Episode VII : Qu'attendre du nouvel UE après avoir vu le Réveil de la Force ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Si le Réveil de la Force a répondu a beaucoup de nos questions, le film nous en pose beaucoup de nouvelles. En effet nous avons énormément de mentions aux évènements qui se sont déroulés depuis le Retour du Jedi mais ces derniers restent encore entourés de beaucoup de mystères.

    Que voudriez vous voir exploité dans le nouvel UE en construction durant cette période ?

    Pour ma part je voudrais vraiment voir 2 séries de comics ou de romans distincts. La 1ère sur l'enfance du jeune Ben Solo, découvrir comment ses parents ont décidé de le confier à Luke, quelle relation Ben avait avec les autres personnages connus des films de la trilogie originale etc...Une seconde se déroulant environ 10 ans avant TFA sur les dernières années que Ben passe auprès de Luke jusqu'à son passage dans le côté obscur et l'exil de Luke. Comme cette période pourrait nous en dévoiler beaucoup sur le passé de Rey je pense qu'on ne lira pas cette histoire avant la sortie de l'Episode VIII voir IX....mais j'espère vraiment pouvoir découvrir ces évènements un jour.

    Il serait également super d'avoir un histoire plus politique mettant en scène Snoke notamment, peu être que la suite d'Aftermath s'en chargera d'ailleurs. En tout cas je pense globalement qu'il y a énormément de bonnes histoire à raconter. J.J. Abrams a fourni une matière formidable aux auteurs, à eux de saisir la perche et d'exploiter cela au mieux !

    vendredi 18 décembre 2015 - 02:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    Ca fait réver!

    ...mais sauf erreur rien n'est officielemment prévu sur ce point si?

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'aimerai une oeuvre (série ? comics ? romans ?) qui s'attarde sur le passé de Maz Kanata, comment elle a investit ce chateau qui lui sert de repère. Comment a-t-elle acquis toute ses connaissances ? A-t-elle rencontré Yoda au moins une fois dans sa longue existence ? ...

    Autre oeuvre possible, indirectement liée à Maz : le site officiel nous apprend que, selon certaines rumeurs,  ce chateau aurai connu un conflit entre Jedi et Sith.... Une série de comics façon "La Légende des Jedi" me plairai beaucoup

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ah oui c'est vrai que MAz avec ses 1000 ans devrait revenir d'une manière ou d'une autre dans l'UE et cela sur de nombreuses périodes possibles ! On pourrait même lancé une serie du type "Tales of Maz Kanata" ahah !


    vendredi 18 décembre 2015 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Malheureusement l'ancien U.E qui me plait tant (pas tout attention) mais l'époque Thrawn, les jumeaux Jaina et Jacen sans oublier les Vong, vont me manquer atrocement.


    Le nouvel U.E va être heureusement absolument phénoménal. On n'apprend rien dans le film (j'attends mon deuxième visionnage cet après-midi) mais il y a matière à ressortir 100 bouquins et BD facile.

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > ou les "Maz Kanata's Chronicles" ^^

    Et il faut qu'ils nous expliquent comment elle a récupéré le sabre de Luke sur Bespin ????? puisqu'elle dit à Han, et à Rey, qu'elle pourrait l'expliquer mais que ce n'est pas le moment... Est-ce que nous aurons une explication dans l'UE, ou est-ce que dans l'Episode VIII Luke devra, avec Rey, la rencontrer pour le savoir ?

    dimanche 20 décembre 2015 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Moi j'aimerais énormément en apprendre sur le personnage de Max Von Sidow, j'ai tout de suite trouvé ce personnage fort intéressant, mythique, qui connaît Kylo Ren: Quant il lui dit vous voilà devenu vieux, il lui rétorque que ce qui lui est arrivé est encore plus tragique. 

    Un personnage qui a un passé, qui a beaucoup de connaissances malheureusement il meurt sans qu'on en apprennent plus. 

    Quel rôle a t'il pu jouer avant que Ben bascule, comment a t'il eu le fragment de carte...


    Puis évidemment, Maz kanata qui est pleine de mystère pour les raisons déjà cité plus haut dans le sujet. 

    Ce qui m'a déplu, pendant l'attaque du château, on voit Han, Chewie et Finn ressortir mais qu'est devenu Maz ? Volatilisé de l'écran, disparu du scénario. 

    Morte, vivante ? Elle s'est sauvé ou est resté à l'abri dans les sous sol ?

    dimanche 20 décembre 2015 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    moi j'aimerais bien en apprendre plus sur la jeunesse de Kylo, c'est là le plus gros manque je trouve!

    lundi 21 décembre 2015 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Je ne sais pas trop ou tendre pour l'intant mais aurat on des sorties avant l'ep IX au moins?


    Sinon, je 'ai pas consulté la totalitée du site mais sait on si des "espace-temps" sont vérouillés au niveau UE ou pas du tout?


    Pour ma part c'est plus le concept de la "force" qui m'a toujours attiré sur l'univers StarWars et c'est donc ce que je souhaiterais qui soit développé. Je ne sais même pas s'il y a déja eu des ouvrages sur ce sujet dans l'ancien UE.

    mardi 29 décembre 2015 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    J'aimerais également que la jeunesse de Ben Solo soit plus détaillée: est-il confié à Luke car il était difficile et ne maîtrisait pas ses émotions? Ou est-il devenu caractériel en voyant ses pouvoirs augmenter quand il était padawan? Quelles sont ses relations avec ses parents...conflictuelles dès l'enfance? (sur la passerelle, il ne veut pas ressembler à Han: "faible et stupide" selon ses mots)... 

    Pourquoi pas également une série spécifique sur les chevaliers de Ren, la mise en place du 1er Ordre avec ses lois et sa répression, la nouvelle vie de Luke après son départ (ses doutes, son questionnement après son échec dans son rôle de Maître avec Ben/Kylo)...

    Et bien sûr, les histoires de Maz Kanata, qui a beaucoup de choses à nous dire avec 1000 ans d'existence (elle bat Yoda sur ce coup là!!)


    Il y a tellement de matière pour créer de nouvelles histoires !! 

    Par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur Aftermath je veux bien, je n'ai pas tout suivi concernant les nouvelles parutions sur le lien épisodes 6-7. Je me suis plutôt concentrée sur les livres de making-of ou Art book pour le moment. Merci beaucoup !! 

    mardi 29 décembre 2015 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Shenlo > il n'y pas d' "espace-temps bloqué" à proprement parlé, par contre tout ce qui concerne Luke, Han et Leia risque d'être délivré au compte-goute jusqu'à la conclusion de l’Épisode IX.

    Concernant La Force, à part les épisodes 15, 16 et 17 de la saison 3 de "The Clone Wars" (la trilogie sur Mortis) et l'épisode 12 de la saison 6 de la même série, il me semble qu'il n'y a rien de concret sur le sujet en livre ou en BD...


    JedirebelYukiko > "Aftermath" sera publié le 25 février chez Pocket sous le tire "Riposte"

    Après, peut-être l'as-tu déjà, mais je conseille vivement le livres suivant en attendant les romans et les BD :

    "Star wars - Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustré" qui donne quelques infos, quelques indices, quelques pistes sur les évènement qui se sont déroulés entre les Episode VI et VII.

    Et, éventuellement : "Star wars - Le Réveil de la Force - Vaisseaux et Véhicules : plans, coupes, et Technologies" dont deux ou trois paragraphes donnent quelques clé de compréhension également.


    mardi 29 décembre 2015 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Merci Anakin.S de ta réponse, je connais bien ces épisodes et c'est ce qui me fait "vibrer" :D   Dommage qu'il n'y es pas plus....


    C'est donc ce que j'attend de ce nouvel UE, voir des prochains épisodes, des hostoires sur les premiers Jedi/sith, des premieres manifestations de la force etc

    mercredi 30 décembre 2015 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Merci aussi Anakin.S pour les infos! 😉

    mercredi 30 décembre 2015 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    D'ailleurs dans Aftermath il y a un groupe de personnages sombre essayant d'acquérir le sabre de Dark Vador...ca ressemble aux prémice des chevaliers de Ren. On parle aussi à la fin d'un amiral à la réputation terrible...alors serait-ce Snoke ou un retour de Thrawn dans le nouvel UE ..... réponse dans le tome 2 !

    jeudi 31 décembre 2015 - 03:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > il faudrait déjà, qu'en France, on ait le tome 1 ^^

    jeudi 31 décembre 2015 - 04:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ouai je comprend vraiment pas la logique de Pocket à s'obstiner de sortir de l'UE Legend quand être raccord avec l'actu ciné n'aura jamais été aussi pertinente... des boulets pour le coup !

    jeudi 31 décembre 2015 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Yep, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont aussi préféré tout miser sur la littérature jeunesse (4 romans pré-Episode VII) plutôt que de viser les adultes...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 31 décembre 2015 - 14:16

    jeudi 31 décembre 2015 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ben l'un n'empêche pas l'autre hein^^ Resortir la trilogie de Zahn c'est bien ...mais totalement hors sujet en ce moment !

    jeudi 31 décembre 2015 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    A ce sujet, ya une actu concernant les romans? genre en savoir plus sur cet Aftermath hormis suivre l'éditeur? (Je n'es pas le lvl pour la lecture en langue de Shakespeare)

    jeudi 31 décembre 2015 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Encore un "truc" dont le nouvel UE va devoir nous parler : Le Grand Fléau de Malachor, dont il est question dans "L'Encyclopédie Illustrée".

    Il semblerai que ce soit un évènement qui soit survenu plusieurs millénaires avant La Bataille de Yavin, et il est dit que le Sabre-Laser de Kylo Ren est inspiré des armes de cette époque....


    Shenlo > je ne sais pas si un membre du staff a lu "Aftermath"en VO, mais je pense qu'il va falloir attendre sa sortie en France pour avoir une review du livre sur PSW.
    Par contre tu peux retrouver d'anciennes actualités concernant, entre autres, les romans/BD du nouvel Univers Étendu dans le moteur de recherche du site :

    Pocket Jeunesse (PKJ)

    Pocket

    Panini

    Même si chez Pocket, à part en jeunesse, il n'y a rien de paru concernant le nouvel UE.

    D'ailleurs je te conseil le roman jeunesse "L'Arme du Jedi", se déroulant entre les Episode IV et V, où on en apprend un peut plus sur comment Luke se forme par lui-même et ce qui lui permettra, plus tard, d'affronter Darth Vader sur Bespin


    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 02 janvier 2016 - 18:30

    samedi 02 janvier 2016 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2704 Crédits

    Ok, merci beaucoup Anakin.S pour ces infos :D

    samedi 02 janvier 2016 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide