Star Wars Comics Magazine

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le premier volet de ce nouveau magazine arrivera en Janvier 2013.
    Mais on peut d'hors et déjà commencer à en parler.

    Quelles sont vos envies par exemple?

    vendredi 09 novembre 2012 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je me suis procuré le premier volet.
    Et visuellement ça fait classe : le format, la couv, le papier…Non franchement c’est un beau petit magazine.

    Sinon je n’ai pas encore lu, juste feuilleter, et je dois dire être déçu par le côté article. Avec quoi, 10 pages ? C’est assez peu et finalement, pas si éloigné que ça de La Saga en BD.
    J’irais poster sur la page de Q/R de Delcourt pour donner mon avis sur cela.

    mardi 08 janvier 2013 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Bien qu'abonné, je n'ai toujours pas reçu le mien. Apparemment il y a des problèmes de transfert d'abonnement entre le Sage en BD et le comics mag... D'autres personnes dans mon cas?

    mardi 08 janvier 2013 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je ne me suis jamais abonné à La Saga en BD donc pas ce souci!
    Par contre, je vais le faire avec ce nouveau mag !

    A part ça, lu ce numéro et comme dit précédemment, déçu par les articles…
    A priori, d’autres fans ont parlé et Delcourt devraient traduire des choses de l’Insider!

    Ensuite niveau histoires :

    Mythologie : Une petite légende Jedi sympa.

    L’Art de faire des affaires : On retrouve le duo Han/Chewie. Simpliste comme récit mais sympa.

    Boba Fett est mort : Plus ça avance et plus j’ai du mal avec ces dessins romans-photos.
    Ce n’est pas que c’est nul, mais ça fait bizarre sur du Star Wars.
    Niveau histoire, c’est correct!

    Une étoile de la mort est née : Petite tale rigolote! Dommage que c’est trop court!

    Dossier La Genèse des Jedi : Déjà lu en Vo mais relu ici avec plaisir !

    dimanche 27 janvier 2013 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour le côté article je pense/j'espère qu'avec l'arrivée de la nouvelle trilogie il va y avoir une demande plus forte à ce niveau là! Un Lucasmag ca manque quand même en cette période!

    dimanche 27 janvier 2013 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Y’a eu pas mal de retours sur le côté article du magazine, point négatif pour pas mal de fans.
    Et Delcourt a d’ores et déjà annoncé des articles de l’Insider, plus fournis.
    Ça devrait être pas mal ! On verra ça dans le 2ème volet !

    dimanche 17 février 2013 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Un magazine plus mature que le précédent ! En tout cas j’aime la qualité du produit !
    En ce qui concerne les BD :
    Mythologie : une bd intéressante. J’apprécie toujours de retrouver en image la formation d’Obi-Wan à condition que l’histoire suive. Ici c’est le cas.
    L’Art de faire des Affaires : aaaaaaaaaah ! Han Solo :amour:
    Boba Fett est mort : encore !^^
    Synopsis des histoire avec BF : il était une fois Boba Fett ; qui mourut. Ah mais non ! Qui survécut!^^
    Non je dis ça mais on est toujours dans la même ambiance adulte et plus sombre que d’ordinaire.
    Une Etoile de la Mort est née : C’est bon ça ! Complétement absurde mais justement !

    Pour les articles, effectivement un LucasfilmMagazine ça manque. Mais si c’est pour retrouver des news réchauffées vues sur le net depuis des lustres c est pas la peine on a déjà eu ce soucis là avec justement ledit magazine. Des traductions d’articles et pourquoi pas d’extraits de nouvelles inédites en français, seraient les bienvenus.

    On verra bien…

    dimanche 17 mars 2013 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SWCM 02 lu aujourd’hui!

    C’est un bon cru.
    J’ai particulièrement apprécié le côté articles. Bien plus fourni que le premier volet. Deux interviews, des articles sur des bouquins. Sympa!

    Ensuite pour les histoires :

    Boba Fett est mort : Bonne histoire.
    C’est bien d’en savoir plus sur Sintas Vel et sa fille, pour ceux qui ont lu la série de romans LOTF.

    Jabba le Hutt – Trahison : Une histoire avec Jabba, ça fait déjà pas beaucoup envie, mais quand ça ne suit pas, ça donne un récit pas intéressant du tout…

    Celle qui parvint à s’enfuir : Encore un truc avec Jabba et encore une fois, il faudra m’expliquer l’intérêt…Et puis les dessins…

    Force Fiction : Une histoire rigolote avec pas mal de clins d’œil (dont les Beatles), c’est sympa !

    jeudi 21 mars 2013 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J’ai enchainé du coup le #2 !

    Boba Fett est mort : bon même si la mort de Fett est répétitive le scénar est sympa. La pilule passe mieux ainsi !
    Jabba le Hutt, Trahison : J’aime le mise en avant de personnage secondaire comme Bib Fortuna ! Et puis le pauvre… Jabba le kiffe^^
    Celle qui parvint à s’enfuir ! Certes y a pas grand intérêt et le dessin est moche. Mais…. pourquoi pas ? Et puis j’aime le clin d’œil à Lando !
    Force Fiction : Rigolo !

    Les interview sont sympa ! Complétement démodées mais c’est toujours agréable de pouvoir voyager dans le temps comme ça !

    lundi 25 mars 2013 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SWCM 03 lu dernièrement !

    Hormis le fait d’avoir eu une histoire déjà vue dans la collection d’Atlas, Star Wars Comics Collector, ce numéro 3 est d’un bon niveau, dans la lignée du volume précédent.

    La Tribu Perdue des Sith : Une très bonne histoire. J’ai hâte de lire la suite.
    Même si c’est pas du même niveau, j’ai retrouvé l’ambiance des Légendes des Jedi.

    Un Simple Homme de Troupe : J’ai bien aimé cette histoire du point de vue Impérial.
    Et clin d’œil sympa à la fin, puisque le héros de l’histoire se fait avoir par Leia, au début d’Un Nouvel Espoir.

    Toujours en état après toutes ces années : Pas lu car déjà lu récemment dans Star Wars Comics Collector.

    Côté articles, c’est correct avec deux bonnes interviews (Palmer et McQuarrie) et deux petits articles sur des bouquins.

    jeudi 01 août 2013 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    #3 lu également!

    La Tribu Perdue des Sith: étant en plein dans la lecture de la série le Destin des Jedi j'aime le lien que fait cette BD entre les 2 périodes!
    Le dossier qui va avec est également riche en informations sur cette Tribu Perdue.

    Un Simple Homme de Troupe: J'adore ces transition BD/film. Et puis finalement il ne se fait pas buter par n'importe qui le trouffion!^^

    Quand aux différentes œuvres de Ralph McQuarrie c est toujours un plaisir de redécouvrir le travail du bonhomme!
    Les différents articles de ce numéro sont vraiment intéressants. A lire pour les adeptes du l'UE!

    mercredi 04 septembre 2013 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le numéro 4 lu cette semaine!

    La tribue Perdue des Sith : J’ai beaucoup apprécié cette série.
    Histoire sympa, personnage intéressant, de l’action, une ambiance proche des Légendes des Jedi ou des Kotor…
    J’espère que l’on reverra cette série.

    Un Cœur Sauvage : Et encore une histoire déjà vu ailleurs.
    Pfff…

    Joyeux Anniversaire : L’idée du carnet secret de Vador est bonne et aurait pu apporter quelques choses de drôles.
    Mais malheureusement, c’est vraiment mal traité et l’humour s’avère finalement lourd…

    Et pour finir, de bonnes choses côté articles.

    dimanche 22 septembre 2013 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Enchainé aujourd’hui avec le numéro 5.

    Je commence avec la fin et les différents articles. Bien mais en deçà de ce que l’on a eu précédemment.

    Dark Vador et la Prison Fantôme : Je ne suis vraiment pas convaincu par cette série des Dark Vador.
    Mais là j’ai été bluffé par cette histoire, qui m’a vraiment plu.
    Palpatine en difficulté, c’est une des première fois que l’on voit ça dans l’UE, c’est sympa.
    Bonne histoire en tout cas, vivement la suite.

    Boba Fett et le Vaisseau de la Peur : Pas la meilleure bande dessinée Star Wars, mais c’est d’un bon niveau quand même.
    De l’action pratiquement tout le temps, c’est bien.

    mardi 01 octobre 2013 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu le numéro 6 cette semaine.

    Niveau articles, plus on avance, plus ça ne s’améliore pas. Avec seulement trois articles dans ce volet.
    L’interview est sympa, l’article bd aussi, tout comme celui sur Tsuneo Sanda, mais articles, c’est trop peu…

    Dark Vador et la Prison Fantôme : Après une bonne première partie, je suis un peu déçu par cette suite et fin.
    C’est un peu trop gros ! Palpatine qui ne sent pas le putsch arriver. Vador qui s’allie à des prisonniers pour reprendre Coruscant…
    Bof !

    Boba Fett et le Vaisseau de la Peur : Suite correcte. Simple et efficace comme histoire.

    Un anniversaire du tonnerre : Histoire courte, humoristique, hors continuité et c’est tout quoi…

    samedi 16 novembre 2013 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai enchainé les #4, 5 et 6 histoire de rattraper mon retard!

    #4
    La Tribu perdue des Sith: une BD de qualité c est sûr! Malgré le fait que je ne kiffe pas plus que ça la période durant laquelle se déroule l'histoire.
    Un Cœur Sauvage: Bien fait pour eux!^^
    Joyeux Anniversaire!: Je kiffe ce genre d'hommage! C est en général ces BD là que je préfère!
    Quand aux articles ils sont excellents et bourrés de croquis. A voir!

    #5
    Dartk Vador et la Prison Fantôme: Bof, bof! Mais dans le numéro suivant...
    Boba Fett et le Vaisseau de la Peur: Une BD toujours dans l'esprit de Boba Fett le Grand, le Terrible, l'Implacable, l'inégalable quoi!^^
    Et pour finir une interview d'Harrison Ford de l'époque! :amour:

    #6
    Dartk Vador et la Prison Fantôme: Contrairement à Alex la fin rattrape l'histoire. Cela ne finit pas bien. Et même si il y a certaines incohérences, la fin inhabituelle fait plaisir!
    Boba Fett et le Vaisseau de la Peur: idem au n° précédent
    Un Anniversaire du Tonnerre! C est drôle mais je ne suis pas fan du dessin!

    lundi 09 décembre 2013 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Très à la bourre, je viens de lire les numéros 7, 8, 9 et 10!

    Le 7 est moyen.
    Avec une assez bonne histoire pour commencer. J’ai bien aimé Purge en effet.
    Et deux histoires quelconques pour finir. La The Clone Wars et Death Masque.

    Pareil pour le 8.
    Darth Vader and the Cry of Shadows est bon.
    Tandis que la suite de l’histoire TCW est toujours plus que moyenne alors que l’histoire avec Luke a déjà été lue 250 fois dans des parutions Delcourt…

    On recommence avec le 9.
    Avec la suite de Cry of Shadows sympa.
    Tandis que l’histoire de Luke et du Dragon est…enfantine…

    Et je n’ai pas aimé le 10.
    Avec la suite du récit avec Luke. Mais aussi une histoire Boba Fett moins bonne qu’habituellement. Et une bd avec Jabba moyenne.

    dimanche 05 octobre 2014 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors retard rattrapé avec la lecture aujourd’hui du numéro 11.

    Rebel Heist => J’étais vraiment pessimiste quant à cette histoire et finalement, j’ai été un poil agréablement surpris.
    J’ai bien aimé les duos rebelles célèbres/rebelles inconnus. Cela donne des passages intéressants.

    Confirmation ensuite que l’histoire avec Boba Fett est moins bonne que les précédentes.
    Je n’aime pas également comment est traité Vador.

    Et fin avec Son of Dathomir, et là pas de surprise, je n’ai pas aimé.
    Non mais franchement, comment une histoire pareille a pu être validée…

    mardi 07 octobre 2014 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il y a un moment que j’ai lu l’ultime volet du magazine.

    Et que dire? Que c’est dommage de finir avec un récit comme Dark Maul…
    C’est, pour moi, vraiment mauvais et parfaitement incohérent avec les épisodes 2 et 3. Comment peut-on réussir à caser ce truc dans la chronologie? Hallucinant quoi…
    Et pis, y’a même pas de fin pour le tatoué puisqu’il repart dans un vaisseau… Pour le garder dans Rebels ou la nouvelle trilogie? Tek tek beurk!

    L’autre récit, Rebel Heist, est lui correct.
    Même si les dessins ne sont pas fameux, j’ai aimé cette idée des duos.

    Au final, merci à Delcourt pour ses magazines respectifs.
    Même si les récits n’étaient pas toujours au top, cela nous permettait de pouvoir, presque, tout lire.

    dimanche 11 janvier 2015 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide