Lor San Tekka et l'équilibre de la Force (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Salut, en fait, je voulais emmètre mon point de vue, qui est que la galaxie est corrompue et définitivement noire. En fait, c'est Machiavélique ce qu'il y a là, pour moi. Tout le monde est mauvais, Seul l'enseignement Jedi peut apporter la lumière nécessaire à la galaxie. Et les mouvements de Kylo ren ont apporté le déséquilibre, étant donné que le Jedi (luke), n'agit plus depuis maintenant un moment.

    mardi 24 mai 2016 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je trouve ces théories très interessante, pour moi la force dans le réveil de la force la force est déséquilibré car Luke n'a plus l'air de pratiquer la force , il y a donc juste des partisans du côté obscur et c'est ce qui déséquilibre, il ne peut y avoir un seul côté utilisant la force ... 

    Quant à l'élue on sais juste qu'il y a une prophétie qui dis qu'un élue doit ramener l'équilibre, mais c'est peut être juste les équilibres du point de vu des Jedis c'est à dire plus de sith ...

    mardi 24 mai 2016 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ouille, c'est du lourd, mais a-t-on le droit de penser aussi à partir de l'univers étendu devenu "légendaire"? Les théories varient et les relations des Jedi avec la Force ne sont pas simples: ils ne sont pas les seuls à être en contact avec Elle et celles et ceux qui le sont ne sont pas forcément mauvais: ils/elles ont simplement choisi un autre chemin. Par ailleurs, selon certains, il n'y pas de côté obscur ni de côté lumineux. Il n'y a que la Force: l'obscur ou le lumineux n'est que notre projection dans un fluide neutre sur le plan moral. Dans cette perspective, que signifie l'équilibre? Ne serait-ce pas une des multiples erreurs d'interprétation de la Force dont sont friands les Jedi ou les Siths, avides de donner du sens à ce qui n'en n'a pas? Signalons aussi que beaucoup, même parmi les Jedi, doutent de la prophétie de l'Elu et de sa validité.

    mardi 24 mai 2016 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi Anakin Skywalker est l'élu, il rétablit l'équilibre de la Force dans l'épisode 6 en tuant l'empereur et en sauvant son fils.

    Le reste c'est comme l'annonce le titre le Réveil de la Force, elle était en sommeil en attendant d'être réutilisé par le coté lumineux comme Rey.

    mercredi 25 mai 2016 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Georges Lucas l'a affirmé lui-même : Anakin Skywalker rétablit l'équilibre en détruisant les Sith à la fin du Retour du Jedi ! Et même si George est désormais hors du coup pour les nouveaux films, tout ce qu'il a établit reste valable. Si la Force est à nouveau déséquilibrée je pense qu'il vaut mieux chercher la raison dans les événements encore inexpliqués qui séparent Le Retour du Jedi du Réveil de la Force, voir dans l'absence prolongée des Jedi que Luke n'a pas encore su reformer.

    "Équilibre" n'est pas synonyme de "quantités égales". La théorie de l'équilibre atteint grâce à un nombre équivalent de Sith et de Jedi m'a toujours semblé ridicule. Et avec George ayant définitivement établi en quoi Anakin était l'Elu, je me demande comment on peut encore spéculer là-dessus.

    mercredi 25 mai 2016 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Même George peut se tromper!

    C'est arrivé à d'autres qui se sont aussi amusés à inventer des mondes : "L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné" (Genèse 6.1-22).

    mercredi 25 mai 2016 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Là il s'agit quand même de la Prophétie de l’Élu, le nœud central de la saga d'Anakin Skywalker et donc des Épisodes 1 à 6 que George a écrit ! Ce qui fait de la fin du Retour du Jedi un grand dénouement ! C'est impossible qu'il puisse se tromper là-dessus et inacceptable qu'on puisse ne pas en tenir compte.

    Et de toute façon je préfère me fier à George plutôt qu'aux théories de fans de Dark Vador qui veulent à tout prix considérer celui-ci comme l’Élu plutôt qu'Anakin Skywalker (c'est l'impression qu'il ressort dans cet article, et chaque fois que je lis Équilibre = 2 Jedi + 2 Sith).
    Comme je vois les choses, la Force est une chose aussi complexe qu'un environnement naturel, qui a besoin lui aussi d'atteindre et maintenir un équilibre. L'équilibre d'un environnement est gravement perturbé en cas de pollution, donc le Côté Obscur peut être considéré comme un polluant toxique envers la Force, laquelle a alors besoin d'en être purgée. Si Lor San Tekka déclare que la Force a besoin des Jedi pour retrouver l'équilibre, c'est peut-être parce que ceux-ci jouent un rôle de "globules blanc" vis-à-vis d'elle.


    mercredi 25 mai 2016 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ah Manu, oui, je suis d'accord, la prophétie de l'élu est au coeur de l'intrigue, comme dans Matrix (ou dans la religion chrétienne). Ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie. Beaucoup de personnes sensibles à la Force (dont moi) n'y croient pas. La Force ne penche pas d'un côté ou de l'autre, elle devient ce que l'on est.

    jeudi 26 mai 2016 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide