La Main de Thrawn (page 2.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Plutôt un roman très sympa, mais trop long comme pratiquement tous les romans (je vais me faire frapper moi



    Quels romans? Ceux de Zahn? Ceux avec Thrawn? Tous les Star Wars?
    Précises pour que je saches comment opérer ensuite :D

    mardi 31 décembre 2013 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Quasi tous à part quelques exceptions.
    Bon attention j'ai aimé, voir adoré la plupart des romans que j'ai lu, mais il y a quand même beaucoup de blabla qui font que l'on s'écarte du principal dans le seul but de remplir des pages (enfin à mon sens).

    Un peu comme faire 19 romans pour le NOJ (ouille ouille ^^)

    Après je dis aussi ça, car je mets plus d'un mois à lire un bouquin (fatigue du travail, autre chose à faire, parfois une semaine sans y toucher, interrompu toutes les 5 minutes). Je ne peux pas vraiment me concentrer sur une histoire et donc c'est récurent, c'est trop long.

    mardi 31 décembre 2013 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voilà y’a le problème que tu lis en un mois ^^

    Après, sur la période Bantham (roman allant de la trilogie de Han Solo et cette duologie de Thrawn), je ne voyais pas de moments trop long (mis à part la trilogie maudite… ^^)

    Par contre, plus on avance dans l’UE (et plus je vieillis ?), plus je vois ces longueurs.
    Dans Nid Obscur, dans L’Héritage de la Force, dans Le Destin du Jedi…

    mercredi 01 janvier 2014 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    La trilogie de Solo et celle de Thrawn, je les ai dégustés avec grand plaisir.
    En général quand je tombe sur un pavé, je sais que je vais m'ennuyer par moment, à part bien sur l'excellent Les Ombres de l'Empire qui ma donné l'envie de plonger dans l'UE.
    La trilo maudite comme tu dis, je ne l'ai pas lu (La crise de la flotte noire ??)

    Sinon c'est vrai que lire un bouquin morcelé comme je le fais, ce n'est pas vraiment le pied.

    mercredi 01 janvier 2014 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Azaghal

    Azaghal

    1021 Crédits

    J'ai adoré la crise de la flotte noire perso.
    Non la trilogie maudite , c'est "les enfants du jedi" , 'le sabre noir" et "la planète du crépuscule" si mes souvenirs sont bons.

    jeudi 02 janvier 2014 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    L'ennui n'a que peu à voir avec la longueur du roman. J'en veux pour preuve Etoiles après Etoiles, que j'ai dévoré sans jamais m'ennuyer alors que c'est le plus long de tous les romans Star Wars

    jeudi 02 janvier 2014 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Azaghal >

    Non la trilogie maudite , c'est "les enfants du jedi" , 'le sabre noir" et "la planète du crépuscule" si mes souvenirs sont bons.



    Presque ^^
    Tu remplaces juste Le Sabre Noir par L’Etoile de Cristal ! :cli:

    samedi 04 janvier 2014 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-01-02 10:57, hypertonyk a écrit:
    L'ennui n'a que peu à voir avec la longueur du roman. J'en veux pour preuve Etoiles après Etoiles, que j'ai dévoré sans jamais m'ennuyer alors que c'est le plus long de tous les romans Star Wars



    Au risque de me faire tomber dessus, Etoile après Etoile possède des moments dantesques (oui c'est un roman extraordinaire) et des moments ennuyeux.
    En fait j'adore le NOJ mais je persiste et je signe c'est long et je n'en suis qu'à la moitié (peut-être je lirai Le Traitre si un jour il est vendu à prix correct sur le net, la suite je la possède).
    Autre exemple la Trilogie de Bane, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour en venir à bout, tellement ce perso et l'histoire sont extra, idem pour les nuits de Coruscant.

    Bon pour en revenir à nos moutons, j'ai enfin terminé ce deuxième volet (oui je lis trèssss lentement) et je l'ai adoré.
    J'ai adoré le personnage de Thrawn (enfin l'imitateur de Thrawn) et j'aurais vraiment avoir plus de détail sur ce personnage.
    Sinon pour le bémol, il ne suffit pas d'apprendre par cœur les plans de bataille de Thrawn pour ETRE Thrawn, sinon de nombreux impériaux l'auraient déjà fait, ce détail mis à part, j'ai beaucoup beaucoup apprécié la conclusion de cette histoire.

    De toute l'UE que j'ai eu la chance de lire, Thrawn est vraiment ce que j'ai préféré même quand ce n'est pas lui. :D

    dimanche 26 janvier 2014 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C’est vrai que les romans de Zahn avec Thrawn ont longtemps fait partie de mon top 5.
    Mais ça c’était avant l’arrivée du NOJ (Le Traître, EAE…), les Karpyshyn, les Stover…

    mardi 28 janvier 2014 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je suis tout à fait d'accord. Zahn a été le n°1 incontesté pendant plusieurs années, mais a dorénavant été dépassé par les auteurs que tu cites. Parmi les derniers ouvrages de Zahn, "Outbound Flight" et "Survivor's Quest" m'ont beaucoup déçu. Là il remonte quelque peu la pente avec les derniers romans sur les stormtroopers renégats.

    dimanche 02 février 2014 - 06:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide