[Star Wars Rebels] Et voici Sabine ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    J'adore l'idée de ses tags en forme de pheonix, on se doute bien qu'il se transformera en logo de l'Alliance Rebelle dans le futur !

    mercredi 19 février 2014 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mcfly

    Mcfly

    742 Crédits

    Je suis pas fan du prénom. Enfin je trouve que ca fait pas trop Star Wars :) mais sinon c'est vraiment que l'idée du tag est bien trouvée :)

    mercredi 19 février 2014 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Revan83

    Dark_Revan83

    7344 Crédits

    Sabine, vraiment ?

    mercredi 19 février 2014 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est un nom venu de l'empire romain.
    Le sabines étaient enlevées par des méchants et se libèrent.
    C'est souvent dans l antiquité qu'il faut chercher des explications a SW.
    Sinon je la trouve pas mal et surtout dure de dure.
    Pas mal quoi !
    Mais bon la série le fera t elle ?
    Rien n'est moins sur...

    mercredi 19 février 2014 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Pour la référence de l'antiquité, plus précisément, les sabines étaient les femmes d'une ville voisine et concurrente de la Rome naissante, celle de Romulus, une ville qui s'appelait Sabinie.
    Les romains manquaient de femmes et donc ils eurent une idée pour subsister et s'accroitre. Ils invitèrent leurs voisins Sabins a une fête pour célébrer la paix entre eux, en quelque sorte, mais c'était un piège et ils profitèrent des élébrations, selon la légende, pour voler leurs femmes et filles, et tuer beaucoup de sabine.
    S'ensuivit une guerre Romains contre Sabins, et la légende et sa morale racontent que finalement la paix est revenue entre les deux peuples parce qu'en plein affrontement guerrier, les femmes sabines devenues romaines se seraient interposées de force entre les soldats des deux camps pour obtenir la paix car, de fait, d'un côté étaient leurs pères et leurs frères, et de l'autre leurs maris et leurs fils, les uns tuant les autres et vice versa.
    Une belle légende romaine probablement très éloignée de l'histoire, mais malgré tout une belle histoire morale et philosophique....

    Ceci étant dit, je ne vois pas trop quel rapport il pourrait y avoir avec Star Wars, contrairement à des dizaines d'autres références de l'antiquité.
    Finalement, ce perso s'appelle Sabine peut-être simplement parce que Sabine est un prénom féminin relativement courant, non? :cli:

    Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 19-02-2014 19:49

    mercredi 19 février 2014 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mcfly

    Mcfly

    742 Crédits

    Je ne connaissais pas ces histoires très intéressantes et c'est vrai que parfois certaines réferences de Star Wars sont a chercher dans l'antiquité. Donc d'un cote ça tiendrait la route.
    En revanche, moi ce que j'aime dans la science-fiction c'est que ça me fait rêver, ça me sort de mon quotidien, c'est vraiment dépaysant, je VOYAGE! Donc un personnage qui a un nom aussi banal que ça bah moi ça me vend pas du rêve!
    Enfin si Obi-Wan, Yoda, Anakin.... s’appelaient en fait Pierre Paul ou Jacques ça ferait bizarre/

    Ce message a été modifié par: Mcfly le 19-02-2014 19:59

    mercredi 19 février 2014 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Sympa comme légende et effectivement pour le prénom, ça ne sonne pas très SW. Mais justement dans un sens quand on connaîtra bien le personnage, l'effet sera inverse. Ainsi quand on rencontrera une personne appelé Sabine, on se dira : héhé comme la mandalorienne de Star Wars Rebels ! ^^

    mercredi 19 février 2014 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mcfly

    Mcfly

    742 Crédits

    Haha Jedi-Yoda you're right!

    J'avais pas pensé à ça! Cependant il faudra tout de même éviter de sortir ça pour aborder une fille car je crois que malgré la sortie des nouveaux épisodes, être fan de Star Wars est une tare aux yeux de beaucoup de gens de notre société!

    mercredi 19 février 2014 - 20:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Et ils sont où, Fred et Jamy ?
    Bon, c'est bon la blague nulle est faite.

    Alors au départ, en voyant l'image, je l'aimais bien cette petite : genre résistante farouche, pleine de ressources, sans doute mature et pas désagréable à regarder (faut dire que c'est souvent comme ça chez les gentils), mais dès que j'ai vu "mandalorienne"... :zzz: Personne n'est parfait.

    Je pourrais épiloguer des heures sur ma Haine noire des Mandaloriens, mais on va tâcher de rester dans le contexte "Rebels". Un personnage féminin dans un équipage avec majorité de garçons, ça sent l'idylle à plein nez, et avec le Jedi. De la part de Disney, ça m'étonnerait énormément qu'ils fassent l'impasse là-dessus, et m'est avis qu'avec le puritanisme américain, il y a d'énormes doutes quant au fait qu'elle pourrait aimer les femmes ; ce qui serait cependant, je trouve, très intéressant puisque SW parle aussi des sujets de société (guerre, tyrannies, inégalités, criminalité...).

    Et puis pour son prénom, certes il ne sonne pas SW mais je trouve qu'il peut s'ancrer assez bien dans l'univers, et pas seulement avec le contexte historico-antique. Elle s'appelle pas Cunégonde non plus^^

    mercredi 19 février 2014 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Mdr je m'étais fait la même réflexion et je suppose que pas mal de gens aussi, faut dire que c'est quand même pas sorcier... voilà deuxième blague pourrie c'est fait. x) Quant au fait que Sabine soit mandalorienne, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la soeur de Satine qu'on voit dans TCW. En plus Sabine, Satine, voilà changez une lettre et il n'y parait plus. ^^

    Après mandalorien ça veut tout et rien dire, car dans un sens, même mandalorienne, elle semblait avoir des valeurs légèrement différentes des autres mandaloriens, je pense notamment à la fidélité qu'elle conserve vis à vis de Pre Vizsla malgré qu'il ne soit pas resté leur chef. Peut-être que Sabine sera un personnage atypique. :bf:

    -------------------------------------
    "Ne l'oublie jamais : c'est ton attention qui détermine ta réalité."

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 20-02-2014 15:33

    jeudi 20 février 2014 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Perso, j'adore les mandaloriens, certains sont même parmi mes personnages préférés de toute la saga UE compris bien sûr.

    A priori donc, un perso mando dans la nouvelle série Rebels, ça pourrait être que du bon.
    Sauf que.... sans faire la rabas-joie, il y a 90% de chances que ce soit un mandalorien sauce The Clone Wars. Or l'intéressan, dans les mandos de Star Wars, c'est ce que l'UE en a établi, surtout Karen Traviss et ceux qui l'ont suivi.

    Après, The Clone Wars est arrivé, et a globalement bâclé les mandaloriens avec sa conception double ratée:
    D'un côté des mandaloriens pacifistes sortis d'on ne sait où et pas crédible pour deux sous, retconnés bien difficilement avec le passé (et présent) guerrier de leur peuple (heureusement pas tout à fait passé à la trappe).
    De l'autre, les mandaloriens guerriers, qui avec The Clone Wars ne sont plus que des terroristes, stupides, sans honneur, le Death Watch (les "méchants" de la bd Jango Fett: Open Seasons, pour ceux qui ne le savaient pas, avec pour leader un Viszla aussi).
    Où sont passés les guerriers honorables de la tradition mandalorienne, qui ne sont ni avec ces fous de Death Watch, ni avec les pacifistes niant le passé glorieux? Ceux des livres, ceux de Jango, ceux de Fenn Shisa, de Boba (beaucoup plus tard) etc? Ca, personne ne le sait, personne ne le dit...

    La Sabine là, elle se situera à coup sûr dans l'héritage, quelques années après, de l'un des deux camps mandos dépeints par the Clone Wars, autrement dit une guerrière tout de même, mais certainement à 1000 lieues des fiers guerriers de l'UE.

    "Nul" vous avez dit? C'est pas faux je vous répondrai........... :cli:

    Mais mine de rien, ça correspond un peu à ce problème des mandaloriens dans tout Star Wars, surtout dans l'UE, qui est que comme on n'a jamais ou presque réussi à leur trouver Une ligne propre en tant que faction, un sens, on se raccroche au manichéisme classique Star Wars qui domine tout ou presque:
    Ils sont tantôt méchants (avec les Sith), tantôt gentils (avec les jedi, plus ou moins), tantôt neutres (mercenaires, chasseurs de primes,...) pour quelques individus non représentatifs de la masse, mais ça reste toujours plutôt flous, faute de ferme décision en haut-lieu de Star Wars (quoique Disney va avoir sa propre conception sur la question).

    Ce message a été modifié par: Dark_Phobious le 20-02-2014 15:19

    jeudi 20 février 2014 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Si l'on devait faire fi des Mandaloriens illustrés dans TCW et ne prendre que ceux des sources "fiables", ils restent barbares.

    Pour preuve la série de jeu Kotor, adulée par un nombre incroyable de fans gamers : dans le 1, les Mandos qu'on croise sont des vandales qui pillent les fermes et rackettent les habitants de Dantooine, tuant ceux qui disaient "non" au passage, ou alors qui chassaient lâchement les Wookiees. De plus, les récits de Canderous et la façon dont il dénigrait ses adversaires donnaient juste envie de lui coller des baffes. Dans le 2, ils se regroupent sur Dxun et ne sont capables que de vous sous-estimer ("On vous fera comprendre pourquoi on craint les Mandaloriens"), ne font que vous rabaisser et ne cessent que de flatuler plus haut que leur fondement. On les retrouve une nouvelle fois du côté des mercenaires sur Dantooine, qui veulent renverser Khoonda. Mandalore qui vous accompagne, si vous ne pensez pas dans son sens, vous menace (et ne fait que ça, sans chercher à passer à l'acte) en disant en gros "Comptez vos abatis si vous continuez de parler comme ça", ou encore "Vous seriez déjà mort à l'heure actuelle avec de tels propos". Rares sont les quelques Mandos qui sont respectueux, et donc respectables.

    Et enfin, dans les films, Jango prend Obi-Wan de haut, reste dans un coin d'une usine pour cueillir Anakin plutôt que de prouver sa valeur au combat (qui semble si cher à ce peuple), se la joue Revolver Ocelot quand il tue un Jedi, et enfin n'est pas fichu de lutter correctement contre un sabre laser. Boba ne vaut pas mieux : à la botte de Jabba dans le seul but de choper Han Solo, toujours se promener avec un balai dans le Luke et pour finir dans la gueule du Saarlacc (même s'il en sort, je sais !).


    Un peuple hautain, un chouilla xénophobe ("T'es pas Mandalorien, alors tu n'es que faible/t'as rien à faire dans ce monde") et qui ne gère son échelle sociale que par la guerre, à se demander comment ils ont pu encore survivre, je ne vois pas en quoi c'est aussi passionnant. Pas de notion d'art, que du combat et de l'honneur dans la mort, c'est sûr que c'est vachement cool.
    J'aime beaucoup la lutte, le combat à mains nues et suis le premier à apprécier une bonne bagarre dans un film. Mais avec eux, c'est l'overdose.

    On en fait des tonnes (et moi aussi, pas de mauvaise foi) pour une société qui ne le mérite pas, en tous cas qui ne le mérite pas le plus.
    Bref, même si je peux finir par apprécier cette Sabine par ses autres qualités, pour le moment tout ce que je souhaite c'est qu'elle crève au plus vite^^

    jeudi 20 février 2014 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Tout dépend de quelle source tu parles.
    Dans les jeux kotor, effectivement les mandaloriens sont dépeints comme brutaux, voire même pilleurs, en plus d'être dangereux et vantards. C'est leur fierté qui veut ça, mais il est vrai aussi qu'un certain nombre d'entre eux ont tourné au mercenariat ou carrément au banditisme, après les Guerres Mandaloriennes. Finalement, c'est un peu comme du Death Watch avant l'heure, des mandos un peu perdus qui font le mal faute de pouvoir faire autre chose, faute d'un puissant leader Mandalore.
    C'est justement le contexte historique qui fait cela dans cette période: Ils ont perdu la guerre, Mandalore l'avait déclenché manipulé par l'Empereur Sith, ils ont perdu tout ce qu'ils avaient gagné plus vite encore, beaucoup de guerriers sont morts, ils n'ont plus ou pas encore assez de chefs,... bref j'arrête là mais il est logique qu'un peuple guerrier à la base ait dans cette situation des gens qui essaient de perpétuer la culture et d'autres qui tournent moins bien.
    L'irrespect et la provocation, je mets ça sur le compte, bien suffisant, d'abord que ce sont notamment les mêmes mandos qui ont mal tourné qui en font preuve, ensuite et surtout, que c'est la fierté guerrière de leur peuple qui veut ça. Ils sont dans les meilleurs et ils le savent, voilà tout.
    Ne pas confondre fierté et honneur d'un peuple, avec malhonnêteté, malveillance et brutalité inhérente au peuple lui-même.

    Bien plus tard dans la chronologie, alors que les mandaloriens ne sont plus du tout le même peuple, plus aussi puissant (attaque républicaine sur Mandalore dans le millénaire avant les films pour éliminer la menace), il reste là encore des mandaloriens divisés, des mercenaires de toute sorte un peu partout, indépendants, des mandaloriens qui perpétuent chez eux la tradition, et, désormais c'est le cas, une faction mandalorienne pacifiste, jusqu'à The Clone Wars.
    Mais ni Jango et encore moins Boba Fett ne sont représentatifs des mandaloriens, hormis l'armure, l'origine bien entendu, et les capacités guerrières.
    Je ne sais pas qui a lu les bd et romans et joué aux jeux concernés, mais Jango fett a "abandonné" de fait la tradition mandalorienne quand son groupe s'est fait massacrer par les jedi alors qu'ils se battaient contre le Death Watch (à fond mauvais, pour le coup). I devient chasseur de primes, et a la vengeance contre les Jedi dans la peau, étant donné son passé. Son fils lui n'a jamais été à proprement parler membre des mandaloriens, avant un âge très avancé. la série Legacy of the Force en romans montrent bien les difficultés du vieux Boba Fett qui est choisi Mandalore mais qui connait bien mal les traditions et la culture, même la langue, des mandos, de s'intégrer dans cet univers d'honneur et de guerriers qu'il ne connait pas.
    C'est tout l'inverse de mandaloriens représentatifs du groupe, en fait, même si ce sont deux grands guerriers d'origine mandalorienne.

    C'est précisément pour ça qu'on les voit dans les films être "au service", je dirai plutôt engagés, par divers partis, Sith, Empire, cartel Hutt, etc... L'UE nous apprend qu'ils ne sont pas spécialement mauvais, loin de là, mais plutôt contrastés, au passif riche et complexe, indépendants, et très forts.
    Certes jango et Boba ne gagne pas dans les films, mais l'UE en a et depuis bien longtemps fait l'un comme l'autre de très grands guerriers, largement supérieurs au commun des chevaliers jedi par exemple.
    Et on retrouve en eux certes le ton de défi, la fierté, tout ça de leur peuple et en accord avec leur performance, mais pas nécessairement une arrogance et une vantardise démesurée.
    Mais, encore une fois et j'insiste, ni l'un ni l'autre ne peut être pris en exemple parfaitement représentatif des mandos.

    Ces mandos, les vrais, on les voit plutôt là encore uniquement dans l'UE, les romans en particulier, et ils dépassent largement un peuple "ne gérant son échelle sociale que par la guerre" comme tu le dis.
    Comme je disais avant, Karen Traviss en particulier a beaucoup contribué à poser une société mandalorienne compliqué, tout en nuances, très guerrière évidemment, mais aussi fraternel, honorable, intelligente, philosophiquement avancé et non pas purement barbare, et qui, d'un point de vue social justement, se caractérise par l'ouverture (à l'autre et aux aliens) et la prépondérance de la famille avant tout, et du clan aussi (pareil dans les comics Kotor, etc...).
    Même les clones de la République, les Null, ARC et commandos en particulier, sont héritiers de ces traditions ancestrales.
    On est bien loin là de fous furieux qui ne veulent que du pouvoir, détruisent tout pour le plaisir, saccagent, pillent et tuent, puis échouent parce que les mauvais doivent de toute façon échouer au final, "tout étant perdu for l'honneur" (désolé, je parodie François Ier).
    Ce peuple n'est pas vraiment xénophobe mais plutôt si fier de ses valeurs, qu'il accueille à bras ouverts qui fait ses preuves pour la communauté et fait preuve de ses capacités, martiales notamment mais point uniquement. La difficulté d'ouverture des mandos tient plutôt à l'époque des films et après à leur faible nombre, aux épreuves nombreuses de leur passé, à leurs nombreux ennemis qui ne les comprennent pas ni ne les connaissent, et le sentiment de supériorité n'y est en fait que pour peu de choses.

    Pour résumer, on aime ou on n'aime pas cette approche, tout comme on aime ou on n'aime pas les jedi ou les sith, par exemple, ou l'empire et la république.
    Question de goût, mais les mandaloriens ne sont pas, grâce à l'UE (je tiens à le noter particulièrement), aussi réducteurs que mon voisin du dessus semble le penser, quand on s'y intéresse.
    C'est juste que, comme je le disais auparavant, on n'a de tout dans les mandos, toute sorte de mandos, avec toutes sortes d'action, de pensée et d'alignement, sans ligne commune sur toute leur histoire.

    La Sabine de Star Wars "Mickey" Rebels, je ne peux pas l'affirmer pour l'instant, mais à 90% il est certain que ça ne sera pas une vraie mando au sens que l'UE l'a posé. On va sûrement se retrouver avec une bonne guerrière, peut être une ex-mercenaire comme beaucoup, se retrouvant dans le groupe de pseudo-rebelles gentils héros de la série. Rien à voir avec les valeurs de la culture mando, qui ne seront sûrement même jamais mentionnées dans la série.
    Autant dire qu'il n'y aura pas de mando, cela revient au même.

    jeudi 20 février 2014 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Bon voilà la petite jeune femme sexy qui va attirer le publique pré pubère vers Rebels. En ce qui me concerne, je ne suis toujours pas convaincu...

    lundi 24 février 2014 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Sabine ça fait bizarre comme nom Star Wars mais c’est pas dramatique non plus.
    Le mieux aurait été d’utiliser le nom de la doubleuse, Tiya Sircar, qui lui fait SW ^^

    mardi 04 mars 2014 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide