Béta Battlefront, le retour de l'équipe PSW (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Très bon résumé de l'équipe! J'ai squatté le jeu pendant quatre jours sur Xbox One, je ne compte plus le nombre de parties dans les 3 modes de jeux disponibles, mais chacune était un pur plaisir.

    En coopération dans le mode survie avec un ami sur écran splitté, le kiff est réel! C'est relativement facile car l'IA ne tient pas la route en difficulté standard, mais c'est assez fidèle aux films, les Storms sont tels qu'on les connait: ils ne savent pas tirer ^^ Bref on s'est bien amusé à plier ce mode survie le plus rapidement possible et à exploser les AT-ST à grand coup de frappes orbitales.

    La Drop Zone est assez pauvre en terme de gameplay. On se retrouve très vite à faire la même chose, soit contourner les ennemis pour les prendre à revers et les déloger, soit tenir une position en se planquant derrière un rocher. On peut aussi bourriner dans le tas une fois qu'on a les bonnes armes mais cette tactique trouve vite ses limites. C'est repétitif à souhait, pourtant le plaisir reste intacte, grâce à un level design plutôt malin et l'usage des bonus récupérés dans les pods.

    Evidemment la map la plus intéressante est bien celle de Hoth avec une mission Walker Assault excessivement difficile lorsqu'on se trouve du côté des rebelles, pourtant j'ai autant apprécié rouler sur les rebelles avec les TBTT que défendre la base rebelle contre les hordes de snowtroopers qui l'assaillent. Côté Rebelles, la défaite quasi systématique n'est jamais frustrante puisque cela suit le déroulement du film, quand à la victoire, souvent synonyme d'un excellent run de votre part et de celle de votre équipe, elle est particulièrement gratifiante. Côté Empire, c'est vraiment agréable de sentir la puissance de l'armée avec vous, le maniement des ATST et TBTT est relativement simple et cause des dégâts énormes (17 frags pour 0 morts lors d'une partie où je suis apparu sur la fin, directement en TBTT). Même chose lorsqu'on a la chance d'obtenir Luke ou Vador, c'est réellement une boucherie. D'ailleurs Luke a un petit avantage par rapport à Vador, il est plus véloce et peut prendre le dessus sur son papa assez aisément. Difficile d'en venir à bout en tant que soldat à moins d'être à au moins dix contre un et de se concentrer exclusivement sur l'ennemi. Cheaté? Oui, mais c'est bien normal ^^ Je termine avec le maniement des différents vaisseaux, pas tellement instinctif. La map paraît trop petite et j'ai eu un peu de mal à manœuvrer pour attaquer du ciel.

    Dans l'ensemble, malgré un contenu très très limité, la bêta a rempli son rôle en nous donnant bien l'eau à la bouche. Visuellement irréprochable, gameplay classique et efficace, complètement fidèle à l'univers de Star Wars, ce Battlefront est déjà une réussite. Vivement la sortie du jeu qu'on puisse parcourir les autres modes de jeu et les autres maps.

    jeudi 15 octobre 2015 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Merci pour ce test. J'attendrai des avis supplémentaires lors des premières semaines après la sortie du jeu complet, avant de me décider.

    jeudi 15 octobre 2015 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors j'ai pu le tester lors d'une journée presse...et moi qui pensais me le prendre cette occasion de le tester m'a fait changer d'avis !

    En fait je pense tout simplement que les FPS ne sont pas faits pour moi. Je n'arrivais jamais à viser correctement, un petit à-coup sur le joystick et j'avais presque fait un demi tour ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre en main les commandes donc je perdais tout le temps... Après je n'ai pas pu tester le mode dogfight, mais quand je lis que ce n'est pas vraiment instinctif je me dit que ca ne sera pas l'équivalent d'un Rogue Squadron...

    Bref visuellement c'est juste une grosse claque, rien à redire mais je pense que c'est juste le genre qui n'est pas fait pour moi.

    samedi 17 octobre 2015 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide