Revue de Presse autour de la bande annonce du Réveil de la Force (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Moins léger, le site rtl.fr revient sur la polémique née sur les réseaux quand à l'apparition d'un acteur noir dans Star Wars. En clair il est ouvertement reproché "à J.J Abrams de vouloir faire du "politiquement correct" en offrant des premiers rôles à des personnes de couleur et à des femmes."



    Alors ça, ça m'énerve!

    A une époque il n'y avait pas ASSEZ de personnes de couleur et maintenant y en a trop....

    Quand à donner un premier rôle à une femme... La Princesse Leia dans la Trilogie, c est quoi? Un canard peut-être?
    Dès ses premières scènes avec Han et Luke c est elle qui tient les rênes et personne ne s'en plaint!
    Et Padmé dans la prélogie c est quoi? Un poney?

    Tout c est trucs à la noix... C est du flan! Un bon pistolaser au côté et on leur fait fermer leur bouche!^^

    lundi 01 décembre 2014 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Tout d'abord, félicitations à Darthlucas pour cette revue de presse. Et ensuite, oui, d'accord avec notre Padmeia galactique: c'est un faux procès que l'on fait à JJ.

    lundi 01 décembre 2014 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits


    Le 2014-12-01 19:49, Padmeia a écrit:
    Alors ça, ça m'énerve!

    A une époque il n'y avait pas ASSEZ de personnes de couleur et maintenant y en a trop....

    Quand à donner un premier rôle à une femme... La Princesse Leia dans la Trilogie, c est quoi? Un canard peut-être?
    Dès ses premières scènes avec Han et Luke c est elle qui tient les rênes et personne ne s'en plaint!
    Et Padmé dans la prélogie c est quoi? Un poney?

    Tout c est trucs à la noix... C est du flan! Un bon pistolaser au côté et on leur fait fermer leur bouche!^^


    En effet c'est énervant, parce que dans Star Wars il un seul homme de couleur, introduit par les lois sous Jimmy Carter pour la parité ....Je crois qu'aujourd'hui c'est un faux débat. On se fout de la couleur des gens, on est plus dans les années 50. Du moins au cinéma ...
    -------------------------------------
    Swiss time is runnig out ...
    It's seem we loose the race ...

    lundi 01 décembre 2014 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Je suis d'accord avec vous, c'est incroyable de lire des commentaires racistes et misogynes comme ça aujourd'hui.
    A vrai dire quand j'ai lu des commentaires du genre "A black Stormtrooper, WTF?!" je me suis dit "hein, mais de quoi ils parlent ? Ils ont des armures blanches les Stormtroopers." UE Legends quand tu nous tiens...

    lundi 01 décembre 2014 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2014-12-01 15:25, darthlucas a écrit:

    Pour conclure cette revue de presse, une touche discordante est à lire du côté de straragoma.com (lien supprimé car non accessible) . Pour eux, "Star Wars 7, un trailer bidon... Mais des fans contents quand même !"Leurs arguments ne sont pas inintéressants !



    Ahah, ce troll pour fan, même si c'est pas tout à fait faux.
    En tout cas le teaser a 100% fonctionné sur moi, mes circuits
    ont été réactivés.


    Le 2014-12-01 15:25, darthlucas a écrit:
    ET MAINTENANT ?

    Forcément, même si les fans cherchent dans tous les sens des interprétations, si ça polémique également dans tous les sens pour tout et pour rien, c'est structurel à l'esprit geek, on a peu d'informations et peu de choses à se mettre sous la dent.
    Malgré cela, il est tout de même étonnant, pour ne pas dire hallucinant de voir l'effet de ce trailer sur la toile. On se demande jusqu’où ça ira, car maintenant l'esprit du grand public est tout entier tourné vers l'avenir et sur ce que JJ Abrams et son équipe nous concocte.
    [...]
    C'est clair, Star Wars, ça le fait.
    Et c'est pas fini !



    Et maintenant on voudrait que le 18 décembre 2015 soit tellement plus proche ! Je me demande si je ne vais pas hiberner jusque là non seulement pour ne pas souffrir ces longs mois d'attente, mais aussi pour me préserver de ma curiosité.

    Quelqu'un tentera t-il l'expérience d'arriver au 18 décembre presque vierge d'images (même si c'est déjà un peu raté :p ) ?

    lundi 01 décembre 2014 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Les médias ont pris quelques raccourcis en taxant de racistes les commentaires disant qu'un storm ne devrait pas être noir.
    Ceux qui ont posté ça, et ils sont nombreux, ne l'ont pas tous fait parce qu'ils ne veulent pas d'un héros noir, mais parce qu'ils font la confusion entre les stormtroopers, engagés par l'Empire, et les clonetroopers, clones de Jango, qui... n'est pas noir.
    Pour de nombreuses personnes mal informées ou ne réfléchissant pas suffisamment loin, il n'est pas normal que John Boyega soit un stormtrooper non pas parce qu'il est noir, mais parce que Jango Fett est blanc.

    Bon... y a quand même eu des commentaires racistes, évidemment, mais que voulez-vous, y a des fans de Star Wars parmi toutes les communautés, même celle des cons.

    lundi 01 décembre 2014 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hyper > Ne serait-ce pas plutôt une certaine forme d'exaspération de la part d'une fange de la population face à cette politique du cota qui impose du black, du gay, de l'handicapé, .... et j'en passe, non pas parce que les scenarii l'exigent mais parce que les cota (et par extension le "politiquement correct") l'imposent ?

    Là où, pour moi, ces deux tweets, me paraissent totalement à côté de la plaque c'est parce que, justement, Jango n'est peut-être pas noir, mais Temuera Morrison est un Maoris, et il n'a pas le teint pâle, loin de là.
    https://www.ecosia.org/search/images/q/Temuera+Morrison (lien supprimé car non accessible)
    Ses clones non plus d'ailleurs, cf : AOTC, ROTS et TCW.
    De plus, depuis que Jango s'est cogné la tête dans l'Ep II tout comme un stormtrooper se la cogne dans l'Ep IV, il va de soit que ces derniers sont toujours composés (au moins en partie) de clones....

    Quand au fameux épisode de Rebels (1x04 : "Breaking Ranks") il ne nous apprends que l'Academie Impériale infiltrée par Ezra forme une élite chargée de mener les troupes sur le champs de bataille, rien de plus. En aucun cas il ne nous est dis qu'ils sont sensés devenir des troopers de base, et encore moins que ces troopers ne sont composés uniquement de recrues.
    Mais quand bien même, en admettant que les stormtroopers soient composées exclusivement de recrues dans l'OT, rien n’empêche, pour une raison X ou Y, les troopers de l'Ep VII d'être composés exclusivement de clones dont la souche serait John Boyega.

    Et puis mince, y aurait-il eut polémiqué si monsieur Boyega avait eut son casque sur la tête??? il est bête JJ aussi ! (à moins qu'il ait justement voulu jouer la carte de la provo ? ^^)
    Mieux encore le personnage joué par Boyega peut tout simplement être sous couverture, en mission commandé d'infiltration, car sous son casque, qu'il soit noir, jaune ou vert, rien ne ressemble plus à un stormtrooper qu'un autre stormtrooper ^^

    Bref, tout ça pour dire que l'excuse de l'ignorance du starwars-verse, je n'y crois pas une seule seconde, et que ceux qui pensent, et disent, que John Boyega ne devrait pas interpréter un stormtrooper savent pertinemment sur qui ils tapent et pourquoi ils tapent... les aléas du scénario de la saga ils s'en soucient comme de l'an -22.

    darthlucas > merci ! très bonne idée que cette revue de presse, qui, en plus d’enrichir le rédactionnel d'AW, permet de mettre en perspective l'emballement médiatique de ce week end (même le Grand Journal et BFM n'ont pas voulut passer à côté... mais pour ne rien dire). Il me semble que c'est la première fois qu'AW propose une RdP et c'est très bien, autant la forme que le fond. Dommage que l'actualité ne soit pas régulière (quoi que) pour en proposer d'autre dans un avenir proche...
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 02-12-2014 02:01

    mardi 02 décembre 2014 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1338 Crédits

    Merci pour se récapitulatif du raz de marée de réaction provoquer par ce trailer de l E7.
    Polémiquer sur les concepts arts,le son,la musique etc... doit surement plus faire réagir un vrai fan de S.W,que de s'interroger sur la couleur de peau qui est sous le casque d' un storm.
    Après pourquoi qu'il y a parmi les acteurs principaux des demoiselles qui manie des blasters,chevauche de gros engins ou encore des personnages de petites et de très grande tailles,des jaunes, noires ou roux tout ceci est hors sujet.

    S.W est fait pour faire rever et faire rapprocher les gens,pas pour créer ce genre de polémique

    A ne pas oublier que ce compte se déroule dans une galaxie lointaine très très lointaine.
    :non:

    mardi 02 décembre 2014 - 05:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec vous concernant la polémique sur Boyega. Bien sûr tout ce qui ramène aux critiques concernant sa simple couleur de peau m'ont choqué. Mais ça ne m'empêche pas de me questionner sur le fait qu'un stormtrooper soit noir. Pourquoi ?
    Parce que pour moi l'Empire était voulu clairement raciste dans la trilogie originale. En effet, si les stormtroopers ont leur casque en permanence, en revanche on peut clairement voir bon nombre de visages d'officiers, de techniciens et de personnels impériaux au cours des film, et le fait est qu'ils sont tous blancs, et il n'y a pas non plus trace d'extra-terrestre (qui sont aussi présents dans ces films pour montrer la différence et l'acceptation des peuples et de l'autre). De plus l'Empire est, comme tout le monde le sait inspiré de l'Allemagne nazie en partie, ce qui renforçait cet effet. À contrario au sein de l'Alliance Rebelle on voit clairement des êtres humains de différents types, et toutes sortes d'extra-terrestres. Cette différence entre les deux armée a toujours été très nette et très claire pour moi. Elle était là pour montrer que l'Empire était raciste alors que les Rebelles acceptaient la différence.
    Or là le fait qu'un stormtrooper soit noir, ça m'amène à m'interroger sur tout ça. Mais je n'ai absolument rien à reprocher à John Boyega, au contraire, d'ailleurs les rumeurs sur son personnage son plutôt cool =)

    mardi 02 décembre 2014 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, l'Empire a toujours été décrit comme spéciste, pas comme raciste. L'Empire n'aime pas tout ce qui n'est pas humain. Pas les différentes couleurs de peau.

    mardi 02 décembre 2014 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Le racisme dans Star Wars, dans l'Empire, n'a pas la même dimension que le nôtre.
    On peut expliquer assez facilement le fait que dans les films il n'y ait pas d'acteurs noirs au sein des officiers, parce que, à l'époque, oui, les quotas étaient importants, mais déjà remplis par Lando.

    Le racisme, dans Star Wars, pour moi, c'est bel et bien entre les humains et les autres races! Pas entre les couleurs de peau!

    mardi 02 décembre 2014 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide