J.J. Abrams répond aux critiques sur le Réveil de la Force ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    De toute façon vu le succès colossal du réveil dont on doit sentir les répercussions jusqu'à Corruscant, plus personne sur la planète ne pourra émettre une seule critique objective quant au film.

    et je vous le dit mes frères et sœurs Jedi, louons le grand Seigneur JJ et le galactique Empire Disney.

    Ainsi soit il.


    samedi 09 janvier 2016 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    C’est bien qu’il puisse s’expliquer sur sa vision du film et du scénario. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce film. Les quelques similitudes avec l’épisode 4 ne m’ont pas dérangée, au contraire. Je me suis surtout concentrée sur les nouveaux personnages, leur vie, leurs doutes et failles , leurs choix au fil de l’histoire. 

    On sent qu’il n’y a pas la même « atmosphère George Lucas » mais JJ Abrams a ouvert la voie pour créer une bonne suite. Que ce soit pour les personnages, les effets visuels ou la musique, le pari est réussi pour moi. Même si tout n’est pas parfait (Captain Phasma pas assez mise en avant ou l’étrange visage de Snoke par exemple…) , je suis impatiente d’obtenir des réponses sur le destin de chaque personnage, de comprendre leur parcours. J’inclus l’épisode 7 dans mon top 3 de mes SW préférés. 

    Ce message a été modifié par JedirebelYukiko le samedi 09 janvier 2016 - 19:29

    samedi 09 janvier 2016 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bah dis donc il dit pas grand chose, JJ. Moi personnellement je trouve que le VII est le moins bien de tous les films, malgré de nombreux côtés positifs. C'est comme pour l'UE Legends ou l'UE en général, on sent que ce film est là pour faire vivre l'Univers SW, alors que la Prélogie était faite pour compléter l'histoire de l'OT. L'UE a rejoint les films avec VII, pour le meilleur et pour le pire. Evidemment j'ai bien aimé le film et le plaisir qu'induit la sortie d'un SW au cinéma, mais je reste nostalgique des 6 "anciens" épisodes. Et pour le côté plagiat évident de l'Episode VII, je pense que tout a été dit : Abrams a fait un fan-film avec les moyens de Disney, mais la seule chose qu'il ait vraiment renouvelé c'est la réalisation - c'est déjà pas mal me direz-vous ! 

    dimanche 10 janvier 2016 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    On parle beaucoup de l'épisode 7 comme un copier-coller du 4... Mais quand on regarde le 6, le Retour du Jedi, il y a également des ressemblances avec le 4: 

    La destruction de l'étoile de la mort par les forces rebelles, ces dernières qui se réunissent avant pour préparer l'attaque...

    Même dans la trilogie originale il y a de points qui se ressemblent entre le 4 et le 6.

    Également dans l'épisode 1, Anakin est un jeune héros sur une planète de sable, Tatooine, la Force est avec lui, il termine par détruire la station de la Fédération du commerce, de l'intérieur grâce à son chasseur spatial ... Il y a des similitudes entre la prélogie et la trilogie originale. 

    Anakin et Luke suivent chacun un parcours initiatique.

    Tout ça pour dire que l'épisode 7 (pour moi) suit un schéma narratif comme pour la prélogie & la trilogie originale et ouvre la voie vers une nouvelle histoire. Chaque personnage a son caractère propre... Ils vont tous énormément évoluer et j'ai hâte de découvrir ça.

    La structure narrative du 7 ne m'a pas choquée. La base Starkiller est le fruit d'une avancée technologie de plus de 20 ans... On reprend les plans de l'étoile noire et on améliore ça pour que cela produise plus de dégâts...

    JJ Abrams est un passionné, je ne pense pas qu'il ait du subir tous les ordres de Disney, il semble plutôt avoir été libre sur ce projet.

    dimanche 10 janvier 2016 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon je pense qu'il ne faut pas qu'on parle trop du sujet du plagiat sur ce fil de discussion, vu qu'il y a un fil dédié sur le forum, mais juste les reprises du VI sont différentes : d'abord le début n'implique pas un droïde dans le désert avec des plans secrets, et ensuite l'Etoile de la Mort ne détruit pas de planète et est un piège destiné à écraser la Rebéllion, donc la redite n'a absolument rien à voir :), le point principal étant qu'on n'est pas dans la surenchère totale comme dans le VII. Je pense moi qu'Abrams devait obéir à Disney, parce que Disney, bah c'est Disney. La différence avec Lucas c'est qu'il faisait ce qu'il voulait, pour le meilleur et pour le pire, puisqu'il était propriétaire de Lucasfilm. 

    dimanche 10 janvier 2016 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Pas mal de critiques sont liées au plagiat quand même ;-)

    Quand je parlais des episodes 1 et 6 je parlais de similitudes dans les grandes lignes des scénarios,  je suis bien consciente qu'il y a des variantes pour chaque film. 

    dimanche 10 janvier 2016 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il me semble que dans l'une des scènes coupées de ROTJ, Jerjerrod reçois l'ordre de Palpatine lui-même de viser la Lune Sanctuaire d'Endor et de la détruire.
    Lucas avait donc bien l'idée nous resservir du déjà vu, en plus spectaculaire : l'Etoile de la Mort est très proche de la lune qui elle même est proche de sa planète, avec les deux flottes en plaine bataille... j’imagine bien le concept à l'écran : l'apocalypse mais sans surenchère, non, ce n'est pas comme-ci la seconde Etoile de la Mort était pus grosse que la première

    Et j'aimerai vraiment avoir les note de préparation de Georges Lucas concernant l'Episode VII, ça permetterai de savoir qui à eut l'idée de la planète transformée en planète : un ponte de chez Disney ? J. J. ? Arnt ? Kasdan ? ...... ou Lucas ? ^^


    dimanche 10 janvier 2016 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Honnêtement je comprends tout à fait l’argumentation de JJ Abrams qui est aussi de poser les bases d'un nouveau film. Ce qui veut dire clairement que ce film ne se suffit pas à lui même et doit être vu et seulement vu comme une partie d'un truc plus long. Comme à l'époque de G Lucas qui voyait déjà la suite et les préquels.

    Moi les critiques je ne les vois pas là, mais plus dans le manque de temps flagrant qu'il a eu pour faire de ce film un film vraiment génial. On ne lui a pas laissé le temps qu'il demandait, à savoir 6 mois en plus; je suis persuadé qu'avec plus de peaufinages dans les détails, dans les petites choses, les critiques que je partage auraient été moindres.  J'ai toujours été le premier à critiquer JJ abrams, mais j'ai toujours aussi dis qu'il fallait lui donner les moyens d'aller jusqu'au bout du truc. Car on le sait les détails comptent beaucoup sur ce genre de films, et une scène mal avisée plombe tout un pan de l'histoire.

    lundi 11 janvier 2016 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Ouai c chelou tout cela

    vendredi 12 février 2016 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide