Fanfiction [JDR] - Résister (page 1.8)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Lys', Zadyssa : Si je ne développe pas davantage, au delà de toutes les raisons évoquées par Pad, il y a également un facteur plus personnel : je suis extrêmement sensible et décrire un combat sanglant avec beaucoup de morts, je ne peux pas. Je préfère me concentrer sur les émotions, en l'occurence la tristesse. C'était la petite explication du jour^^.

    dimanche 10 avril 2016 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Kinsa, ton quatrième chapitre est EXCELLENT.

    J'adore !!!


    dimanche 10 avril 2016 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 5 - Des outils

    153 ApBY

    Voilà deux ans que la désastreuse mission de sauvetage s'était déroulée, et Miru avait l'impression que sa maison, déjà exigüe, était devenue un refuge. D'abord, il avait logé un temps les Talik, qui étaient ensuite allés chez Lemann, et maintenant il abritait Ejar, qui l'aidait pour l'atelier maintenant que Sya avait trouvé un travail d'infirmière à l'unique école de la ville. Et apparemment, elle avait beaucoup de travail...Miru était heureux de ne pas avoir d'enfants. Trop de travail, trop risqué, et puis comment un gamin pourrait t-il grandir tranquille dans un climat pareil ?

    Aujourd'hui, Ejar ne pourrait pas sortir : c'était la journée mensuelle d'inspection militaire où Miru devait aussi rendre son travail aux Death Watch. Ça l'horripilait, il avait l'impression de trahir la cause pour laquelle il combattait secrètement. Mais...c'était la seule chose qu'il savait faire et ils avaient tous besoin de cette couverture pour continuer à agir. Il se consolait en se disant qu'il réservait une partie de son travail à la Résistance... La conséquence était qu'il travaillait deux fois plus qu'avant, se levait aux aurores et se couchait bien après le coucher de soleil.

    Miru avait invité les Talik, mariés depuis peu, à prendre le petit-déjeuner chez lui. Il appréciait ces moments de convivialité qui paraissaient tirés d'un autre monde. Ou d'une autre époque... Ce jeune couple, plein d'entrain et d'espoir, lui redonnait parfois le moral. Il descendit les escaliers et retrouva les deux Twi'lek sur le palier.

     - Salut Kinsan ! Salut Sya ! La forme ? demanda Miru en leur faisant la bise.
     - Relativement, répondit Sya. J'ai eu beaucoup de boulot hier. Parfois, je trouve les enfants plus courageux que nous. Un petit a tenu tête à un Death Watch en pleine séance d'exercice militaire. Il n'avait pas voulu blesser son camarade...
     - Rentre, ordonna Miru, qui lançait des coups d’œil nerveux autour d'eux. C'est risqué de parler de ça ici.

    Il se dépêcha de fermer la porte aussitôt le couple à l'intérieur. La maison de Miru était décorée de manière sobre, les murs blancs, un sol en bois. La cuisine servait en même temps de salle à manger, car le salon était trop petit. Ils y retrouvèrent d'ailleurs Ejar qui finissait de remplir les bols d'une purée de lamtas. Il releva la tête et accueillit ses amis d'un sourire chaleureux.

     - Alors les tourtereaux ? On vient nous rendre visite ?
     - C'est pour éviter que tu te sentes trop seul, plaisanta Kinsan. La journée va être dure pour tout le monde, ajouta t-il d'un air plus sombre.
     - N'y penses pas, recommanda son épouse, pas plus emballée que lui. Cela ne fera qu'empirer les choses.

    Encore une fois, Miru admira la façon qu'avait Sya de positiver, de se concentrer sur les bons moments plutôt que sur les mauvais. Tous s'assirent autour de la table et échangèrent les nouvelles quotidiennes tout en mangeant. Puis, dix minutes avant l'arrivée présumée des Death Watch, Sya s'éclipsa pour aller au travail (elle allait aussi être inspectée) et Ejar monta dans sa chambre. Quant à Miru et Kinsan, ils descendirent à l'atelier pour le ranger et vérifier si la commande était bien entière. C'était bien sûr inutile, mais ça calmait un peu leur nervosité. Si le travail n'était pas parfait, ils auraient des graves ennuis...

    Les Death Watch vinrent, deux minutes en retard, mais Miru et Kinsan s'abstinrent de tout commentaire. Ils tenaient à la vie...

     - Alors, le naur'alor, on traîne toujours son petit apprenti immigré ?
     - Il m'est bien utile, répondit stoïquement Miru, qui avait surtout envie de taper sur quelques casques à l'instant présent.
     - Tout est parfait ? La commande a été précisément effectuée ?
     - J'ai fait de mon mieux (quand il constata son salaire). C'est moins que convenu ! Je mérite plus.

    Le Death Watch se retourna et afficha un sourire goguenard, tout en mettant les poings sur les hanches.

     - Estime-toi heureux d'être encore en vie, Tepal. Tu pourrais bien subir le sort de ton lâche de frère. Seulement, tu nous sers à quelque chose, alors, on se contente de te tenir à l’œil... C'est compris ?

    Miru hocha la tête, assimilant parfaitement la menace à peine voilée. Tu nous sers à quelque chose. Voilà ce qu'ils étaient pour les Death Watch, eux, les habitants. Des simples outils qu'on pouvait manipuler à sa guise. Kinsan, en retrait, à demi dans la pénombre, observait la scène d'un air sombre. Ses lekkus rabattus vers l'arrière, signe de nervosité chez lui, le visage baissé, il paraissait vouloir disparaître.

    Finalement, les Death Watch quittèrent l'atelier. Ils eurent alors l'impression que l'air revenait dans la pièce et lâchèrent un rire nerveux.

     - Je pensais à pire, avoua Kinsan.
     - Tu plaisantes ? coupa sèchement Miru. Cette paye suffit à peine pour une personne, alors pour deux...Il va falloir prendre des mesures drastiques si on veut survivre.
     - À quoi penses-tu ?
     - Rien, rien, esquiva le naur'alor en secouant la tête. C'est idiot. Allez, faut se préparer pour demain. Conseil de la Résistance ce soir, onze heures, dans les souterrains. Sois à l'heure, on ne t'attendra pas.
     - Je serai déjà dans les souterrains cet après-midi, je m'entraîne avec les autres guerriers, rappela le Twi'lek. Tu l'as oublié ?

    Miru fit un signe négatif de la tête et se remit au travail.

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:53

    mercredi 13 avril 2016 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Super post, bravo ! On sent que les Death Watch sont de plus en plus oppressant.Et je me demande bien à quoi pensait Miru lorsqu'il a esquivé la question de Kinsan...

    mercredi 13 avril 2016 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    la suite la suite c'est génial on veut la suite. 

    C'est trop bien Kinsa... L'ambiance tendue qui règne et géniale. On sent l'angoisse en Miru mais aussi la confiance...

    J'veux la suite

    mercredi 13 avril 2016 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Voudrais le chapitre 6! C'est pour ne pas dire la suite ... ah zut, je viens de le dire. 

    Bref, j'approuve et salut le titre de ce chapitre 5 : "Les outils"! C'est vraiment appropriée, et dans la lecture, c'est vraiment bien amenée pour nous faire comprendre que les outils sont les esclaves. 

    Comme les autres, je me demande ce que mijote Miru. Il n'irait pas trahir la résistance pour pouvoir manger à sa faim quand même?

    mercredi 13 avril 2016 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Héhé^^Je vois que vous êtes tous intrigués par la mystérieuse intention de Miru...c'est un peu fait pour. Merci pour vos commentaires, la suite arrive le plus tôt possible si je n'ai pas trop de posts à faire. Toutefois, ceux qui connaissent le destin de Miru sont priés de ne pas spoiler les autres !
    Pour la petite histoire, c'est le titre de chapitre le plus tardif, et le plus réfléchi. Il faut préciser que les Mandaloriens oppressés ne sont pas des esclaves, mais ils doivent obéir aux Death Watch sous peine de très graves sanctions.

    mercredi 13 avril 2016 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    C'est toujours aussi intéressant !

    J'ADORE !

    mercredi 13 avril 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Je vais pinaillé à mon tour, MDR^^

    Kinsa > Ta définition des conditions de tes personnages:

    • "Il faut préciser que les Mandaloriens oppressés ne sont pas des esclaves, mais ils doivent obéir aux Death Watch sous peine de très graves sanctions."


    La définition du mot esclave venant du Larousse:

    1. Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. (Il existe encore officieusement de nos jours quelques dizaines de millions d'esclaves en Afrique, en Océanie et en Asie ; leur nombre varie selon les sources.)
    2. Personne soumise à un pouvoir arbitraire.
    3. Personne qui est sous la dépendance complète d'une autre personne : Être l'esclave d'une femme.
    4. Personne entièrement soumise à quelque chose ; prisonnier : Les esclaves de l'argent.


    Donc partant de là, je pinaille, oui, tes personnages sont des "esclaves" des DeathWatch. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le jeudi 14 avril 2016 - 10:31

    jeudi 14 avril 2016 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pad : Comme je te l'ai dit en MP, l'appellation "esclave" a plusieurs sens, certes, mais en général, quand on parle d'esclaves, tout le monde a en tête l'image de l'esclave romain (exemple tiré au hasard) qui ne correspond pas du tout à l'idée que je veux donner des Mandaloriens opprimés, puisque comme on peut le voir, ils gagnent leur propre argent, et sont relativement autonomes dans leur vie de tous les jours. Mais ils correspondent par à la définition 2.
    L'oppression se fait aussi au niveau psychologique, mais ce sera l'objet d'une plus longue explication.

    jeudi 14 avril 2016 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours plaisir ! Donc, je vous présente le chapitre 6, un peu en retard mais il avait du mal à sortir^^.

    Chapitre 6 – Briefing nocturne

    Le soir même...

    Bravant le couvre-feu, une silhouette masquée se faufilait dans les rues de Sundari, furtive et presque invisible aux yeux des Death Watch de vigie qui se tenaient nonchalamment appuyés contre un mur. Miru atteignit ainsi l'entrée secrète des souterrains, qui servaient à la Résistance de quartiers généraux. Un vrai labyrinthe, ces souterrains, impossible de s'y repérer à moins de les connaître très bien, ce qui était son cas. Pour les autres résistants, l'affaire s'était corsée : ils occupaient donc une seule partie des souterrains. Leur complexité en faisait également un endroit très sûr où se rassembler. De toute manière, l'arrogance des Death Watch faisait qu'ils se croyaient intouchables, et même si ils savaient que quelques Mandaloriens résistaient, cela ne les préoccupait pas outre-mesure.

    D'une certaine manière, ils avaient raison : en combat frontal, la résistance était cuite. Mais ils arrivaient tout de même à gêner leurs oppresseurs, tels une épine dans le pied. Et ça, en soit, c'était déjà une grande victoire.

    Miru descendit précautionneusement la corde qui permettait d'accéder aux souterrains, puis sauta sur le sol, propre depuis qu'ils avaient investi les lieux. Il s'avança de trois pas, se retrouvant devant un mur. Il dirigea son regard vers le minuscule symbole en bas, à droite : une mésange stylisée, puis appuya dessus sans hésitation. Dans un grincement sourd, un pan du mur coulissa, révélant un long couloir qui conduisait à trois embranchements. Il emprunta celui de droite, et arriva à une grande salle circulaire, ressemblant à une grotte au plafond haut, où plusieurs personnes étaient déjà rassemblées. Sa soeur, Jaia, Reye, Lemann. Des fondateurs, il manquait Saal, allé soutenir leur cause en province, là où il se sentait le mieux. Plus en retrait se tenaient Kinsan, Ejar et Sya, la mine fatiguée, en pleine conversation avec une jeune femme, Tendra, et une Nautoléenne, Helia. Un autre groupe, exclusivement masculin, s'était assis et comptait l'ancien compagnon de feue Kara, un homme à la peau noire comme le jais, et un Arkanien, son meilleur ami. Miru toussota pour signaler sa présence.

     - En retard, grommela Kinsan. Pour une fois que c'est pas moi...

    Sya eut un sourire discret et salua Miru, qui rejoignit le groupe des fondateurs et appella au rassemblement. Toutes les personnes présentes s'assirent en cercle. La réunion nocturne venait de commencer. Le chef de la résistance prit la parole en premier.

     - Alors...tout d'abord, bonjour à tous ; ou plutôt bonsoir, au vu de l'heure actuelle.

     Des "bonsoir" parcoururent le cercle de résistants, accompagnés de quelques rires. Le naur'alor attendit que le silence soit complet pour reprendre.

     - Comme vous le savez tous, demain aura lieu la commémoration des trois ans de la domination Death Watch. Autrement dit, un parfait moment pour agir... Un travail a déjà été fait en aval pour déterminer les points faibles à attaquer. Jaia a déjà pointé deux cibles optimales. La première, une cache d'armes au nord de la ville. La deuxième, une autre cache d'armes doublée d'un entrepôt de ressources alimentaires, se situe en périphérie de Sundari, presque en dehors du globe. C'est cette cible que j'ai sélectionnée.
     - Pourquoi pas l'autre ? demanda Tendra.
     - Trop dans le centre-ville, expliqua t-il. Son assaut pourrait occasionner des pertes civiles. Et la deuxième cache d'armes a l'avantage d'avoisiner un entrepôt de nourriture, ce dont nous manquons également, il ne faut pas se voiler la face.
     - Tu veux piller cet entrepôt ? s'étonna Lemann. N'est-ce pas du vol ?
     - Hé bien..fit-il, légèrement mal à l'aise. Il s'agit du ravitaillement pour le palais, alors...
    Dans ce cas, c'est bien, trancha Reye en plantant ses yeux bleus dans ceux de Miru, définitivement amoureux.

    Ils discutèrent jusqu'à tard de la stratégie à adopter. Finalement, ils décidèrent de donner l'assaut vers le soir, là où les Death Watch seraient fins soûls et où l'absence de clarté jouerait en leur faveur. Un groupe, mené par Kinsan, serait chargé de distraire les gardes pendant qu'un commando dirigé par Reye, infiltrerait la cache d'armes. Un troisième groupe, celui de Miru, s'occuperait de l'entrepôt. La réunion finit à une heure tapantes du matin. Un à un, les résistants partirent par différentes issues, pour ne pas tous débarquer au même endroit au même moment, ce qui attirerait forcément l'attention des Death Watch. Miru fut le dernier à quitter les lieux.

    Pour son plus grand bonheur, Reye l'avait attendu. Il voulut lui dire quelque chose, mais ses mots moururent dans sa bouche avant même d'être prononcés. Il avait beau être un valeureux guerrier, capable de supporter les pires blessures, il était d'une désolante maladresse face aux femmes, et ce depuis tout petit. Pourtant, les Mandos ne s'embarrassaient pas de tout le décorum des autres peuples : la franchise était le maître mot dans toutes les relations, qu'elles soient hostiles, amicales ou amoureuses. Finalement, il renonça et se contenta de lui emboîter le pas. La fatigue aurait bientôt raison d'eux, au rythme où ils vivaient. Travail le jour, résistance la nuit...le sommeil n'avait pas de place dans ses occupations. Il réprima un baillement et se prépara à monter à la corde.

    dimanche 17 avril 2016 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore un très bon post, j'ai hâte de voir comment va se dérouler leur mission.

    C'était donc à ça que pensait Miru?  Voler de la nourriture ? On comprends pourquoi il ne l'a pas annoncé à Kinsan...

    Sinon, ce personnage se développe, on en apprend de plus en plus sur lui, comme le fait qu'il est très charismatique mais incapable de dire ce qu'il a que le coeur à Reye^^

    dimanche 17 avril 2016 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Encore un excellent chapitre qui nous permet de connaitre les plans de la résistance. Rien n'est écrit au hasard, toutes les descriptions sont utiles, Miru a un excellent plan. Oui, j'ai hâte de lire le déroulement de l'attaque de la résistance. 


    lundi 18 avril 2016 - 06:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Il va peut-être falloir que j'arrête de sortir la même remarque, mais c'est plus fort que moi. Pour ton sixième chapitre, Kinsa, je dis chpeau :

    J'ADORE !

    lundi 18 avril 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post Kinsa, il a un plan dabs sa tête le petit Miru qui est très bon d'ailleur. Même si voler c'est mal. 

    Par contre il sait mieux parler avec des soldats qu'avec des filles...

    jeudi 21 avril 2016 - 06:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Chapitre 7 – De l'autre côté

    An 153 apBY

    Trois ans qu'ils dominaient la planète. Cette idée ravissait les Death Watch au plus haut point, et encore plus les hauts gradés qui résidaient au plus près de leur Seigneur, au palais. Ils étaient très fiers de ce palais, qui dominait presque Sundari, comme ils dominaient les clans Mandaloriens. Kad Vizsla, le descendant de Tor Vizsla, le fondateur de la Death Watch originelle, représentait le parfait Watcher, d'après bien des avis. Fameux guerrier adepte d'une discipline de fer, implacable et stratège, il était chargé de la protection des entrepôts d'armement de Sundari. Suite à quelques défaites cuisantes de son défunt prédécesseur, cet incompétent qui n'avait pas su endiguer ces résistants de pacotille, il comptait bien donner une leçon aux fauteurs de troubles.

    Pour l'instant, à défaut de leur donner une leçon, ils les surveillaient, ce qui n'était pas moins difficile. La capitale semblait une poudrière qui ne demandait qu'à s'embraser : des émeutes s'étaient déclenchées la veille. Mais Kad en mettait la main à couper que ce n'était pas les résistants, qui étaient beaucoup plus organisés que ça. Ça le mettait en rogne.

    Pourtant, la journée commémorative s'était bien déroulée, sans aucune anicroche, aucune émeute. Le stratège en Kad lui disait que ça cachait forcément quelque chose. Les Résistants ne se seraient pas privés d'une journée si symbolique...si ? Méfiant, il ordonna de tripler la garde autour des entrepôts, et décida de se rendre lui-même sur le terrain. Si il y avait bien un adjectif qui le décrivait, c'était "paranoïaque". Il préférait la formulation "paré à toute éventualité", mais bien sûr, il s'agissait de son point de vue, et jamais, ô grand jamais, il n'aurait utilisé quelque chose de négatif pour le décrire. Sa paranoïa n'avait d'égal que son ego, en effet.

    Une fois arrivé sur place, il secoua quelques Watchers fins soûls et les remplaça par d'autres gardes plus en forme. Puis, après avoir passé en revue tout le monde, il s'appuya contre une caisse de matériel et commença à attendre. Une heure, deux heures. La grogne commença à s'emparer des Watchers, qui râlèrent en disant que cette veille n'avait aucun sens, qu'elle ne servait à rien, qu'ils seraient bien mieux dans leur lit... Quelques claques furent distribuées et les râleurs se turent, de peur de se retrouver eux aussi avec une marque cuisante sur la joue.

    Il était dix heures passées quand ils entendirent un coup de feu. Kad se félicita de sa prévoyance et dégaina son blaster, prêt à tirer sur les intrus. Il n'eut pas à attendre longtemps qu'un groupe de résistants, masqués comme toujours, fit irruption, blaster au poing. Il y eut un échange de tirs avant que le combat au corps à corps commence. Il se retrouva face à une femme qui frappait vite et fort. Une vraie Mandalorienne, en somme. Il répondit à la mesure de l'attaque : fort. Très fort. Au fur et à mesure du combat, elle commença à reculer, et à ne plus attaquer.

    - Arrête de me fuir ! Hut'uun !

    Lâche. Une des pires insultes pour un Mandalorien. Avec un cri de rage, la femme repartit à l'assaut avec encore plus de fureur. Kad fut un instant déstabilisé par tant de fureur. Elle avait visiblement été vexée par son insulte. Il décida de la pousser encore plus loin en enlevant son casque.

    - Je suis Kad Vizsla, descendant de Pre Vizsla. Montre-moi ton visage, que je sache qui je combats.

    Cette fois, la jeune femme ne mordit pas à l'hameçon et ne répondit rien. Quelques coups sans grand effet furent donnés, jusqu'à un croche-pied. Kad profita de cette opportunité pour exécuter son adversaire à terre. Puis, il s'éloigna et se jeta sur un autre résistant, assez vite pour ne pas entendre les dernières paroles de Reye.

    - Je t'aime Miru...

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mercredi 09 novembre 2016 - 16:55

    lundi 16 mai 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Avoir le point de vue des Death Watch est une excellente idée! 

    Comme a ton habitude, c'est encore un excellant post. On avance dans l'histoire et cet autre point de vue nous permet de mieux connaitre l'ennemi. 

    C'est toujours de triste de perdre un personnage, mais cela rend l'histoire plus réaliste. Jamais de guerre sans mort. Snif

    lundi 16 mai 2016 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Comme Pad, je trouve que connaître le point de vue des Death Watch est une très bonne idée! Ça permet de pouvoir "choisir son camp" par soi-même et de voir lequel des deux peut avoir raison, plutôt que d'être contraint à un unique point de vue. Pour ma part, c'est et sa restera la Résistance ;)

    Sinon, comme habituellement, ton post est très bien rédigé. La triste mort de Reye gardée pour la fin... Miru va être fou de chagrin :'(

    lundi 16 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Comme toujours => J'ADORE !

    Le point de vue du côté Death Watch est intéressant, en effet. Par-contre, bien que dans une guerre il se peut qu'il y ait des morts, je trouve la mort de Reye plutôt dramatique. Il y en a un qui va vouloir peindre le palais de Sundari avec le sang des Watchers, je sens^^

    Allez la suite, please !

    mardi 17 mai 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Un excellent post! Et c'est une super idée d'avoir introduit un descendant de la lignée des Vizsla!

    mardi 17 mai 2016 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Génial ton post!

    Le point de vue des Death Watch et une bonne idée même si pour pour moi ils restent des assassins sanguinaires ayant tués Reye et Dred enfin pour moi se sont les morts les plus marquantes. 

    D'ailleur parlons de la Mort de Reye, c'est triste bien sur mais je pense que celui qui va être le plus triste sera Miru. 

    J'aimerais connaître sa réaction donc:

    LA SUITE^^

    vendredi 20 mai 2016 - 06:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Merci pour tous vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir de voir que cette histoire, qui me tient vraiment à cœur, plaît. La fin de la première partie approche à grands pas ! J'espère que vous aimerez ce chapitre qui est, même s'il n'y a pas d'action, important pour la suite de l'histoire.

    Chapitre 8 : Brisé

    Quelques jours plus tard

    - Miru ? Tu...tu es sûr que ça va aller ? demanda Kinsan, l'air préoccupé.
    - Je t'ai dit de me laisser tranquille ! s'emporta Miru en faisant un geste impatient de la main. Ne comprends-tu pas ce qu'on te dit ?
    - Si, si, bien sûr, bredouilla le Twi'lek, qui s'éloigna d'un pas. De toute manière je dois...j'ai une urgence.

    Il s'éclipsa discrètement, laissant Miru seul, comme il l'était depuis plusieurs jours, à se morfondre dans sa chambre. La mort brutale de Reye l'avait laissé comme en apathie. Il ne voulait plus parler à personne, même à ses meilleurs amis.
    L'atmosphère même au sein de la Résistance était devenue morose, suite au fiasco de l'attaque de l'entrepôt. Ils s'étaient fait bêtement piéger par les Death Watch, menés par un chef plus intelligents qu'ils auraient pu le croire. De toute la troupe envoyée là-bas, seul un quart en était revenu. Les autres étaient morts ou pire, faits prisonniers. C'était la plus cuisante défaite qu'ils n'aient jamais encaissé. Une Fondatrice était morte, et les blessés étaient nombreux parmi les survivants. Sya avait eu un travail titanesque pour les soigner, avec un autre médecin qui s'était rallié à leur cause ; ils étaient à présent épuisés.
    Ils commençaient aussi à se poser des questions sur pourquoi ils combattaient. Certes, au début, ils avaient eu l'impression de servir une cause noble, mais à présent, est-ce qu'elle l'était toujours ? Leur combat avait pris tellement de vies...pour quoi ? Tout cela n'avait servi à rien : les Death Watch étaient incontestablement les chefs triomphants de Mandalore. C'était une pensée déprimante, mais réaliste. Désespérément sous-armés, les Résistants ne pouvaient rien faire. Ils comptaient bien des guerriers d'exception dans leurs rangs, un clan entier s'était joint à eux sous l'impulsion de leur chef combatif, mais cela ne suffisait pas.
    Mandalore, et plus encore Sundari, pullulait d'nformateurs de la Death Watch qui rapportaient leurs moindres faits et gestes. Miru avait conscience d'être surveillé, et était d'autant plus nerveux qu'il abritait Ejar, recherché par les Death Watch. Soit ces derniers l'avaient oublié, soit ils étaient un peu bêtes, soit ils le laissaient sciemment là...mais pour quoi ? Il détestait ne pas avoir les réponses à ses questions.
    Si ils voulaient réussir, ils devaient reçevoir une aide extérieure. Mais comment, alors que les communications avec l'extérieur étaient impossibles et les coordonnées de Mandalore effacées pour plonger la planète dans une totale autarcie ? Le seul moyen était donc de partir de la planète. Mais Miru se rappella douloureusement la mort de son frère cadet, Dred, quand il avait tenté de s'enfuir, alors même que la dictature Death Watch n'était pas totalement installée. Cependant, malgré ce souvenir, il fallait tenter. Qui serait assez fou pour être volontaire, il n'en avait aucune idée.

    **************

    - C'est du suicide ! fut la réaction générale des Résistants quand Miru leur exposa son idée folle.

    Il réclama le silence dans l'assemblée agitée. Lui-même était assez nerveux, cela faisait des jours qu'il n'avait pas parlé à quelqu'un, et là il se retrouvait devant tous les Résistants rassemblés. Radical comme changement d'ambiance.

    - Tu as donc oublié ce qui est arrivé à Dred ? demanda Jaia, étonnée. Cette tentative ne va pas réussir, tu le sais très bien. Il s'agit de nos vies, tout de même !
    - Justement, objecta Ejar, les bras croisés. Il s'agit de nos vies. Si on ne fait rien, des générations et des générations de Mandaloriens, nos enfants, qui sait ? vont vivre sous le joug des Death Watch. J'ai une revanche à prendre. Quoi que tu fasses contre les Death Watch, je te soutiendrai.
    - J'ai l'impression que notre combat prend plus de vies qu'il ne sauve, coupa Lemann. Je n'ai rien contre le fait de taper sur quelques casques mais il faut savoir voir où sont les limites.
    - Kara... Reye... Daman... Irko... énuméra Helia, le visage fermé. Ce ne sont qu'une petite partie de ceux qui sont morts par notre faute.
    - Mais non, ils ne sont pas morts par notre faute ! intervint Sya. Si il y a un responsable, c'est les Death Watch, pas nous.
    - Tu ne pas nier que nous avons notre part de responsabilité, murmura Kinsan.

    Très vite, le débat s'enflamma. Deux camps se formèrent : ceux qui voulaient continuer à se battre à tout prix et ceux qui préféraient arrêter pour ne pas faire plus de victimes. Les deux camps avaient des arguments valables. Finalement, Miru fit en sorte de stopper le débat, l'air sombre :

    - Nous allons essayer de transmettre les coordonnées de Mandalore à la Coalition Galactique. Si nous échouons, je vous promet que la Résistance ne fera plus aucune victime dans ses rangs.
    - Je suis volontaire, proposa Kinsan.
    - Non ! refusa un homme plus âgé, mais encore redoutable au combat. Tu as une compagne qui t'aime. C'est moi qui irai. J'étais un fameux pilote, avant que les Death Watch ne clouent tous les vaisseaux au sol. Il me reste encore beaucoup de mon savoir. Je pense pouvoir esquiver les tirs.
    - Merci, Joshi. Nous honorerons ton courage, trancha Miru. Puisse la chance éclairer ton chemin.

    dimanche 05 juin 2016 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Pauvre Miru ! Je comprend parfaitement ce qu'il ressent à la perte de Reye. Comme il a déjà perdu Dred, c'est normal qu'il soit dans un tel état.

    En tout cas, ce chapitre est bien et ça commence à s'enflammer.

    I LIKE ! 

    dimanche 05 juin 2016 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Que d'émotion! Merci Kinsa!

    C'est vrai qu'il n'y a que peu d'action, mais tu as bien raison, il est indispensable ce chapitre. 

    On compati tous à la douleur de Miru et on se réjouit que Joshi se décide pour cette mission que j'espère découvrir dans le prochain chapitre. 

    Faut pas s'arrêter Kinsa, et je suis contente de savoir qu'il y aura une seconde partie.

    dimanche 05 juin 2016 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Comme d'hab génial ce chapitre...

    Pauvre Miru quand même mais je suis heureuse de voir que la Résistance va appeler des renforts...

    La suite steupl^^


    lundi 06 juin 2016 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide