Guérisseuse Jedi

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voilà le second tome de Medstar, écrit par Steve Perry et Michael Reaves est disponible depuis aujourd'hui aux éditions Fleuve Noir.
    A vous de jouer pour nous dire ce que vous en avez pensez!

    Première constatation : Barriss Offee est plus habillée que sur la couverture des Chirurgiens de l'Espace^^

    jeudi 01 décembre 2005 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Bonne constatation ! Et c'est bien mieux ainsi ! Je trouvais, en effet, choquant de voir Bariss habillée dans une banale combinaison ! Comment ça "on s'en fout" ?^^

    Plus sérieusement, je viens de commencer la lecture du Tome 2 (Mini Ola en faveur de moi ! J'ai fini le Tome 1 !^^) et y'a l'air d'avoir plus de mouvement que dans le 1. Ce n'est qu'une première impression dés quelques chapitres que j'ai lu ce matin en cours.

    Bon Ok, de l'action y'en a pas encore eu. Mais les auteurs essayent au moins de nous donner l'impression qu'il va en avoir en faisant intervenir dés le départ l'espion Nediji. Explication de qui c'est pour ceux qui ne voient pas :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    c'est la chose à plume sans aile qui a tué l'Amiral dans le tome 1.
    [/spoiler]

    Ça, c'est un bon point pour eux.^^

    Donc affaire à suivre !
    -------------------------------------
    Tyty...
    Plus blonde que blonde...
    Plus folle que folle !

    vendredi 09 décembre 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    L'accession personnelle de Barriss en tant que Jedi Knight.. trop kiffant !!

    dimanche 11 décembre 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman me fait le même effet que le tome 1 : J'arrive pas à avancer :ple:
    J'ai lu le premier chapitre et va vraiment falloir que je me motive pour continuer.
    Sinon ce chapitre fait allusion à The Approaching Storm, roman se déroulant juste avant l'Attaque des Clones et pas encore traduit en français.

    vendredi 16 décembre 2005 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai enfin réussi à terminer ce bouquin la semaine dernière.
    L'histoire est sympa mais sans plus. On a quand même un scénar original puisque les personnages principaux ne sont pas connus galactiquement, ce sont des anonymes et la recette marche bien. Par contre comme dans le premier tome, ça manque vraiment d'actions.
    Sinon y'a un peu de suspens concernant le traître.

    On trouve aussi, au début du roman, une allusion au roman The Approaching Storm d'Alan Dean Foster. Celui là on est pas prêt de le voir en France...
    Pour le droïde I-Cinq, j'ai trouvé dommage qu'il ne parle pas de Dark Maul alors qu'il a retrouvé la mémoire.

    Et pour finir, j'ai trouvé scandaleux le nombre de fautes d'orthographes. C'est une habitude du Fleuve de faire des bourdes mais il pourrait quand même respecter le lecteur!

    samedi 14 janvier 2006 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2006-01-14 11:58, boba.fett7 a écrit:
    Et pour finir, j'ai trouvé scandaleux le nombre de fautes d'orthographes. C'est une habitude du Fleuve de faire des bourdes mais il pourrait quand même respecter le lecteur!


    +1 avec toi :amour: ^^

    Je viens donc de donner mon avis dans le topics du précédent roman et je n'ai toujours pas changé d'avis^^
    J'ai beaucoup les chapitres où l'on est avec l'espion même si le résultat est logique c est sympa comme point de vue: pour le résultat c'était quasi évident ca ne pouvait pas être la copine de Jos, déjà qu'il perd son pote si en plus il perd sa meuf il a plus qu'à se tirer une balle le p'tit père!

    Quand à Barris elle est tout de même un peu cruche pour une Jedi, déjà durant sa formation et le coup des patisseries, ensuite elle se plante le pied avec son sabre alors là faut le faire, et alors qd elle a envie de se faire une petit picouze de bota, trop drôle :fou:
    J'ai surtout l'impression qu'elle est là pour trouver l'espion et pour dire oui oui y a qd même une Jedi dans l'histoire!

    Bon et puis y a jamais assez de tripes à l'air mais bon ça ça ne changerais rien à l'histoire!

    samedi 19 août 2006 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vhonte

    Vhonte

    769 Crédits

    Sans mentir les Medstars doivent être les livres les plus ennuyant que j'ai lu dans l'univers de Star Wars. Le manque d'action et la répétition des événements donnent au livre une lenteur encore jamais vu.
    Heureusement, que les quelques passages en compagnie de l'espion nous donne le courage nécessaire pour continuer le bouquin et le lire jusqu'à la fin. Le suspense n'est pourtant pas assez fort (j'avais découvert qui était l'espion déjà au début).
    Pour finir, je recommande ceux livre surtout aux adeptes des Jedi et de leur formation (quelques détails intéressant de ce côté). Quand au fan de la Guerre des Clones et des attaques massives je vous prie de vous abstenir, vous seriez déçu...

    lundi 28 août 2006 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'ai lu ces deux romans durant l'été et personnellement j'ai bien accroché (il semblerait que je sois le seul). Il est vrai que si on désire de l'action ce n'est pas là qu'il faut aller voir, mais l'histoire est bien construite.
    En ce qui concerne la blessure de Bariss, on ne peut pas trop la considérer comme une cruche, étant donné que c'est dû à un déphasage du laser émis par le cristal.
    Les personnages sont intéressants car pour une fois, l'histoire ne tourne pas autour des Jedi. Pensez un peu à Tolkien où il y a encore moins d'action...

    C'est sûr qu'on en apprendra peu sur l'UE, mais avoir un point de vue différent de la Guerre n'est pas mal

    vendredi 10 novembre 2006 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon assez surpris par les critiques, car comme le premier, je l'ai dévoré littéralement et j'ai adoré.
    Sinon, les nombres de fautes est ahurissant.
    Un très bon roman qui met en avant le côté inconnu de la guerre des clones, Barriss est vraiment un personnage que j'aime tout particulièrement et le traitement qui lui ai infligé à la fin de TCW est vraiment un grand n'importe quoi, surtout quand on voit tout ce qu'elle fait dans ses deux romans et comment elle réussit à vaincre la côté obscur alors que d'autres auraient eu bien plus de mal.
    Trop tard pour une suite dans la même veine et c'est dommage.
    Pour les personnages, c'est juste parfait, l'équilibre et le charisme des protagonistes sont nickels.

    jeudi 24 avril 2014 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Barriss est vraiment un personnage que j'aime tout particulièrement et le traitement qui lui ai infligé à la fin de TCW



    J’ai lu un truc rapide comme quoi elle tournerait mal dans la série animée.
    J’ai pas encore vu tout ça donc à voir. Mais ça reste du TCW quoi…

    Sinon, les nombres de fautes est ahurissant.



    Il me semble qu’il y avait eu mention à Fleuve Noir…
    C’était une catastrophe cette période au niveau fautes et autre erreurs…

    samedi 26 avril 2014 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je ne suis pas le roi de l'orthographe, mais sur ce roman j'ai été choqué :D :D

    Sinon pour TCW, le très bon côtoie le mauvais, mais pour Barriss, c'est tout simplement incompréhensible et ridicule.

    dimanche 27 avril 2014 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Barriss ne tourne pas "mal", c'est plutôt le contraire. Perso je l'ai bien aimé dans les derniers épisodes de TCW. Mais comme ce n'est pas le sujet, j'ajouterai que c'est clairement le côté jedi guérisseur qui fait la beauté de ce personnage. D'ailleurs je ne m'intéresse que depuis peu aux romans SW et j'ignorai qu'il y en avait déjà deux traitant de Barriss. Peut-être que je me le procurerai. Vous pensez qu'ils peuvent le rééditer pour enlever les fautes d'orthographe ? :)

    dimanche 27 avril 2014 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Peut-être que je me le procurerai. Vous pensez qu'ils peuvent le rééditer pour enlever les fautes d'orthographe ?



    Non car Pocket n’a pas de contrat sur les rééditions.
    Il y a plusieurs années, il y avait un contrat global, mais là si tu veux rééditer, tu payes ^^

    vendredi 02 mai 2014 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits


    Non car Pocket n’a pas de contrat sur les rééditions.
    Il y a plusieurs années, il y avait un contrat global, mais là si tu veux rééditer, tu payes ^^



    D'accord, merci. :cli:

    vendredi 02 mai 2014 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-04-27 18:10, Jedi-Yoda a écrit:
    Barriss ne tourne pas "mal", c'est plutôt le contraire. Perso je l'ai bien aimé dans les derniers épisodes de TCW.




    Euh...bah si quand même,
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    elle agresse et pique les sabres de Ventress, fait passer Ashoka pour ce qu'elle n'est pas et se bat contre Anakin avec les deux sabres rouges, avant que ce dernier, victorieux, ne le présente au tribunal à la place d'Ashoka qui allait être condamné par Le Conseil
    [/spoiler]

    lundi 05 mai 2014 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide