Darak aussi construit le faucon d'altaya

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits

    vidéo N° 1 fascicule 1 a 6

    vidéo N°2 fascicule 6 a 12

    Salutation a tous. Je me suis mis aussi a la construction du faucon millénium de chez altaya.

    Je vous met ici les liens vers le deux première vidéo.

    Mais j’ajouterai les liens vidéo aux fur et a mesure des ajout de vidéo.

    Bon visionnage a tous.

    Ce message a été modifié par DARAK le lundi 22 février 2016 - 13:49

    lundi 22 février 2016 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Salutation à toi !

    Pas mal l'idée de faire des vidéos sur la construction de la maquette, tu devrais rassembler les cinq pièces assemblées à la fin de la vidéo pour faire une sorte de "bilan" ! Mais sinon top et je vois que les gens aiment plutôt ça en plus; alors je ne peux que te souhaiter une bonne continuation dans ta construction ;)

    lundi 22 février 2016 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits

    Merci skaiewoualkeur pour tes encouragements, ça fait plaisir.

    Tu a raison j'ai oublier de montré le résulta a la fin de la deuxième vidéo. Mais je compte faire une petite vidéo hors série pour fignolé les détaille des reliefs en peinture, j'en profiterait pour tous montrée. Je compte aussi changé de présentation, 40 minute ça fait trop long pour ce genre de chose. On dirait un documentaire. Je ferait des plant plus court par exemple.

    Ce message a été modifié par DARAK le mardi 23 février 2016 - 11:57

    mardi 23 février 2016 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar XgeenetiXx

    XgeenetiXx

    798 Crédits

    Super vidéo Darak content que t'es enfin pu la tournée

    samedi 27 février 2016 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Salutation a tous. Et hop un petit entracte pour fignolé avec de la peinture.rnBon visionnage a tous.

    dimanche 28 février 2016 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Salutation a tous. On continue la construction du faucon millenium d'altaya. Fascicule N° 13 a 16.rnbon visionnage a tous.


    mardi 29 mars 2016 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Très simpa ces vidéos ! 

    mercredi 30 mars 2016 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah, c'est cool de pouvoir voir le boulot d'autres personnes sur cette maquette.

    On a choisi des options différentes sur la peinture du sol du Faucon, apparemment, car tu as choisi de faire du brossage à sec gris sur les grilles qui les fait ressortir et leur donne un aspect usé comme si de nombreux passages avaient abîmé la peinture et faisaient apparaître le métal par-dessous. Et ça rend super bien !
    Moi j'avais plutôt choisi de les "salir" en noir, comme si c'était impossible de passer la serpillère correctement dans ces fins interstices, et donc elles apparaissent plus sombres que le reste du sol :

    jeudi 31 mars 2016 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mais tu utilises le brossage à sec pour tout en fait? J'ai l'impression que c'est un peu compliqué, ce brossage, pour faire bien adhérer la peinture sur les surfaces lisses... Tu as essayé de faire un jus très dilué pour salir les murs et les sols? Avec cette méthode on est un peu moins précis, mais ça accroche mieux je trouve.

    jeudi 31 mars 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Salutation a tous et merci les amis.

    Le brossage a sec ne sera pas la seul technique que je vais essayer. Je sais qu'il faut utilisé plusieurs méthode.

    Ce message a été modifié par DARAK le vendredi 01 avril 2016 - 22:35

    vendredi 01 avril 2016 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Chouettes vidéos, et si jusque là je m'étais contenté de "salir" les sols comme indiqué dans la notice, tu m'as donné envie de m'occuper aussi des murs et des portes, je trouve que ça apporte plus de réalisme

    samedi 02 avril 2016 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Merci hypertonyk. Je n'est pas fini de salir la soute. Dans la prochaine vidéo, je vais employer une autre technique qui va beaucoup servir a l’extérieure de la coque. Le suspense est a sont comble.

    lundi 04 avril 2016 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Moi j'ai re-sali mes couloirs, du coup. Dans le prochain reportage (que je posterai aujourd'hui si je trouve le temps), peinture à la bombe, et je suis pas super satisfait du résultat, du coup j'attendrai avec impatience ta propre expérience à ce sujet pour voir si je peux corriger le tir.

    lundi 04 avril 2016 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    On est pas coucher tout les deux. Si tu m'attend et que moi je t'attend pour la suite, on est pas prés a la finir cette maquette. En même temps on ce soutient, du coup ça aide a avancer.

    lundi 04 avril 2016 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Salutation a tous. Enfin la suite de la construction du faucon millénium d’Altaya fascicule N° 17 a 20. J'ai reporté a une autre fois la technique que j'utiliserais sur la coque du faucon.rnBon visionnage a tous.

    lundi 25 avril 2016 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Super !

    Ta pièce extérieure, que moi j'ai peinte à la bombe en suivant les instructions du fascicule, ne rend pas tout à fait comme j'aimerais qu'elle rende sur ma propre maquette (car j'ai envie que le contraste entre le fond et la surface soit plus marqué), mais clairement, avec ta méthode au pinceau, elle fait davantage usée et vieillie. Je vais m'en inspirer pour rajouter du vieillissement sur cette pièce en peignant au pinceau par-dessus ma peinture à la bombe.  Merci pour la démo.

    Par contre je vais attendre d'avoir la 2ème pièce similaire pour faire les 2 en même temps, comme ça j'aurais les mêmes teintes.

     Tu as dilué ta peinture ou tu l'as utilisée telle quelle?

    jeudi 28 avril 2016 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits

    Salut copain. Peinture tel quel. Toute mes salissure sont faite avec de la humbrol blue Gray wash.

    si non, tu peut brossé avec la même peinture en plus claire en surface. ;-)

    Ce message a été modifié par DARAK le vendredi 29 avril 2016 - 01:08

    vendredi 29 avril 2016 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Salutation a tous. Et hop, la suite de la construction de faucon fascicule 21 à 24.rnbon visionnage a tous.


    lundi 09 mai 2016 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Ooups, j'allais oublier de posté.rnSalutation a tous. Voici la suite de la construction du faucon millénium avec les N° 25 à 28.rnbon visionnage à tous.

    dimanche 22 mai 2016 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est de la peinture à l'huile ou à l'eau que tu utilises pour salir la soute?

    lundi 23 mai 2016 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Salut hypertoniK. A vrai dire, je crois que c'est de la peinture à l'huile par ce qu'il préconise de lavez le pinceau aux white spirit.

    mardi 24 mai 2016 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    OK, bon à savoir. J'ai lu un autre truc écrit par un maquettiste qui préconisait de salir/vieillir à l'huile aussi. Je vais investir.

    J'ai fait quelques retouches sur ma soute, moi aussi, mais je n'étais pas super satisfait du vieillissement. Par contre mon conseil pour faire les boutons des consoles : moi j'utilise pas un pinceau mais un cure-dent pour mettre la peinture. 

    mardi 24 mai 2016 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits

    Un cure-dent. Tient j'y avais pas pensée. Bonne idée. Merci pour l'astuce.

    vendredi 27 mai 2016 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DARAK

    DARAK

    523 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Salut les pottos. Et c'est repartie pour la suite avec les fascicules 29 à 32. bon visionnage a tous.

    lundi 27 juin 2016 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ca ne sera pas plus intéressant à la prochaine vidéo a priori, y a de moins en moins de choses à faire au fur et à mesure des numéros, et comme les structures intérieurs sont terminées, il n'y a plus que de la coque à faaire.

    Par contre, tu as pris un risque sur le numéro 32, car le fascicule précisait de ne PAS COLLER les petits éléments, mais seulement de les positionner, afin de faciliter la peinture du revêtement ensuite.

    lundi 27 juin 2016 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide