The Clone Wars : la série en général (page 11)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin90

    Anakin90

    1266 Crédits

    En ce qui me concerne, je trouve que son espece est tout a fait Star Warsienne. Il y a pas mal d'espece au allure parfois étrange dans l'Univers Star Wars. Par exemple les Mon Calamari qui ont une tete qui ressemble a un saumon pour ne cité qu'eux.

    Ce qui me gene un peu, c'est que parfois ils créent de nouvelles especes et ne s'en servent que pour un épisode. C'est le cas de Trench et de Cassy la Terellienne dans l'épisode ''Lightsaber Lost'' par exemple.

    Pour revenir a l'Amiral Trench, ils aurait tres bien pu faire une duologie. Parce que meme si on nous le présente comme un excellent tacticien et quelqu'un de redouter, les évenements s'enchainent trop rapidement dans l'épisode et au final il périt par la tactique que Anakin met en place avec le vaisseau furtif. Néanmoin, je trouve que Trench est un personnage tout de meme interessant, il fait changement du Général Grievous et c'est un bon épisode a mon avis.

    Ce message a été modifié par: Anakin90 le 19-10-2010 18:08

    mardi 19 octobre 2010 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    C'est vrai pour les races comme les Mon Cal, mais c'est moins flagrant Trench qui en plus de la tête a également les bras, la morphologie d'une mouche. Mais bon tout ça c'est une appréciation personnelle. Dans Star Wars on a tpus des races qu'on préfère plus ou moins.

    En revanche je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait qu'une duologie aurait été la bien venue pour épaissir le personnage et faire une intrigue un peu plus construite et surtout moins rapide.

    mardi 19 octobre 2010 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Comme prévu le dernier épisode marquant le retour d'Aura Sing était très bien. Les évènement s'enchainent de façon logique et pas précipitée, Ahsoka devient plus sage et plus calme, une petite touche de psychologie, et une partie des difficultés rencontrées par les padawan notamment concernant les visions et leurs interprétations, et on nous présente les relations qu'entretiennent Padmé et Ahsoka. Bref j'ai beaucoup aimé cet épisode. J'espère toutefois que Aura Sing trouvera le moyen de revenir de temps en temps.

    Après ce retour c'est celui de Cade Bane la semaine prochaine, encore une bonne chose, même si au vu de la preview l'épisode semble un peu moins bien que celui de cette semaine.

    Ce message a été modifié par: Starkiler le 25-10-2010 15:26

    lundi 25 octobre 2010 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ayé j'ai vu l'épisode !
    un épi mitigé pour moi : des bonnes choses d'autres moins bonnes.

    pour changer, je vais commencer par les moins bonnes :
    la chronologie : c'est vraiment à s'y perdre, félicitations à ceux qui suivent, ça m'a permis de situer cet épisode, encore merci !

    les "visions apparrement sur commande" : là je pense surtout à celle où la pada s'assoit devant la salle, et hop une vision, celle dans son son sommeil ne choquent pas on va pas la regarder dormir tout l'épi non plus ^^
    puis celle de la fin qui n'est pas nette (quand elle décrit ziro)

    l'évolution d'ashoka : autant j'apprécie qu'elle ne soit plus une sale peste, ça fait vraiment du bien, autant je ne comprends pas qu'elle soit comme ça dans l'épi, puis plus tard dans la chrono, elle redeviendra une sale peste ? bon d'un côté, comme JE (c'est bien MON opinion, et MON choix) ne considère pas les épisodes forcément canon, j'apprécie son comportement qui rendrait presque le perso attachant : on sent une volonté de vouloir bien faire (son entretien avec yoda, son inquiétude très pronnoncée pour padmé) elle fait pourtant des erreurs (comme sa vision où elle réveille padmé en plein sommeil, scène qui rappelle fortement AOTC), on sent aussi son agacement de ne pas trouver tout de suite, pourtant elle fait preuve de patience, bref c'est nikel comme ça, on sent aussi sa détermination quand elle insiste pour venir, et elle se remet également en question, franchement j'ai vraiment aimé !
    (en fait sur le fond (la chrono de TCW) c'est un point négatif, mais sur la forme (changement de comportement), c'est que du positif !

    padmé en mère poule : autant j'ai trouvé ça fun et cohérent avec TCW (ben c'est la pada d'ani quoi), autant j'ai trouvé leur rapprochement étrange, on en a pas entendu parler avant, et j'attends de voir la suite de la série pour savoir comment asho quitte TCW, et la réaction d'ani, car il est étrange que du coup padmé n'en fasse pas référence dans ROTS au sujet des préocuppations d'ani, vu que les 2 semblent énormément apprécier cette pada...mais il est encore trop tôt pour dire si TCW perdrait de la cohérence avec les films.

    les points +

    benj'aime bcp l'aura sing de TCW, bien qu'elle n'est rien en commun avec celle des comics (qui ne me plaisait pas tant que ça)
    pour son antenne, je doute qu'elle soit posée comme sur les bd par les anzatis, dans la mesure où aura n'est pas sensible à la force dans TCW, et que TCW ne fera surement jamais référence aux anzatis. Mais là, c'est une tueuse (au sniper en plus <3) et compétente, comme on a pu le voir dans les autres épis où elle apparaît. Comme pour luminara unduli, TCW fait de bonnes choses, mais je les considère toutefois comme non canon, c'est mon choix ^^

    je me sens obligé de remettre le comportement d'ahsoka, le changement est tellement sympa ^^

    niveau scénar, c'est classique, mais ça se regarde quand même. la stratégie d'ahso était trop évidente, je suis content qu'aura l'est compris aussi, mais la vision sur commande encore une fois de dernière minute lui disant "nan tu t'es trompée aura a compris le manège" m'a un peu gonflé, il aurait été plus logique qu'elle reste prêt de la sénatrice pour la protéger, où elle aurait senti le danger au dernier moment plutôt que de la sentir suffisament tôt pour pouvoir parcourir tout le couloir.
    en fait le top aurait été que padmé soit dans une pièce juste à côté, elle aurait pu ainsi se mettre dans la salle de conférence pour la mise en scène tout en ayant la vraie padmé à portée de main, mais bon, encore une fois le comportement d'ahsoka m'a tellement fait plaisir que j'ai apprécié l'épisode ^^

    lundi 25 octobre 2010 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Bon voilà ce topic est un peu déserté depuis quelques temps et pourtant il y a fort à dire car depuis le temps il y a eu pas mal de nouveau épisodes.

    Pour ma part j'avais pris un peu de retard et j'ai commencé à me rattraper en regardant la trilogie Ventress car c'est comme ça qu'il me semble approprié de l'appeler. Voici donc les résumés des trois épisodes en question:

    S03E12 : Nightsisters (Les Sœurs de la Nuit)
    Dark Sidious, troublé par la maîtrise grandissante du côté obscur de la Force d'Asajj Ventress, demande au Comte Dooku de l'éliminer. Lorsque Ventress survit à la tentative d'assassinat de Dooku, l'ancienne apprentie jure de prendre sa revanche, enrôlant ses parentes, les Sœurs de la Nuit de Dathomir, dans son plan.

    S03E13 : Monster (Monster)
    En visite chez les sorcières de Dathomir, le Comte Dooku cherche un remplaçant à Asajj Ventress par un nouvel apprenti encore plus meurtrier. Mais il ne sait pas que son nouveau protégé, Savage Opress, a été choisi par Ventress elle-même, et que les sorcières ont utilisé leurs pouvoirs pour transformer ce guerrier en un monstrueux tueur sans remords, compassion ou loyauté.

    S03E14 : Witches of the Mist (Witches of the Mist)
    Envoyés pour traquer le mystérieux visage responsable de la mort de plusieurs Jedi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se retrouvent eux-mêmes sur le chemin du nouvel apprenti du Comte Dooku, le monstrueux Savage Opress. Cependant, Dooku et Asajj Ventress découvrent que leur création a sa volonté propre, et qu'il est devenu plus puissant que ce que chacun d'eux avait pu imaginer, peut-être même plus puissant que les forces combinées des Jedi et des Sith.

    Autant dire que j'ai trouvé ces épisodes plutôt originaux car ils se centrent sur les méchants, en particulier Ventress, et introduisent les Sorcières de Dathomir et le peuple des guerriers Zabrak qui vivent sur cette même planète. Cet aspect m'a beaucoup plus car je ne connaissais pas vraiment cette partie de l'UE en particulier les sorcières.
    On explore également les complots qui rongent les Sith depuis bien longtemps, le maitre veut tuer son apprenti et l'apprenti veut tuer son maitre. L'occasion donc de mieux découvrir Dooku et Ventress par rapport aux Jedi que l'on voit beaucoup plus souvent. L'occasion également d'introduire un petit ou plutôt un gros nouveau: Savage Opress, le personnage que personne ne voulait voir. Sa présence est pourtant pas trop mal amenée et sa personnalité est nuancé car il n'a pas toujours été une brute de ce fait il est plutôt une victime. De plus on ne nous dit pas explicitement qu'il est le frère de Dark Maul mais là par contre ça dérape un peu à la toute fin du dernier épisode de cet arc où l'on voudrait nous faire croire que...(je ne le dirai pas car gros spoil). Enfin pour finir sur les points positifs on apprécie un peu mieux les nouveaux designs des personnages notamment Anakin et Obi-Wan, mais aussi Ventress et un peu Dooku. Cela amène un peu de fraicheur dans la série.

    En tout cas si la trilogie en elle même redresse vachement le niveau de la saison 3 il y a quand même quelques petits défauts, la Delta Squad est inexistante (j'espère qu'on aura l'occasion de les voir un peu plus que trois secondes), on veut nous faire croire que Ventress inquiète Sidious car elle devient trop puissante or elle a pratiquement toujours été mise en déroute par les Jedi, et puis la fin c'est le cas de le dire nous laisse un peu sur notre faim: que devient Ventress ? que devient Saavage Opress ? et que devient Dooku sans apprenti ? nul doute que ces questions trouveront des réponses dans de futurs épisodes cette saison ci ou dans une prochaine saison.

    Ce message a été modifié par: Starkiler le 14-02-2011 20:23

    lundi 14 février 2011 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Me revoilà quelques jours plus tard ayant enfin rattrapé tous les épisodes que j'avais raté. Il s'agit en fait de la dernière trilogie en date à savoir les épisodes sur la planète Mortis dont voici les résumés pour ceux que ça intéresserait:

    S03E15 : Overlords
    Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano sont envoyés sur la mystérieuse planète Mortis. Alors qu'Anakin récolte des informations sur sa destinée chez une famille (le Père, le Fils et la Fille) de puissants utilisateurs de la Force, il fait face au challenge le plus difficile qu'il ait eu à surmonter. Peut-il ramener l'équilibre dans la Force ?

    S03E16 : Altar of Mortis (Altar of Mortis)
    Alors que les Jedi essaient de s'enfuir de Mortis, Ahsoka Tano est retenue captive comme leurre afin de séduire Anakin au Côté Obscur de la Force. Alors qu'Anakin se bat contre des forces sombres, le Père essaie d'arrêter une confrontation entre ses enfants, qui menacent de déséquilibrer complètement la Force.

    S03E17 : Ghosts of Mortis (Ghosts of Mortis)
    Anakin Skywalker doit choisir entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force alors qu'il a un aperçu troublant de son propre futur. Pendant ce temps, Obi-Wan et Ahsoka se préparent à une confrontation décisive afin d'éclaircir les mystères de la planète. Pourront-ils un jour s'échapper de Mortis ?

    Si la précédente trilogie centrée sur Asajj Ventress et les méchants renouvelait bien la série, on retrouve pour une fois volontiers Anakin, Obi-Wan, et Ahsoka pour des aventures pleines de mystère et de qualité encore supérieure aux épisodes précédents. Cette fois-ci l'intrigue est très métaphorique puisqu'elle s'attarde sur la Force et la prophétie de l'élu, il est donc très difficile d'émettre un avis sans expliquer un temps soit peu les concepts de ces épisodes, à commencer par les trois seuls autres personnages de cet arc, une famille composée de 2 enfants, une fille au service de la force lumineuse et du bien, et un fils au service du côté obscur et du mal, et enfin leur père qui symbolise l'équilibre de la force puisqu'il "arbitre" les conflits de ces enfants pour faire en sorte qu'aucun ne prenne le dessus sur l'autre. Seulement le père vieillissant sent la mort le guetter, il demande donc à Anakin, l'élu, de prendre sa place pour maintenir l'équilibre entre ses deux enfants, comprendre maintenir l'équilibre dans la force.

    Ce qui est assez intéressant c'est que Anakin est confronté à toute une série de choix importants au cours de l'histoire: doit-il prendre la place du Père ? Qui va-t-il sauver entre sa padawan et son maitre ? Doit-il sacrifier Ahsoka ou affronter le côté obscur ? doit-il succomber au côté obscur de la force ou lui résister ? va-t-il ramener l'équilibre dans la force ? est-il l'élu ?
    On notera que Anakin a une vision son futur et donc de toutes les horreurs qu'il commettra dans les derniers jours de la Guerre des Clones et bien après encore, ce qui aura une incidence directe sur ses choix dans l'épisode. Toutefois ce souvenir sera effacé de sa mémoire. Ces trois épisodes forment finalement une sorte de parcours initiatique pour Anakin par rapport au rôle qu'il sera amené à jouer dans la galaxie: ramener l'équilibre et la paix.
    On retrouve également un certain nombre de références comme Avatar pour les décors très verts et les montagnes flottantes, ou encore la série Lost pour ce qui concerne le méchant, car à l'image de l'Ile et du gardien de la grotte dans Lost qui empêchent le monstre de s'échapper pour répandre le mal, le Père et la Fille empêchent le Fils de quitter Mortis pour répandre le côté obscur dans la galaxie.

    Le seul petit reproche que je ferais sur ces épisodes concerne Obi-Wan et Ahsoka. Souvent coupés d'Anakin, il aurait été intéressant d'étoffer leurs rapports car nous n'avons pas trop eu l'occasion de les voir réunis alors qu'ils devraient avoir une relation plutôt intéressante du fait qu'ils sont tous les deux très proches d'Anakin. De plus si Ahsoka est mieux exploitée grâce à son statut de padawan, Obi-Wan, pourtant le maitre, est davantage en retrait, ce qui ne lui convient pas en de telles circonstances, il devrait paraitre plus impliqué et plus grave vu l'ampleur des évènements. Il perd même son humour caractéristique qui aurait pu être exploité avec Ahsoka. Heureusement le troisième épisode corrige un peu ce défaut. Enfin je dirais quand même pour ceux qui espéraient voir Ahsoka passer du côté obscur il faudra patienter un peu car elle est seulement manipulée dans cet épisode.

    Bref il me semble que ce que j'ai écrit est un peu brouillon donc je ne saurais que vous conseiller de regarder ces épisodes. Ils changent un peu la prophétie de l'élu donc certains aimeront et d'autres pas, mais on ne peut que reconnaitre l'effort fourni pour avoir réalisé des épisodes de meilleure qualité.

    jeudi 17 février 2011 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Et bien ca fait bien longtemps qu'on a parlé de TCW ici!

    Même si je suis un fervent défenseur de cette série je doit avouer que les premiers épisodes de la saison 4 commençaient a diminuer mon intérêt....

    C'est alors qu'est arrivée un quadrilogie d'épisode centrée sur la 501st et général Jedi Krell. Et la j'ai eu LA CLAQUE! On a vraiment le droit au meilleur ARC scénaristique de toute la série, toutes saisons confondue. Les différentes personnalités de chaque clone n'ont jamais été autant approfondies. Les batailles n'ont jamais été aussi aussi abouties visuellement, on se rend bien compte que nous sommes au coeur d'une guerre de grande ampleur.
    Pour finir avons le droit a un Ordre 66 inversé où le jedi est le méchant.

    Bref comme quoi on peu faire de merveilleuses histoires sans aucun personnage issus des films! Avez vous vu ces épisodes vous aussi?

    dimanche 27 novembre 2011 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Bon cela fait longtemps que je ne suis pas venu donner mes impressions sur la série. Maintenant que la saison vient de s'achever je vais dresser un petit bilan de ces 22 épisodes.

    La saison 3 avait été en demi-teinte pour moi. Malgré deux premiers épisodes plutôt sympathiques (Clones Cadets et ARC Troopers) la suite n'arrivait pas vraiment à décoller malgré quelques bonnes idées comme le retour d'Aura Sing et Cad Bane, où l'introduction de Quinlan Vos et du Baron Papanoida. Il avait fallu attendre l'épisode 12 et la trilogie des Sœurs de la Nuit pour avoir une succession de bonnes intrigues: la trilogie Mortis, la trilogie Citadel et même la duologie Padawan perdue (avec un très léger côté Battle Royale/Hunger Games sauf qu'ici il ne s'agissait pas de s’entretuer) n'était pas désagréable. A croire que nos amis à l'écriture des scénarios avaient enfin compris qu'un épisode de 20 minutes ne suffisait pas à faire de bonnes histoires et qu'une duologie ou trilogie était bien préférable. Qu'en est-il alors de la saison 4 ?

    La saison 4 poursuit sur la lancée de la deuxième partie de la saison 3. Une succession de duologies, de trilogies, voire même deux quadrilogies. Il fallait au moins ça pour améliorer certaines lacunes des saisons précédentes. La contrepartie c'est donc des intrigues moins nombreuses, environ 8 ou 9, contre une douzaine les saisons passées. Mais pour ma part c'est un pari réussit, car le tout est beaucoup plus homogène et surtout de meilleure qualité. Ce système de narration permet en effet de mieux développer les histoires et les personnages, mais aussi d'avoir un rythme moins soutenu. On évite également les problème de chronologie et ce depuis le relooking des personnages dans la saison 3. Auparavant les épisodes se mélangeaient, certaines intrigues n'étaient pas terminées pour y revenir plus tard, ce qui donnait lieu à des flashback et de gros problèmes de compréhension. Pour rentrer un peu plus dans le détail, voici ce que j'ai pensé des différents passages de cette saison (souvenirs un peu vagues parfois):

    - La trilogie sur Mon Calamari: Pas le meilleur arc de la série, mais pas désagréable pour autant. Rappelons que cette série raconte la Guerre des Clones, et que les batailles à grande échelle sont finalement plutôt rares. L'idée d'une bataille sous l'eau est donc très bonne et change de ce à quoi on nous avait habitués. Ajoutons à ça que le théâtre de cette bataille est Mon Calamari, et les conditions sont réunies pour avoir une bataille réussie, et c'est tout ce que l'on demande à ce genre d'épisodes. Du côté des personnages les nouveaux sont très moyens. En effet le jeune prince est culcul la praline et le méchant au design de requin assez pathétique, je déteste ce genre de design qui fait trop proche de ce qui existe réellement et pas assez star warsien. En somme comme trop souvent dans The Clone Wars ces deux personnages sont trop caricaturaux. Autre point négatif la présence de Jar Jar et Padmé dans ces batailles est pénible et injustifiée. En revanche la présence de l'armée Gungan est logique et bien utilisée, et on retrouve avec beaucoup de plaisir deux personnages bien connus: Kit Fisto et Ackbar, un très bon point.

    - Le Guerrier de l'Ombre: C'est un épisode à double tranchant. Si le début, une fois de plus sur Naboo, est nul avec ces histoires de manipulation et son sorcier Gungan ridicule, la suite avec Jar Jar déguisé aurait pu être une catastrophe mais s'en sort finalement assez bien et évite d'envoyer l'épisode parmi les navets. Pas grâce à Jar Jar, mais plutôt à l'excellent Général Tarpals (je l'aime beaucoup celui-là) et à une armée Gungan qui n'a pas à rougir face au Général Grievous. L'épisode évite le naufrage, mais ne fini pas non plus de façon mémorable, le sacrifice d'un des personnage étant vite balayé par un échange de prisonniers trop rapide après un énième combat Anakin vs Dooku.

    - La duologie du voyage de R2-D2 et C3PO: alors là pas la peine de s'éterniser, ces deux épisodes sont tout simplement nuls et inutiles. Les deux droïdes s'engagent dans un voyage rocambolesque vraiment ridicule. A prendre au second degré pour sourire parfois devant ce spectacle aux situations toutes plus loufoques les unes que les autres.

    - La Quadrilogie Umbara/Krell: Grand écart avec l'épisode précédent puisqu'on tient là l'un des meilleurs arc de la série toutes saisons confondues, si ce n'est le meilleur. Starseb en a très bien parlé dans son précédent commentaire donc je ne vais pas trop en dire. Quand même, jamais la Guerre des Clones n'a aussi bien porté son nom: bataille à grande échelle sur 4 épisodes, mise en avant des clones et de leur personnalité, développement du Capitaine Rex (enfin !), nouveau général Jedi impitoyable...et final grandiose. Le suspense et la pression sont très bien maitrisés jusqu'au moment

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    où les Clones s'entretuent lors d'une embuscade organisée
    [/spoiler]
    qui m'a donné des frissons et qui conduit au dénouement génial d'une intrigue superbement menée.

    - La trilogie des esclaves: cette fois on retrouve avec plaisir le trio principal secondé par le fidèle Rex (un peu trop en retrait) pour une enquête qui les mènera au cœur du système esclavagiste. Bonne idée, puisqu'il s'agit d'une dérive courante en temps de guerre. La Reine des esclavagistes est un nouveau personnage intéressant pour une fois. Une autre bonne idée est de parler du passé d'esclave d'Anakin, mais un peu trop vite mis de côté c'est dommage. De même Anakin est assez passif et tourne un peu en rond par moment tandis que le sort de ces alliés est menacé. A noter que le premier épisode est un peu en dessous des suivants

    - Un ami dans le besoin: Épisode intermédiaire sans grand intérêt sinon celui de revoir la Death Watch, plus impitoyable que jamais. Quand à la romance entre Ahsoka et Lux Bonteri, elle est vraiment ridicule. Il est inutile d'insister sur ce point là.

    - La quadrilogie Assassinat du Chancelier: Une bonne quadrilogie, faire passer Obi-Wan pour mort, les impacts sur Anakin, le retour de Cad Bane, le complot contre le Chancelier, la sélection des Chasseurs de Prime, avec entre autres le retour de Embo vu dans quelques épisodes antérieurs. Seule la transformation d'Obi-Wan est un peu excessive. Le raser et le tatouer pourquoi pas, mais de là à transformer son physique et sa voix, c'est un peu extrême et ça enlève un peu de charme au côté infiltration de sa mission. Sinon dommage que le final se fasse sur Naboo. Il aurait pu y avoir un autre évènement sur une autre planète que celle-ci que l'on a déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois. Ces épisodes son une plongée intéressante dans l'univers des Chasseurs de Prime.

    - La duologie Ventress (Le Massacre et les Chasseurs): Le premier épisode raconte la vengence de Dooku fasse aux Sœurs de la Nuit. Pour une fois les méchants Dooku et Grievous ne font pas dans la dentelle et déploient les grands moyens pour massacrer les sorcières de Dathomir. Une belle démonstration de force comme trop rarement on en voit du côté des méchants, plus habitués à fuir qu'à la victoire dans la série. De plus depuis qu'elle a quitté Dooku, Ventress suit un chemin très intéressant et je me suis pris de sympathie pour elle, plus victime qu'autre chose. Le deuxième épisode montre sa reconversion en chasseur de prime, une bonne idée qui peut apporter des choses intéressantes pour la suite. Si l'épisode n'est pas indispensable, on retrouvera en outre l'équipe de chasseurs de prime de Boba Fett avec entre autres Bossk et Dengar.

    - La duologie Dark Maul: Le voici donc le grand retour tant controversé de Dark Maul ! Dans le premier épisode Savage Opress, victime de la vengeance de Ventress envers Dooku, part à la recherche de son frère Maul sur les conseil de Mère Talzin. L'épisode en lui même est un peu longuet, la quête d'Opress n'étant pas passionnante. Néanmoins les retrouvailles avec son frère sont surprenantes. Maul a souffert le martyre et aura besoin de tout le savoir faire de Mère Talzin pour retrouvé une forme acceptable. Soit, pourquoi pas, même si on a du mal à y croire, on fait comme si pour la suite. Dans le deuxième épisode justement après avoir récupéré de ses blessures, Dark Maul et Opress partent à la recherche d'Obi-Wan et Ventress pour se venger de leurs bourreaux respectifs. En acceptant l'idée du retour de Maul, l'épisode est bon. Deux guerriers assoiffés de haine et de vengeance combattent deux héros de guerre. Si les deux Sith sont une menace incroyable, Obi-Wan et Ventress vont s'allier le temps d'un combat. On sent d'ailleurs une forme de respect entre les deux et leur alliance pas si improbable fonctionne très bien. L'épisode et la saison finissent quand même avec un goût d'inachevé, certainement un tour scénaristique pour nous faire patienter d'ici la saison 5.

    Pour conclure, cette saison 4 est vraiment très agréable. Globalement de bons épisodes et même le meilleur arc de la série avec la quadrilogie Umbara durant lequel les Clones sont vraiment enfin à l'honneur le temps de quatre épisodes géniaux. On a le sentiment que The Clone Wars construit petit à petit son univers et trouve son équilibre. On suit la plupart du temps le trio Anakin, Obi-Wan, Ahsoka, en faisant ressortir parfois les premières zones d'ombre d'Anakin (esclavage et fausse mort d'Obi-Wan). Ahsoka suit son propre son chemin, peut-être un peu moins au devant de la scène cette saison, mais elle construit elle aussi petit à petit sa légende entre missions à haut risque, mais aussi veiller sur Anakin, et ses relations avec Obi-Wan et Padmé entre autres. Obi-Wan justement, fidèle à lui même est bien mis en avant lors des deux derniers arcs de la saison.
    Ensuite les Séparatistes sont peu présents cette saison, en ce qui concerne les leaders. C'est un des problèmes de The Clone Wars, ne pas trouver une voie juste pour Dooku et Grievous. Du coup le premier est souvent tapis dans l'ombre pour tirer les ficelles des intrigues, mais de façon à la fois trop récurrente et pas assez maitrisée, tandis que le second a droit à son moment de honte face aux Gungans et son moment de gloire face aux Sœurs de la Nuit. Quelques efforts de ce côté là seraient les bienvenus.
    Du coup comme les séparatistes ne suffisent pas, les méchant font aussi parti de la pègre et qui fait vraiment partie intégrante de The Clone Wars. On pense en premier à Cad Bane, Boba Fett, Aura Sing (absente cette saison), Bossk, Dengar, Embo, Ondo Honaka (lui aussi absent), la Death Watch...de ce côté là The Clone Wars assure et nous offre une palette de méchants que l'on prend plaisir à retrouver et à suivre.
    Enfin reste les solitaires, Ventress a évolué de façon brillante je trouve, son histoire post-séparatiste n'était pas gagnée, mais elle m'avait convaincu lors de la saison 3 en permettant d'introduire les Sœurs de la Nuit, elle prend maintenant son destin en main et devient chasseur de prime. Je me suis pris de sympathie pour le personnage, d'autant plus lorsqu'elle s'allie avec Obi-Wan. Enfin reste les deux frères renégats, Dark Maul et Savage Opress, dont l'avenir reste à écrire et qui seront sans doute une menace importante pour les Jedi comme pour les Sith.
    Rapidement sur les intrigues, elles sont très variées entre batailles à grande échelles, terrestres ou sous-marines, missions d'infiltration, de contre espionnage, massacre, vengeance, et même voyage loufoque, tout y passe pour obtenir un beau mélange, dans des univers aussi différents que l'armée, l'esclavage, la pègre, la politique...sur des planètes parfois très connues, parfois totalement inédites.
    Je retiens donc une saison quatre très supérieure à la précédente avec beaucoup d'évolutions positives. The Clone Wars est sur la pente ascendante et on ne peut qu'espérer que cela continue pour la saison 5.
    Il me reste à remercier ceux qui auront eu le courage de lire mes longues impressions. Alors bien-sûr n'hésitez pas donner les vôtres :cli:

    Ce message a été modifié par: Starkiler le 28-03-2012 23:41

    mercredi 28 mars 2012 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedimaster17

    jedimaster17

    125 Crédits

    Que pensez vous de savage opress

    voici 3 vidéo avec savage opress

    [addsig" target="_blank" target="_new">http://m.youtube.com/watch?v=peFidL3W_Js?rel=0" frameborder="0" allowFullScreen>[addsig]

    vendredi 27 avril 2012 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedimaster17

    jedimaster17

    125 Crédits

    Que pensez vous de savage opress

    voici 3 vidéo avec savage opress



    http://jedimaster.xooit.fr

    vendredi 27 avril 2012 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar valtrooper

    valtrooper

    201 Crédits

    Franchement, je suis vraiment déçus de cette série, je trouve que cela ne vaut pas les films... Je trouve que ça a quand même de l'allure et de l'action mais cela ne m'attire pas plus... :non:

    vendredi 01 juin 2012 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar crazy-clone

    crazy-clone

    2395 Crédits

    Depuis quelque jours je "découvre" TCW ..... je viens de m'envoyer celui qui est sorti au ciné et les saisons 1,2et 3 ... jusqu'ici je ne connaissais que les bande annonce et les discutions qu'y si rapporté .....
    Bé voilà euh comment dire .... je suis pas forcément déçu étant donné que je savais à quoi m'attendre
    pour moi sa ne reste qu'un dérivé de star wars, pas trop mal foutu, fait pour attiré un public plus jeune (jeux et jouets oblige) (même si ma fille de 5 ans préfère voir les films que TCW) .... c'est un truc en général fait pour plaire à ceux qui ne connaissent pas l'Univers étendu (les pauvres ils savent pas se qu'ils manquent)
    en se qui me concerne l'U.E reste la véritable histoire et TCW reste un divertissement qui occupe 5min quand y a rien à la TV ....

    vendredi 01 juin 2012 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PadawanSam

    PadawanSam

    665 Crédits

    Episode 5X02

    D'apres le synopsis, je m'attendais a un trype d'intrigue assé simple pour cette episode et sa été le cas en ce qui me concerne. Peut etre que cette épisode étais une ''introduction'' de l'arc et que la suite seras peu plus rythmé. A suivre. Ceci étant dit le boot camp et tout étais tres ordinaire pas necesserement ''ennuyant'' mais pas loin. On s'en doutais mais Ahsoka semble avoir beaucoup de sentiment pour Lux Bontari ce qui pourrais le mené vers une zone dangereuse en contradiction avec le code Jedi. Je commence a penser que la pourrais etre sa perte (comme Anakin). Bref, pas grand chose d'autre a dire sur l'épisode.

    dimanche 07 octobre 2012 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barnabe

    barnabe

    1156 Crédits

    Franchement, j'aime bien, c'est très bien réalisé et c'est divertissant même si les scripts sont assez simples. L'un des points négatifs est le manque de batailles dans l'espace mais autrement, ça arrive que ça jambonne bien! :tie:

    vendredi 02 novembre 2012 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marcello

    marcello

    21 Crédits

    Hello, bon tout d'abord je suis nouveau sur le forum donc je dis bonjour... Par contre je suis un grand connaisseur de Star Wars et de Clone Wars, que j'ai suivi, pour mon malheur, du premier au dernier épisode...
    Pour moi la série commence à se casser sérieusement la gueule dès la deuxième saison, avec comme problème majeur :
    - des combats très répétitifs et stéréotypés
    - la disparition progressive des héros, liés à leur faible nombre en fait : hormis Asoka, tous les nouveaux persos sont très très faibles. Bref, quand il n'y a ni anakin, ni Obi-wan, ça devient vite l'enfer...
    - bloqué entre star wars II et III, la série n'avance pas : Anakin ne peut pas devenir complètement méchant, l'empire ne peut pas tout à fait gagner... L'historie d'Asoka est cool, mais on voit bien où l'on va : nulle part. Mention spécial pour la fin de la série, bouclée en 10, 12 minutes ? Dramatique...

    jeudi 13 février 2014 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Où aurait-on pu aller ? TCW tout comme d'ailleurs les autres trilogies, bien que tournant autour d'une métaphore christique et d'un scénario profond et réfléchi, ça reste malgré tout de l'aventure et l'action au sein d'une guerre que nous aimons se voir poursuivre indéfiniment parce que sinon ça serait trop plat. Cela étant, il est possible de varier un peu d'un épisode à l'autre et de développer de nouvelles idées. D'ailleurs en ce qui concerne TCW, même si effectivement cette série animée est "coincée" entre l'épisode II et III, je trouve que beaucoup d'éléments sont ajoutés et développés. Voilà je me permets de répondre et puis aussi de donner un peu mon avis puisque je suis là. x)

    Déjà les personnages ! Les membres du conseils comme Plo Koon, Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura et tant d'autres participent à l'histoire et donc prennent de l'importance. Ils ne sont plus cantonnés à un simple statut de maître siégeant au conseil. Ils sont actifs et jouent un rôle au sein de la guerre des clones et donc de tout ce qui en découle comme le destin d'Anakin notamment. Et non je trouve pas qu'ils soient très très faibles, au contraire. Plus encore, il est appréciable de rendre sa crédibilité à certains personnages. Je pense notamment à Kit Fisto qui se fait découper en trois secondes chrono contre Palpatine dans ROTS alors qu'il est bien plus puissant dans TCW. Ashoka est un personnage intéressant à mon sens, elle ressemble assez à Anakin par certains côtés et l'attachement que ce dernier éprouve à l'égard de sa padawan, attachement qui se tisse habilement au fil du temps, est un élément de plus pour justifier le passage d'Anakin vers le côté obscur. Au delà des jedi, il y a pleins d'autres personnages intéressants : les pirates, les mandaloriens, différentes populations d'espèces nouvelles, etc... A l'instar de Starkiler, je me suis pris de sympathie pour Asajj Ventress dont on découvre de nouvelles facettes et qui ne ressemble pas vraiment à celle qu'on avait pu voir dans le film TCW (le pilot). D'origine, je ne suis pas particulièrement fan des clones ni des droïdes et pourtant certains épisodes qui leur sont consacrés sont habilement menés je trouve. Pareillement à Starseb, je trouve que l'épisode avec Krell est excellent, sans doute un des meilleurs groupe d'épisodes de la série ! En plus, c'est ce qui casse un peu notre habituation à voir toujours des combats au sabre laser. Bon du côté des sith, on ne reviendra pas sur le retour de Dark Maul ou au sujet de Savage. Pour ma part, j'ai bien aimé mais je peux comprendre que ça en gène certains au niveau de la vraisemblance ou cohérence de la série. Sinon y a l'épisode 5x16 où on peut voir Dark Sidious dans toute sa splendeur ce qui est rare. Pour la fin de la série (qui d'ailleurs n'est pas exactement la fin...), c'était sympa de finir avec l'émancipation d'Ashoka je trouve.

    Après, au delà des personnages, y a pas mal de trucs dont on parle dans TCW et quasiment pas, voire pas du tout, dans les films. Je pense par exemple aux holocrons, à la formation des jeunes padawans, aux entraînements des sith, à la nature de la Force (épisode du père, du fils et de la fille), des rituels et pouvoirs extraordinaires des soeurs de la nuit (nouveaux personnages au passage) ouvrant une voie nouvelle, ce qui est excellent justement pour ne pas rester là aussi coincé entre le côté lumineux et le côté obscur qui sont des notions beaucoup trop simplistes et dogmatiques.

    Enfin voilà pour mon modeste avis mais je pense que les saisons 4 et 5 sont bien meilleures que les premières. Si la saison 1 avait l'avantage d'innover en tant que nouvelle série animée, la saison 2 et 3 sont peut-être moins bonnes. Enfin, après chacun son avis. ^^

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 13-02-2014 11:24

    jeudi 13 février 2014 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DroidTh

    DroidTh

    67 Crédits

    Bonjour, je suis nouveau, et j'aimerais savoir quelque chose.

    vous fan de star wars, dans la série star wars the clone wars qui comporte 6 saison, savez-vous dans quel épisode un droid de combat dit un truc du genre : " C'est moi le chef"

    ?

    Merci d'avance !

    lundi 03 août 2015 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens de passer en revue les 27 pages de ce topic.
    Je dois dire que j'avais complément zappé les embrouilles des premières pages. Cela ne me rajeunit pas ^^

    Pour revenir sur The Clone Wars, en tant que fan de l'UE (désormais Legends), j'ai longtemps boycotté la série.
    Une série qui pour moi détruisait une partie de l'UE (la période entre les épisodes II et III).

    Mais au début de l'année, nous avons avec Padmeia et les enfants, regardés la série Rebels.
    Ayant été surprit par la qualité et ayant apprécié ces petits moments Star Wars en famille, nous avons décidé de franchir le pas avec TCW, les 5 premières saisons étant disponibles sur Netflix.

    Au final, j'ai également été surprit par TCW. 
    Visuellement, c'est vraiment très sympa à regarder. Et au niveau des histoires, j'ai trouvé qu'il fil du temps, tout cela s'améliorait.

    Bon par contre, je dois dire qu'avant de regarder je m'étais mis en mode " The Clone Wars Hors de la Chronologie On".
    J'ai regardé cela comme des légendes Star Wars (ironiques alors que TCW est canon et l'UE que j'aime Legends ^^), des récits situés hors chronologies.

    Et franchement j'ai bien fait car même si cela est bien écrit, je peux dire maintenant après avoir regardé les 5 saisons, que j'avais raison de râler après TCW au niveau chronologie.
    Je ne vois pas comment Lucas avant et Disney aujourd'hui peuvent dirent que TCW est canon? Sérieusement?!

    Pêle-Mêle => Ashoka, Anakin, Dark Maul, les personnages qui se voient 36 000 fois entre les épisodes II et III alors que quand tu regardes les films, tu as vraiment l'impression qu'ils ne sont pas revus ou vus...Et je pourrais encore citer plein de choses.

    Mais bon, globalement, j'ai apprécié le visionnage en famille.

    Nous attendons que la saison 6 revienne sur Netflix pour avancer!

    jeudi 22 décembre 2016 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide