[Delcourt] Sortie de 3 rééditions "Legends" (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Mon conseil de fan:

    Je couperai personnellement la tête à chaque infidèle prétendument "fan" de Star Wars qui ne connaitrait pas ces trois formidables séries de comics et qui ne profiterait pas de ces rééditions, même sous l'horrible et sombre terme de UE "Legends", pour les découvrir, TOUTES LES TROIS!

    Voilà, c'est dit ! 8-)

    vendredi 03 avril 2015 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    J'avoue, Chevaliers de l'Ancienne République mérite largement le coup d’œil ! Ma série de bd SW favorite à ce jour !

    Par contre c'est curieux. Delcourt ne s'est pas contenté d'ajouté le bandeau Légendes, ils ont aussi enlevé le sous-titre de chaque tome et laissé un gros chiffre 1 à la place.

    samedi 04 avril 2015 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Ah oui, bien vu Kaarde, je n'avais pas remarqué ça!

    Je trouve ça bizarre aussi. Bon, le titre de chaque tome (et donc de l'arc VO principal y correspondant) doit bien apparaitre quelque part à l'intérieur je pense, mais c'est dommage de l'avoir enlevé de l'extérieur.

    Pour revenir à ce que je disais au-dessus, allez-y, tous ceux qui ne connaissent pas une ou plusieurs de ces séries de comics "anciennes" maintenant, et qui ne sont pas totalement rebutés par les bd évidemment.
    Là, on a de la réédition, certes, mais de la réédition intelligente, de trois séries à succès, et à raison.

    Les Clone Wars (rien à voir avec la série d'animation), on ne les présente plus. Pour la génération de 20/25 ans (comme moi, 24 et demi), c'est souvent par ça qu'on est entré dans l'UE Star Wars, l'UE pour adulte en tout cas.
    Ca et les comics Republic dans le genre de Quinlan Vos, c'est du généralissime, introduisant beaucoup de personnages d'ailleurs réemployés par la suite, y compris dans le nouvel UE.

    Les Kotor, comme le nom l'indique, c'est là l'univers des jeux vidéo du même nom (qui sont pour beaucoup les meilleurs jeux Star Wars de tous les temps, en tout cas pour la même génération susdite), mais avec une autre histoire. Certains aimeront, d'autres seront rebutés par les personnages, l'humour, les dessins parfois,... Mais c'est une valeur sûre, et la période est attractive et vaut le coup à elle seule (Siths, mandaloriens, Revan, etc...).

    Quant à Legacy, c'est excellent parce que c'est là un autre Star Wars. On est à la pointe du futur, même bien après les romans les plus avancés. C'est le futur des Jedi, des Sith, le futur des "dynasties" familiales Solo et Skywalker.
    Et c'est une histoire sombre, violente, plus mature que beaucoup de production, mais avec bien sûr les grandes lignes et les grands stéréotypes Star Wars que nous connaissons tous.
    Une valeur sûre aussi.

    Que du bon dans ces rééditions je vous dis.
    C'est pas comme si ils avaient réédité d'abord les comics the Clone Wars Adventures par exemple....

    samedi 04 avril 2015 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2015-04-04 00:13, Kaarde a écrit:
    J'avoue, Chevaliers de l'Ancienne République mérite largement le coup d’œil ! Ma série de bd SW favorite à ce jour !

    Par contre c'est curieux. Delcourt ne s'est pas contenté d'ajouté le bandeau Légendes, ils ont aussi enlevé le sous-titre de chaque tome et laissé un gros chiffre 1 à la place.



    C'était déjà le cas pour Legacy et KOTOR en fait.Les titres apparaissaient à l'intérieur et sur la tranche mais pas sur la couverture






    -------------------------------------
    Hypertonyk, Docteur ès Star Wars

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 04-04-2015 08:50

    samedi 04 avril 2015 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    C'est sûr que c'était le bon temps des comics Star wars. On avait une bonne histoire, un dessin agréable et des séries complètes et prenantes.
    Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à accrocher aux nouvelles séries comme "Star wars" (je trouve les histoires complètement creuses et sentant le réchauffer) et Legacy 2 (l'idée de départ est bonne mais je n'aime pas du tout le dessin)

    samedi 04 avril 2015 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2015-04-04 19:52, GalGrievous a écrit:
    C'est sûr que c'était le bon temps des comics Star wars. On avait une bonne histoire, un dessin agréable et des séries complètes et prenantes.
    Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à accrocher aux nouvelles séries comme "Star wars" (je trouve les histoires complètement creuses et sentant le réchauffer) et Legacy 2 (l'idée de départ est bonne mais je n'aime pas du tout le dessin)


    Comme toi, je n'aime ni l'une ni l'autre. J'étais un grand fan de Clone Wars et de Legacy... en gros des BD de Ostrander et Duursema

    samedi 04 avril 2015 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Tiens, moi c'est tout le contraire. Je me suis lassé du travail de Duursema et Ostrander dès la fin de Clone Wars avec ses tourments et ses retournements de situation ultra prévisibles.
    Hormis cette conclusion les séries Quinlan Vos et Clone Wars sont pourtant excellentes.

    Dans Legacy je me suis lassé très, très vite car ils recyclaient déjà les mêmes choses qu'avant, heureusement que cette série était attrayante pour l'idée de montrer le "futur lointain" de SW.
    Quant à la Genèse des Jedi, leur dernier travail ensemble, j'ai carrément détesté, malgré un chouette contexte et un super univers, tellement Ostrander et Duursema y alignaient cliché sur cliché. J'ai l'impression qu'ils ont énormément de mal à se renouveler avec leurs quotas de twi'lecks bleus, de kiffar, d'anzati... à respecter et le fait qu'ils aient fait survivre à l'Ordre 66 quasiment tous leurs personnages Jedi ! (sauf Aayla, clairement massacrée dans ROTS sans possibilité d’échappatoire, sans quoi...)

    C'est pour ça que je place la série Chevaliers de l'Ancienne République bien au-dessus. Même pas besoin d'avoir touché aux jeux KOTOR pour apprécier ses qualités : un scénario ambitieux et bien ficelé, avec des rebondissements imprévisibles, des personnages hyper variés, nuancés et intéressants (LB, les frères Moomo, Slyssk le trandoshéen cleptomane, Jarael, Rohlan, les Jedi du Pacte, etc...), et un humour ravageur (Gryph-Zayne, meilleur duo comique de tout l'UE !).
    Quant aux dessins de Brian Ching, principal dessinateur de la série, ils valaient largement ceux de Jan Duursema à mes yeux. Sauf que lui n'avait pas besoin de dessiner à foison des twi'lecks, des zeltronnes, et des femmes à belles poitrines pour fidéliser le lectorat masculin.

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !
    Consultez l'ENCYCLO JDR (lien supprimé car non accessible) du site !

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 05-04-2015 19:19

    dimanche 05 avril 2015 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2015-04-05 18:46, Kaarde a écrit:

    Quant aux dessins de Brian Ching, principal dessinateur de la série, ils valaient largement ceux de Ian Duuserma à mes yeux. Sauf que lui n'avait pas besoin de dessiner à foison des twi'lecks, des zeltronnes, et des femmes à belles poitrines pour fidéliser le lectorat masculin.[/col]


    C'est Jan Duursema (et c'est une femme).

    dimanche 05 avril 2015 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2015-04-05 19:03, hypertonyk a écrit:


    Le 2015-04-05 18:46, Kaarde a écrit:

    Quant aux dessins de Brian Ching, principal dessinateur de la série, ils valaient largement ceux de Ian Duuserma à mes yeux. Sauf que lui n'avait pas besoin de dessiner à foison des twi'lecks, des zeltronnes, et des femmes à belles poitrines pour fidéliser le lectorat masculin.[/col]


    C'est Jan Duursema (et c'est une femme).



    Je sais bien. Je ne l'accuse pas d'être une obsédée mais de prendre une partie de ses lecteurs pour tels. Le fait qu'elle soit une femme ne change ni ne justifie rien.

    Mais merci pour la correction orthographique.

    dimanche 05 avril 2015 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide