L'Empire contre-attaque est le plus grand film de tous les temps (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Normal.

    "Je suis ton père"

    Fermer le ban.

    mardi 03 juin 2014 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    OUI C'EST LE PLUS GRAND FILM DE TOUS LES TEMPS, DE LA PLUS GRANDE SAGA DE TOUS LES TEMPS
    [/spoiler]

    mardi 03 juin 2014 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'ai beau être fan de Star Wars et adorer regarder les films, là c'est non, aucun ne peut prétendre être un "meilleur film de tous les temps". D'ailleurs, quasiment aucun n'a sa place dans ce classement. Les seuls qui peuvent se prétendre "légitimes" sont Le Parrain et Pulp Fiction (et encore, celui-là c'est pas sûr).

    Deux Batman dans les meilleurs films de tous les temps (XXIe siècle !), Le Seigneur des Anneaux, Inception, non mais on croit rêver...

    Où est Alfred Hitchcock ? Jean-Luc Godard ? Alain Resnais ? Fritz Lang ? Stanley Kubrick ? John Cassavetes ? Martin Scorcese ?
    Je ne dis pas que je suis fan de leur style, loin de là pour certains, mais je reconnais au moins leur génie qu'il retranscrivent dans leurs oeuvres.

    Que fait-on d'Orange Mécanique ? Taxi Driver ? Shining (bon, ok celui-là peut-être pas) ? Drive ? Metropolis ? La Liste de Schindler ? Ou même Titanic (on peut aussi discuter pour lui) ?

    "Je suis ton père", oui c'est une punchline qui tue, oui la bataille de Hoth est géniale, mais ce n'est pas ça qui fait un très grand film, sinon la liste ferait le périmètre du Globe.

    Ce classement est caduque. Il a été réalisé à partir de gens qui ne jugent que par les chiffres du box-office ? De quel âge ? Ont-ils seulement vu un seul film en noir et blanc (car aucun de la liste ne l'est !) ?

    En dépit de la passion que j'éprouve pour la Saga, Star Wars ne mérite pas et ne méritera jamais de faire partie des 10 meilleurs films de tous les temps et de tous les genres confondus. Point.

    mardi 03 juin 2014 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    +1 pour La Liste de Schindler.

    mardi 03 juin 2014 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Mais on s'en fout, il n'Y A PAS DE MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS.

    Personnellement il y a une centaine de films qui méritent cette place et chacun se fait son palmarès, son coup de cœur et si tu tapes meilleur film de tous les temps sur Google tu auras un million de classements différent, après c'est vrai que Le Parrain et Les Evadés font toujours partie des classements.

    mardi 03 juin 2014 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C'est sûr, il y a un tas de chef-d'oeuvres supplantés par des grosses productions récentes, à croire que le panel de sondés est constitués de geeks plus que de vrais cinéphiles. Enfin, les goûts et les couleurs ça se discute pas... Par contre, L'Empire Contre-Attaque en number one, ça se discute pas non plus, je rejoins Dje: IL N'Y AURA JAMAIS DE MEILLEUR FILM! ^^

    mardi 03 juin 2014 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Vous pourrez dire ce que vous voudrez : les avis sont subjectifs.
    250 000 personnes ont voté et le bon goût a surnagé.
    C'est objectif.
    Ça peut ennuyer, mais ESB est le meilleur film de tous les temps.
    Vous pourrez tortiller du Luke pendant des années, ça ne changera rien.

    Sur le fond, la forme, les effets spéciaux, le contexte du film, de l'époque, la musique etc. Il n'y a rien a redire.
    Esb powa !

    Merci infiniment.

    mardi 03 juin 2014 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    En même temps avec un magasine qui s'appelle Empire.
    Sinon pour moi le plus grand film français de tous les temps, c'est La cité de la peur, mais je dois être le seul.

    Sinon ESB POWAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!! oui c'est le plus grand des plus grands, même si tout le monde a un avis différent. :cli:

    mercredi 04 juin 2014 - 07:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    De toutes façons le panel ne décide pas totalement. On leur donne une liste et ils font avec. On est sur des films relativement récent, blockbusters ayant cartonnés au box office, en couleur, avec de la parole^^

    Il faudrait un jour faire un sondage totalement libre mais là encore tout dépendra de qui participera. Je vois mal la jeune génération d'aujourd'hui kiffer Hitchcock, Gabin, Ventura ou bien Errol Flynn...


    Et puis il est pas si mal ce classement: E5, E6, IJ! Harrison Ford en Force! :amour:

    mercredi 04 juin 2014 - 07:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-06-04 07:42, Padmeia a écrit:

    Il faudrait un jour faire un sondage totalement libre mais là encore tout dépendra de qui participera. Je vois mal la jeune génération d'aujourd'hui kiffer Hitchcock,



    Ça dépend des jeunes. Quand j'avais une douzaine d'années, Psychose était mon film préféré après La Sainte Trilogie Star Wars. :cli:

    mercredi 04 juin 2014 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Dje personne n'est parfait !
    Tu es rentré dans le rang comme on rentre dans les ordres.
    Nous t'en félicitions.
    Esb ? Represent !

    mercredi 04 juin 2014 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    la bataille de hoth, l'intensité dramatique, la musique, Yoda, la spirale infernale de Luke, l'entrainement, le final.... bref of course que ESB est le meilleur film

    dimanche 08 juin 2014 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2014-06-04 17:16, Dje a écrit:
    Ça dépend des jeunes. Quand j'avais une douzaine d'années, Psychose était mon film préféré après La Sainte Trilogie Star Wars. :cli:



    Oui et moi j'adorais Robin des Bois avec Eroll Flynn. Mais qui connaît encore ce genre de films de nos jours?

    SW forever!

    lundi 09 juin 2014 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2014-06-09 20:51, Padmeia a écrit:

    Oui et moi j'adorais Robin des Bois avec Eroll Flynn. Mais qui connaît encore ce genre de films de nos jours?



    Moi! C'est la meilleure adaptation de Robin des Bois existante.

    mardi 10 juin 2014 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits


    Le 2014-06-10 15:22, Skarn a écrit:


    Le 2014-06-09 20:51, Padmeia a écrit:

    Oui et moi j'adorais Robin des Bois avec Eroll Flynn. Mais qui connaît encore ce genre de films de nos jours?



    Moi! C'est la meilleure adaptation de Robin des Bois existante.



    et de loin!!!

    mercredi 11 juin 2014 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Non c'est celle avec Russell Crowe...

    J'déconnnnnnnnnneeeeeeeeee... :D :D :D :D :D

    jeudi 12 juin 2014 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Ces films réunis n'arrivent pas à la cheville du seul générique d'un Star Wars.
    Merci.
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 12-06-2014 10:18

    jeudi 12 juin 2014 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide