FanFiction [JDR] : L'Enfance (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Raconté l'histoire d'une enfant, n'est pas toujours simple, mais je trouve que tu t'en sors très bien Zadyssa! Il y a les petites bêtises d'une enfant de 3 ans, son gout pour touché des objets qui ne sont pas de son age et son incompréhension des expression tel que" ânerie", lol.  

    Continue ainsi et garde bien ton humour dans tes postes, c'est cool!

    dimanche 10 avril 2016 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Décidément, vous êtes motivés pour me faire plaisir avec vos commentaires :D Merci ! Et pour remercier votre petite patience, voici le troisième chapitre, bonne lecture !


    CHAPITRE III -Milo

    Zadyssa avait peur. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Avec sa mère, elle avait quitté son logement et déambulait désormais dans les rues à la recherche d'un abris. Keira ayant un rythme de marche élevé, elle portait sa fille. Préférant rester discrète, elle s'était séparée du groupe de réfugié et ne pas risquer d'être trouvée.

    Soudain, une main les tira dans une ruelle tandis que Zadyssa poussait un petit cri, surprise. Keira se dégagea d'un coup et recula d'un pas avant de se reprendre. La personne qui les avait tirée était un homme qui ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans.Il était accompagné d'un garçon de dix ans.

    - Que voulez-vous ? demanda, méfiante Keira.
    - Simplement vous protéger ! Je sais, je le vois à votre allure, vous comptez rejoindre la mêlée. Mais vous ne pouvez pas le faire avec cette enfant ! Moi aussi je souhaite me battre et défendre ce secteur, mais je ne peux pas le faire avec mon fils. Toutefois, je sais qu'il peut se débrouiller seul. Il sait où se trouve un petit camp de réfugié caché. Il s'agit des premières victimes de cette bagarre entre criminel, les premiers à avoir perdu leurs logis, mais également ceux qui ont survécus le plus longtemps sans se faire kidnapper, expliqua l'homme.

    Son fils hocha la tête d'un air terrorisé.

    - Sans se faire kidnapper ? De quoi vous parlez ? s'étonna Keira en redoutant la réponse.
    - Vous n'êtes sûrement pas au courant, mais le premier groupe de criminel qui ont l'air d'être vraiment nombreux n'ont pas fait qu'échapper au second, ils ont également embarqué des enfants assez jeunes en tuant leurs parents où ceux qui leurs résistaient... Nous supposons qu'ils veulent les former à devenir comme eux...

    Keira serra un peu plus Zadyssa avant de la poser par terre. La main sur son épaule, elle reprit la parole :

    - Vous me promettez que ma fille ne sera pas en danger avec ces réfugiés ?
    - Je vous le promet. Mon fils y va également... et je ne veux pas le perdre ! C'est pour cette raison que je vais me battre.

    L'homme avisa un instant le blaster à la ceinture de Keira puis continua :

    - Quelque chose me dit que vous n'êtes pas débutante en ce qui concerne le combat... déclara-t-il.
    - Non, en effet. Et si vous me disiez votre nom ?
    - Karlo, et vous ?
    - Keira, répondit la mère de Zadyssa.

    Sur ces entre-faits, les deux adultes partirent en direction des combats. Avant ce départ, Keira avait briefé sa fille, lui répétant une dizaine de fois ce qu'elle ne devait pas faire ou faire en différente situation. La jeune enfant avait acquiescé et tentait tant bien que de mal de ne pas oublier ces ordres. Se tournant vers le garçon, elle déclara :

    - Comment tu t'appelles ? Où on va ? Pourquoi maman est partie ? J'ai peur...
    - Je m'appelle Milo... rassures-toi, tu ne crains rien, tu n'as pas à avoir peur. On va rejoindre des réfugiés comme nous ! Et moi aussi je me demande pourquoi papa est parti, il va se battre, je sais, pour me protéger, mais je ne sais pas s'il sait se défendre !

    Zadyssa voyait bien que ce dénommé Milo faisait de son mieux pour se rassurer lui-même et faire de même avec elle. Il ne savait même pas si son père reviendrait vivant... Finalement, elle lui prit la main :

    - Ton papa va revenir. Il est avec maman ! Et maman a un balater ! Elle va rejoindre mon papa qui a fait des âneries - je crois que ça veut dire que c'est un âne. Et elle va le gronder parce que c'est à cause de lui qu'on doit partir !
    - Un blaster, tu veux dire ? Et non, faire des âneries ne veut pas dire que c'est un âne... Je ne pense pas que ce soit à cause de lui que tu as quitté ta maison, tu n'as pas dû comprendre.  Enfin, on ne devrait pas traîner par ici, suit moi !

    Milo partit au pas de course, tenant toujours Zadyssa par la même. Cette dernière essayait tant bien que de mal de le suivre, mais n'y parvenait pas réellement. Ainsi, le jeune garçon dû s'adapter à son rythme de course. Après une bonne dizaine de minutes de déambulation dans les rues vides de Metellos, ils arrivèrent enfin devant un entrepôt qui semblait à première vue d'œil vide. Toutefois, lorsque Milo s'y approcha, les deux enfants virent s'approcher une femme qui avait un air chaleureux.

    - Qu'est-ce que vous faites tout seul, les enfants ? demanda-t-elle bien qu'elle semblait connaître la réponse.
    - Mon papa m'a demandé de venir ici, il est parti avec sa maman se battre contre les méchants criminels ! expliqua de manière assez maladroite Milo.
    - C'est vrai ! confirma Zadyssa.
    - Entrez donc, ne restez pas dehors !

    Une fois à l'intérieur, les deux enfants eurent la surprise d'y voir une rangée de banc blindée d'enfants de diverses âges ainsi qu'une dizaine d'adultes qui semblaient tendus. Il y régnait un certain silence. Milo et Zadyssa durent prendre place sur un banc, obligeant les autres enfants à se décaler. On leur demanda de ne pas faire trop de bruit, histoire de ne pas trop attirer l'attention. Au milieu de tout ces enfants, protégés par seulement une dizaine d'adultes, et sans sa mère pour la réconforter, Zadyssa se sentit plus vulnérable que jamais.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le dimanche 17 avril 2016 - 10:12

    jeudi 14 avril 2016 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Très bon chapitre avec l' innocence des enfants toujours. Zadyssa a l'air de comprendre la gravité de la situation et pour une petite fille de 3 ans Bravo.

    Qu'a fait Éroi? Quand le saurons-nous? 

    Je résume rapidement mes remarques mais très très rapidement : La suite…

    jeudi 14 avril 2016 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    De nouveau un très bon chapitre, avec une fois encore la touchante naïveté de Zadyssa. On prie pour que le groupe d'Eroi mette une bonne raclée aux kidnappeurs^^.
    Une chose qui m'a fait bizarre : Karlo a 20 ans. Son fils, Milo, a 10 ans. Euh...c'est louche, non ?

    dimanche 17 avril 2016 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Un peu louche, en effet. Désolé, erreur d'inattention de ma part, l'intervention de Milo n'était au départ pas à ce moment là. Ainsi, Karlo n'était pas censé avoir de fils, ce qui chamboule un peu les âges.

    Donc j'ai modifié, et il a désormais 35 ans...

    dimanche 17 avril 2016 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ah ouais effectivement c'était même très louche. ^^ 

    Bon bah bonne chance Éroi. Ouais j'avais pas trop compris au début;) 


    dimanche 17 avril 2016 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Très bon chapitre!

    Alors celui-ci, de chapitre, j'aime énormément son début qui est digne d'un autre univers : Doctor Who, mdr. 

    "Soudain, une main les tira dans une ruelle tandis que Zadyssa poussait un petit cri, surprise. Keira se dégagea d'un coup et recula d'un pas avant de se reprendre. La personne qui les avait tirée était un homme qui ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans."

    Je me suis presque attendu à ce que cette homme soit vêtu de façon bizarre et les emmènent vers une boite bleu avec les inscription POLICE, mais la suite, ma ramener vers l'univers Star Wars, mdr. 

    Revenant à ton chapitre, je trouve qu'il est très logique, on ne va pas au combat avec des enfants. Raisonnable, les discussions entre les 2 enfants sont remplit de doute et d’hésitation.  Et d'une simplicité qui permet une lecture agréable. 

    Tu t'améliores à chaque chapitre, continue ainsi Zadyssa!

    dimanche 17 avril 2016 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Encore merci pour tout vos commentaires ! Quant à l'univers Doctor Who, je ne savais même pas que ça y ressemblait étant donné que je ne connais que de nom, je n'ai jamais vu un épisode donc... Et encore désolé pour le petit (énorme) problème d'âge de Karlo... Lys', voici la suite que tu attends tant, j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes ! N'hésitez pas à commenter !

    CHAPITRE IV -Les Togruta

    Keira déambulait de nouveau dans les rues, accompagnée cette fois de Karlo ; un homme ayant une imposante carrure. L'une était armée d'un blaster, l'autre d'un simple couteau assez épais, long et aiguisé. Trottinant, les deux adultes s'orientaient à l'aide des coups de feu et des cris qu'ils semblaient s'élever des entrailles de la planète. La peur et un sentiment d'oppression gagnait chaque personne étant un minimum au courant de ce qu'il se passait. De temps à autre, l'on pouvait  voir passer des vaisseaux au-dessus des habitations. Le mieux à faire aurait été d'évacuer la ville, mais au contraire, les véhicules étaient là dans l'unique but de mettre fin au conflit en employant comme leurs ennemies, la violence.

    Keira pressa le pas, Karlo sur ses talons. L'homme la suivait tant bien que de mal, n'étant pas habitué à la condition physique qu'il fallait obtenir pour tenir une quinzaine de minutes de course à pied, intensive ou non. Le bruit de leurs pas martelant le sol était l'unique bruit proche qu'ils pouvaient entendre ; avec au loin le son des combats, le tout formait une atmosphère stressante.

    Arrivés à un embranchement, ils optèrent pour la droite et eurent effectivement raison car ils débouchèrent rapidement dans une allée censée être passante... et qui l'était également maintenant. En effet, alors que Keira et Karlo se trouvait au milieu de la voie, un speeder suivit par un autre surgit à l'horizon. Le cœur de la femme ne fit qu'un bond en voyant l'homme qui était au commande. Passé la phase de surprise, ce fut la colère qui l'envahit. Serrant les poings, elle prit une grande inspiration pour se détendre et garder son sang-froid, avant d'analyser la situation. Son regard s'attarda sur le second speeder qui semblait les poursuivre... mais ce n'était en réalité pas le cas.

    Hélas, le soutien que Keira aurait pu attendre du second véhicule se révélait en vérité être du même côté que le premier. Ce qui se remarquait à la vue des deux jeunes enfants dont les mouvements avaient été entravés à l'aide de liens solidement attachés à leurs poignets. Il s'agissait d'une Togruta à la peau bleue et tatouages violet légèrement foncés (aucune idée quant à la possibilité des couleurs...) et d'un autre enfant appartenant à la même espèce, mais étant de sexe opposé. Il avait également la même peau bleue et les mêmes tatouages de couleurs similaire à la première enfant. Keira devina sans mal qu'ils appartenaient à la même famille. Tous deux arboraient la même expression terrifiée, ce qui éveilla la compassion de l'humaine. Si ces deux Togruta n'avaient pas été présent, elle aurait laissé passer les speeders avant de se remettre en route, surtout si l'on savait l'identité de celui qui pilotait le premier véhicule... Mais étant donné que ces enfants avaient été capturés, elle ne pouvait se résoudre à les abandonner à leurs funeste sort...

    - Comment allons-nous faire pour sauver ces pauvres enfants ? s’apitoya Karlo. Nous ne pouvons pas sauter sur un speeder en marche ! Et dire que je pensais pouvoir changer les choses...
    - Et ce n'est pas en étant dépressif que tu vas m'aider ! rétorqua en marmonnant Keira.

    Son cerveau carburait à cent à l'heure tandis que le bruit des speeders se faisait de plus en plus proche, signe qu'ils seraient bientôt là... Keira remarqua que le copilote du premier engin sortait à blaster. Ils allaient se faire tirer comme des Lepi ! Dans un élan de colère, l'humaine dégaina à son tour son arme et la régla sur la plus forte intensité avant de viser et tirer sur le copilote. Il n'eut pas le temps d'esquisser un geste qu'il s'écroula sous le regard circonspect de celui qui pilotait. Lorsque son regard se posa sur la coupable, un rictus lui déforma le visage et il emprunta l'arme de son complice.

    - Mais qu'as-tu fais ?! s'étonna, horrifié, Karlo.
    - Je nous ai débarrassé d'un problème, il reste encore les trois suivant...
    - Hé-la ! On ne tue pas pour le plaisir ! La vie que tu viens de prendre ne reviendra jamais sur Metellos, ni ailleurs ! (oui, j'ai failli mettre "Terre", mais je me suis souvenue à temps de la planète sur laquelle nous étions), tempéra-t-il.
    - Je le sais bien ! Et crois-moi : je ne prends pas plaisir à tuer... c'est simplement dans un élan de colère que...

    Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un tir ricocha à leurs pieds, presque aussitôt suivit d'un speeder. Keira eut le réflexe de plaquer au sol Karlo avant de se faire la plus petite possible. Le véhicule passa au ras de leurs têtes et fut suivi du second. Lorsque qu'ils furent passé, Keira se releva d'un coup et tira pile entre les deux enfants, le pilote perdit connaissance - elle avait de nouveau réglé sa puissance de feu, mais cette fois sur le minimum. Le speeder dévia dangereusement de sa trajectoire tandis que les cris terrorisés des enfants s'échappaient du plus profond de leurs cœurs, comme si la frustration et la terreur de leurs situations se manifestaient en un seul et unique hurlement. Les sons aigus semblaient ne faire qu'un, uni dans leurs horreurs et de part leurs liens de parentés, ce qui éleva la plus profonde compassion de Keira.

    D'un geste vif, Keira s'empara d'une corde assez longue qu'elle gardait toujours sur elle (bon, d'accord, j'avoue, la corde sort de nul part...) et tout en courant, fit un nœud qui pourrait lui servir de lasso. Le doute l'envahit un cours instant : si elle ratait ou son lancé, ou si jamais la corde s'enroulait autour du cou des enfants, elle aurait échoué...

    Accentuant sa course, elle dépassa aisément Karlo et - prenant une profonde inspiration - lança la corde. Elle l'entendit fendre l'air, la voyant exécuter sa courbe au ralenti... et par chance, elle s'enroula autour de leurs torses. Les deux Togruta se heurtèrent sous le coup et le plus jeune - qui était le garçon - perdit connaissance. Keira faillit suivre la trajectoire du speeder, mais les enfants furent entraînés en arrière avant d'entrer en collision avec l'humaine. Le speeder finit sa course dans un mur.

    Clouée au sol, Keira resta étendue un long moment avant d'être rejointe par un Karlo essouflé. Sa respiration était rauque et sifflante, il n'avait pas l'air habitué à toute cette agitation. Écrasée par le poids des deux Togrutas, elle se dégagea lentement avant de leurs retirer la corde. Les plis de cette dernière sur leurs habits étaient toujours visible. Elle avait dû couper la circulation sanguine. La plus âgée des deux ne sut comment exprimer sa gratitude, elle tenta de l'expliquer par des mots, mais n'y parvint pas et son regard traduisit ce qu'elle avait sur le cœur en cet instant.

    - Allons, il ne faut pas que vous restiez ici... avertit Keira.
    - Je sais... nous avons été pris par surprise, mon frère et moi... répondit-elle.
    - Il s'agit donc bien de ton frère ?
    - Oui... mais il est inconscient...

    Keira l'examina rapidement avant d'en déduire qu'il était sous le choc de la terreur et du fait d'avoir violemment heurté sa sœur.

    - Il ira bientôt mieux. Ne t'inquiète pas pour ça. (se tournant vers Karlo:) tu devrais les emmener au refuge et y rester pour surveiller ma fille, ton fils et ces deux enfants.
    - Mais... je veux aider ! répliqua-t-il.
    - Tu seras bien plus utile là-bas, j'imagine que tu le sais et comprends pourquoi...

    Alors qu'il allait argumenter, un bruit de speeder les tira de leurs discussion : le bandit qui avait précédemment fui était de retour. Irritée, Keira se releva lentement avant qu'un autre véhicule de même type ne se fut entendre. Il y eut un long moment de silence et d'attente, simplement percé par les sons des moteurs. Après un moment de questions, le pilote du nouveau speeder se dévoila. En le voyant, Keira s'emballa, reprenant peu à peu espoir quant à sa survie et à celle des deux enfants et de Karlo.

    dimanche 17 avril 2016 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Vive les Togrutas…. 

    Très bon chapitre. Même si la corde en effet vient de nul part. 

    De l'action moi j'aime ça et il y'en a dans ton chapitre. 

    Continue et comme d'hab' 

    Lasuite!!:)

    dimanche 17 avril 2016 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    De l'action comme on en aime ! Avec ce chapitre du point de vue de Keira, on voit que c'est une dure à cuire, je sais d'où a hérité ma pada^^.

    Je crois savoir l'identité du pilote de speeder à la fin. Ne serais-ce pas Eroi ?

    Et, vu que je ne la fais pas souvent, LA SUIIIIIITE !

    dimanche 17 avril 2016 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    C'est pour moi, ton meilleur chapitre jusqu'ici Zadyssa!

    C'est certain que l'action est en continue et avec des descriptions courtes et nécessaires. La corde c'est pas grave si elle sort de nul part, les plus grands scénaristes trouvent encore le moyen de nous surprendre avec des choses ou autres qui sortent de nul part. 

    Oui, comme Kinsa, je pense à la même personne pour l'identité du pilote. Laissé le suspense, c'est cool! 

    Au risque de me répétée: Continue!

    lundi 18 avril 2016 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je vois que d'après vos commentaires, vous avez émis des hypothèses sur le pilote de speeder. Fondée, ou non ? Je vous invite à le découvrir avec ce cinquième chapitre ! J'imagine que vous le savez déjà, mais n'hésitez surtout pas à commenter, ça me fait toujours plaisir :) Bonne lecture !

    CHAPITRE V - La dernière action de Lee

    Son cœur battait la chamade. Keira venait de reconnaître qui était le pilote du speeder et l'espoir que ce dernier apportait lui donna la force de se ressaisir.

    - Karlo ! Fuis avec les enfants, ils ne devraient pas être en ces lieux, je sais que je peux vous faire confiance ! ordonna Keira.

    À sa grande surprise, l'homme obéit et - portant le jeune Togruta - disparut dans une minuscule rue, suivit de près par la seconde enfant.
    Keira ferma un instant les yeux, s'imprégnant des sons qui se rapprochaient. Elle savait que le premier pilote n'oserait pas tirer sur elle et que le second serait de son côté. Il ne lui manquait plus qu'elle ait la patience nécessaire. Les bruits se rapprochèrent, les speeders la prenait en sandwich ; il fallait qu'elle se décale ! Mais uniquement au moment propice... L'attente était longue et angoissante, ponctuée par plusieurs questions susceptible de la déconcentrer. Secouant la tête, Keira porta son attention sur les speeder et remarqua grâce à son ouï qu'ils étaient très proche.

    Elle se préprara psychologiquement à ce qu'elle allait faire. L'attente lui parut éternelle ; mais enfin, le moment opportun était arrivé. Telle une fauve, elle bondit sur le côté, le plus loin possible et entendit les deux speeders s'entrechoquer. L'onde de choc se dispersa dans toutes les directions, notamment la sienne, ainsi que le bruit sourd qui lui détruisit les tympans. Le bourdonnement finit par cesser, et Keira se redressa, l'air quelque peu hagard.

    Sa plus grande question résidait en l'état du pilote. Elle savait qu'il avait deviné ses intentions et que c'était pour cette raison qu'il n'avait pas viré à gauche ou à droite. Il l'avait fait dans le but de tuer son adversaire car il était au courant de la menace qu'il créait. Restait à savoir si l'action avait servit à quelque chose...

    Se relevant difficilement, Keira s'approcha du lieu de l'accident après s'être fait violence pour faire un pas devant l'autre. La course et la libération des enfants l'avaient vidées de ses forces, alors en rajoutant ce qu'il venait de se passer, l'on donnait lieu à un état de fatigue important, autant psychologiquement que physiquement.

    De la fumée étouffante s'échappait des restes des speeders, mais il n'y avait aucune trace des pilotes. Soudain, une partie d'un moteur qui se trouvait à un mètre d'elle prit feu. Sursautant, l'humaine se décala vivement en cherchant désespérément du regard le second pilote, celui qu'elle avait reconnu. S'il était encore en vie, il faudrait qu'elle se dépêche de le sortir de là avant que le feu n'empire et ne se propage à travers les morceaux éparpillés.

    Ses yeux la piquaient, la fumée y était pour beaucoup. Sa gorge elle-même la faisait souffrir, non seulement Keira avait soif, mais le noir de carbone n'arrangeait pas la chose. Soudain, un corps attira son attention. Elle se précipita vers lui et tomba à genoux en remarquant qu'il s'agissait du pilote. L'espoir qu'il avait amené avec lui ne s'était pas envolé, pas encore. Elle entendit au loin des cris, mais n'y prêta pas attention, son regard s'était arrêté sur la poitrine du pilote...

    Elle était traversée en biais par une énorme morceau de verre provenant sans aucun doute du speeder... Keira mit la main devant sa bouche, étouffant quelques larmes. Elle n'avait jamais voulu ça ! Attrapant lentement et délicatement son pouls, elle baissa la tête en remarquant qu'il ne battait plus... Le pilote était bel et bien mort... Keira lâcha un gémissement avant d'observer son visage. Il était impassible, les yeux fermés, un sourire satisfait aux lèvres. Il s'agissait de Lee, le meilleur ami d'Éroi. Si quelqu'un devait savoir où ce dernier se trouvait, c'était bien lui... Keira les savait inséparable. Elle s'en voulait tellement ! C'était de sa faute s'il n'était plus en vie... c'était elle qui avait décidé de ce plan, Lee n'avait fait que la comprendre !

    Les larmes coulèrent le long de ses joues. Surtout qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas le sortir de ce lieu abominable. Le feu était en train de se propager, elle ne pourrait pas le sauver. Se relevant une nouvelle fois, portée par l'espoir de pouvoir revoir Éroi et Zadyssa, Keira sortit de l'enfer de l'accident et courut vers les cris qu'elle avait entendu. De ce qu'elle en comprenait, leurs adversaires étaient en surnombre et avaient fait un nombre considérable de prisonniers. Tout ce qu'espérait Keira, c'était que sa fille n'en faisait pas partit, ni les deux Togruta.

    Keira entra dans une partie où se trouvait un effectif assez important d'ennemies. Grimpant agilement sur un toit, elle dégaina son blaster et le régla à faible intensité avant de tirer à tout va. Chaque tir atteignant au moins une cible. Elle s'aperçut que d'autres avaient eu la même idée qu'elle. Ce groupe était pris au piège. Keira remarqua également que ceux qui l'aidait étaient doués au tir, ayant le même pourcentage de réussite qu'elle. L'espoir qu'Éroi en fasse partie la tenait en alerte et décupla ses capacités.

    Une fois que le nombre important d'effectif fut décimé, Keira se précipita vers ces alliés et se sentit soudain légère en apercevant l'homme qui était en tête : Éroi. Elle lui sauta au cou et l'homme la serra dans ses bras. Il n'y eut pas de parole, simplement un réconfort.

    - Où est Zadyssa ? demanda-t-il.
    - Je l'ai laissée dans un camp de réfugié, informa Keira.
    - C'était une bonne initiative, espérons simplement qu'ils ne soient pas trouvés, approuva Éroi.

    Il y eut un long silence, plus pesant cette fois.

    - Aurais-tu vu Lee ? Je n'ai plus de nouvelles de lui...

    Sa gorge se serra en repensant au pilote. Keira ne sut que répondre. Torturée à l'idée de la réaction que pourrait avoir Éroi, sa tristesse allait être horrible à supporter. Mais il devait savoir. Au prix d'un grand effort, elle parvint à éructer :

    - Il... il est mort... avoua-t-elle.
    - Comment ?! s'étonna Éroi, d'une voix pleine de tristesse.
    - Lee a percuté un speeder ennemie de plein gré, bien que c'était en partie mon plan... j'étais restée entre les deux... Il m'a quelque peu sauvée, surtout si l'on savait l’identité du pilote à qui j'ai eu à faire. Je suis désolée, Éroi, mais Lee est mort, et sa dernière action m'a permit de rester en vie, ou du moins entière, je suppose.

    mercredi 20 avril 2016 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Pauvre Lee...on est vraiment tristes qu'il soit mort, même si on ne le connaît pas. Et on voit enfin Eroi ! ('fin, on l'avait déjà un tout petit peu vu avant je crois).
    Comme toujours, la rédaction est impeccable, bravo, continue comme ça, et vivement la suite !

    mercredi 20 avril 2016 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ton chapitre est génial. 

    Bien sûr Lee meurt et je ne vois pas qui serais content de cette nouvelle. Mais il a fait un novle sacrifice. Éroi aurait pu être en colère contre sa femme mais il réceptionne l'info de manière correcte.  Il lui en veut pas.  


    jeudi 21 avril 2016 - 06:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Excusez-moi pour l'immense retard de ce post, mais je n'avais pas le temps et j'aurais pu le poster la semaine dernière, mais j'ai perdu le post, du coup j'ai dû le refaire. Et à cause de cet incident, je vais me dépêcher pour vous produire le suivant dans la foulée, j'espère au plus tard demain. Bonne lecture ! ;)

    CHAPITRE VI - Intrusion

    Keira était heureuse. Retrouver Éroi lui avait redonné espoir, pour la suite. Elle savait que le jeune homme saurait quoi faire dans les situations qui pourrait survenir. Parcourant du regard sa petite équipe qui était composée d'un Twi'lek à la peau verte, d'un Cathar à la carrure fine et d'une autre humaine, elle les salua un à un et ils firent rapidement les présentations :

    - Le Twi'lek se nomme Zoom, c'est un sacré tireur, d'où son surnom, expliqua Éroi. Celui-ci, c'est Tareiky, il est très doué au combat rapproché, ce que peut lui confier sa nature de félin. Et enfin, voici Léona, véritable génie de l'informatique et bonne tireuse.
    - Mais également une grande froussarde en ce qui concerne les corps à corps, précisa l'intéressée.
    - Ravie de tous vous rencontrer, salua Keira.

    Ils eurent à peine le temps de se dire quoique ce soit d'autre, qu'un bruit sourd et continu les tira de leur discussion. Tous savaient ce que cela signifiait : il y avait des renforts. La petite troupe ne se posa pas de questions et se mirent à courir,  poussés par l’adrénaline.

    Rapidement, ils furent visés. Keira se retourna brièvement et constata qu'en plus des troupes terrestre, il y avait également un grand vaisseau pouvant transporter d'autres bandits...

    - On est mal ! hurla-t-elle.

    Une salve de tirs survint et la petite troupe se mit à zigzaguer avant de pouvoir enfin se mettre à l'abri, dans une ruelle. Keira respira un bon coup en prenant soin de garder son sang-froid. Le bruit des tirs étaient assez déconcertant, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait plus entendu... depuis la naissance de Zadyssa, en faite. En trois ans, l'on pouvait assez facilement perdre des habitudes. Aussi longue soit-elle.

    - Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Zoom.
    - C'est simple, on les affronte sur le terrain ! répliqua Tareiky.

    Keira put donc remarquer que le Cathar, en plus d'être bon au combat rapproché était aussi assez impulsif et légèrement inconscient. Même avec sa nature féline, il ne pourrait rien faire !

    - Non, tempéra Éroi. Il faut mettre une stratégie en place... Il y a un vaisseau, c'est bien cela, Keira ?
    - C'est exact.
    - Très bien... J'ai peut-être un plan, mais il faut que vous me fassiez confiance, ainsi qu'à Keira.


    ***


    Keira grimpait agilement sur un toit légèrement en pente, d'une maison. Le vaisseau qu'elle visait était stationné non loin de là. Le stress lui nouait les entrailles, dire que tous lui faisaient confiance et comptaient sur elle et ce qu'elle allait faire... Elle respira un bon coup pour reprendre le contrôle de ses émotions et, concentrée, descendue petit à petit pour se retrouver au bord du toit, à quatre mètres du vaisseau.

    Son cerveau carburait à cent à l'heure tandis que sa main agrippa la corde qu'elle avait utilisée plus tôt, dans la journée. Oui, elle pouvait refaire la même chose ! L'employer une nouvelle fois comme lasso, puis l'enrouler autour d'un des canons de ce dernier avant de s'en servir pour rallier ce vaisseau. Son regard se promena sur la structure de l'engin et un détail attira son attention : la lumière de l'étoile se reflétait sur une partie sphérique assez grande. Il s'agissait d'un hublot d'une quelconque pièce qui avait été peint en noir foncé pour être moins voyant. La technique aurait pu marcher si Keira n'avait pas été aussi attentive. Manque de chance pour les occupants de ce vaisseau, ils étaient tombés sur la mauvaise personne !


    ***

    Éroi se tenait collé contre le muret, blaster en main, le regard dérivant vers chacun de ses camarades. Il avait une entière confiance en eux, ils pouvaient le faire ! Permettre à Keira de réussir sa mission, lui faire gagner du temps et faire le plus de victimes chez leurs ennemies. Zoom le fixait d'un air entendu et ils hochèrent tous deux la tête.

    Ils mirent en joue les mercenaires qui avançaient, armes au poing également.

    - Maintenant ! ordonna Éroi.

    Soudainement, nombre de tirs survinrent de tous les côtés, Zoom et Éroi situés en contrebas formaient l'attaque frontale, tandis que Tareiky et Loana visaient d'en haut. La seconde raison pour laquelle le Cathar se trouvait là-haut était qu'en cas contraire, il se serait précipité au corps à corps et se serait tué sans s'en rendre compte dans le feu de l'action. Il était si inconscient... Il n'aurait peut-être pas dû le recruter si jeune... Tareiky n'avait que vingt ans... Le Cathar ne comprenait pas encore quand il fallait qu'il agisse, ou non.

    Enfin, Éroi enchaînait les tirs à succès, mais les troupes ennemies prenaient de l'avance, sur eux, ils allaient bientôt les rejoindre. L'homme croisa les doigts pour que Keira ait réussi ce qu'elle avait à faire.


    ***


    Sitôt avoir fit le nœud à sa corde, Keira la lança et réussit. C'était qu'elle commençait à avoir le coup de main ! Elle attacha l'autre bout à sa taille et testa sa solidité avant de se laisser tomber dans le vide. La gravité fit son effet et elle fut attirée dans le vide, avant que son centre ne l'amène à entrer en collision avec le vaisseau et notamment, la vitre. Attrapant difficilement son blaster, et la frappa une trentaine de fois au même endroit pour parvenir à voir une toile se dessiner sur la surface lisse. Un ultime coup et le verre se brisa dans un fracas assourdissant. Keira se glissa lestement à l'intérieur et sachant qu'un bon nombre de personnes avaient dû l'entendre, elle se colla contre le mur de la porte, prête à surprendre quelqu'un.

    Ce quelqu'un fut finalement trois hommes et une femme qu'elle mit rapidement hors d'état de nuire avant de rejoindre le poste de pilotage en suivant l'allée principale. Elle y accéda assez facilement, trop facilement, même. Une fois à destination, elle ferma la porte qui la séparait du reste du vaisseau et s'assit aux commandes avant de prendre conscience que le vaisseau était en train d'être évacué. Un regard au radar lui donna la raison de ce "pourquoi".

    jeudi 12 mai 2016 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Allez Keira!

    Là, la corde ne sort pas de nul part;) : ). 

    Très bon chapitre Zad! J'attends la suite avec impatience. 

    jeudi 12 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Alors là... Chapeau! 

    Décrire autant d'actions, d'émotions et empêché le lecteur de décrocher de l'histoire, c'est fantastique! J'aime!

    Tu as le chic de couper tes postes dans le feu de l'action où dans le mystère totale, c'est génial. Avec du retard (moi aussi, lol), j'ai trouvé très triste la mort de Lee, mais c'est compensé par son esprit de sacrifice. Franchement, continue dans cette voix, tu me donnes de plus en plus envie d'écrire.  

    vendredi 13 mai 2016 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Merci pour vos commentaires ! :) Comme promis, voici le prochain chapitre que je poste plus rapidement que l'autre (en même temps, l'on peut difficilement faire pire^^). Bonne lecture ! (désolé pour les immenses espaces, mais je ne comprends pas, ce doit être un bug. En tout cas, je n'arrive pas à modifier. D'autant que ça ne me le fait pas dans le logiciel d'édite).

    CHAPITRE VII - Bataille spatial 

    Analysant le radar, Keira devina tout de suite d'où venait la raison de l'évacuation de la navette (car c'en était une) : la police local les prenait d'assaut ! Un vent de panique souffla sur son visage, la mettant en mouvement. Attrapant les manettes fermement, elle attendit dans le silence le plus complet, accentuant son angoisse. Prête à réagir à tout moment, Keira observait d'un œil inquiet la réaction du vaisseau de combat de Metellos. Elle en déduit rapidement qu'elle ne pourrait pas faire le poids s'il se lançait dans une quelconque offensive : le sien n'était qu'une simple navette. Dotée certes de canons, mais ce n'était pas les plus puissant, et la forme du vaisseau n'était pas la meilleure pour qu'elle puisse avoir une bonne vitesse.

    Keira respira un bon coup, avant de se passer une main dans les cheveux, stressée. Elle n'avait vraiment pas le temps de s'occuper de ce vaisseau, elle devait aider Éroi et les autres ! Mais si elle décidait d'engager le combat contre les mercenaires, la police interviendrait car elle aidait un des deux camps soit-disant fautifs. Elle savait parfaitement que ces derniers les voulaient tous.

    Finalement, ce ne fut pas à elle de choisir : le vaisseau passa à l'offensive. Keira réagit au quart de tour, empoignant les manettes, elle fit une embarder vers le haut qui lui permit de quitter les rues. L'humaine comprit rapidement qu'une course-poursuite allait s'engager. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, Keira adorait piloter, et ce depuis son plus jeune âge. Elle savait déjà le faire à treize ans, et à quinze, elle excellait. Contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, ça lui faisait plaisir. Bien entendu, l'anxiété se peignait sur son visage, notamment vis-à-vis d'Éroi car elle n'avait pas la moindre idée de comment ils s'en sortaient avec les mercenaires. Keira n'avait pas le temps de les aider, elle devait d'abord se sauver si elle voulait avoir une chance de revoir Éroi.


    ***


    Les mercenaires se rapprochaient de plus en plus, ils n'étaient plus très nombreux : une dizaine, mais il suffisait que l'un d'entre eux ne les touche pour les anéantir. Éroi souffla un bon coup avant de tirer sur un mercenaire qui fut touché à l'épaule. Il n'abandonna pas pour autant et riposta au moment où l'humain se retranchait.


    - Mais qu'est-ce que tu fais, Keira... ? songea désespérément Éroi.
    - Tu penses qu'elle s'en sort ? hurla au même moment Zoom.
    - Assurément, déclara avec assurance l'intéressé.


    Du moins, il espérait que ce soit le cas... Alors qu'il allait effectuer une nouvelle salve de tirs, un cri l'interrompit, l'effrayant par le même temps.


    Se retournant, Éroi  eut tout juste le temps de voir Léona dégringoler, tombant du toit. Horrifié, l'humain fixa Tareiky, attendant une explication de sa part. Les yeux de ce dernier en disaient long sur ce qu'il venait de se passer, tout comme l'acclamation des mercenaires : ce qu'il avait tant redouté venait de se produire, l'un d'entre eux avait été touché. Éroi devina qu'il avait un autre problème, également : le Cathar allait probablement s'élancer dans la bataille, pour venger son amie.


    - Non, Tareiky, arrête ! intervint Zoom, ayant deviné les intentions de leur compagnon.


    Le Twi'lek ne fut pas écouté, donnant au contraire plus d'élan à l'action de Tareiky. Le félin s'élança lestement et fut rapidement entouré. Comprenant l'urgence de la situation et ne voulant pas perdre un allié de plus, Éroi fit signe à Zoom de le suivre et les deux bandits coururent à leur tour vers le cœur du combat. Même s'il ne voulait pas l'avouer, le contrebandier mourrait d'envie de leur faire payer la mort de Lee, de Léona, des civils qui n'y étaient pour rien dans cette affaire, et des enfants enlevés.



    ***



    Keira respira un bon coup, mais la panique qui la parcourait été presque insurmontable. Elle n'avait pas les moyens de mettre le vaisseau qui la poursuivait hors d'état de nuire... Elle esquiva une nouvelle salve de tirs à l'aide d'une vrille en biais, puis redressa rapidement la navette avant d’enclencher la vitesse maximal (qui n'était pas très élevée). L'humaine gagna quelques temps d'avance avant que le vaisseau ennemie ne fasse de même et que le sien ne se fasse rapidement rattraper.


    - Allez, accélère, vaisseau de pacotille ! s'impatienta Keira.


    Au moment où la police local allait faire entrer leur vaisseau en collision avec le sien, Keira se décala juste à temps avant de faire pivoter les canons pour se préparer à tirer. Ils firent de même. L'humaine sentait qu'ils allaient bientôt tirer, eux aussi. Les mains moites, sur les manettes, prête à appuyer sur le bouton permettant d'enclencher le tir, elle attendit. Profitant de l'instant pour s'écarter un peu plus, elle pressa d'un coup l'interrupteur et un bruit qu'elle connaissait bien brisa le silence - tandis que le vaisseau ennemie faisait de même. Certains laser entrèrent en collision entre eux, mais d'autres firent mouches.


    La navette trembla et Keira poussa un petit cri avant de se pencher, le cœur battant, sur le tableau de bord pour voir ce qui avait été endommagé. Par chance, rien pour le moment, mais le combat n'était pas fini. Seulement, Keira ne comptait pas leur donner le loisir de l'achever. Agrippant fermement les manettes, elle orienta le vaisseau vers les cieux avant de faire une nouvelle fois pivoter les canons et de tirer. Cette fois, elle ne stoppa pas la cadence de tirs, et continua une dizaine de secondes avant de stabiliser le vaisseau et de lui faire piquer une tête vers le sol.


    Comme Keira l'avait prévu, l'ennemie s'écarta et elle put accéder à la rue qui donnait sur le combat d'Éroi. Elle remarqua horrifiée que tous s'étaient jetée au corps à corps... mais qu'il manquait Léona ! L'humaine comprit immédiatement qu'elle n'avait pas survécu. La culpabilité s'installa en elle... elle n'avait pas été assez rapide ! Elle aurait voulu s'excuser, mais n 'avait pas le temps. Et de toute façon, ils ne l'entendraient pas.


    Le sol se rapprochait à grande vitesse, trop vite, même. N'y prêtant pas attention, Keira tira sur les mercenaires éparpillés et sur quelques uns qui s'étaient campés sur des toit pour jouer les snipers. Il ne restait désormais plus que cinq mercenaires contre qui Éroi, Zoom et Tareiky pouvaient largement s'en débarrasser. Keira tira d'un coup sur les manettes, le plus fort possible, pour pouvoir remonter en vitesse et fuir le vaisseau de la police local qui l'avait prise en chasse.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le samedi 14 mai 2016 - 15:24

    samedi 14 mai 2016 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je suis aussi un peu en retard, je n'avais pas vu le dernier chapitre !
    L'action est bien décrite, on ne s'ennuie pas, et c'est cool^^.
    Continue comme ça !

    dimanche 15 mai 2016 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Super l'action! On avance bien dans l'histoire. 

    C'est bien triste pour Léona, on n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à ce personnage, mais ça touche quand même.

    dimanche 15 mai 2016 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Oui l'action est géniale même si Leona périt. 

    Le post est bien rédigé. Alors Bravo.

    Continue ta fan fic. 

    lundi 16 mai 2016 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Merci pour vos commentaires ! Et voici le 8ème chapitre qui sera de nouveau centré sur mini-Zadyssa. Oui, la fin de l'action avec Keira et Éroi ne sera pas pour tout de suite, mais pour le prochain chapitre. Mais ça vous coupera également dans ce déroulement^^. Sur ce, bonne lecture ! :)

    CHAPITRE VIII -Découvert !

    Zadyssa, assise sur le banc, ne parvenait à se défaire de ce sentiment de vulnérabilité. À vrai dire, elle ne savait pas réellement ce qu'il signifiait, ni qu'elle en était sa nature. Simplement, elle le ressentait. C'était tout nouveau, pour elle. Elle ne savait même pas le nommer. Néanmoins, en observant les autres enfants, elle se rendit compte que la plupart tremblaient. Milo aussi, mais dans son cas, c'était différent... il tremblait parce qu'il avait peur pour quelqu'un.

    Une heure passa, avant qu'un homme n'entre précipitamment dans le hangar, un jeune Togruta dans ses bras. Ce dernier semblait assommé. Milo se mit d'un bond sur ses jambes, et courut à la rencontre du nouveau venu. À le regarder de plus près, Zadyssa remarqua qu'il s'agissait du père du jeune garçon. Elle se leva à son tour pour demander des nouvelles de sa mère avant que des hurlements ne surviennent.

    Figée sur place, la jeune enfant jeta un regard terrorisée vers la porte d'où ils provenaient. Cette dernière s'ouvrit à la volée et des hommes de toutes espèces entrèrent, blaster en main pointé sur la brochette d'enfants sagement assit sur des bancs. Il y eut un instant de consternation avant que la panique ne les envahisse et que les quelques adultes présent ne réagissent. L'affront entre les deux camps ne dura pas bien longtemps, ils se retrouvèrent bien vite blessés, mise à part Karlo qui s'était mis à l'abri, les deux Togruta et Milo en sa compagnie.

    Les enfants s'étaient tous cachés sous les bancs, pensant naïvement être épargné par la suite des événements. Les plus âgés avaient douze ans. Et ceux-là avaient une lueur de défi dans le regard.

    En contrepartie, Zadyssa n'avait toujours pas bougé. Et ce ne fut que lorsque les mercenaires s'avancèrent qu'elle réagit et couru se cacher, vainement. Elle fut suivie, et Karlo se décida à révéler sa présence en tirant sur un mercenaire qui s'approchait. Devenant ainsi le centre d'attention. IL avait compris qu'il avait été suivi et que c'était de cette manière que les mercenaires avaient pu découvrir l'existence de ce camp. Pour fuir la culpabilité, il avait choisi la défense.

    Zadyssa trébucha et tomba par terre, consciente d'être toujours prise en chasse. Un bref coup d'œil autour d'elle lui apprit que c'était le cas partout autour d'elle. Alors qu'une mercenaire allait la saisir, ravie de sa prise, quelqu'un s'interposa. Abasourdie, Zadyssa releva la tête et remarqua qu'il s'agissait de la Togruta que Karlo avait amené.

    - Il m'a tout raconté. Je sais que tu es la fille de l'humaine qui m'a sauvée la vie, à moi et mon petit frère. Te sauver à mon tour me permettra de remercier cette femme, déclara-t-elle.
    - Tu as vu maman ? s'étonna Zadyssa.

    La Togruta prit la fillette dans ses bras et courut à travers les salves de tirs pour rejoindre son frère et Milo qui avait créé une barricade, à l'aide de banc et de sept autres enfants qui avaient récoltés des armes sur les mercenaires abattus ou assommés par Karlo et les autres adultes. Ce dernier se battait toujours comme une furie, protégeant un maximum d'enfants. Il était suivi par trois adultes encore en moyen de pouvoir faire quelque chose. Bien entendu, aucun n'avait d'expérience en cette matière, mais l'union faisait la force. Et à trois contre un ou parfois deux, ils avaient plus de chance de gagner.

    - Oui, j'ai vu ta mère, répondit la Togruta.
    - Elle est où ? demanda alors Zadyssa.
    - Plus tard, Zadyssa, rétorqua Milo qui avait subitement trouvé de l'assurance, ils arrivent !
    - Mais je veux maman ! répliqua-t-elle.
    - Elle arrive bientôt, intervint la Togruta.
    - Ah ? Quand ?
    - Bientôt... Je connais ton nom, mais toi tu ne connais pas le mien. Je m'appelle Corail.

    Zadyssa n'eut pas le temps de répondre. Une détonation retentit dans le hangar, à une vingtaine de mètres d'eux. Les cris cessèrent, les tirs aussi et un calme plat envahit ce bâtiment. Les enfants qui se trouvaient derrière la barricade jetèrent tous un coup d'œil par-dessus cette dernière et remarquèrent horrifiés qu'une grenade électrique avait été lancée par les mercenaires.

    Karlo et les autres adultes gisaient à terre, parcouru de spasmes dût à l’électricité. Les enfants qui fuyaient auparavant les bandits étaient inanimés, épargnés par la distance de l'électricité, mais pas de l'onde de choc. Les mercenaires n'avaient plus qu'à se pencher pour ramasser la quinzaine d'enfants évanouis.

    - C'est pas vrai... fit Milo.
    - Quoi ? Je veux voir ! chuchota Zadyssa.
    - Non, pas toi, répliqua Corail.
    - Pourquoi ?
    - Tu es trop jeune.
    - Mais... se plaignit Zadyssa.

    Avec un peu de chance, les mercenaires allaient les oublier... mais ce n'était pas le cas. Une fois avoir prit les autres enfants, ils se dirigèrent vers la barricade.

    samedi 28 mai 2016 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Chouette chapitre,

    On retourne du côté de Zad' ^^

    J'aime bien la manière dont tu écris, car on ne s'ennui pas en te lisant...

    Plus que eux mots à te dire j'ai: LA SUITE 

    dimanche 29 mai 2016 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Ah, c'est de l'action! Jolie les émotions et la naïveté de Zadyssa.  C'est un super cocktail qui forme un super chapitre.

    C'est bien triste de voir les "méchants" gagnés une manche, mais je ne doute pas qu'il y aura la "revanche", mdr.

    J'ai l'impression que plus tu écris des chapitres et plus le texte s'améliore, alors j'attends la suite! 

    dimanche 29 mai 2016 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Grand merci pour vos commentaires ! :D Comme je n'ai pas grand nombre de posts à rédiger, en ce moment, j'en profite pour vous produire un nouveau chapitre, avant d'être noyée sous la masse (que j'attends^^). Sans plus attendre, voici le 9e chapitre de cette fic qui n'en est qu'au début au vue de l'âge de Zadyssa, à moins que je ne décide de faire des bonds, à quelques moments. Sur ce, bonne lecture !

    CHAPITRE IX - Crash.

    Keira enchaîna vrille, plongeant, remontée, accélération et virage serré pour échapper au vaisseau qui la suivait depuis un certain temps. Durant toute cette acrobatie, elle avait pu remarquer avec soulagement que Éroi, Zoom et Tareiky en avait fini, avec les mercenaires. Maintenant... comment se débarasser de la police locale, sans les abattre ? Car oui, elle ne souhaitait pas leur mort. D'autant que leur aide serait précieuse, au vue du nombre d'effectif des bandits. La question suivante qui lui vint à l'esprit fut : "Comment se faisait-il qu'Éroi avait pris en chasse un si redoutable ennemie ?". En tout cas, Keira ne pourrait avoir de réponses avant de l'avoir rejoins. Et pour cela, son objectif premier était de semer ce vaisseau... ou de le conduire vers un champ de bataille occupé par des mercenaires... Oui, cette idée méritait d'exister, et c'était la meilleure qu'elle avait trouvée, pour le moment.

    Portant le comlink intégré du vaisseau à ses lèvres, elle concocta la fréquence de celui d'Éroi qui décrocha, un tantinet étonné :

    - Tu saurais me trouver un lieu où bataille les mercenaires ?
    - Quoi ?! s'étonna ce dernier.
    - Oui, je n'ai pas réellement trouvé d'autres moyens que de me débarrasser de ce vaisseau enquiquineur.
    - Eh bien... Oui, je peux. J'imagine que tu veux que j'utilise mes jumelles à infrarouge ?
    - Non, tu crois ?! Tu vois d'autres moyens de détecter des tirs ou des explosions, toi ?

    Il n'y eut pas de réponse, et Keira en était bien ravie. Maintenant, il fallait que son vaisseau s'écarte de Éroi, Zoom et Tareiky, pour que ces derniers partent à la recherche du lieu qu'elle cherchait. Et il fallait aussi qu'elle s'assure de la sécurité de Zadyssa... étant étonnée à chaque apparition d'un nouveau mercenaire, elle se doutait que leur cachette ne tiendrait pas longtemps. Et ça faisait déjà trop de temps que Keira l'avait laissée en compagnie de Milo, le fils de Karlo.

    Ses pensées dérivèrent d'ailleurs en direction de l'homme. Il était parti mettre à l'abri la fratrie de Togruta... y était-il parvenu ? Ou bien des mercenaires leur était tombé dessus... ? Keira se refusa de songer à la seconde option. Elle ne les avait pas sauvé pour rien !

    Perdue dans ses pensées, elle en oublia presque le vaisseau qui la suivait... presque. Toutefois, c'était suffisant pour qu'une salve de tirs ne la surprenne et ne fasse mouche. Le véhicule trembla et Keira se crispa sur les manettes avant de se pencher sur le tableau de bord, inquiète. La secousse avait été assez violente. Les dégâts seraient probablement considérable.

    - Il ne manquait plus que ça... soupira-t-elle (en pensée) en voyant ce qui été inscrit.

    En gros, était affiché : "Perte des stabilisateurs". Ce qui signifiait que le vaisseau pouvait partir en vrille à tout moment, oui piquer une tête vers le sol. Tout dépendait de la chance dont elle disposerait, et des prochains mouvements qu'elle allait faire effectuer au vaisseau. Ce qui était sûr, c'était que l’atterrissage n'allait pas se faire en douceur, loin de là.

    Elle décida de continuer en ligne droite, ne tournant que très brièvement, attendant de voir la réaction des gêneurs. Pour le moment, ils ne faisaient rien. Et cette attente était des plus affreuse. Keira avait les mains moite, crispées sur ses manettes, prête à réagir à tout moment. Son cœur battait la chamade et sa concentration l'amena dans un état second. Elle ne ressentait plus que les vibrations du vaisseau, l'air sur son visage, son sang qui pulsait dans ses veines, les changements qui s'opérait à l'extérieur... elle entendait le bruit du vaisseau qui la suivait. Le stress qui l'envahissait la tenait en alerte. Ce sentiment qui faisait affluer l'adrénaline et qui s'opérait lorsque sa vie était en danger (ou dans le cas du quotidien, lorsque notre cerveau s'imagine une situation de danger) était assez désagréable, mais du moment que Keira ne perdait pas ses moyens, il était assez utile car l'obligeait à rester sur ses gardes.

    Chose qu'elle avait bien fait de tenir. En effet, pas moins de vingt secondes plus tard, le vaisseau de la police locale fit une embardée qui le précipita contre celui de Keira. Ils avaient compris que le point d'impact lui avait fait perdre ses stabilisateurs. Ils comptaient apparemment se débarrasser d'elle grâce à ce défaut.... et la voilà partit pour une vrille infernale !

    Elle se rendit compte que non seulement, son vaisseau tournait sur lui-même à une vitesse folle, mais qu'il se dirigeait également en direction du sol ! La suite risquait d'être douloureuse... Keira tenta bien de réorienter le véhicule, mais en vain. Elle parvint tout de même à l'éloigner quelque peu des divers habitations et à l'emmener vers une place réservée à un marché.

    L'impact fut violent et dégomma une partie des stands. Keira fut propulsée en avant, mais les ceintures de sécurité lui évitèrent de s'assommer, elle en resta tout de même choquée quelques secondes, avant de se reprendre. La vitre du cockipt était fêlée. Ouvrant la porte scellant l'accès à l'arrière du vaisseau, Keira sortit et se démena pour atteindre un sas et tomber enfin sur le sol. Elle prit de longue inspirations avant de se mettre debout. Par chance, elle avait eu le réflexe de récupérer le comlink intégré au vaisseau (avec quelques bidouillages pour éviter qu'il ne fonctionne plus).

    De plus, la police locale repartait en sens inverse. Signe qu'ils pensaient s'être débarrassé d'elle. Keira se rendit par la suite compte de sa merveilleuse initiative lorsqu'Éroi la contacta :

    - On a trouvé un lieu blindé de mercenaires ! Plusieurs enfants et quelques adultes, rejoins-nous vite ! Ils ont des problèmes, et il y a une personne dont tu n'aimerais pas savoir la présence qui s'y trouve... malheureusement.
    - Je vois... (une courte pause, dû à la réfléxion:) J'arrive ! Donne-moi les coordonnées.

    Sitôt dit, sitôt fait, une fois les coordonnées en tête, Keira partit au pas de course au lieu de rendez-vous. Il fallait encore sauver des enfants.

    Ce message a été modifié par Zadyssa le mardi 31 mai 2016 - 18:25

    mardi 31 mai 2016 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide