George Lucas voulait réaliser l'Episode VII (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    En tout et pour tout, George Lucas a réalisé 6 films dans sa vie. Deux sont unanimement reconnus comme bons, American graffiti et l'e4 (on laisse THX 1138 de côté), le reste étant des mauvais films sur le plan de la cinématographie.
    Lui même s'était rendu compte à l’époque, qu'il n'aurait pas la capacité de réaliser l'épisode 5 et 6, comme on le sait.

    Comme je l'ai souvent dit, Lucas est un excellent conteur, producteur, scénariste, créateur, inventeur, mais pas réalisateur. C'est déjà pas si mal ! Mais je crois que pour lui c’est un gros manque, car dans la profession on retient surtout les grands réalisateurs. Coppola, Spielberg, Scorcese ont produit plein de trucs eux aussi, mais ils sont surtout reconnus pour leurs réalisations inoubliables. Je prends par exemple la saga Indiana Jones : Lucas y était associé de très près, mais on retient surtout que la réalisation a été faite par Spielberg.

    George Lucas a surtout réussi sur le plan financier grâce à la vente de jouets. Je suis sur et certain qu'il aurait préféré être beaucoup moins riche sur ce plan financier, mais avoir pu être un très grand réalisateur. C'est donc pour cela, par lucidité et opportunité (proposition de Bob Iger alors qu'il ne voulait pas vendre) qu'il s'est séparé de star Wars. Il doutait, voulait faire 7,8 et 9 mais savait qu'il n'en aurait pas la capacité, il était entre deux chaises. entre l'envie de se lancer là dedans, et l'envie de ne pas se planter.

    A l'arrivée, je pense qu'il a fait le bon choix. Nul ne peut ignorer la médiocrité de son travail sur 1,2 et 3, médiocrité qui devient cruelle avec les années qui passent et le vieillissement. c'est super dur à dire, et à reconnaître, mais George Lucas n'est pas du tout à la hauteur, en tant que réalisateur, de l’œuvre qu'il a créé. Il ne lui restait alors trois possibilités :
    1. Il réalisait lui même mais fonçait sans doute dans le mur ?
    2. Il restait à Lucasfilm mais prenait d'autres réalisateurs, mais ça aurait trop dur à gérer (comme pour ESB et ROTJ) donc autant revenir à la proposition ci dessus
    3. Se barrer et regarder faire, ne plus être impliqué en quoi que ce soit.

    Même s'il a palpé un max, en avait il besoin, je pense que le choix de lâcher l'affaire a dû être douloureux pour Lucas. surtout si la jeune génération (et c'est ce qu'on souhaite) le supplante définitivement. Je pense que si je n'apprécie pas trop Abrams, quoi qu'il en soit, il est infiniment meilleur que Lucas à la réalisation, car il est bien dans son temps, et que justement il est de ceux qui ont grandi avec Star Wars. George Lucas a grandi dans Star Wars, là est toute la différence.

    jeudi 15 janvier 2015 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    DL : je n'aurais pas dit mieux... c'est incroyable à quel point ce que tu dis est vrai. Pourtant on est pas toujours d'accord, mais revoyant la prélogie il y a peu de temps, je dois avouer que... Ca a plus mal vieilli que la trilogie classique, et je suis infiniment reconnaissant à Georges d'avoir préféré laisser la main aux nouvelles générations.

    jeudi 15 janvier 2015 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2015-01-15 22:36, starkiller a écrit:
    DL : je n'aurais pas dit mieux... c'est incroyable à quel point ce que tu dis est vrai. Pourtant on est pas toujours d'accord, mais revoyant la prélogie il y a peu de temps, je dois avouer que... Ca a plus mal vieilli que la trilogie classique, et je suis infiniment reconnaissant à Georges d'avoir préféré laisser la main aux nouvelles générations.



    Merci !
    Je pense qu'on est plus d'accord que ne le laisse penser les forums, car justement ce sont des forums, et la nuance du langage parlé est plus difficile à y signifier que lorsqu'on communique en face à face !
    Ce qui nous réunit est même plus important que ce qui nous différencie.

    Je réfléchissais aussi à une nuance supplémentaire :pour George Lucas, car il n'est PAS fait pour ça, réaliser un film est extrêmement compliqué, douloureux, physique à l’extrême, et ce depuis un nouvel espoir. Je ne dis pas que ça n'est pas le cas pour d'autres, mais quand je vois le rythme de production des Abrams, des Scorcese, des Spielberg, des Peter Jackson, j'en oublie, je me dis que c'est juste pas son métier, car il est submergé. Et en même temps ça se comprend !

    George Lucas est avant tout le créateur de Star Wars. La réalisation est dans son cursus, un point secondaire. Là ou c'est un super bon, c'est le montage. D'ailleurs il l'a toujours dit ! S'enfermer dans un pièce et refaire des scènes, c'est son truc. Il s'est même contenté de ne faire que ça pendant des années !!! Avec toutes les modifications apportées à la prélogie qu'il a fait, c'est pour moi un véritable aveu d'impuissance à faire autre chose. Même hors Star Wars !

    Lui même avait dit qu'il était devenu tout ce qu'il détestait car s'il était dépendant d'une grosse compagnie au début, il était devenu lui même un giga compagnie. avec la pression qui va avec. Je pense qu'il aurait dû faire ce qu'il a dit : se lancer dans des films expérimentaux, se faire plaisir et explorer. Il ne l'a pas fait lui même, préférant soutenir des écoles de cinéma, ou se contentant de le faire.

    George Lucas est à rapprocher de Talkien, ou de Rowlings, ou même de Stan Lee !
    Sauf que son premier livre, il l'a fait avec un caméra c’est tout.

    vendredi 16 janvier 2015 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Comme le dit si bien starkiller, on a beau être en désaccord sur de nombreux sujets, je te rejoint aussi parfaitement sur ce point.

    J'ai également lu ailleurs qu'il aurait également fait ce choix de laisser tomber Star Wars pour mieux s'occuper de sa fille de 5 ans. En effet George est plus tout jeune donc si il veut profiter de sa fille inutile de repartir 10 ans dans un projet aussi vaste que celui ci !

    vendredi 16 janvier 2015 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2015-01-16 10:57, starseb a écrit:
    Comme le dit si bien starkiller, on a beau être en désaccord sur de nombreux sujets, je te rejoint aussi parfaitement sur ce point.

    J'ai également lu ailleurs qu'il aurait également fait ce choix de laisser tomber Star Wars pour mieux s'occuper de sa fille de 5 ans. En effet George est plus tout jeune donc si il veut profiter de sa fille inutile de repartir 10 ans dans un projet aussi vaste que celui ci !


    Seb > on est plus en accord qu'en désaccord aussi, même si c'est vrai qu'on a des points de vue différents. c'est ça qui est intéressant !
    Déjà ce n'est pas 10 ans mais 6 car avec les moyens modernes il est possible de sortir une postlogie de 3 films en 6 ans. (Je laisse de côté les spin off)

    De plus, il aurait pu s'y atteler depuis longtemps. ROTS c'est 2005 quand même... avant d'avoir sa fille.
    A moins que ce soit une question de manque d'argent ? Lol non. Un manque d'idées ? non plus. Une incapacité ? oui, malheureusement.

    vendredi 16 janvier 2015 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Star Wars c'est avant tout G. Lucas, une nouvelle trilogie sans lui c'est naze.
    Ce serait comme la suite des Misérables écrite par M Levi...

    samedi 17 janvier 2015 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2015-01-17 15:14, babo a écrit:
    Star Wars c'est avant tout G. Lucas, une nouvelle trilogie sans lui c'est naze.
    Ce serait comme la suite des Misérables écrite par M Levi...



    Rien ne saurait être plus pire que la prélogie.
    Je ne partage donc pas ton point de vue.
    Car sur 4 films que G Lucas a réalisé, trois sont nazes cinématographiquement parlant.
    Fermez le ban.

    samedi 17 janvier 2015 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    babo : là je suis pas d'accord du tout. Une suite aux misérables, c'est comme une suite à Germinal (j'ai déjà l'impression d'avoir vécu cette conversation^^), c'est pas réellement nécessaire ou faisable, car on est pas dans la fiction, mais dans le roman historique (même si l'histoire n'est pas forcément réelle, ses racines le sont). Déjà : Starwars est un film à la base, et les misérables? Bah c'est un livre. De plus, Starwars, c'est un film qui se passe dans un univers alternatif, un monde tellement complet qu'on peut imaginer toutes les histoires qu'on veut, et qu'on ne sera pas "hors sujet". J'ai une question : combien de "fan fiction" des misérables tu as déjà lu? Il existe des personnages ou des mondes littéraires tellement fort, qu'on peut aisément imaginer des suites ou des histoires alternatives. Même Sherlock Holmes a eu des suites écrites par d'autres auteurs, mais si on reste au monde cinématographique, Je peux te citer plusieurs films qui ont changé de main (avec plus ou moins de succès je le concède). Mais comme dis DL, sur 6 films starwars, celui qui a unanimement le meilleur retour, et est consacré par la majorité comme étant le meilleur starwars, c'est l'empire contre attaque... Le film que GL aimait le moins, car c'est celui sur lequel il a eu le moins d'emprise. Il a pris un réalisateur plus "maléable" pour le retour du Jedi, avec un résultat qui divise un peu plus (perso j'ai adoré, malgré la scène des troopers qui meurent comme des ***censuré***s face aux ewoks...)

    L'épisode 4 est l'un des meilleurs, non parce qu'il est techniquement bon, mais parce qu'il impose les bases. Il a été le premier et on lui pardonne donc pas mal de choses. Si lucas avait commencé par le premier épisode, et donc si le 4 n'avait pas eu cette aura "spéciale", inutile de dire que la majorité des gens auraient été moins indulgent à mon avis (bon c'est facile à dire vu qu'on peut pas le vérifier)

    La critique envers Disney, c'est qu'ils sont "dicatoriaux" avec JJ, et qu'ils ne le laissent pas faire ce qu'il veut... mais GL était pareil avec ses réalisateurs, et on a eu l'épisode V et VI...

    dimanche 18 janvier 2015 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide