

    Aucun personnage secondaire des jeux KotOR n'y tient une place importante. A peine l'auteur mentionne-t-il Mission Vao, Zaalbar, HK-47, Jolee Bindo et Juhani qu'il nous apprend qu'ils sont désormais trop occupés par leur quotidien bien rangé. Quant à Bastila Shan, elle n'a qu'un rôle très secondaire de mère qui doit gérer son fils et rester au foyer. Passons sur cette semi-déception.

    Heureusement Revan, Canderous Ordo et l'Exilée tiennent très bien le haut du pavé. J'ai pris du plaisir à découvrir ce qu'il était advenu de Revan après sa seconde disparition dans les Régions Inconnues. La première partie expliquant comment Canderous obtient le titre de Mandalore est assez sympathique, même si le combat fratricide sur Rekkiad est un peu expéditif à mon goût. L'intrigue principale qui se déroule surtout sur Dromund Kaas, la découverte de l'Empereur Sith et de son accession au trône, les péripéties de Scourge sont intéressantes. On espère jusqu'au bout que Revan sortira vainqueur de la confrontation finale, surtout lorsqu'il recouvre complètement la mémoire (et ses pouvoirs) et anéantit aisément la Sith Nyriss, membre du Conseil Noir.

    "Je suis Revan revenu à la vie, et devant moi tu n'es rien."

    Par contre, je ne comprends pas que les romans de cette série ne soient pas parus dans l'ordre chronologique. Finalement il est préférable de lire ce roman avant "Alliance Fatale" et "Complots", si on veut conserver un peu plus de suspense sur son dénouement.

    Voilà, à votre tour de donner votre avis ! :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    samedi 23 juin 2012 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Alors contrairement à Sam, je n'ai pas fini le deuxième Kotor, donc je suis moins au fait de l'histoire.
    Pour ma part, je n'étais donc pas à la recherche des personnages secondaires et j'ai beaucoup apprécié Scourge, l'Exilée, Canderous Ordo et forcément Revan.

    Le personnage le plus intéressant est probablement Scourge qui n'est qu'un jouet dans les mains de la Force. L'empereur est un grand psycopathe, pire que Palpy, ce qui n'est pas plus mal.

    Les personnages principaux ont chacun un morceau de la couverture, le livre est très bien écrit et très agréable à lire et le filon peu exploité des Sith est toujours aussi sympathique.

    A lire donc !

    samedi 23 juin 2012 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ou est passé le sujet original ?

    mardi 26 juin 2012 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Je viens de terminer ce roman et je suis globalement de l'avis de Joruus.
    L'auteur réchauffe un peu son style d'écriture et son récit en subit les conséquences puisqu'il donne un arrière goût de déjà vu quand on a lu ses autres Kotor. Les qualités de l'auteur sont certes dans l'action car il sait souvent susciter notre curiosité, pour ne pas dire notre impatience. Mais ainsi on a l'impression d'évoluer par à-coups dans le récit dans un cycle d'ennui-intérêt-ennui-intérêt etc.

    L'immense gâchis est sans conteste les raccourci qu'il prend avec la chronologie de son histoire en condensant de grandes parties des aventures du romans en de petits résumés simplistes. C'est dommage car on a l'impression qu'il est prit par le temps, comme si il était en retard dans l'écriture du roman.

    Et le plus gros défaut est encore de répéter la faute d'une fin au style de Cliffhanger!! On en a marre, à quoi ça sert d'écrire des bouquins si c'est sans cesse pour les terminer en jus de boudin?? Il faut certes stimuler l'imagination du lecteur, mais ce n'est pas à lui de faire tout le boulot!! :( Timothy Zahn et Michael A. Stackpole SOS!!!

    mardi 26 juin 2012 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je n'ai malheureusement jamais joué aux jeux.

    J'ai donc pris plaisir à lire ce très bon roman et j'ai poursuivi mon bonheur en lisant différentes fiches consacrées à Revan afin de connaitre tout ce qu'il lui était arrivé auparavant.

    vendredi 29 juin 2012 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai (enfin) lu Revan fin Juin.
    Et appréciant énormément le personnage, j’ai particulièrement aimé ce roman !

    Même si c’est loin d’être le meilleur Star Wars de tous les temps, il se révèle plaisant à lire avec une bonne intrigue, des personnages intéressants et les clins d’œil aux deux jeux vidéo Kotor sont appréciables. Sympa aussi de retrouver l’ambiance de Dromund Kaas, pour ceux qui ont pratiqué The Old Republic.
    J’aurais bien aimé qu’il y ai 100 pages de plus !

    Par contre, je n’ai pas aimé le gros retcon concernant Revan…
    C’est lourd de toujours revenir sur les histoires…

    DW > Aucune idée ! :refl:
    J’ai cherché lors de l’ouverture de ce topic par Jojo mais je n’ai rien trouvé…

    mardi 24 juillet 2012 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour ma part n’ayant jamais joué au jeu et ne sachant donc pas grand-chose du personnage j’ai passé un bon moment avec ce roman.
    Revan est un personnage avec une approche de la Force ASSEZ sympathique et plus flexible que beaucoup (trop) d’autres Jedi. Pareil pour son amie Meetra. Forcément due à leurs erreurs. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir voulu agir plutôt que de méditer encore et encore….
    Pour Bastila à priori l’idée que je m’en fait à l’air éloignée du personnage originale. Je l’a voit très bien en mère au foyer heureuse. Et plutôt satisfaite d’avoir abandonné son rôle de Jedi
    Quant à Scourge…. Scourge, c’est pas un nom ! Rien que de s’appeler comme ça, ça fait basculer du Côté Obscur^^
    Un Sith intéressant, encore un peu vert et qui manque sérieusement d’expérience. Mais qui devrait se rattraper !

    Tout ça pour dire que j’ai bien aimé!

    mercredi 15 août 2012 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin1999

    anakin1999

    3253 Crédits

    Comme plusieurs je n'ai joué à aucun Kotor, ce livre m'a donc plus, Scourge est un Sith plutôt intéressant, j'ai appris quelques infos sur Revan qui m'était flou.
    Un très bon livre, mais je préfère tout de même le tome précèdent que j'ai trouvé excelent !

    vendredi 17 août 2012 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Je n'ai jamais jouer à un Kotor ou à un Old Republic donc je dois dire que ce livre m'a bien plu.Outre le fait que l'on en apprend plus sur ce personnage fascinant qu'est Revan, l'histoire tient la route et le style est très agréable à lire. Une très bonne surprise!

    lundi 24 décembre 2012 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme tu trouves fascinant Revan, je te conseille fortement de jouer au premier Kotor.
    Tu devrais vraiment apprécier! :cli:

    dimanche 06 janvier 2013 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Merci du conseil! :cli:

    mercredi 09 janvier 2013 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    Hello


    Bon c'est mon tout premier roman , donc difficile pour moi de le critiquer, pour un débutant c'est nikel , il y a du dark , Empereur , conseil noir .
    Il faut quand même des bases du jeu pour avoir un minimum de compréhension pour la partie Mandalorienne et les personnages secondaires .

    Scourge quel nom étrange , je sais pas pourquoi mais pour son apparence je me suis imaginais Idargos ( Goldorak ) avec un sabre laser rouge .

    Je ne parlerai pas de l'histoire en détails sur ce post , je déteste les spoils et de toute maniére ça fait belle lurette que vous l'avez déja lu

    J'aurai voulu voir le personnage de Dark Scourge un peu plus dans UE , vu son nouveau statut d'immortel ( je dis ça mais chuis pas un expert )

    Moi qui croyais être un expert en Star Wars , je connais par coeur les 2 trilo, j'ai été sur Star Wars Univers , la méchante claque , retour sur terre , je pigeais que dalle c'est halucinant , je croyais qu'il y avait des romans mais que sur les films et comme je n'aime pas trop la lecture , j'ai pas chercher plus loin , quel con

    en 5 mois , j'ai lu Revan , Dark Bane dinasty du mal , Alliance Fatal, Dark Plegueis, Ombre du chasseur , Menace fantome , Vol vers infini , Attaque des clones, point de rupture , contact Zero . True Colors et lá jme tape les 2 Medstar

    C'est génial , grave accro , au début j'ai bien galérer pour commencer ma collection de romans car 90% ne sont plus livrables .
    J'ai eu de la chance quelqu'un ma vendu toute sa collection , 80 bouquins , evidemment c'est du charabia mais au moins j'ai l'esprit tranquille , c'est deja ça,!!! et comme je suis un peu maniac , je fais tout pour lire chronologiquement
    -------------------------------------
    Luke aide moi !!!!
    idiote il est trop tard
    car tu appartient au sombre seigneur vétu de noir

    Ce message a été modifié par: lord_dark_fab le 27-09-2013 17:16

    vendredi 27 septembre 2013 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Une collection de 80 bouquins ? Tu as eu de la chance.
    Si ce n’est pas indiscret, tu as eu ce lot à combien?

    Bonne lecture alors et n’hésites pas à donner ton avis sur les autres romans que tu as lu.
    Des posts supplémentaires dans ce forum ne seraient pas de refus :cli:

    samedi 28 septembre 2013 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    C'est une histoire assez surréaliste en faite . Une dame a mis une annonce sur un site pour vendre une collections de romans Star wars
    1er lots environ 70 FN 200 CHF a négocier
    2eme lot les 14 jeunes chevaliers jedi 50 CHF

    l'affaire du siécle, je donne mes coordonnées et pas de reponse
    je me suis dis que c'était trop beau pour être vrai , trop déçu mais 10 j plus tard elle me répond et me dis qu'elle était en vacance et quelle les a toujours
    ahhh trop content on fixe rdv , arrivé sur place je ne la vois pas , trop degouter je fait les 100 pas comme un tox en manque. pfffff ca fesait 20 min qu'elle etait a coter de moi , c'etait une vieille , jamais imaginer qu'elle soit ma vendeuse

    Elle me dit que j'ai de la chance car elle etait a 2 doigts de tout refiler a une association :fou: ca appartenait a son fils qui est grand et partis et elle etait agacer que ca prend trop de place dans son armoire et veut s'en débarraser au plus vite. tu penses bien que j'ai tout pris et me fait encore un rabais

    le 1er lot 150 CHF et le 2eme 30 ! 180 CHF ca fait 160 Euro
    C'est pas du mito , la meuf elle avait aucune idée de la valeur réelle. je suis rentré chez moi sous le choc, une rencontre inoubliable , je lui doit tout :ple:
    car je devenais fou car je passer des commandes en ligne et je recevais une multitude de refus , livres épuisaient et plus livrables.
    Une chance pareille n'arrive qu'une seule fois dans une vie

    dimanche 29 septembre 2013 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    La Force était avec toi ! C'est clair que tu as fait une très belle affaire ! :cli:

    dimanche 29 septembre 2013 - 06:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En effet une bien belle affaire :cli:

    Pour revenir sur Revan, je te conseille le premier jeu vidéo Kotor si tu n’as pas encore pratiqué.
    Avec aussi la série de bandes dessinées Chevaliers de l’Ancienne République dans laquelle Revan fait des apparitions!

    lundi 30 septembre 2013 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    J'ai les 2 kotor sur PC, des chef-d'oeuvres, le 2 est assez complexe, pas trop capter , le hero coupe le lien avec la force et pourtant il utilise ses pouvoirs.

    merci sur l'info BD , avec Revan, maintenant en romans je suis tranquil et je commence les BD, pour l'instant j'en ai vraiment pas beaucoup, j'ai

    La genese des jedi les 2 tomes, les déssins sont magnifiques, hallucinant

    les 3 empire ecarlate :gr:

    Le coffret des 4 ombre de l'empire ( Dark Horse France ) , quand j'ai recu le colis, je ne m'attendais pas a que se soit un monstre, il est énorme le coffret

    La pierre de Kaiburr, assez vintage la couv

    Trahison.

    Hier j'ai commander l'age d'or des sith car chronologiquement il viens juste apres le prisonnier de Bogan.


    Jamais j'aurai penser qu'il y avait autant que se soit en romans ou BD et sans la dame j'aurai mis des années pour avoir ces romans et encore meme pas sur d'arriver au meme resultat et financièrement je n'ose meme pas imaginer

    vendredi 04 octobre 2013 - 05:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Si tu passes sur Paris, essaye Gibert Joseph et Gibert Jeune, sinon sur ebay, tu peux aussi trouver ton bonheur

    La fin d'une collection est assez horrible.
    Je ne trouve toujours pas Le Traitre du NOJ et donc je suis bloqué alors qu'il y a encore plein de romans après.
    Triste vie de commencer l'UE en retard...mais bon...faut un début à tout.
    Bon courage à toi.

    samedi 05 octobre 2013 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Triste vie de commencer l'UE en retard...mais bon...faut un début à tout.



    ^^
    J’ai débuté l’UE en 2001 quand certains romans commençait déjà à se faire rare.
    Par exemple, d’après la vendeuse de la Fnac qui me l’avait commandé fin 2001, j’aurais eu le dernier Vision du Futur (chez les Presses de la Cité) disponible en France ^^
    A l’époque aussi, Les Enfants du Jedi n’était pas du tout dispo, il avait fallu que je me prenne la version Omnibus comprenant Les Enfants, le Sabre Noir, La Planète du Crépuscule et Le Mariage de la Princesse Leia (mais celui-ci je l’avais déjà chez FN)

    C’est le problème de la perte de la licence « réédition » par le Fleuve à l’époque, de la diminution des ventes des romans SW et de l’arrêt des Presses de la Cité…

    Pour revenir sur Revan, c’est fort peu probable, mais j’aurais bien aimé le revoir dans un autre roman.

    samedi 05 octobre 2013 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    J'ai commencer UE , il y 6 mois , et c'est un long apprentissage et je connais par coeur les films et TCW, mon niveau UE est quasi nul en BD et romans.

    J'habite en Suisse maintenant , pas mal de boutique en ligne mais assortiment de base, J'ai deja commander chez Gilbert jaune en ligne c'est une trés trés bonne boutique car j'ai pris quelque introuvable mais sans conviction du resultat.
    Tu parles, même pas 15 j aprés , il on honorer toute ma commande , chapeau.

    Ca fait un chier car je suis un peu maniac , j'essaye de lire ds l'ordre chronologique, en tout j'ai lu une dizaine seulement , je suis toujours sur Medstar , dans un carton il me reste encore une centaine a lire , j'ai du pain sur la planche et j'y connais que dalle sur les perso et le scenario de UE .

    Ça me brule les doigts et j'ai trop envie de lire la trilo de Solo , tout les heritage de la force , il me manque que le 1 , en plus j'ai les 19 NOJ . Je suis pas prét de les lires , c'est trop con mais c'est comme ça !!!

    PS: j'adore lire les citiques littéraires de votre pote Landocadisian ( alias Jerry Steiner dans la serie Parker Lewis ) il est impitoyable et sévére

    :cli:

    dimanche 06 octobre 2013 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide