Des rumeurs de bon augure pour l'UE sur l'Episode VII ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Les rumeurs sur l'Episode VII font leur retour et cette fois elles nous viennent du site starwars7news.

    On apprend ainsi que si une nouvelle chronologie sera bien créée, elle remplacera tout l'UE post ROTJ publié depuis 1991, mais tout ne serait pas perdu !

    Les prochains films reprendraient certains personnages importants de l'UE mais en changeant leur nom. Ainsi Luke aurait toujours une femme, rousse avec un caractère calqué sur Mara Jade et Shira Brie. Ce personnage serait introduit dans la série Rebels mais à aucun moment le nom Mara Jade ne sera évoqué.

    Han, Leia et Luke auront bel et bien des enfants dans le film (sans déc ! ) et ils seront calqués sur Jacen, Jaina et Ben. Pas d'équivalent pour Anakin Solo de prévu.

    Les nouveaux personnages seront pour la plupart inspirés de l'"ancien" UE . Ne vous attendez pas à voir Kyle Katarn, Corran Horn ou encore Cilghal, mais des personnages leur ressemblant beaucoup seraient présents.

    La femme de Luke et Chewbacca seront toujours vivants 30 ans après les évènements de ROTJ contrairement à la trame de l'UE. J.J. Abrams voulant avoir le fils de Luke comme personnage principal, les spectateurs auront envie de connaître sa mère.

    Michael Arndt n'a pas été viré par Lucasfilm mais commencerait déjà à travailler sur l'Episode VIII.

    De nombreux auteurs comme Timothy Zahn auraient été consultés pour l'écriture du film... une info démentie par le principal intéressé...

    Alors que pensez vous de ce compromis avec l'UE, si bien évidemment tout cela se vérifie car encore une fois ce ne sont que de simples rumeurs...


    Trouvez moi un nouveau nom !

    vendredi 31 janvier 2014 - 01:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ca va gueuler...
    Perso, comme je l'ai toujours dit, bien qu'étant un grand fan de l'UE, si ce reboot est aussi bon que l'UE, ça me va. Et qu'importe si Mara Jade s'appelle Rachel...

    vendredi 31 janvier 2014 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Je vais faire mon rabat-joie - il en faut bien au moins un - mais je vois pas en quoi tout cela est une bonne nouvelle, en plus de n'être que de la rumeur, la seule chose que l'on ait pour le moment.

    On pourrait arguer que reprendre une bonne partie de l'UE ou au moins des personnages, en fond, est une bonne chose, un bon signe pour les fans de l'UE, mais finalement, peu importe, et je dirais même plus, ce n'est pas forcément de bon augure non.
    Je m'explique:

    Je serai plutôt à dire que, quitte à sacrifier l'UE (il n'y a pas d'autres mots selon moi), autant assumer et le faire complètement, créer une histoire complètement nouvelle et essayer de nous démontrer que l'on peut faire mieux chez Disney, quoi que j'en doute sincèrement.
    En gros: On garde tout (une majorité, soyons raisonnable), ou on jette tout, mais par pitié qu'on ne nous fasse pas un "Star Wars post-ROTJ new gen à moitié bâtard et à grandes oreilles".

    Là c'est un peu "Alors vous prenez un petit peu de ça pour satisfaire les fans de l'UE old-school / emmerdeurs / un peu notre gagne-pain malgré tout, vous ajoutez un peu beaucoup de ci et de ça pour plaire au grand public ignorant de l'UE qui nous rapportera le plus de sousous et qui veut du classique, du classique, et encore du classique, et vous concluez en saupoudrant un peu de ça aussi pour accrocher un peu une nouvelle génération car, Oui, il faut bien qu'on récupère des enfants sur les nouveaux films en les faisant passer directement du Disney Club à Star Wars Episode VII, VIII et IX... Et voilà, l tour est joué, vous mélangez le tout et vous avez la nouvelle trilogie Star Wars! "

    Evidemment je dis ça non uniquement sur cette news là mais sur l'ensemble des rumeurs qui tombent depuis un certain temps. C'en est mon ressenti en tout cas, après cette nouvelle info du jour.

    Je le répète, je fais un peu mon rabat-joie, mais c'est aussi pour exprimer un peu une des opinions possibles, qui est notamment la mienne.
    D'où l'ironie que vous aurez constaté... :cli:

    Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 31-01-2014 02:29

    vendredi 31 janvier 2014 - 02:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    J'ajoute, rumeur apparemment démentie, JJ Abrams n'aurait pas, contrairement à ce qui a été donné en info en renfort de ces différentes rumeurs, rencontré Tymothy Zann, qu'on ne présente plus ici à ceux qui connaissent l'UE, pour discuter de celui-ci.
    Le démenti provient de Zann lui-même, selon la news que j'ai vu sur SWU, pour ceux que ça intéresse.

    vendredi 31 janvier 2014 - 04:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptikev51

    Ptikev51

    471 Crédits

    Franchement si c rumeurs font apparaître un bout de la réalité AÏE j'ai mal. Je commence vraiment à flipper à me retrouver devant une nouvelle trilo complétement en désaccord avec l'UE. C'est juste inimaginable, honnêtement ils seraient assez fou (JJ, Kennedy, Lucas malgré lui) pr péter l'UE. Attendez on parle de STAR WARS là quand même c juste intégrer dans leur culture aux states que le remanier serait un blasphême. Perso je pense pas que cette rumeur soit vrai qu'il créer une nouvelle histoire inédite de l'UE je veux bien mais changer les noms des principaux perso, faire vivre la femme de Luc et Chewbacca reste improbable. Si tel est le cas alors l'univers STAR WARS serait bel et bien finis pr moi à l'épisode VI et son UE.

    vendredi 31 janvier 2014 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kalilz

    Kalilz

    286 Crédits

    Bon aller demain Disney va réécrire la Bible puisque apparemment ça ne pose pas de problème de détruire une culture pour faire du fric.

    À la base j'étais pas mécontent que Disney se mette à faire les prochains Star Wars, ça relance la franchise, ça stop un peu tout le bordel autour des jeux vidéos (tous les projets qui s'arrêtaient ça devenait un peu relou)... mais maintenant je commence à me dire qu'on nous prend pour des cons.

    Ils veulent détruire l'UE ? Autant changer le nom du film ! En plus s'ils le font ça va créer une rupture avec l'ancien UE, on ne sait pas si les auteurs de l'ancien UE auront le droit de continuer sur leur branche ou si désormais tout le monde devra s'adapter sur l'histoire made in Disney. Bref, des rumeurs mais des rumeurs + des rumeurs ça commence à faire peur...


    :non:

    vendredi 31 janvier 2014 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Si c'est vrai qu'ils aillent se faire foutre je n'irais pas voir ce film et je crois que je ne serais pas le seul...

    vendredi 31 janvier 2014 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Entièrement d'accord, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle, au contraire. S'il faut changer, autant tout changer. Garder un peu de tout mais sans rien garder vraiment, c'est quoi? Mara Jade a du sens. Elle a une vie, un destin tragique. Elle ne se limite pas au concept de rousse. Si c'est vrai, c'est du grand n'importe quoi.

    vendredi 31 janvier 2014 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    J'espère que c'est une fausse rumeur, car c'est du grand n'importe quoi!
    C'est simplement un pillage de l'UE pour faire un truc tout pourri.
    Si c'est pour faire un truc pourri autant pas faire d'épisode 7. En tout cas, moi, j'y regarderai à 2 fois avant d'aller le voir! :cli:
    -------------------------------------
    Sith Imperator ad vitae Eternam.
    Responsable Évènements Anakinweb
    > Donne SW Comics Collector n°51,52, 53
    >>>Le jeu de société sur iPad: http://tatoupho.com

    Ce message a été modifié par: Kardass le 31-01-2014 09:00

    vendredi 31 janvier 2014 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ha ha !
    Encore de vraies rumeurs qui vont faire de fausses joies.
    Au risque de paraître un peu provocateur, mais tout le monde sait que ça ne m'effrayera pas, l'UE, on s'en fout carrément.
    Explication dans le texte...

    On sait tous que l'UE est dense, surtout en période post ROTJ, et si, pour que le film soit BON, il faut passer outre, alors pas de problème ! Réaliser un tel film c'est résoudre un système d'équations avec de nombreux paramètres parfois contradictoires. Après, bien sûr, JJ devra faire des choix, et ils seront forcément, d'un point de vue de fan ou d'un autre, mauvais. Le truc c'est qu'il fasse les moins mauvais choix pour que le film soit le plus réussi possible.

    Par contre, et je l'avais déjà dis quelque part, si le film est globalement décevant et qu'en plus il ne respecte pas l'UE, alors, il devra raser les murs.

    A vie.

    Si Mara Jade ne s'appelle pas Mara Jade, mais qu'elle est rousse ou brune, quelle importance ? Au risque de me faire des ennemis, l'Univers Non Etendu, ou Univers Restreint, de Star Wars, à savoir les films, prime et est plus important que l'UE. Qui n'est "que" l'UE. L'UE n'est qu'une excroissance qui est devenue énorme de l'histoire originelle.

    C'est à l'UE de se plier face aux films, et non pas aux films de se plier face à l'UE.

    Désolé, mais vous devez accepter cette spécificité chronologique et véridique toute starwarsienne. C'est d'ailleurs comme ça qu'a commencé l'UE : en se focalisant sur les bases que les films avaient jetés AVANT ! Inutile de dire qu'aucune production annexe (livre ou autre) n'aurait pu remettre en cause ce qui était porté à l'écran. D'ailleurs le SW Hollyday Special qui nuisait à la réputation des films, et on le comprend, à tout simplement été répudié, expurgé, banni.

    C'est une particularité de SW, contrairement à beaucoup de franchises, ou la base ce sont les films. George Lucas l'a toujours martelé, on ne peut pas le contester. Normalement et généralement, on part de livres transposés à l'écran, un classique ou les gens disent "ha ouais ça vaut pas le livre" ou de bd (Marvel !) ou encore de séries TV (les mecs en pyjamas qui courent dans tous les sens).
    Donc ne vous trompez pas... Historiquement et spontanément, Star Wars ce sont des films dans 99.9 % des esprits. Ce fait n'est pas contestable.

    Si Peter Jackson a piétiné le Hobbit de manière inacceptable, travestissant à outrance l'oeuvre écrite de Tolkien, on ne pourra pas en dire autant de JJ Abrams vis à vis de l'UE !!! Il se doit "juste" de poursuivre dans la lignée de la trilogie. Si déjà il respecte son engagement, à savoir d'être dans l'esprit originel, ce sera énorme. S'il pouvait respecter l'UE en plus, ce serait formidable, mais ce serait un plus. Et seulement un plus si on se place dans le paradigme de base. Si pour respecter l'UE (tortueux, dense, énorme quand même) le film y perd, on serait tous dégouté. "Tu as vu il a super respecté l'Ue, mais le film est un navet..." n'est pas un argument que le fan moyen, ou le grand public, plus nombreux que nous les fans aimeraient entendre.

    Ça serait inacceptable.

    Étant de l'ancienne école, j'ai grandi avec les films et avec les Kenner, les tee shirt bleu avec Star Wars marqué en blanc dessus et tout le tsoin tsoin considéré aujourd'hui comme nostalgico vintage. Alors ce que j'attends c'est avant tout de passer un bon moment devant la toile. Un film dynamique, bien monté, bien cadré, avec un scénario qui tient la route, des effets spéciaux non pas dantesques mais réussis, bref que la magie opère et de dire "qu'on est vraiment dans du Star Wars". Etre dans l'esprit SW, c'est dur, car c'est ce qui manque à la prélogie je trouve...

    Rien que ça me suffirait, et au final nous suffirait je pense. Ceci dit j'ai des doutes énormes vu le retard pris... Mais c'est un autre débat !

    Un dernier mot, les gars. Quand je lis que certains n'iront (peut être) pas voir le ou les films si l'UE passe à la moulinette, je me met à loler grassement, ouvertement et vigoureusement. Le vrai fan, aussi contestataire puisse t-il être, ira Forcément.

    Car tel est notre destin.

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 31-01-2014 09:23

    vendredi 31 janvier 2014 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ptikev51

    Ptikev51

    471 Crédits

    Darthlucas On ne pt pas nier que les films prime sur l'UE c une évidence mais l'UE depuis des années c créer au travers des romans, BD et tt autre chose il a pris une place considérable !

    Les millions de fans se sont projetés avec cet univers ! Comment remettre en jeu un univers qui a façonné une multitude de personnages approuvés par une communauté mondiale ! C comme si tu donner un sabre laser à Harry Potter ou que Hulk devienne noir !!!

    Les grands changements comme ceux-ci n'ont jamais étaient bon pr une license.

    Un changement pt être brutal dans la tête des gens et faire en sorte que la franchise ne plaisent plus. On le vois aves le fameux reboot des 4 fantastiques ou il veulent faire un Johnny Storm afro-americain ?????? Non mais allo quoi MDR !!!

    vendredi 31 janvier 2014 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ptikev51> Je ne conteste pas le choc ! Ce que tu dis est à la fois faux et vrai cependant de mon point de vue.

    Star Wars c'est la culture populaire par les films, pour les films et à travers les films. Qui connait l'UE ? Les fans comme nous, oui. Mais à travers le monde, ça représente quoi face au grand public qui lui sera le seul juge de paix ?

    Car si, au final, le film est plébiscité par ce même grand public, mais qu'il soit pris des libertés immenses avec l'UE on dira quoi ? Que le film n'est pas respectable ? Il n'est pas bon ? Voir même mauvais ?

    Bien sûr que non.

    Ton exemple des 4 fantastiques est vrai, et choquant car là la liberté de remplacer Johny touche deux univers extrêmement connus et imprimés dans la culture pop, les films et les bd. Ce n'est pas le cas présentement. La preuve je pose quelques questions à tout un chacun :

    Combien de personnes ont lu la trilogie de Zahn sur terre ? Qui en connait ne serait ce que l'existence ? Qui sait que Mara Jade existe ? Et que Chewie est mort ? Et les Vong qui peut en parler ?

    Bien peu de monde en vérité... désolé, mais c'est très marginal par rapport à une hyperproduction telle qu'un film comme 7 peut représenter. 7 va déferler comme un tsunami sur la planète terre, et si ça piétine l'UE, ça ne fera ni chaud ni froid à la majorité des terriens. Comme dit le sage proverbe populaire, "ça m'en touche une sans faire remuer l'autre".

    Hype avait vu juste, ça va gueuler... ^^

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 31-01-2014 09:54

    vendredi 31 janvier 2014 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    DL : je suis tout à fait d'accord avec toi. J'appuierais de plus sur une chose : le sentiment anti-disney pousse un peu plus la chose. La preuve? Si Georges avait décidé de faire de lui même la suite, et qu'il avait piétiné l'UE, qui s'en serait plains?

    J'entends le fan protecteur de GL arriver et me dire "Georges Lucas n'aurait jamais fait ça !!!"

    Je répondrais alors à ce fan : "non il ne l'aurait pas fait, il L'A fait"
    Les exemples de non respect, même vis à vis de ses propres films, sont suffisant pour dire que, finalement c'est pas la mort si l'UE n'est pas respecté (du tout ou un peu).

    Je trouvais la mort de chewie sympa, mais finalement, s'ils décident de le laisser en vie, alors si ça va bien dans l'histoire, c'est ok.

    De plus, comme le dit DL, l'UE post episode VI est une horreur. Perso ce qui m'a toujours choqué, c'est que la probabilité qu'il leur arrive autant de ***censuré*** jour après jours était très faible, et je parle pas de petites ***censuré***s, je parle de la bouse intersidérale qu'on leur jette à la tronche, invasion d'aliens pas gentils, de renégats impériaux surpuissants... Et niveau timing c'est marrant, on a l'impression que les Vongs attendent que l'empire ait fini, puis se dit "bon les gars on peut attaquer!", et une fois terminé "tiens on a plus de méchants à combattre? Si je devenais un seigneur sith?".

    En gros, pour le big three, pas de temps morts. Comment voulez vous placer l'épisode VII dans cette chronologie? Le texte jaune au début du film devrait tourner vingt minutes pour expliquer tout ce qui est arrivé entre les trilogies...

    Pour finir, je dirais une chose : ce n'est qu'une rumeur, peut être que c'est aussi un test pour savoir quoi placer de l'UE dans les nouveaux films, et voir quels spins off ils vont créer. Peut être aussi que c'est le syndrome douche froide, douche chaude. On commence à donner de mauvaises nouvelles, comme ça quand le film arrive, les "puristes" auront l'agréable surprise de voir pleins de références à l'UE.

    vendredi 31 janvier 2014 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je me connecte ce matin sur AnakinWeb, je vois une nouvelle actu en ligne et quelle ne fut pas ma surprise de lire « Des rumeurs de bon augure pour l'UE sur l'Episode VII ? ».
    Bien que l’on sache le reboot d’une partie de l’UE inévitable, voir un tel titre pour une actualité donne envie.

    Je clique donc sur l’actu, je commence à lire et j’arrive au 3ème paragraphe =>

    Les prochains films reprendraient certains personnages importants de l'UE mais en changeant leur nom.



    Hein? C’est quoi ce délire? Je poursuis ma lecture jusqu’au bout et au final, je comprends un reboot des personnages de l’UE.
    Je prends donc mon dictionnaire pour lire la définition de « bon augure » au cas où cela ai changé dans la nuit =>

    qui constitue un signe favorable



    Bon, j’ai toujours la bonne définition. Donc ma question : En quoi est-ce de bon augure?

    On nous annonce que Mara sera peut-être Corinne, mix entre deux persos existants.
    Que Jaina, Jacen et Ben deviendront Nathalie, Igor et Rachid…Je renouvelle ma question : En quoi est-ce de bon augure?

    Je vous défis de trouver un fan de l’UE qui sera ravi de découvrir dans VII « Rachel Stanbawl », une rousse qui rappelle Mara Jade…

    Au final, cela reste une simple rumeur pour le moment mais quitte à rebooter, autant le faire totalement et ne pas nous faire cette parodie de compromis censé nous ravir…

    Starkiller >

    Si Georges avait décidé de faire de lui même la suite, et qu'il avait piétiné l'UE, qui s'en serait plains?



    Euh, tu participes à AW depuis peu? Car tu n’as pas dû voir les nombreux débats concernant The Clone Wars et l’UE…
    Lucas en prend plein dans la gueule de la part d'une partie des fans de l'UE. Je pense qu’il y aurait encore eu plus de plainte si Lucas s’était chargé de ce reboot.

    vendredi 31 janvier 2014 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    A fond, darthlucas, quan je te lis et je t'avais déjà lu avant, je dirais que l'on est assez d'accord sur l'analyse, mais presque complètement opposés sur la conclusion et la volonté dans toute cette affaire, en particulier quand tu dis ce genre de choses "on s'en fout de l'UE" et malgré l'explication qui suit.

    Car, je viens au soutien de ce que disent d'autres, on sait très bien que Star Wars ce sont des films (et éventuellement une série cartoons et une série d'animation) pour 99,9% des esprits, mais Star Wars ce sont aussi, et pour beaucoup de gens surtout, 99,9% d'oeuvres d'un univers étendu hors les films donc, et pas que des livres d'ailleurs, et de plus en plus, c'est normal, au rythme où ça sort.

    Après, malgré tous nos débats, tout dépend réellement de ce que l'on préfère entre trois options:
    _ Films Star Wars supérieurs à tout.
    _ Films Star Wars au même niveau que UE Star Wars (sauf oeuvres exclues genre infinities évidemment).
    _ Ou UE Star Wars au-dessus de tout, même les films de Lucas.

    J'crois pas qu'on trouvera beaucoup de gens dans la troisième catégorie, et tant mieux.
    Mais les gens se répartiront dans les deux autres catégories, pas équitablement entre la première et la seconde, mais ça c'est pas difficile de comprendre pourquoi, il est beaucoup plus "facile" pour quelqu'un dans le monde de ne même pas connaitre ou avoir entendu parler de l'UE Star Wars alors de là à le placer au niveau des films....

    Mais pour en revenir à ce que je t'ai déjà dit il me semble sur un autre sujet de news, je crois qu'on peut satisfaire presque tout le monde en respectant l'UE, les fans hardcore, les ignorants de l'UE qui peut être s'y mettront ou peut être pas, mais au moins ils n'attendent le respect de rien du tout eux, donc l'irrespect de rien non plus, par extension.

    Et puis au moins, plutôt que de diffuser et/ou laisser couler d'innombrables rumeurs de ce genre, des pseudo-annonces et teasers de teasers d'annonces sepctaculaires, etc.... si enfin on prenait chez Disney ou l'équipe de production et réalisation la décision de suivre l'UE, d'expliquer ce choix et de l'annoncer fièrement, ce serait là pour le coup une véritable annonce de "bon augure", contrairement à celle de la news.
    Parce que "bon augure", ça ne voudrait pas dire forcément que ça y est on est sûr que les films seront excellents, que tout serait génialissime, ça on ne peut pas avant la sortie, mais ce serait un bon signe de respect envers les grands fans de Star Wars, un signe de travail plus important, de recherches, de collaboration avec les auteurs, de prise en compte des attentes de millions de gens (même si minoritaire parmi ceux qui connaissent Star Wars mais pas l'UE), bref un réel effort bien mené et bien mérité pour notre saga....

    vendredi 31 janvier 2014 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    2023 Crédits

    je plussoie tout ce qui a été dis par mes VDD mais je me permet de vous exposer mon point de vue : depuis que l'episode 7 a été annoncé lors du rachat de disney je me torture l'esprit avec cette conclusion :

    soit il gardent l'UE existante et il font avec

    soit ils en créent une nouvelle et chient sur tout ce qui a été fait depuis.

    c'est soit l'un, soit l'autre si il font les 2 (ce qui est dit dans cette rumeur) c'est non seulement stupide mais ce serai un énorme manque de créativité de la part de Jay jay et ça n'importe quel critique ciné le verra et Jay jay se fera allumé
    donc non je ne croit pas un seule seconde a cette rumeur, deplus zahn a démenti alors...

    enfin bref pour moi ma meilleur solution pour les nouveau épisodes serai de faire une nouvelle intrigue (on évite les adaptation d'un roman) qui rentre dans les creux de la chronologie de l'UE , et c'est la tout le défis !

    de manière plus général il faut aussi connaitre l'animal (le jay jay) comment il fait ses films, dans le dernier star trek on lui reproche de faire "trop" de fan service au détriment du public plus casual, pour vous illustrer ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=OSlaEV6crUk

    je vous invite a regarder le passage suivant de cette critique sur star trek into darkness, la passage commence a 5:00 et se termine vers 8:15
    durendal (le critique) vous expliquera ce "fan service", honnêtement je pense que c'est u bon signe pour nous fan de star wars par ce que même a travers un reboot il arrive a faire du fan service alors pour star wars qui sont des "suite"...

    j’espère que vous avez lut jusqu'au bout merci de votre attention :cli:

    vendredi 31 janvier 2014 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptikev51

    Ptikev51

    471 Crédits

    Arf !!! De tte manière l'avenir de Star Wars ne dépend pas de nous mais du Mr PDG des grandes Oreilles !

    J'irai Voir Star Wars VII mais j'ai des craintes quand même j'ai peur d'être déçu et de voir une grosse production Hollywoodienne qui ne me fait pas rêver !

    Imaginez une pure daube même sans jar jar ^^ sa me donne des frissons ! C dingue mais j'arrive pas à me faire à l'idée de toucher à l'UE ou alors je suis trop fermé d'esprit je ne sais pas !

    TCW a avais fait pas mal de connerie (je pense a quinlan vos)

    J'arrive pas à être aussi optimiste que vous !

    vendredi 31 janvier 2014 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Lucas je t'adore tu le sais mais sur ce coup tu dis de la ***censuré***.

    Mara EXISTE alors pourquoi faire un perso identique en changeant son nom ???
    Les jumeaux EXISTENT alors pourquoi faire des persos identiques en changeant leurs noms ???

    Tout le monde s'en fout de l'UE ??? Bah non et je peux t'en citer un gros paquet rien qu'ici alors imagines ailleurs...

    Pour le titre de l'actu je pense exactement pareil qu'Alex, mais après coup peut-être que c'est ce que Seb attendait donc c'est de bon augure pour lui...mais pas pour tout le monde.

    Et je réitère ce que j'ai dit ce matin sous le coup de la colère, si c'est vrai qu'ils aillent se faire foutre avec leur film...

    PS : Alex tu vas devoir rebaptiser ton fils en Pierre Paul Jacques peut-être... :D :D

    vendredi 31 janvier 2014 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Déjà pour le titre de l'actualité, il y a un point d'interrogation. Donc comme j'en utilise aussi parfois, je précise que ça veut dire que ce n'est pas une affirmation.
    L'expression suivante "JJ Abrams craint ?" change de sens sans cette ponctuation "JJ Abrams craint."

    Bon sinon pour en remettre une couche, je crois que vous n'avez pas du tout compris les gars qui est JJ Abrams. Et ce que j'en pense.

    Dje > Ce que je dis c'est peut être de la mer de, mais ce que tu vas voir à l'écran ça sera pire encore ! Tu as intérêt de te préparer psychologiquement. Moi, c'est ce que je fais !

    J'ai ASSEZ dit partout que ce mec craint, mais vous le découvrez petit à petit pour d'autres motivations, pour d'autres raisons qui ne sont pas les miennes. Moi je pense à la base que c'est un mauvais réalisateur. Enfin, pas au niveau de la tâche. Ensuite pour revenir au sujet, sachez qu'il s'en bat les xxxxxx de l'UE. Vous oubliez qu'on l'a supplié à genoux de venir faire 7 alors qu'il avait dit non initialement. On lui a laissé carte blanche, alors si Mara il veut l'appeler Dona (c'est pourri je sais) il le fera allègrement. Il a d'autant plus raison, sur le principe, qu'il ne connait PAS l'UE !!!!! Et qu'il s'en fout !!! Ces gars là, ce sont des stars, avec des égos énormes, et je peux le comprendre. Il a dit "je viens, mais je fais ce que je veux". Ça a été signé, il est venu et il fait ce qu'il veut.

    Arrêtez de faire les naïfs...

    Il n'a jamais mis les pieds au Skywalker Ranch, n'est pas forcément entouré de spécialistes de l'Ue (le veut il seulement ?) et Kasdan vient de l'ancienne école d'avant la création de l'UE. De plus, il a dit et spécifié qu'il se place dans la lignée de 4 5 et 6. Après il pourra piocher par ci par là dans l'UE, le remanier ou pas, en parler ou pas, s'en accommoder ou pas, tout est possible. CE que je veux dire, c'est qu'il ne cherche même pas à rebooter l'UE, comprenez moi. Rebooter l'UE signifierait le prendre en considération et le connaître !!! Il y en a eu des reboots, et il y en aura, mais là il fait à son idée c'est tout. Pensez vous que JJ Abrams maîtrise ne serait ce qu'une partie de l'UE entre 6 et 7 ?

    George Lucas aurait fait la même chose, mais pas de la même façon. Ne nous le cachons pas.

    J'observe aussi que vous avez tous oublié les réactions des fans de star truc (les films pourris ou les mecs sont en pyjamas et court dans tous les sens) qui ont complètement été abasourdis par le massacre de leur franchise, fût elle la plus moisie du monde. Et qu'ils ont été les premiers à prédire le massacre de Star Wars suite à leur propre constat.

    Pour terminer là dessus, ça fait plus d'un an que je dis que c'est la fausse bonne idée d'avoir pris ce gars là. Après c'est pas pour les mêmes raisons que les "accros à l'UE" dont je ne suis pas je le confesse. Mais je le redis, je pense que 7 sera décevant. Mais si par miracle, l'avis général déclare qu'il est bon, que l'opinion l'adoube, alors je serais le premier à m'en féliciter.

    Quand je revois la prélo, je vois qu'en plus d'être mauvaise, ça vieillit atrocement mal. L'épreuve du temps rajoute à la médiocrité initiale de ces films. J'espère que 7 ne sera pas mangé à la même sauce, et si pour ça l'Ue est amputé, pas grave. Je réitère le fait que si massacre de l'Ue il y a, et je ne suis pas spécialement pour non plus, ça ne touchera pratiquement personne des futurs spectateurs du film qui ne savent rien de tout ça. Il y aura 150 millions de spectateurs, plus avec les DVD. Combien savent qu'il existe un UE ? C'est un manque de respect envers une minorité de connaisseurs, mais vous savez ce qu'on en fait les minorités surtout quand il s'agit de business ? Soyez réalistes...

    Si j'étais réalisateur, je suis honnête, je procéderais de même, les contraintes étant énormes par ailleurs...

    Après c'est peut être qu'une rumeur, mais ne soyons pas dupes non plus...


    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 31-01-2014 14:40

    vendredi 31 janvier 2014 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mais attention Star Wars ce n'est pas uniquement un truc pour les masses, c'est une saga remplie de fans.
    Regarde pour la Prélogie, les fans pur et dur se sont détournés de ces films.
    Je pense qu'il va droit au fiasco...oui JJ craint et plus ça va plus il craint, plus il craint, moins j'ai envie de voir le film, moins j'ai envie de voir le film, plus je suis triste.

    vendredi 31 janvier 2014 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Etant au boulot je n'ai pas eu le temps de tout lire, en tout cas je vois que ca fait réagir .

    Concernant le titre de l'actu je l'ai choisi tel quel car ces rumeurs annoncent clairement que l'UE ne sera pas purement et simplement supprimé, beaucoup de personnages de l'UE seront sauvegardés a priori. Le nom changera ok, mais ca restera tout de même les mêmes personnages.
    Bref le fait que ce qui a été fait avant soit prit en compte pour être remanié à la sauce nouvelle chronologie est pour moi une meilleure nouvelle que si on en faisait totalement abstraction. :cli:

    Ca aurait même gueulé encore plus si cela avait été le cas...

    -------------------------------------

    vendredi 31 janvier 2014 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2014-01-31 15:29, Dje a écrit:
    Mais attention Star Wars ce n'est pas uniquement un truc pour les masses, c'est une saga remplie de fans.
    Regarde pour la Prélogie, les fans pur et dur se sont détournés de ces films.
    Je pense qu'il va droit au fiasco...oui JJ craint et plus ça va plus il craint, plus il craint, moins j'ai envie de voir le film, moins j'ai envie de voir le film, plus je suis triste.



    Quand je suis sorti de l'épisode 1 j'ai lâché mon sabre laser pour une bate de base ball.
    Après je me suis fait une raison.

    Star Wars c'est un truc pour les masses et par les masses, Dje. Même GL a a voué qu'il était devenu ce qu'il détestait le plus initialement dans l'industrie du cinéma et du business. C'est pour ça qu'il a toujours dit, mais on attend encore, qu'il voulait faire de petits films expérimentaux, pour explorer de nouvelles pistes, un peu comme s'il était étudiant. Ce gars ne voulait pas tout ce succès, même s'il l'a eu !

    Seb> C'est pas faux, ça fait réagir, et c'est pas fini d'ici la sortie... En tous les cas ce que tu dis n'est pas faux. L'UE ne passe pas à la trappe totalement, après tout est une question de point de vue lol. L'Ue a moitié saccagé ou à moitié conservé ?

    vendredi 31 janvier 2014 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Exactement c'est l'histoire du verre à moitié vide ou moitié plein, tout est une question de point de vue :cli:

    vendredi 31 janvier 2014 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Exactement ce que j'ai dit un peu plus haut les gars.

    On le sait tout ça, que c'est chacun son avis, tout comme on sait ce que tu dis darthlucas, et que tu as répété précédemment, l'explication sur le système et pourquoi ça va être comme ci et pas comme ça, que ce soit JJ Abrams ou un autre, etc....
    On SAIT tous ça, et même mieux encore, on le comprend aussi, on en comprend les logiques, les pressions, les raisonnements, les objectifs,...

    MAIS, la différence, c'est que ceux à qui tu t'opposes visiblement dans ce débat, moi y compris, ne s'y résignent pas, ou pas complètement.
    Nous, on comprend autrement dit tout ça, tout comme toi, mais ça ne nous plait pas et on dit et on maintient qu'on n'est pas d'accord. C'est différent de toi, je parle sous ton contrôle, qui si j'ai bien compris n'aime pas trop tout ça, mais est finalement plutôt d'accord, résigné.

    Je crois que le débat est justement là, parce que Star Wars est un univers fictionnel parmi d'autres, certes, mais il me semble plus gros que la plupart des autres, si ce n'est tous.
    Et sa taille vaut autant pour les oeuvres que pour les fans, et aussi les connaisseurs de cet univers.
    Ce que je veux dire c'est que plus nombreux ils sont, et plus il me semble logique ET faisable de respecter leur volonté, autrement dit leur univers, et de capitaliser sur cette masse, qui doit, ou devrait plutôt, être une force.

    Nous, on est d'accord avec toi et les résignés dans l'analyse, mais pas dans la conclusion qui est, pour l'instant, que Star Wars se détourne de ce qui fait sa force, sa communauté de fans, alors qu'il devrait plutôt s'en servir.

    Evidemment que ce n'est pas le but de JJ Abrams, ni celui de plein d'autres qui travaillent sur SW7, on le sait bien ça, mais justement, on dit que rien ne semble vraiment aller du début à la fin, à commencer par les choix de réalisateur, scénaristes, etc....
    De manière générale, j'ai l'impression que plus grand chose ne tourne rond même depuis le rachat par Disney, sans vouloir accuser cette grande société bien sûr, mais le lien est évident et ne peut être une pure coincidence, on sera d'accord ou pas avec moi.


    Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 31-01-2014 16:12


    Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 31-01-2014 16:13

    vendredi 31 janvier 2014 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Concernant le titre de l'actu je l'ai choisi tel quel car ces rumeurs annoncent clairement que l'UE ne sera pas purement et simplement supprimé, beaucoup de personnages de l'UE seront sauvegardés a priori. Le nom changera ok, mais ca restera tout de même les mêmes personnages.



    Mais c'est justement là où tu te trompes avec le titre de l'actu.
    Même si Luke à une femme rousse, forceuse et qui as un fils avec, qui s'appelle Regine Painsec, ce ne sera pas Mara Jade mais Regine Painsec.

    Le personnage n'existe plus, point.
    Je ne vois donc vraiment pas en quoi c'est de bon augure pour les fans de l'UE?
    On change le nom d'un perso et c'est de bon augure lol?

    vendredi 31 janvier 2014 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide