Retour sur la sortie AnakinWeb : Armageddon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    Un sortie AW en province c'est possible, à bon entendeur salut !

    A l'occasion du premier salon de SF Armageddon, AnakinWeb partenaire du festival a fait le déplacement. Et voici le résumé de ces 3 jours sur Pau et sa région.



    Une équipe de choc !


    1er jour (vendredi 1er novembre) : Bowling et Calicéo.

    Au bowling, deux équipes sont formées pour occuper les deux pistes réservées : Joruus29 - Kenda - Jolie_Arwen - Kaarde - c3po75 d'un côté et Alpha8 - NicoMi16060 - Mara_Jade – AngeSolo de l'autre. Et c’est parti pour presque deux heures de sport et de franche rigolade.

    Voici le podium du 1er tour :
    • Joruus29 : 131
    • C3po75 : 121
    • Alpha8 : 111

    Et celui du 2ème tour :
    • Alpha8 : 123
    • Joruus29 : 105
    • Jolie_Arwen et NicoMi : 93

    Ce qui donne comme résultat au cumulé :
    • 1er : Joruus29 avec 236 points
    • 2nd : Alpha8 avec 234 points
    • 3ème : c3po75 avec 205 points




    All too easy !


    Afin de nous reposer, un petit tour au centre aquatique Calicéo s’impose ensuite. Bassins intérieurs et extérieurs à 30°C, jacuzzis, hammam, sauna… Quel bon moment de détente !

    Pour finir la journée, rien de mieux qu’un barbecue chez Joruus29. Evidemment on ne déroge pas à la règle : un barbecue en présence de c3po75 ne peut se faire que sous la pluie. Heureusement l’averse ne dure qu’une demi-heure.

    2ème jour (samedi 2 novembre) : Salon Armageddon.

    Le rendez-vous de départ est programmé chez Joruus29 à Pau, puis direction Oloron-Sainte-Marie. Scal, Mara_jade, AngeSolo, Kenda, Alpha8, NicoMi16060, Kaarde, 2 amis hors AW, Mme Joruus29 et sa jeune padawan sont présents pour cette virée Pyrénéenne !

    Notre Jedi Saesee Tiin, alias NicoMi16060, dit l'ours, enfile son costume pendant que les autres concoctent des mets raffinés pour le déjeuner (casse-croûte jambon-beurre-fromage).

    Ensuite direction les petites routes. Que de noms évocateurs pour les gourmets sur le chemin d'Oloron-Ste-Marie tel que Jurançon, la Vallée d’Ossau(-Iraty), etc…

    Après une demi-heure de trajet, nous arrivons sur le site hébergeant le festival. Une grande salle de 3000 m² nous attend remplie de stands : vente de figurines et autres produits dérivés.
    Dès l’entrée, nous retrouvons Mikestorme, l'organisateur de l'événement, et son staff très accueillant et fort sympathique.
    Plusieurs associations costumées sont de la partie telles que la 501st (française et espagnole) et la Rebel Legion. On a également le plaisir de (re)découvrir le R2-D2 créé par Crisangel. Parmi les reproductions grandeur nature, citons un podracer, un X-Wing, l’entrée du Tardis, une porte des étoiles ensablée…
    Nous observons aussi de nombreuses créations : statuettes, masques, armes et armures tout droits sortis des films de SF les plus connus. Midi arrive et profitant du soleil nous pique-niquons sur le parking.



    AW en Force à Armageddon.


    Après être retourné au salon, l’acteur de la bande - j'ai nommé Kaarde - se prête volontiers, accompagné de 2 autres personnes, à un jeu de questions-réponses organisé pour l'occasion sur l'univers de la SF et du cinéma en général. Le jeu consiste à libérer un chevalier en répondant aux questions. Kaarde ne trouve que deux réponses sur trois (la faute à Moïse et Noé...). Hélas le chevalier n’est pas libéré mais les joueurs repartent tout de même avec un petit cadeau.



    Mais voyons Kaarde, Moïse n'a jamais construit d'arche...


    Joruus29 et c3po75 discutent un bon moment avec Fabrice Labrousse, auteur du livre « Il était une fois la Guerre des Etoiles » dont AnakinWeb fut partenaire lors de sa parution en 2007. Le logo AW apparaît toujours en bonne position sur ses affiches.



    The Force is strong with these ones !


    Mikestorme, le gentil organisateur, s’arrange également pour nous offrir une photo privilégiée, entourés des membres costumés de la 501st. Un grand merci à lui !



    La grande classe !


    Nos grandes gourmandes ayant repéré non loin du festival le magasin d'usine du célèbre chocolatier Lindt, nous faisons un petit détour. Les coffres de nos véhicules remplis de bon chocolat, nous rentrons sur Pau.
    Place à une petite balade en centre-ville : quartiers du château d’Henri IV, Place Royale, boulevards des Pyrénées… Cela nous ouvre l'appétit. C'est l'heure d'aller manger dans un restaurant asiatique : buffet à volonté !

    3ème jour (dimanche 3 novembre) : Balade en montagne.

    Une promenade dans les Pyrénées est au programme. Direction le Col du Pourtalet. Nous passons la frontière espagnole en haut du col à 1800m d’altitude. Après un agréable déjeuner ensoleillé, certains profitent des tarifs avantageux des « ventas » espagnoles pour faire quelques courses.



    Le grand air ça creuse.


    S’en suit une promenade d’une heure et demi en pleine montagne qui nous permet de profiter du grand air. On suit un long torrent, on gravit et descend quelques pentes, on voit des chevaux et surtout on profite du magnifique paysage. Puis vient le temps de quitter la montagne. La brume nous accompagne lors du retour dans la vallée en voiture.



    La montagne, ça vous gagne !


    Nous repassons alors au salon Armageddon, pour féliciter le staff et faire quelques achats de dernière minute. Nous apprendrons par ailleurs que le salon a eu beaucoup de succès puisque près de 3500 visiteurs sont venus arpenter les allées en 2 jours. L’organisateur en espérait 2000.



    2000 entrées ? Objectif plus qu'atteint !


    Bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine pour une deuxième édition déjà en préparation !

    jeudi 07 novembre 2013 - 00:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Hé ben! Vous avez l'air de vous être bien amusé! Trop la chance! :cli:

    jeudi 07 novembre 2013 - 07:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ca c'est du résumé pour de la sortie 5 étoiles !
    Et avec une balade au grand air, c'est carrément le super luxe.
    Bravo à Jojo et aux organisateurs de l'événement qui du coup a du ramener pas mal de sous pour les ptites nenfants.

    jeudi 07 novembre 2013 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Très beau résumé c3po75! Il déchire!
    Et bien voilà une bonne sortie, pas besoin que je sois toujours là. J'ai un super assistant pour ça, je l'ai bien formé. :craneur:

    jeudi 07 novembre 2013 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Comme quoi il y a de la vie en dehors du périph !

    jeudi 07 novembre 2013 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Bon, ça va, ça va ! Je finirai pas savoir que Moïse n'a pas construit l'Arche ! :col:
    J'ai quand même eu plus de réponses justes que mes deux concurrents.

    Magnifique résumé, cela dit ! Tu as peut-être oublié de souligner les découvertes morbides et amusantes que l'on peut faire dans les Pyrénées.^^

    jeudi 07 novembre 2013 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    C'était troooop cool!
    Pis bon, heureusement que les parisiens sont descendus hein (a)

    PS: C'est pas Moïse qui a construit l'Arche? On m'aurait menti? eheheheheh!

    Bref, très bon résumé et bons choix de photos *-*

    jeudi 07 novembre 2013 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NicoMi16060

    NicoMi16060

    3179 Crédits

    Où sont les photos coquines 3po75 ???? :col: :col: :col:
    Sinon t'as fait un bon résumé !!! Lulu peu aller se rhabiller !!! :D :D

    jeudi 07 novembre 2013 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    NicoMi veut des photos coquines, mais veut que Lulu aille se rhabiller... :D

    vendredi 08 novembre 2013 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Superbe résumé: félicitations! Ceci dit, je note qu'Hervé a fini dernier au bowling, comme au laser game. Il lui faudrait un bon bain d'huile... Pour Kaarde: les gens sont méchants. Moïse a commencé dans un panier balancé à la flotte et Noé a fini sur les flots dans son arche. Je trouve qu'ils se complètent bien.

    vendredi 08 novembre 2013 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2013-11-08 13:30, darkalain a écrit:
    Ceci dit, je note qu'Hervé a fini dernier au bowling, comme au laser game. Il lui faudrait un bon bain d'huile...



    Tu as lu un peu trop vite. Au classement final, il finit 3è sur 9. C'est pourquoi il a décidé de ne plus participer au lasergame, mais uniquement au bowling !
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 08 novembre 2013 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Puis il a fini dernier aussi au QUIZ sur le salon.
    :D :D
    Pauvre pèpère...

    samedi 09 novembre 2013 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    Le 2013-11-08 13:30, darkalain a écrit:
    Ceci dit, je note qu'Hervé a fini dernier au bowling, comme au laser game. Il lui faudrait un bon bain d'huile...



    Le 2013-11-08 16:42, Joruus29 a écrit:
    Tu as lu un peu trop vite. Au classement final, il finit 3è sur 9. C'est pourquoi il a décidé de ne plus participer au lasergame, mais uniquement au bowling !



    Ben oui quoi je suis sur le podium !! Mais non je n’abandonnerai pas le laser !!
    -------------------------------------
    Dieu me débranche, des machines qui fabriquent des machines o_o

    samedi 09 novembre 2013 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Oui t'as vu comment ils sont méchants avec toi. Lors de la prochaine sortie sur Paris, je propose un défi "The Bowling Strikes Back" avec c3po75 vs darkalain & Dje. Et on coupe la main droite des perdants au sabre-laser à la fin !
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    dimanche 10 novembre 2013 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Pas de photos du salon?
    C'est dommage de ne pas en poster aussi :(

    dimanche 10 novembre 2013 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Merci pour ce bon petit résumé :cli:

    lundi 11 novembre 2013 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    A vrai dire je n'ai jamais vu un aussi bon résumé. Le fait que cette sortie se soit déroulée sur Pau et ses environs doit sûrement y être pour quelque chose ! :craneur:

    mercredi 13 novembre 2013 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits


    Le 2013-11-13 23:13, Joruus29 a écrit:
    A vrai dire je n'ai jamais vu un aussi bon résumé. Le fait que cette sortie se soit déroulée sur Pau et ses environs doit sûrement y être pour quelque chose ! :craneur:



    Le fait est que j'ai eu un très bon correcteur !! ^^
    Et bien entendu que la sortie fut très bien orchestrée par notre hôte !!
    -------------------------------------
    Dieu me débranche, des machines qui fabriquent des machines o_o

    jeudi 14 novembre 2013 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide