John Williams continuera-t-il à participer à l'aventure Star Wars ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce serait quand même bien que John Williams aille/tienne bon jusqu'à la composition de sa neuvième symphonie  après, promis, on le laissera prendre sa retraite !

    Quant à
    Alexandre Desplat, attendons de voir ce que ça va donner sur "Rogue One" avant d’espérer le retrouver sur un épisode de la Saga.

    samedi 07 mai 2016 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SWHD

    SWHD

    2373 Crédits

    C'est vrai ! Justement, c'est à cause de son âge et de quelques problèmes de maladie qu'il risque de ne pas continuer à composer les musiques :/ J'espère qu'A.Desplat se montrera à la hauteur si jamais il doit le remplacer !

    samedi 07 mai 2016 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J’espère qu'il continuera, la BO de SW 7 était superbe ! Mais s'il a des problèmes de santé :-/

    samedi 07 mai 2016 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    A sa sortie la BO du Réveil de la Force m'avait beaucoup déçu car il n'y avait pas vraiment de grand thème qui se démarquait...mais avec le temps le thème de Rey, de la Résistance et le Jedi Steps sont vraiment top. Bref qui que ce soit pour la suite j'espère qu'on aura des thèmes qui restent en thème, un nouveau pour Kylo Ren serait pas du luxe, celui qu'il a actuellement accompagne bien les images mais n'est pas marquant.

    L'idée qui ne fasse que TFA sous l'ère Disney ne me dérangerait pas car il aura fait office d'"ouverture" ou d'Adieux à la saga. Par contre si il fait le VIII mais pas le IX on aura une impression d'inachevé...

    samedi 07 mai 2016 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et OUI Seb, le thème de Rey est le meilleur depuis le thème de Maul.

    Cette petite BO, tient quand même largement la route par rapport à d'autres.

    Pour moi un Star Wars sans John Williams, c'est comme un bon fromage sans pain (je n'aime pas le vin rouge sorry), donc ça sera une déception, sauf si le compositeur copie littéralement le maitre (ce que j'espère sincèrement).

    samedi 07 mai 2016 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    C'est quoi le thème de Maul ? Tu veux pas parler de Duel of the Fate plutot ?

    Le thème de Rey est très sympa mais je préfère la Marche de la Résistance perso ;) et puis il ne faut pas oublier les jolis thèmes de la prélo que sont Across the Stars et Battle of the Heroes.

    Pour le succèsseur de Williams j'espère bien qu'il reprendra et ré-arrangera des thèmes déjà bien connu, mais j'espère qu'il mettra aussi sa patte tout en restant dans l'esprit de la saga.

    samedi 07 mai 2016 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Forcément il faut s'y attendre. C est dommage mais on peut le comprendre.


    Pour ce qui est du thème de Rey oui il est sympa comme le reste de la BO. Mais justement c est sympa. Pendant le film.

    Mais après? Comme ça de tête, combien sont capable de fredonner ce thème?

    Alors que des morceaux comme Duel of The Fates ou juste La Marche Impériale reste en tête. Espérons que la transition se fasse en douceur et que Williams puisse apporter sa patte s'il juge un changement ou une correction necessaire.

    samedi 07 mai 2016 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Franchement ? je suis peut-être malade mais il m'arrive régulièrement de fredonner au taff les thèmes de Rey, de Finn, de Poe, Kylo Ren, la Résistance de la même façon que ceux des deux précédentes Trilogie.

    Alors, oui, à la sortie du ciné on les aura moins bien retenu que ceux des précédents films ; oui, il sont vachement plus complexes , moins "mélodieux" aussi (et encore) mais sérieusement quand on s'y attarde un minimum ils sont très intéressants : comme par exemple le thème de Finn qui fonctionne très bien tout seul tout en étant très fusionnel avec celui de Poe au point de s'entremêler lors de leur fuite du Destroyer de Kylo Ren ; le thème de Poe qui est très fusionnel avec celui de la Résistance.
    Sérieusement c'est la première fois en 7 films (si on se contente uniquement de Star Wars, mais ça vaut finalement pour le reste de son œuvre : Indy, Harry, ...) que Williams nous propose des thèmes qui ne sont pas juste joués les uns à la suite des autres mais fusionnent les uns avec les autres.

    Comme je dis : je dois être un peu siphonné...

    samedi 07 mai 2016 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je crois que beaucoup ont critiqué la musique de l'épisode 7 et finissent par reconnaître qu'elle est très belle et très cohérente. Je suis un fan du thème de Rey et je peux le siffloter où tu veux, quand tu veux! Après, pour John, il faut voir: je présume que ce ne doit pas être facile, à partir d'un certain âge, d'être capable d'inventer de nouvelles mélodies et de composer une symphonie aussi complexe. J'ai le CD de la musique de Shadows of the Empire, composée par Joel McNeely, et ce n'est pas du tout au niveau…

    lundi 09 mai 2016 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oui Seb, Duel of the fates, sinon je suis aussi accroc aux thème de la prélo, même si pour moi, les musiques de la trilo sont les meilleures.

    J'aime (j'adore) les 7 albums et j'espère que les autres suivront la même voie. Merci de faire du John Williams, messieurs les futurs compositeurs.

    lundi 09 mai 2016 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez, je vais jouer les monsieur-je-sais-tout pointilleux pinailleurs, mais le thème de Maul est ce motif de voix d'hommes chuchotant dans une langue étrange (Sanskrit ?), parfois agrémenté de percutions et/ou de cuivres qu'on entend presque à chaque fois que Maul est à l'écran : sa première apparition en hologramme derrière celui de Sidious, à son arrivé sur Tatooine, lorsqu'il déploie ses droïdes sondes et lorsque la sonde qui a repéré Qui-Gon revient vers lui, et pendant le duel final avant qu'il n'empale Qui-Gon :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    lundi 09 mai 2016 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EC70CR

    EC70CR

    169 Crédits

    Perso j'ai du mal à imaginer Star Wars sans John Williams à la baguette :-/

    J'attends d'écouter la B.O. de Rogue One pour me faire une opinion sur la capacité d'Alexandre Desplat à reprendre le flambeau, en espérant malgré tout que Maître Williams sera en mesure de composer les deux dernières partitions de la postlogie ...

    Ce message a été modifié par EC70CR le mercredi 11 mai 2016 - 00:43

    mercredi 11 mai 2016 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide