[Marvel] Les 3 premières séries de comics Star Wars de 2015

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    A chaque jour ses révélations au San Diego Comic Con.

    Marvel vient de révéler les 3 premières séries de comics Star Wars qui seront publiées à partir de janvier 2015, et qui prendront place dans le nouvel Univers Etendu.

    • Janvier 2015

      Star Wars



      Scénario : Jason Aaron
      Dessin : John Cassaday


      Cette série se déroulera juste après la Bataille de Yavin.


    • Février 2015

      Darth Vader



      Scénario : Kieron Gillen
      Dessin : Salvador Larroca


      Cette série racontera les efforts de Vador pour regagner la confiance de l'Empereur et instaurer la terreur dans la galaxie, après la destruction de l'Etoile Noire.


    • Mars 2015

      Princess Leia




      Scénario : Mark Waid with
      Dessin : Terry Dodson


      Cette mini-série de 5 fascicules racontera la jeunesse de Leia.


    Pour lire les interviews des auteurs, rendez-vous sur le site officiel : starwars.com

    dimanche 27 juillet 2014 - 12:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Quand je vois ça, plus les infos que les interviews d'après annonce ont dévoilé, je me dis que finalement c'est tout à fait dans le même genre d'idées que les séries Star Wars (le nom de la série, tout simple) de Dark Horse et autres du genre, par exemple Rebel Heist en ce moment ou la série Rebellion il y a un certain temps déjà.
    Pas si mal que ça donc, ça devrait être bien dessiné et pas trop mal raconté.

    Mais, parce qu'il y a un mais, on nous sert non pas UNE, non pas DEUX, mais carrément TROIS séries sur le Big Four + Vader, ou l'un des personnages, qui se déroulent presque toute en même temps juste après ANH.....
    Je trouve que ça fait beaucoup quand même....

    Je ne vais pas re-re-re-re-re-dire que des histoires sur ces mêmes moments ont déjà été racontées 1000 fois, parce que vous allez me répondre "on s'en fout c'est dans les Legends et ça ne compte plus", n'empêche que l'idée de repartir à zéro et de relire pour des mois ou des années des histoires sur Luke, Han, Leia, Chewie, Vader et compagnie juste sur les années 0, 1, 2 etc...pfiou moi ça me parait laborieux, et ça ne part pas gagnant.
    On a déjà eu tout ça, du Luke qui se cherche, du Han qui se cherche (un peu moins), du Vader qui veut trouver le pilote du fameux X-Wing et prouver qu'il est le patron malgré la destruction de l'Etoile Noire, de la Leia qui chagrine pour Alderaan, et qui se cherche,... ON A DEJA EU CA, même si en différent.

    Bref, je pense qu'il nous faut du neuf aussi, de l'invention, de la créativité, de l'originalité.... quelque chose que l'ancien UE a mis du temps à trouver et n'a pas complètement intégré même jusqu'en 2014 (comics et autres supports), mais il y est parvenu en grosse partie quand même.
    On en est TRES loin avec ce genre de séries.

    Détrompez-vous si vous pensez en me lisant que mon message était tout préparé, le message du'n mécontent par avance.
    Je suis de très près l'actu de la comic con et autres, et là je croyais très franchement que les annonces Marvel allaient me surprendre, au moins en partie, et pour le meilleur en plus.
    Loupé!

    dimanche 27 juillet 2014 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je suis assez d'accord avec Dark Phobious, ce n'est pas très innovant et on a l'impression d'un retour en arrière.
    Mais à la réflexion, il ne pouvait en être autrement. Je m'explique.

    L'arrivée de la nouvelle trilogie n'est pas tant pour ravir les fans traditionnels que pour capter de nouvelles générations de fans. Et pour raccrocher les fans occasionnels, ceux qui connaissent plus ou moins, voire très bien les films, mais ne sont pas au courant de l'existence de tout un univers étendu autour d'eux.
    Les noms de Quinlan Vos, Aayla Secura, Wedge Antilles, Yuuzhan Vongs etc... ne parlent pas à l'immense majorité de ceux qui se disent fans de Star Wars.

    Aussi dans la stratégie de Marvel pour lancer un nouvel Univers Etendu, ils sont bien obligés de commencer par quelque chose que tout le monde connaît déjà, à savoir le Big Three et Vador. Une fois que ce nouveau public sera accroché, ils pourront diversifier, inventer de nouveaux héros etc.

    dimanche 27 juillet 2014 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi j'y vois surtout une volonté de reposer les bases de l'UE à partir des bases cinématographiques de la saga. Bon certe les 3 se déroulent au même moment mais why not, on a ainsi le point de vue des gentils et des méchants au même moment avec pourquoi pas des histoires qui pourront se croiser !

    Vu que la série sur Leia ne se fera que sur 5 numéros, j'imagine bien la même chose avec Han et Luke pour prendre le realis !

    Pas de série durant la prélogie : tant mieux la guerre des clones ont en a trop bouffer^^

    dimanche 27 juillet 2014 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Je suis parfaitement d'accord avec vous, même sans l'avoir dit, évidemment, sur les raisons et la logique qui poussent Marvel et Disney à sortir ce type de séries, sur cette période et ces persos, c'est évident qu'il ne pouvait pas en être autrement.

    Ce que j'ai voulu dire c'est que ce qui était obligé c'est de sortir des séries comme ça, mais pas du tout forcément QUE ça. Là y'en a trois, dont deux longues, une courte qui comme l'a dit Seb risque de se prolonger indirectement avec d'autres personnages.
    C'est trop, tout simplement.

    Et puis après, je parle pour moi, gros fan de Star Wars, en tant que licence et pas en tant seulement que saga de films. Et pour moi, et probablement tous les gens dans ma situation, bah le sentiment personnel c'est sûrement "pff on risque de s'embêter un peu, c'est encore et toujours la même chose".....

    Bien sûr que je vais acheter ces comics, comme tous les autres. le minimum est de tester pour voir si c'est bien ou pas.
    Mais là où des annonces ces dernières années m'avaient enthousiasmé, chez Dark Horse, là ça n'est ni surprenant ni enthousiasment.
    On aura rien de neuf visiblement, avant deux ou trois ans, au minimum, parce qu'ils vont pas annoncer des tas de nouvelles séries plus originales, c'est évident.

    dimanche 27 juillet 2014 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un redémarrage pour Marvel ,et alors qu'on s'attendait a un démarrage tonitruant, en fait cette nouvelle collection va partir en douceur ,ce qui n'est finalement pas plus mal ,public et auteurs vont pouvoir trouver leurs marques,et ça ce n'est certainement pas la volonté de marvel mais plus celle de lucasfilm et de son story group
    ce n'est pas parce qu'on redémarre avec 3 séries post épisode IV qui vont s'entrecroiser que la suite sera forcement pareil dans quelques mois!
    si ces series fonctionnent ,ne doit on pas s'attendre a des incursions dans divers époques pour aller plus loin? il serait quand meme étonnant qu'en prémisses a l'adaptation comics de l'épisode VII il n'y ai rien,les 30 ans ne pourront pas rester vides longtemps!
    par ailleurs il n'est peut etre pas impossible de retrouver des auteurs venus de Dark Horse dans un certains temps,et pourquoi pas des personnages connus (de l'univers etendu legendaire!) pour de nouvelles aventures
    je pense que d'autres titres vont venirs mais aussi que la préparation est peut etre plus longue qu'espérée par marvel (et dans un certains sens nombres de fans)
    mais déja un soulagement il ne s'agit pas d'une suite aux comics des années 80!
    les séries darth vader et princess leia m'apparraisse pour l'instant les sujets les plus interressants
    encore une fois il va falloir attendre pour en savoir plus et voir
    Jordan d.white fera t'il oublier Randy Stradley?
    :ew:

    dimanche 27 juillet 2014 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    darkmd41 tu as tout dit, ne soyons pas trop pessismistes, ceux qui le sont rapidement comme moi, et wait and see voir la qualité et les annonces ensuite.
    Ca nous occupera quelques mois, voire plus.

    dimanche 27 juillet 2014 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Comme toujours, Dark Phoebious est impressionnant dans ses analyses et dans sa connaissance du milieu. Je souscris à la fois à ses craintes et à ses espoirs. On a déjà beaucoup vu de comics et lu des romans qui faisaient le pont entre les épisodes primordiaux de SW. Il restera toujours des choses à dire et à ajouter, mais jusqu'où va-t-on aller pour affiner les détails et éviter les recoupements? Va-ton retrouver des personnages déjà connus et qui ont joué un rôle important, comme le prince Xizor, maître du Soleil Noir dans les Ombres de l'empire? En plus, je redoute la multiplicité des séries et des supports. Avec l'UE c'était déjà compliqué, maintenant, ça va être infernal. J'aime les récits linéaires qui vont d'un point à un autre et qui développent des situations explicites. Suivre en même temps plusieurs mondes qui se chevauchent, ça dépasse mes maigres capacités cognitives…

    lundi 28 juillet 2014 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Un truc que je ne comprends pas cet argument qui consiste à dire : "tout à déjà été dis et raconté sur le période de l'Ep IV à l'Ep VI".

    Qu'on m’arrête si je me trompe, mais il me semble que depuis le 29 juillet de cette années nous pouvons clairement dire que absolument plus rien n'a été raconté sur cette période.

    cette période est désormais vierge de tout récits et tout reste à raconter :cli:

    darkalain a écrit:
    En plus, je redoute la multiplicité des séries et des supports. Avec l'UE c'était déjà compliqué, maintenant, ça va être infernal.


    Je ne vois pas ce qui change en fait... on aura autant de série qu'avant et presque autant de support qu'avant pour raconter tout ce qu'il y a à raconter...

    Avec Dark Horse nous avions déjà de multiples séries se déroulants à peut près sur une même période : "Empire", "Rebellions", et la récente "Star Wars" qui, il me semble, faisait un peu le ménage sur les deux précédentes.
    Là ça sera beaucoup plus cohérent :
    "Leia" équivaudra à/rebootera "Rebellion"
    "Darth Vader" équivaudra à/rebootera "Empire"
    "Star Wars" fera de même avec "Star Wars"

    Le tout -- si j'ai bien tout compris l’enjeu de Marvel -- avec une politique rédactionnelle plutôt cohérente : les trois séries seront amenées à se croiser puisque les premier numéros de la série "Star wars" feront référence au rôle que joue Leia dans sa propre série.

    Quand à la multiplicité des supports, je ne vois pas non plus ce que ça a d'infernal ni même d'étonnant :

    "Les Ombres de l'Empire" est le parfait exemple de l'histoire développée sur 10 000 support (j'exagère à peine ^^) où, pour comprendre l'ensemble des enjeux il faillais aussi bien avoir lu le roman, que jouer au jeu vidéo, ou encore lire la BD, et j'en passe (très beau CD de musiques au passage ^^). Plusieurs supports, une intrigue principale communes, et des scènes/intrigue exclusivement à chaque support.

    Le cycle "Clone Wars" (de 2002 à 2005) où là encore, entre romans, comics, animation et jeux vidéos il fallait s'accrocher et jongler avec les incohérences plus ou moins grosses : le must étant la rencontre Anakin vs. Ventress qui est racontée de 3, voir 4, façons différente selon le support....

    Bref, plutôt que de perdre son lecteur dans des considérations d'époques plus où moins éloignées des films qui pourraient rentrer en contradiction avec les futurs films, Marvel préfère la cohérence, la simplicité, et inefficacité (commerciale ^^).

    Donc sur la forme, ce va proposer Marvel me convient parfaitement.

    reste à voir sur le fond ce que tout cela raconte, et là si les synopsis dévoilés au dernier Comic-con me semble prometteur c'est leur développement scénaristique et graphique que j'attends au tournant.

    J'aime les récits linéaires qui vont d'un point à un autre et qui développent des situations explicites.


    Justement chaque récit sera linéaire et évoluera en parallèle des deux autres, un peut comme l'intrigue de ESB :cli:

    Suivre en même temps plusieurs mondes qui se chevauchent, ça dépasse mes maigres capacités cognitives…


    Plusieurs mondes ??? Il n'y en aura plus qu'un seul : celui de Dysney/Marvel qui efface TOUT ce qui se situe après ANH.
    Maintenant, c'est comme ça que fonctionne l'industrie du comics :
    Il y a les séries principales (ex : "Batman" et "Detective Comics") puis les séries périphériques (ex : "Batgirl, "Nightwing", "Batman & Robin", ...). toutes suivent leur propres intrigues, pour se retrouver (toutes ou presque) une fois l'an pour un grand évènement commun qui repose les bases d'une nouvelle années.

    La franchise "Star Wars" en comics va donc se calquer sur ce modèle. Après : est-ce que ce sera bien fait ? ça, c'est une autre histoire....

    jeudi 31 juillet 2014 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide