[Panini] Sortie de 2 albums : Les Ruines de l'Empire et Kanan (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    "Les Ruines de l'Empire" m'a l'air plus intéressant que "Kanan". C'est pas pour critiquer l'histoire du leader du Ghost mais je préfère consulter la suite de la Trilogie.

    mercredi 02 décembre 2015 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    J'ai acheté "les ruines de l'empire" et dès les premières pages, on en connais déjà un peu plus sur Poe dameron notamment sur ses parents. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas créer un spoiler. J'adore les dessins ! un des premiers représentant la confrontation entre Vador et Luke en présence de l'empereur (souvenez-vous du retour du jedi) est magnifique !

    jeudi 03 décembre 2015 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PoeDameron

    PoeDameron

    599 Crédits

    Ah c'est cool si les parents de Poe sont de la partie! Une histoire à lire avant de voir le film du coup ;)

    jeudi 03 décembre 2015 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Acheté les deux aujourd'hui et lu les deux aujourd'hui.
    Dans les deux cas c'est une agréable surprise autant scénaristiquement que graphiquement.
    Et, bien que j'attendais avec impatience "Les Ruines de l'Empire", des deux titres, je crois que c'est finalement "Kanan" qui a ma préférence : d'une part parce que ça augure une grande saga en BD du style "Legacy" ou "Chevaliers de l'Ancienne République", et d'autre part parce que je suis assez convaincu par le concept de naviguer entre plusieurs époques. Deux époques qui m'interessent : "rebels" parce qu'il n'y a jamais eut, à mes yeux, grand chose d’intéressant de fait sur cette période avant l'arrivé de cette série, et "Clone wars", par les flash-back, parce que le concept de cette période, quand il est bien exploité, me fascine... je sais, on a bouffé du clone à n'en plus finir, d'abord entre 2002 et 2005, puis avec "The Clone Wars", mais justement, il me parait à la lecture de ce premier tome, que cette  série va redonner à cette période ses lettres de noblesses que la série TCW avait légèrement (largement ?) froissé.  Ma seule, petite réserve, c'est l'utilisation de Deepa Billaba : celle de ce nouvelle UE semble partager une destiné commune avec celle de l'UE Legende, reste a savoir comment sera traité cette nouvelle version.
    Graphiquement Pepe Larraz fait des merveilles dans un style que j'affectionne particulièrement lorsqu'il est bien réalisé : cartoon au premier abord se révélant très détaillé quand on s'attarde sur chaque dessin.


    Pour le reste, "Les Ruines de l'Empire reste agréable à lire, bien qu'un peut trop vite expédié : 4 chapitres contre 6 pour Kanan.... il n'y a pas photo, les meilleurs scenarii sont ceux qui prennent le temps de créer un lien entre le lecteur et les personnages : ici on a à peine le temps de s'attacher aux parents de Poe, que c'est déjà fini. Gageons qu'au regard de leurs actions dans ce tome on en apprenne un jour plus sur leur passé.... et leur avenir, ainsi que celui de leur fils pendant la vingtaine d'années qui s’écoule entre les Episode VI et VII.

    Graphiquement rnle style de Marco Checchetto est époustouflant de réalisme. Néanmoins j'ai du mal à accrocher à la la sioncérité des expressions faciales de ses personnages : tout ça me parait très froid. Bref, c'est beau, c'est chouettes, ... mais ça ne me touche moins que les dessins de Pepe Larraz sur "Kanan".

    Au passage, je fais ici mon méaculpa concernant Panini : je ne les penssais pas à la hauteur du défi, j'avais peur qu'il fasse un peu n'importe quoi (moins en librairie qu'en presse). Force est de constater qu'ils se débrouillent très bien en presse, et que leurs éditions librairie n'ont absolument rien à envier à la qualité des édition d'Urban Comics qui, pour moi, tient le haut du pavé. Comme dirait l'autre : pourvu que ça dure !

    samedi 05 décembre 2015 - 02:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    merci pour l'info

    vendredi 12 février 2016 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide