Rogue One ouvre la porte à un nouveau genre de films Star Wars (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Faire de nouveau star wars d'une nouvelle est une bonne idée mais après il faut bien le faire , ne pas trop s'éloigner de l'univers.

    Personellement le trailer de Rogue One montre un film qui a l'air d'être et le fait de ne voir aucun personnage qu'on connais déjà ne me choque pas , ça fais place à une nouvel histoire 😉

    dimanche 17 avril 2016 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    TB analyse, bravo. Oui, ils peuvent tout faire, mais à condition de ne pas en faire trop. La force de SW c'est aussi que l'attention des fans ne se disperse pas outre mesure. Il y a quelques figures fortes auxquelles on peut s'identifier, et des personnages secondaires pour lesquelles on a de l'affection ou de la haine. Si dans ce nouvel univers étendu on s'éparpille dans toutes les directions avec plein de héros et d'héroïnes, on risque de ne plus savoir où donner de la tête et du coeur.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 18 avril 2016 - 00:33

    lundi 18 avril 2016 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darkalain > pas plus pas moins que les lecteurs de comic-books : que ce soit chez Marvel comme chez DC il y a une multitude de héros, ça s'éparpille énormément, c'est parfois difficile de s'y retrouver d'un côté comme de l'autre, mais c’est aussi ce qui fait le charme de chacun de ces univers et finalement il y en a pour tous les goûts. En outre, ça n’empêche absolument pas l'arrivé et maintien de nouveaux lecteurs...
    Pour Star Wars, les romans, les BD, les jeux-vidéo et les série TV mettent en avant de nouveaux héros a des époques divers... Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas au cinéma...? le ciné, aussi, a le droit de se libérer des chaines de Luke, Han, Leia, Anakin et Obi-Wan...

    lundi 18 avril 2016 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je trouve le ton de l'article très orienté. Voici mes remarques.


    Il a construit une base solide pour les futurs épisodes.

    Ça, on le saura réellement quand on verra les autres épisodes.

    Disney choisit judicieusement d'aller de l'avant avec une nouvelle idée au moment opportun.

    Le moment judicieusement  opportun c'est de combler le vide de deux ans entre deux épisodes.

    C'est appréciable de voir que Lucasfilm a eu le courage de prendre cette mesure maintenant.

    Un spin off, projet innovant ? Je suis d'accord que pour l'univers de Star Wars c'est une première en film. L’intérêt d'un film tous les ans est de continuer à faire tourner la machine Star Wars à plein régime. Les films sont le moteur de l'univers étendu, des jouets, des livres, des comics, et donc du marketing. Il n'y a pas qu'un intérêt créatif dans une série dérivée mais aussi commerciale, il ne faut pas l'oublier. Le choix de l'époque et du sujet du film n'est pas anodin, c'est la suite de la stratégie de Disney de surfer sur l'univers de l'épisode 4 original de 1977.

    Le film va t-il être bon?  De nombreuses personnes passionnées ont travaillé dessus, les acteurs choisis ont fait, pour la plupart, leurs preuves au cinéma.

    Un peu comme dans beaucoup de films. La réponse semble être dans la question et évidente.


    Bref, désolé d'être un rabat joie, d'exprimer mon avis dubitatif sur le trailer de Rogue One. Je jugerai bien entendu le résultat final en le regardant au cinéma en décembre.

    Pour l'instant, je suis très sceptique ayant été très déçu par l'épisode 7 qui fait partie pour moi des plus mauvais films Star Wars.

    Le trailer ne m'a pas transporté outre mesure.



    lundi 18 avril 2016 - 05:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @Remeyodi quand j'ai rédigé cet article, j'ai retranscris les propos du journaliste US. 

    Loin de moi l'idée de glorifier Disney ou Lucasfilm ou de faire un jugement de valeur sur ce qui est bien ou non. 

    Voila pourquoi à la fin de cet article j'ai tenté de nuancer les propos. Mais ce qui est sûr c'est que ce film Rogue One annonce un tournant dans les histoires racontées de SW.

    je vais préciser dès que je peux que ça part d'une analyse US.  ;-)

    Ce message a été modifié par JedirebelYukiko le lundi 18 avril 2016 - 07:57

    lundi 18 avril 2016 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    @JedirebelYukiko 

    Ok merci, effectivement ce serait cool d'avoir la source et l'auteur de l'article américain.

    Ce message a été modifié par Remeyodi le lundi 18 avril 2016 - 10:35

    lundi 18 avril 2016 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    D'accord avec Remeyodi. Pour Anakin.S, je comprends ton point de vue mais l'éparpillement des héros Marvel ne peut pas être pris comme référence pour SW, à mon avis. Il faut bien entendu évoluer, trouver de nouveaux héros, je suis d'accord, mais suivre tout le monde avec la même intensité ce n'est pas facile. OK, tu vas me dire qu'on n'a qu'à choisir celles et ceux dont on voudra suivre plus particulièrement les aventures. C'est vrai. Je n'ai rien à répondre à ça! Il me reste juste à croiser les doigts pour qu'ils inventent des personnages à la hauteur. J'avoue que j'aimais bien Jacen, Jaina et Anakin, sans oublier Tanel Ka et les autres...

    lundi 18 avril 2016 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @darkalain j'ai effectué les modifs evoquées ci-dessus pour l'article: j'ai repris les propos d'un journaliste US donc les termes employés sont les siens. Je me dois de rester objective et j'ai apporté quelques nuances à la fin. Car je sais très bien que chaque film ou série SW peut être apprécié ou pas par les fans  

    lundi 18 avril 2016 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    716 Crédits

    J'espère quand même qu'on va voir Vador dans le film!! :) 


    mardi 19 avril 2016 - 04:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide