DEXTER : Un parcours chaotique! - Tome I

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    - 00- Introduction

    « Bonjour à tout les lecteurs,

    Les fans-Fictions des participants actuels au JDR de PSW m’ont inspirées et l’écriture en est venue à me manquer. Alors, j’ai décidée de commencer par la fans-fiction d’un personnage que j’aurai voulu faire vivre dans le JDR de PSW. Hélas, une incompatibilité de caractère entre ma vision de mon personnage et les maitres de la caste Jedi, m’ont décidés à quitter le JDR et pour ce, créer le départ de mon personnage de l’académie Jedi.


    Aujourd’hui, je le fais vivre à travers cette fan-fiction. Et j’espère que ce personnage pourra trouver de la compassion, de la sympathie ainsi qu’un publique. Cette fan-fiction est juste un pur plaisir de partage d’imagination. A la façon d’un livre, ce topic sera le Tome I. Certains chapitres seront plus longs que d’autres. Actuellement, tout ce qui est affiché au sommaire est déjà écrit. Je posterai un chapitre par semaine. Si cette histoire plait, je pourrai poursuivre ses aventures avec d’autres Tomes, d’autres topics cela dépendra de son public. Tous avis, commentaire et critiques constructives sont les bienvenues.


    Comme je commence cette histoire juste avant la naissance de mon personnage principal et comme son père est en lien direct avec les topics « Temple Jedi 1 à 6 », je me dois de situer le contexte politique. 

    Tout au long de cette fan-fiction, je placerais des liens vers l’un ou l’autre des « Temple Jedi » pour que si le lecteur le désir, il puisse trouver plus de détails, de précision sur le contexte ou le personnage du père de mon personnage principale de cette fiction. Il y aura aussi des liens avec Wiki notamment pour parler du contexte politique. Néanmoins, j’ai écrit cette fan-fiction de façon à ce qu’il puisse être compris sans la lecture des liens au JDR.


    J’espère que vous partagerez les aventures de Lou’Xan Dexter CHO ! »

    Sommaire : Tome I

    00 – Introduction.

    01 – Prologue.

    02 – En route pour Ojom.

    03 – La naissance.

    04 – L’enfance.

    Bonus - Padmée Naberry contre le S.E.Z.

    05 a – Une rencontre particulière.

    05 b – Les chansons et la balançoire

    06 – Une aventure de Jedi. 

    07 – L’école.

    08 a  – Vacances scolaire.

    08 b – Un histoire triste.

    09 – La décision.

    10 a – L’arrivée à l’Académie Jedi.

    10 b – Seconde chance et entraînements à l’Académie Jedi.

    10 c – Le Terentatek.

    10 d – Les pouvoirs de la Force.

    10 e – Formation au Sabre Laser

    11 – L’échec

    12 – Nostalgie.

    13 – Mes remerciements.

    Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 04 mars 2017 - 17:06

    lundi 16 mai 2016 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    J'attends avec impatience le début de cette fiction !


    lundi 16 mai 2016 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    -01 - Prologue

    Il était une fois, dans l’univers du JDR de PSW…

    Dans une galaxie lointaine, très très lointaine, en l’an 164 après la bataille de Yavin IV, sur une planète nommée Coruscant, le Conseil Jedi s’est réuni au sein du Temple Jedi. À cette époque précise, ce conseil se devait être mixe entre l’Ordre Jedi et les politiciens (1). Alors que le monde politique voulait une stabilité avec cette mesure, la décision qui ressort de ce conseil ce jour là, allait changer la face de l’univers ! Gumbrak Tills, Chancelier Suprême, un Calamarien, annonce :

    Gumbrak Tills : « Mes amis, comme nous venons d’en terminer avec les affaires courantes, je voudrais vous entretenir d’une nouvelle loi que je compte déposer sur le bureau du Sénat. Il s’agit d’un texte capital, que jamais personne n’a encore osé aborder. Il s’attaque à un sujet qui déshonore la République depuis trop longtemps. Je compte demander au Sénat de voter l’abolition de l’esclavage ».

    C’est ainsi que le S.E.Z. (2), le Syndicat Esclavagiste Zygerrien, crée une guerre contre la république mais surtout contre les Jedi. 

    Un an plus tard, c’est le soulèvement de Ryloth (3) qui marque une grande étape de cette guerre. Le S.E.Z. cible Maître Padmée Naberry comme la responsable de cette guerre, lui reprochant, à raison, d’avoir demandé au Chancelier Suprême de voté cette loi d’abolition d’esclavage. Abattu par des années de soutient inconditionnel à l’Ordre Jedi, la déception d’amis et membres de sa famille passé du côté obscur et un amour perdu, la maître Jedi vient trouver refuge et réconfort auprès de son plus fidèle amis…

    C’est en l’an 165, que notre histoire commence. 

    Sur Coruscant, la Maître Jedi, Padmée Naberry, s’était rendu dans le un établissement nommée « Nifrech, ni vielle »(4a). C’est là qu’elle retrouve son ami de toujours, Lou Cho, Besalisk de 10 ans son ainée. Elle avait besoin de réconfort, de soutient et d’encouragement. Lou avait le nom d’emprunt de Karl Nifrech en ce moment. Ce vieux Besalisk était faussaire, contrebandier et une source de renseignement inépuisable pour la Jedi. 

    Ce jour là, Cho n’est que l’ami de Pad. Elle lui raconte combien le S.E.Z. lui a pourri la vie. Combien elle est triste et déçu de voir ses amis Jedi tombés les un après les autres dans le côté obscur. Lou savait déjà que Dark Hyllyard n’était qu’un nom fictif inventé par Baaaaaaal ou Kaarde lui-même. Kaarde, le frère de Pad. Elle avait eu beaucoup de mal d’accuser le coup de devoir faire face à son frère. Elle ne le comprenait plus, elle était perdue. Et comme si cela ne suffisait pas, ce seigneur noir des Sith, au nom composé de 7a, avait cocoté une série de clones des meilleurs Jedi dont elle. Lou apprend que son amie a non seulement rencontrer sa clone, mais est parvenue a faire équipe avec elle. Pad avait peur de ce que sa clone était capable de faire. (4b)

    Il y avait un moment que Lou Cho trouvait que Padmée se donnait à 100% pour l’Ordre Jedi mais à ses yeux, ce même Ordre ne lui rendait rien. Rien que des ennuies, des soucis et des déceptions. Il aurait voulu l’encourager à tout abandonner, mais lorsqu’il réalise que son morale et si bas, il prend peur. Cho connaissait Pad depuis 40 ans, il sait que si elle baisse les bras maintenant, elle serait perdue à jamais. Pad n’aurait jamais supporté que sa clone puisse faire quelque chose qui aurait pu détruire l’univers sans qu’elle n’ait pu l’en empêcher. Pad n’aurait jamais accepté d’abandonner ses amis, sa famille, ses principes seulement par un simple découragement. A contre cœur, Lou trouve une information que Pad ignorait et qui lui donne un but de repartir se battre. Elle est fermement décidée à reprendre l’enquête Jedi et à combattre le S.E.Z. (4c)

    Lou la regarde partir et cette échange d’informations lui fait comprendre que lui aussi doit quitter non seulement le « Nifrech, ni Veille » mais aussi Coruscant. Au vu de ce qui se trame dans l’univers, il se doit de rejoindre son épouse et de la mettre à l’abri. Elle et leur progéniture avant qu’il ne vienne au monde. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 16 mai 2016 - 20:45

    lundi 16 mai 2016 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Elle a la vie dure Padmée. 

    J'aime bien ton style d'écriture. Et je suis contnete que ce soit nous et nos fan fic qui t'ai donné envie d'ècrire la tienne. 

    La guerre du SEZ est pas non plus la période la plus cool de l'histoire du jdr nan?;)

    Bon bah Padmée continue

    lundi 16 mai 2016 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    En effet, triste période que la guerre du SEZ, j'imagine...

    Très bon post dans lequel un bon nombre d'informations sont effectivement divulguée sur la situation politique de lé galaxie et sur les sentiments de Pardmée, ainsi que les réactions de Lou.

    Une seule chose à dire : la suite !

    lundi 16 mai 2016 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    J'adore ton prologue Padmée. Il me donne une vision plus intégrale de l'Ordre Jedi durant la guerre du S.E.Z. (dont je ne faisais pas partie malheureusement donc je ne la connais pas^^) et des éléments de la personnalité de ton personnage que je ne connaissais pas auparavant.

    La description dans ton prologue me donne de l'empathie pour Padmée.

    Allez la suite, please

    mardi 17 mai 2016 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Superbe prologue ! Ayant lu TJ4, je confirme que ce n'était effectivement pas la meilleure période pour Padmée (pour ceux qui suivent TJ6, cela correspond au moment où son frère Kaarde a pris l'identité de Dark Hyllyard).
    On ressent toute la lassitude du perso.
    La suite !

    samedi 21 mai 2016 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Et oui! La guerre contre le S.E.Z. est l'une des raisons qui a décidée Padmée de quitter l'Ordre Jedi. Merci à vous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Je voulais qu'un lecteur ayant jamais ouvert un topic dans le jdr puisse comprendre l'histoire de Dexter.

    Comme promis, voici la suite. 

    02 – En route pour Ojom.

    L’an 165, sur Naboo, Lou CHO, le Besalisk rentre chez lui. Au Rez-de-Chaussée, c’est le « Snack CHO » l’établissement de restauration. Au sous-sol, il y a une pièce secrète qu’il utilise pour cacher de bons clients ou des amis, ainsi qu’une cave. Au second, il y a un grenier qui vient d’être aménager en seconde chambre. Par contre, au premier étage, c’est sa résidence principale. 

    L’appartement est très rudimentaire, une grande pièce faisant office de salon et salle à manger, une cuisine, une salle de bain et un chambre. 

    Lorsque Lou franchi le seuil de la porte de l’appartement, il marche le plus délicatement, le plus silencieusement possible jusqu’à la chambre. Il est tard dans la nuit et Cho aperçoit son épouse bien endormie. Il vient délicatement s’asseoir à ses côtés.

    Lou – Ro’Xane, ma belle verte. [Un moment de silence] Ro’Xane, ma Jade, je m’excuse, mais réveilles-toi, mon amour.

    Ro’Xane remue et replace les couvertures sur elle. Lou essaye à nouveau de les retirer. Son épouse semble ouvrir les paupières après quelques clignements. S’en suit la surprise sur son visage car son époux ne devait pas rentrer si tôt de son voyage sur Coruscant (5).

    Ro’Xane – Lou ? Tu es déjà là ? Je pensais que tu rentrerais dans 1 semaine. Que s’est-il passé ?
    Lou – J’ai beaucoup à te raconter, ma douce écailleuse. Malheureusement, nous nous devons d’avancer nos projets.
    Ro’Xane – Tu es sérieux ?
    Lou – Oui, très ! La politique va mal.
    Ro’Xane – Cela fait plus d’un an que ça va mal. Qu’est-ce qui a changé ?
    Lou – J’ai bien peur, d’avoir eu confirmation de mes soupçons. 

    Ro’Xane est totalement réveillée et s’assoie d’un geste, malgré sa grossesse.

    Ro’Xane – Baaaaaaal ‼ Oh non ! Et les Jedi ?
    Lou – Oui, il semble qu’il prend un malin plaisir à cloner des Jedi. Je te raconterai les détails en route. Nous devons partir.

    La Besalisk se retourne vers le réveil indiquant 2h du matin. Elle n’en croyait pas ses oreilles ! Partir ! Partir immédiatement ! Elle connait Lou depuis 24 ans, elle sait quand il plaisant et quand il est sérieux. Elle sait que s’il demande de partir au beau milieu de la nuit, c’est qu’il n’y plus d’autres choix. Elle retire le reste des couvertures et sort difficilement du lit à cause de sa grossesse déjà bien avancée. Pendant ce temps là, Lou va vers les armoires et emporte quelques affaires dans une valise. Elle va s’habillée tout en demandant plus d’explication.

    Ro’Xane – Tu ne m’as rien dit à propos de l’Ordre Jedi, comment va Pad ?
    Lou – Ma petit Dap, m’a fait peur, j’ai bien cru que cette fois-ci, elle allait quitter les Jedi pour de bon.
    Ro’Xane – Vraiment !? Elle aurait bien raison, depuis le temps que je le lui dis !
    Lou – Ro’Xy, je l’ai encouragé à ne pas le faire.

    Stoppant net, elle regarde son mari offusqué.

    Ro’Xane – Et pourquoi !?
    Lou – Parce qu’elle était désespérée et qu’elle culpabilisait de trop.
    Ro’Xane – Elle devait tous les laisser tombé. Elle s’est sacrifiée pour l’Ordre Jedi et elle a perdu son amour. Qui avait-il de plus important ? Elle aurait du…

    Lou vient se placé juste en face de sa femme, et de ses 2 mains inférieurs, il soutient et caresse le ventre rond de Ro’Xane. Il place ses 2 mains supérieures sur les épaules de sa douce.

    Lou – C’est pour lui.
    Ro’Xane le regarde dans les yeux, muette, sans réellement comprendre le lien.
    Lou – Ro’Xy. Je viens de te dire que Baaaaaaal a cloné plusieurs clones à partir des Jedi.
    Ro’Xane – Quel rapport avec la démission de Pad ou encore de notre petit ?
    Lou – Padmée Naberry est la seul à pouvoir contrer sa propre clone ou ce Dark Hyllyard. Tu n’imagines pas ce que le côté sombre de ma Dap pourrait faire comme dégât. La Galaxie est bien plus en péril à cause des tous ces clones, celui de Kiad, de Pad, et d’autres. Ils sont tous plus dangereux les uns que les autres. Je sais qu’avec ma Dap comme Grand Maître de l’Ordre Jedi, ils ont une chance de gagner cette guerre contre le S.E.Z., contre ses clones ou contre le seigneur des Sith. L’Ordre Jedi actuelle, est la seul chance qu’ils nous restent de permettre à notre petit de vivre dans un monde de paix.

    Ro’Xane comprend enfin que son mari, tout briguant, tout contrebandier, tout faussaire qu’il est, réalise ce qu’est la peur. Jusqu’ici, leurs vies avait toujours été de frissons et d’aventures. Mais aujourd’hui, Lou ne pensait qu’à sa famille. Enfin, elle allait pouvoir retrouver ses parents, sa famille et ses amis sur leur planète natale.

    Ro’Xane – Je comprends.
    Lou – Je sais.
    Ro’Xane – Alors en route pour Ojom (6) !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (6) Cette planète gelée est située à l’Est dans le noyau profond de la galaxie. Les Sources information sur Ojom sont Wikia et Wookipeepedia (en Anglais). 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 23 mai 2016 - 14:52

    lundi 23 mai 2016 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Que dire Pad, que dire. Je trouve ce chapitre émouvant pour la relation entre Lou Cho et sa femme puis instructif sur la manière dont est perçu l'avenir de l'Ordre Jedi selon le Besalisk. Je trouve que c'est bon comme chapitre, ça nous permet d'avoir un aperçu émotionnel dans le début de cette fiction.

    En tout cas, j'aime bien cette histoire et la suite risque d'être très intéressante.


    jeudi 26 mai 2016 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Ce qui est certain, c'est que ce chapitre explique parfaitement comment réveiller quelqu'un en pleine nuit^^.

    Plus sérieusement, on peut remarquer à quel point Lou tient à ses proches et à son futur bébé.

    Belle rédaction, continue et poste-nous la suite ! :D

    jeudi 26 mai 2016 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Merci beaucoup pour vos commentaires. 

    J'aime beaucoup les émotions et voir avec le recule la guerre du S.E.Z. avec un autre regard est assez édifiant. Et oui, la famille Cho est très unis, très proches les uns des autres. 

    Pour cette suite, je n'ai pas trouvé d'information sur la naissance des Besalisk. Comme ils sont reptiliens, ils devraient pondent des œufs. Comme ils sont bipèdes, je les voyaient mal couvés. Donc, j'ai préféré laisser libre cours à l’imagination de chacun.  Que tous lecteurs trouvant des infos sur la naissances des Besalisks viennent me trouver et me donner plus d'infos. Merci d'avance. 

    Et sans plus attendre... voici

    03 - La naissance

    Dans l’hyperespace, quelque part entre Naboo et Ojom, à bord du Mynock II (7) vaisseau personnel des CHO, le couple Besalisk doivent affronter le plus grand des imprévues !

    Ro’Xane – LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    Lou – Pas maintenant, Ro’Xy, Pas maintenant !
    Ro’Xane –AGRH ‼ JE TE DIS QUE SI ‼ MAINTENANT.
    Lou – Ok, ok, j’ai l’eau chaude, j’ai les serviettes et …

    Et quelques 45 minutes plus tard…

    WOUIIIIIIIIIIIIIII ‼

    Le nouveau né arrive et prend l’air à plein poumons. L’heureux papa vient d’accomplir la mission la plus dur, la plus compliqué, la plus délicate qu’il pensait avoir accomplie de toute sa vie. L’heureuse maman vient d’accomplit la chose la plus, merveilleuse, naturelle et douloureuse de toute sa vie. Enfin, ils sont parents !

    Après avoir donné un bain au bambin, le papa donne le petit être à 6 membres à la maman. 

    Ro’Xane – Que penses-tu de lui donnée le prénom de mon grand-père ?
    Lou – Dixitry ? Et bien, j’avais pensé à un prénom moins…
    Ro’Xane – J’aimais beaucoup mon grand père. 

    Elle en avait assez qu’il rejette constamment ce prénom. 

    Lou – Je n’en doute pas, ma Jade. Mais j’ai pensé à condensé nos prénoms.
    Ro’Xane – Ro’Lou ?
    Lou – Non.
    Ro’Xane – Xan’Lou ?
    Lou – Non. 
    Ro’Xane – Lou’Ro ?
    Lou – Non, mais j’ai pensé au 3 comme toi. Et puis, la dernière combinaison m’a plu. 
    Ro’Xane – Lou’Xane ?
    Lou – Oui, enfin sans le « e », c’est un garçon quand même !
    Ro’Xane – Lou’Xan.
    Lou – Oui, tu aimes ?
    Ro’Xane – Lou’Xan… Lou’Xan… Lou’Xan…
    Lou – Ma douce Jade, répond moi, s’il te plait ? Tu aimes ?
    Ro’Xane – JE REFLECHIT… Lou’Xan. Moui, c’est beau.
    Lou – Alors, nous sommes d’accord, ma belle verte ?
    Ro’Xane – A une seule condition !
    Lou – Je t’écoute ?
    Ro’Xane – Son second prénom est Dix…
    Lou – DEXTER ! Oh oui, appelons le comme le vieux Besalisk des archives. Tu sais, celui qui a aidé un Jedi pendant la guerre des clones.
    Ro’Xane – Lou’Xan Dexter Cho. Oui, ça sonne plutôt bien. Pourquoi pas.
    Lou – D’accord ?
    Ro’Xane – Oui, entièrement d’accord.

    Ils ouvrirent une boisson bien de chez eux et la déguste. A peine ont-ils fini leur verre, qu’une alarme retentie : ils sont sorties de l’hyperespace et arrivent vers l’orbite d’Ojom.

    Ro’Xane – Et bien mon petit Lou’Xan, te voilà né dans l’espace. C’est très marginal de ne pas avoir attendu d’être sur notre planète.
    Lou – Oui, il me semble qu’il va être une petit Besalisk pas comme les autres.
    Ro’Xane – Je suis d’accord avec toi.
    Lou – Je ne parle pas du fait qu’il est né dans l’espace mais de cela.

    Le père pointe du doigt une plume décorative qui devait être accroché sur le mur mais qui venait de se détacher et virevolta.

    Ro’Xane – Lou, comment c’est t’elle détaché ?
    Lou – Je ne sais pas trop, mais le petit agite les 4 mains en sa direction.
    Ro’Xane – Tu ne crois quand même pas qu’il… Enfin Lou, il est trop petit !

    La plume tombe délicatement sur le sol. Lou fut certain d’avoir vu cette plume faire 1 m en direction du nouveau né. Ro’Xane veut croire aux coïncidences. Et pourtant, le doute était la : Et si Lou’Xan était réceptif à la Force ?

    -----------------------------------------------------------------------------------

    (7) Caractéristique du Mynock II : C’est un vaisseau léger, de type cargo à la capacité de 70 T et de classe Hilote. L’équipage est de 3 personnes, mais il est possible d’avoir 6 passagers. Il avait un armement de 2 canons laser légers et 2 canons laser lourds ainsi que 2 batteries Quadri Laser. Il a une baie d’amarrage et des pinces d’amarrage. Avec des réacteurs sublimiques, il peut atteindre une vitesse entre 900 et 1000km/h en atmosphère. Hyperpropulsion X0.5 (de secours X8)

    Voir Source

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 30 mai 2016 - 19:37

    lundi 30 mai 2016 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Très bon chapitre...

    J'aime bien la petite dispute pour choisir le prénom de Lou'Xan Cho.

    Et j'attends la suite avec impatience.


    lundi 30 mai 2016 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Oouuii ! On voit enfin Dexter! 

    Déjà capable d'utiliser rudimentairement la Télékinésie, à ce que j'ai lu^^

    Très bon post, on accroche bien l'histoire!  Et j'ai hâte de lire la suite des aventures de notre Besalik. Deux mots de plus à dire : LA SUIITE !

    lundi 30 mai 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Alors là, chapeau bas Pad. La naissance de Lou'Xan Dexter me plaît bien et la petite fin sur sa potentielle réceptivité à la Force donne du suspense.

    Désolé si je ne sais pas quoi trop dire de plus mais...

    CONTINUE Parce que j'adore !

    lundi 30 mai 2016 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kiad

    Kiad

    603 Crédits

    Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé lire cette fan fiction. Elle touche une partie de la vie de Pad que je ne connais pas et c'est très intéressant de découvrir cela pour moi ^^

    Continue ainsi, Maître de mon Maître ! Je suivrais ton histoire depuis les ombres, à l'avenir.... ^^

    samedi 04 juin 2016 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    J'aime bien la naissance de Lou'Xan et la dispute entre les deux parents pour choisir le prénom : ça doit être comme ça dans la vraie vie, je n'en doute pas !
    Et nous voilà avec un petit Jedi potentiel, né dans l'espace^^. Dur pour le lieu de naissance sur la carte d'identité^^.
    La suite, please !

    dimanche 05 juin 2016 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Encore un grand merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir. Et un merci particulier à Kiad, une page se tourne, snif. 

    Si vous ne l'aviez pas remarqué, j'ai modifié mon sommaire car j'ai ajouté des chapitres, vous me motivez vraiment. Je parcours encore le TJ4 en ce moment afin de créer plus de lien. J'espère que ce cours passage de l'enfance de Dexter vous plaira encore plus. 

    04 - L'enfance.

    Lou était une fois de plus, une fois de trop, trop loin d’Ojom. Cela faisait plus de 6 mois, qu’il avait quitté la planète pour venir en aide à ses amis contrebandiers et Jedi(8). Il n’avait pu rester auprès de son nourrisson que la première année. Puis, il du partir une fois, 1 mois, revenir quelques semaines. Repartir 2 ou 3 mois, revenir encore seulement quelques semaines. La guerre contre le S.E.Z. avait des répercutions dans tout l’univers. En évoquant cette idée, une vague de nostalgie l’envahit.

    De son côté, la vie n’était pas simple du tout pour Ro’Xane à Galacta, la petite ville en banlieue. Heureusement qu’elle vivait juste à côté de ses parents, Djovan Jettster et Liviane Gaalcia. Ils étaient d’un très grand secours lors des absences répéter de Lou. Pas simple d’élever un bambin, encore moins évident lorsque sa connexion avec la Force est de plus en plus évidente. 

    Lou’Xan est un enfant insouciant du danger. Casse-cou et toujours à faire une bêtise ou l’autre. Il aime le jeu et manger. Les adultes autour de lui parlent sans cesse de cette guerre qui ne fini jamais. Ils pleurent lorsqu’ils entendent qu’un de leur proche est mort à cause d’une bataille ou l’autre. Ils refusent de permettre une excursion hors d’Ojom avec son père. Alors lorsque son papa est là, il l’écoute pendant des heures lui raconter ses aventures intersidérales. Ecouter son papa, c’est ce que Lou’Xan fait le mieux. 

    Son papa raconte ses exploits de contrebandier, de faussaire, de brigand, mais aussi d’informateur. Sa maman essaye de lui inculqué une éducation mais Lou’Xan a le tour pour faire les plus belles mimiques, les plus beau gutturaux pour la faire fondre. 

    Le petit Besalisk a 3 ans et se trouve assit sur talus de glace à côté de sa famille. Sa maman est occupé à bavarder avec ses parents de la liste de chose à faire, des dernières nouvelles de la guerre, … blabla, rien d’intéressant. Il regarde la glace l’entourant, le blanc est la couleur régnante sur sa planète. Il avait beaucoup de mal à s’exprimer en basic, et préfère le langage naturelle de son espèce constitué de bruit gutturaux et de grognements. Comme, on l’obligeait à parler Basic, il préférait se taire et rêvasser. Partout sur Ojom, il pouvait se faire comprendre dans son langage, propre à son espèce, alors pourquoi se fatiguer à apprendre un autre langage ? Ses parents et grands-parents lui répétaient souvent qu’en dehors de cette planète glacière, il aurait besoin du Basic pour communiquer avec les autres. Mais puisqu’ils ne pouvaient jamais partir d’ici avec son papa, pourquoi apprendre une langue barbare ?

    Ro’Xane – J’espère qu’un jour il comprendra l’importance de parler.
    Liviane – Ne t’inquiète pas trop. Bientôt il rentrera dans une année scolaire, il devra communiquer avec les autres. 
    Djovan – Ce serait plus simple si Lou partait de temps en temps avec lui hors…
    Liviane – Djo ‼ C’est bien trop dangereux ! La guerre du S.E.Z. n’est pas finie ! Et j’ai bien peur qu’elles ne finissent jamais.
    Ro’Xane – Ne dis pas cela maman.

    Lou’Xan se décide à marcher à 6 pattes jusqu’au sac de sa maman. En faisant les cours, quelques heures plutôt, elle avait acheté un drôle de bâton en bois à un brocanteur. Lou’Xan aurait voulu jouer avec, mais maman avait dit qu’il l’aurait plus tard. 

    Pour le petit reptile, plus tard, c’est maintenant !

    Délicatement, il va vers le sac, mais remarque les yeux de son papy sur lui. Alors, faisant l’innocent, il lui sourit, s’assied et joue avec la neige. Il jette de temps en temps un œil vers l’objet en bois, et puis vers son grand-père. Lorsqu’il est sur que son aïeul n’a plus son attention sur lui, mais sur la conversation de sa mamy et sa maman, Lou’Xan observe l’objet de convoitise et il l’imagine venir à lui. Pendant quelques secondes, rien ne se passe et il ne sait trop comment obtenir se bâton de bois sans attirer l’attention. Pourtant, au bout d’un moment, le bâton bouge en sa direction sans qu’il ne l’ait touché. Excité et plein de surprise de ce qui vient de se produire, Lou’Xan hurle sa joie ! Bien évidement, la famille a toute son attention vers le petit qui vient d’agripper de ses 4 mains le bâton de bois.

    Ro’Xane – Lou’Xan ! Mais comment !? Oh, je t’ai dit que tu l’aurais plus tard ! Tu es trop petit pour faire de la musique.
    Djovan – Il me semble qu’il a utilisé ce que tu dis être de la Force. L’objet a volé dans ses mains.
    Liviane – Ro’Xy, tu penses que c’était vraiment une bonne idée de lui donner un Fizzz (8) ?
    Ro’Xane – Je voudrai qu’il puisse avoir une activité et j’ai pensé à la musique.

    Lou’Xan ne se préoccupe pas du dialogue de sa famille. Il joue avec le bâton de bois, s’imaginant vivre une aventure auprès de son père. Il lui avait raconté que les Jedi utilisaient des cylindres ou bâton pour se battre et défendre la galaxie. Le bambin en plein imaginaire fait bouger l’objet de discussion dans ses 20 doigts peu habilles. Dans son esprit, c’est une vraie bataille contre un méchant Sith telle que l’amie Jedi de papa combattant le seigneur noir. Malheureusement, la réalité le rattrape lorsque le Fizzz, trop long et trop lourd pour lui, lui échappe des doigts et lui cogne la tête.

    Ro’Xane – Oh, mon bébé, tu as eu mal ?
    L’enfant se frotte la tête et regarde son arme imaginaire au sol. Cela semblait si facile de manier un bâton lorsque c’était papa qui racontait avec les gestes.
    Djovan – Arrête de le materner autant, Ro’Xy !
    Liviane – Va t’occupé de rentrer les courses ! Ma Ro’Xy et moi allons soigner le petit.

    Alors que Djovan s’exécute et que les femelles Besalisk s’accroupissent et tâtent la tête de lou’Xan, un guttural familier se fit entendre ! Il ne fait aucun doute pour Lou’Xan, ce bruit, ce guttural ne peut venir que d’une seul et unique personne ‼ Alors la douleur sur sa tête disparait aussitôt. Il se met sur ses pieds et répond de toutes ses cordes vocales un autre guttural ! Ro’Xane reconnaissait là bien, le bruit spécifique que Lou émet lorsqu’il appel son fils et que celui-ci lui répond. C’était digne d’une « Coucou, deviens qui est là ? » et la réponse une simple « PAPA ‼ »

    Le petit Besalisk se met sur ses pieds, puis veut courir vers la silhouette qui, à n’en pas douté est son père, mais il perd rapidement équilibre car il est très lourdaud. Il va tomber de tout son long lorsque, par réflexe plus qu’autre chose, le petit place ses 4 bras autour de ses jambes. Cela lui donne l’aspect d’une boule et il roule jusqu’à arriver aux grands pieds de son père qui le prend dans ses bras. 

    Lou – Oh mais qu’est-ce que tu as grandit !
    Lou’Xan – Grugunrouak. 
    Lou – Moi aussi, je suis heureux de te voir.
    Lou’Xan – PAPA!

    Ro’Xane qui vient d’arriver à leur hauteur n’en croyait pas ses oreilles. Enfin, Lou’Xan se décide à dire son premier mot en Basic.

    Les jours passèrent et Lou essayait d’être moins absent. Lou’Xan grandit et ses capacités à faire léviter devient évidente. Il devine trop souvent les pensées de ses parents. Ro’Xane aurait voulu la visite de Padmée pour qu’elle puisse le former, mais son combat dans cette fichu guerre avait rendu cette confirmation impossible(10 et 11). Les Cho refusaient de consulter un autre Jedi car il aurait fallu quitter l’Avre de paix qu’ils avaient construite sur leur planète. 

    Bientôt, il serait temps pour Lou’Xan d’entrer à l’école, mais ça, c’est une autre histoire. 

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (8) Voir TJ4 P22 - Lou donner des renseignements à Vyvacy.

    (9) Fizzz Voir source

    (10) Voir TJ 4 P 23 - Aynor, Pad et Vyvacy au cœur de leur mission

    (11) Voir TJ4 P24 -  Pad contre Thadéus. 

    Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 06 juin 2016 - 22:00

    lundi 06 juin 2016 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Comment ce passage ne pourrait-il pas nous plaire ? C'est super de voir que Dexter évolue et grandit. Pas de chance, son père n'est pas toujours présent mais il a l'air d'avoir de bonne relation avec lui.

    Et il s'amusait bien apparemment, avec le Fizzz^^.

    Continue, car je veux la suite :)

    lundi 06 juin 2016 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Le petit Dexter fait des petites bêtises et il commence déjà à s'imaginer être un Jedi, avec tout ce que lui raconte son père. C'est drôle et intéressant comme enfance.

      I LIKE !    

    mardi 07 juin 2016 - 06:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Et beh il est marrant ce petit Besalisk.

    Il a envie de devenir Jedi effectivement et tant mieux..^^

    Vive les Jedi^^

    Il a l'air de bien maitriser la Force aussi.


    La suite steupl

    mardi 07 juin 2016 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Merci pour vos commentaires, je suis contente que ce personnage vous plaise. Vous allez encore découvrir d'avantage son caractère avec ce chapitre. Comme vous l'avez déjà remarqué, j'ai créer un résumé du l'histoire de "Padmée contre le S.E.Z." mais il est loin d'être fini. Il m'a semblé nécessaire d'avoir une idée de la vie de la Jedi en parallèle. 

    Au fur et a mesure qu'on avance dans la vie de Dexter, vous comprendrez mieux pourquoi sa formation Jedi est un parcours chaotique. 

    05a - Une rencontre particulière.

    Depuis le temps que son papa lui parle de son amie humaine, Lou’Xan est tout excité à l’idée qu’il va pouvoir enfin la rencontrer en vrai ! Depuis sa naissance, son père n’a de cesse de raconter « les aventures » de la Grand Maître de L’Ordre Jedi ! Bien que sa maman et ses grands-parents semblent suggérer que cette femme fut responsable de la guerre contre le S.E.Z, Lou’Xan ne retient que les exploits raconter par son géniteur. 

    La Jedi, Padmée Naberry, avait appris la naissance du petit Cho, et très tôt elle avait essayée de communiquer avec eux sur Ojom. Pendant les années de guerre, il était compréhensible qu’elle n’ait que peu de temps à consacrer à ce bébé reptile. Elle avait été très occupée, elle avait failli mourir et avait disparu un moment sous l’identité de Dap Berry, identité créé par Lou (12). Pourtant, dans chacun de ses messages, aussi court soit-il, elle avait toujours un mot, une pensée pour le lui. 

    Aujourd’hui est un grand jour pour Dexter. Il a 5 ans et il attend l’arrivée du Mynock II avec plein d’espoir. Il est persuadé que Padmée Naberry soit telle que son papa l’a décrite : forte, fière, remplit d’humour et indestructible ! Lou Cho aimait enjolivée les missions Jedi de Pad. Il se devait de lui caché certaines vérités trop horribles pour une enfant de son âge. Voilà pourquoi Lou’Xan a une vision exagérée de Pad. 

    Le Mynock II atterri et Ro’Xane doit tenir son fils pour l’empêcher de se précipiter vers le vaisseau avant qu’il ne soit totalement immobile et les moteurs coupés. La rampe descend et Lou’Xan voit son père. Sa mère ne peut plus le tenir car il fait un pet nauséabond et il parvient à glisser sa main hors de celle de Ro’Xane et il se précipite dans les bras de Lou. 

    Lou – Hé bien fiston, je t’aie manqué on dirait ?
    Lou’Xan – Ouép mon papounait. T’es partis il y a trop longtemps !
    Une voix féminine – Et bien, et bien, … c’est toi le petit Dexter ?

    Lou’Xan se retire de l’étreinte de son papa et regarde derrière lui. Une femme humaine d’un âge certain descente la rampe. Ses bottes noires claques sous des pas quasi militaire. Son pantalon noir se perd sous un ou plusieurs gros pulls de laine eux-mêmes sous cette bure rembourré. Elle a les cheveux bruns retenue en arrière mais que l’on voit a peine car elle a une capuche sur la tête ainsi qu’un cache nez. 

    Pad lui tend la main droite. Le Besalisk savait que l’espèce humain n’avait que 2 membres supérieurs, il en avait d’ailleurs vu des photos, et l’une des premières étaient cette humaine, mais plus jeune, beaucoup plus jeune. Lou’Xan est impressionné et met un moment avant de répondre à l’invitation et de lui serrer la main.

    Lou’Xan – Ouép ! Z’est moi. Et vous êtes Padounette ! Ezchenté !


    Pad rigole en entendant sa prononciation du basic et en profite pour descendre son cache nez autour de son cou. Lou’Xan ouvre de grand yeux, elle a des dents, mais aucune d’entre elles ne sont pointues, ce n’est pas comme eux, les Besalisk.

    Lou’Xan sans lâché la main de Pad – Vouz êtes la Grand Maître Jedi de L’Ordre Jedi ?

    Sans comprendre, l’enfant de 5 ans ressent un frisson au moment où l’humaine arrête de rire net juste après sa question. Aie ! Lou’Xan sait qu’il a dit quelque chose qui a figé la femme sur place mais ne comprend pas le pourquoi. Et aussi soudainement que cela est arrivé, Pad souri à nouveau et s’accroupie afin d’être à sa hauteur. Une chaleur inhabituelle fait place au frisson. C’était à ne rien comprendre. 

    Pad – Oui, mais ce titre n’est pas important. Aujourd’hui, je le suis, mais… l’avenir me dira si je le resterai. 
    Lou’Xan – Pourquoi ?
    Pad – Parce que c’était mieux ainsi. 
    Lou’Xan – Oui, mais pourquoi ?
    Pad – Oh ton père à raison, tu es très curieux. Cela est une histoire Jedi…
    Lou’Xan – J’aime beaucoup les histoires Jedi ! Tu vas m’en raconté une ?
    Pad – Si tu veux, mais avant laisses-moi saluée ta mère. 

    Lou’Xan réalise qu’elle n’avait pas eu l’occasion de dire bonjour à sa maman ni à ses grands-parents. Il réalise alors, que les formules de politesses allaient l’obliger à prendre encore patience avant d’avoir toute l’attention de la tatie Pad qu’il avait entendu parler depuis sa naissance. 

    ***

    Les heures passent et après les formalités d’usages, Ro’Xane avait permis à Pad d’aller s’installée dans la chambre d’amis. Elle y était depuis plus d’1 heure et Lou’Xan est à bout de patience. Il décide d’aller toqué à sa porte. Elle l’invite à entrer, ce qu’il fait. Une bouffée de chaleur l’envahie. La température de la pièce avait atteint un niveau que le Besalisk n’avait jamais connu. 

    Lou’Xan – Oufty ! Fais zhaud !
    Pad – Oh Dexter, désolée, mais je n’aime pas du tout le froid. 

    Lou’Xan remarque qu’elle était emballée dans sa bure et était assise près d’une table devant un datablock.

    Lou’Xan – Z’est quoi ?
    Pad – C’est pour toi. 

    Elle lui tant l’appareil, il le prend de ses 2 mains supérieures et l’observe. C’était un simple datablock comme son père en a des tas. Puis en regardant Pad, son attention est attirée par un autre objet. Celui-ci est bizarre car sa forme est cubique. 

    Lou’Xan – Et za ? Z’est quoi ?
    Pad – Ça c’est aussi pour toi, mais lorsque tu seras un peu plus grand. 
    Lou’Xan – Pourquoi ?
    Pad – Déjà parce tant que je suis ici, tu n’en as absolument pas besoin. C’est un Holocron Jedi. C’est un peu comme un datablock, mais la différence, c’est que j’y ai enregistré des vidéos de moi qui enseigne les pouvoirs de la Force, la philosophie Jedi, le code Jedi… enfin…
    Lou’Xan – Des trucs Jedi !? Tu as enrezgistré tes aventures ?
    Pad – Non, désolée. Seulement de l’enseignement. Mais dépose ça ici et vient t’asseoir. J’aimerai t’expliquer quelques petites choses sur la Force. 

    Lou’Xan n’était pas du genre à s’asseoir et écouté, sauf si c’était pour une histoire. Pad se rendit compte rapidement que plutôt que de lui obéir, il va vers la fenêtre. Sans vraiment comprendre comment, elle s’ouvre. Pad observe alors la première utilisation inconsciente de la Force de Lou’Xan. Il va s’asseoir à cheval sur rebord. 

    Lou’Xan – Non ! Préfère aller jouer dehorz avec toi ! Izi, z’est trop zhaud !

    Le vent froid pique à la figure de Pad qui fait la moue en se redressant. Le Besalisk allait se glissé vers l’extérieur, il sait exactement où est le parapet du balcon de la chambre de ses parents. Il voulait se glissé dessus, ce n’était pas la première fois qu’il jouait à cette acrobatie, mais ce jour là quelque chose l’enveloppe et le retient, puis le fait voltiger dans les airs et atterrir aux pieds de la femme humaine. Avant qu’il ne réalise ce qui c’est produit, Pad est déjà devant la fenêtre qui est fermée. Comment s’est-elle fermer si rapidement ? Comment est-il arrivé là sur le sol alors qu’il voulait sortir ? L’enfant est désorienté et abasourdie. 

    Pad – Tu voulais connaitre ce qu’est une Jedi ? Tu voulais savoir de quoi ils sont capables ? Et bien voici la première démonstration. Je viens de te soulever par télékinésie et te déposé sur le sol de ma chambre tout en fermant cette fenêtre. Dis-moi Dexter, ton père aurait-il oublié de te dire une chose importante ?
    Lou’Xan – Euh… quoi ?
    Pad – JE DETESTE LE FFFRRROOOIIIDDD !

    Elle avait tellement hurlée que Dexter s’était placé les 4 mains sur les trous qui lui servent d’oreilles. Puis d’une voix normal et très douce, comme s’il ne s’était rien passé, Padmée reprend :

    - As-tu bien compris mon petit Dexter ?
    Lou’Xan – Bah… oui, faut pas crier. 
    Pad – Je crierai autant que nécessaire. J’ai déjà fait un effort considérable pour te rencontrer alors j’aimerai un peu plus de respect. 

    Dexter la regarde pendant quelque seconde, puis il acquiesce de la tête. Il se rappelait que sa maman disait souvent que son père exagérer sur Pad. Là, à l’instant présent, Dexter était certain que son papa lui a dit la vérité sur une chose : Pad est Forte !

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    (12) voir Padmée Naberry contre le S.E.Z. mais ce chapitre n’est pas encore écrit ou Temple Jedi4 P43

    lundi 13 juin 2016 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ouh là , la tempête se lève on dirait. Je peux comprendre que le petit Dexter soit du genre naïf et hyperactif avec ce que lui raconte son père. Mais de là, à voir Padmée Naberry se mettre en colère, ouille ouille ouille ouille. Je crois que je me serais senti mal si elle était comme ça durant mes premières années .

    Oui, je comprends mieux pourquoi "un parcours chaotique". Sacré Dexter !

    Concernant le chapitre en lui-même => J'ADORE !!!

    lundi 13 juin 2016 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Ah génial le chapitre!!! 

    Il est naïf oui Dexter et Padmée m'étonne un peu au moment où elle se met en colère mais bon c'est la vie... Et puis Dex' est un peu trop curieux 


    Sinon je trouve ce chapitre génial.... J'attends la suite.

    lundi 13 juin 2016 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Oui, Dexter est très naïf, mais Pad n'est pas vraiment en colère. Elle essaye juste de l'intimider... et ça marche pas trop bien. La Jedi vient de traverser de dur épreuve avec la guerre, et elle espérait passé un bon moment. Si vous épluchez plus le dossier Padmée Naberry, vous comprendrez qu'elle n'aime vraiment pas du tout le froid. 

    Et oui, Dexter est curieux, même très curieux!

    Si le chapitre 5a vous a plus, j'espère que celui aussi!

    05b - Les chansons et la balançoire. 

    Le séjour de la Jedi ne sera que d’une nuit et un jour. Le soir du lendemain, elle sera déjà repartie. Pourtant, durant la soirée du premier jour, elle l’avait passé avec Lou’Xan. Elle lui avait fait le plaisir de toujours l’appeler Dexter, selon sa préférence. La maître Jedi lui avait beaucoup parlé de la Force et des capacités que sont les pouvoirs qu’un Jedi peut et se doit de maitriser. Dexter avait trouvée cela un rien ennuyeux alors le lendemain matin, Pad change de méthode.

    Pad – Je vais te proposer quelque chose. 
    Dexter méfiant – Quoi ? Encore votre théorie zedi ?
    Pad – Oui et non. Je me suis habillée pour l’extérieur, montre moi ton monde. Et je te ferai découvrir le mien.

    Elle s’était vêtue comme la veille. Lou’Xan est heureux de pouvoir sortir ! Il adore jouer à l’extérieur. Il lui montre la balançoire et le toboggan dans sa cours. L’humaine le suit à grand pas alors que lui cours de façon désordonner. Il trébuche tombe mais se relève aussi tôt comme s’il l’avait fait exprès. Ro’Xane avait expliqué à Pad que son fils, étant trop gros, avait des difficultés d’équilibres. Que malgré ses déplacements lourdaud, il était tellement souple qu’il ne se blessait quasiment jamais. Pad constate que lorsqu’il court, ses jambes sont trop courtes pour les mouvements de ses 4 bras qui sont trop amples et mal coordonnée. Lou avait expliqué à Pad que Lou’Xan n’écoutait pas ses parents et ne faisait aucun effort pour chercher à coordonner ses membres, alors que pour un Besalisk, les 2 bras supérieurs doivent se balancer tel les humains, en diagonale par rapport aux jambes. Et que les bras inférieurs eux suivent en latérale les jambes. 

    Pad – Pourquoi n’écoutes tu pas tes parents ?
    Dexter étonné – Hein ? De quoi ?
    Pad – Comment courir. Ils m’ont dit te l’avoir déjà expliqué. Alors pourquoi…
    Dexter – Za m’apprend à faire des rouli-bouli ! Z’adore za !

    Elle sourie et réalise que Lou s’inquiétait pour rien. Dexter avait fort bien compris la technique, mais préférait faire l’idiot. La question était pourquoi ? Elle voulait percer le mystère. Lou’Xan monte rapidement sur le toboggan et s’y laisse glissée criant à grande crie ! Pad s’assoie sur la balançoire et commence à s’y élancée. Jeune, elle adorait ça. Elle était décidée à intéresser le jeune Besalisk à la Force et pour cela elle avait cogité toute la nuit et trouver une idée qui devrait attirer l’attention de l’enfant. 

    « Qu’elle est cette puissance ?
    Capable d’unir les êtres vivants !
    Capable de forger des alliances !
    Capable de briser des tirants !

    Oui, c’est la Force !
    Oui, c’est cette énergie qui nous entoure !
    Oui, c’est elle qui désamorce
    Les Sith, les méchants et les vautours ! »

    Pad est toujours occupé à faire de la balançoire, et même rapidement. Dexter est au sommet du toboggan et après avoir écouté les paroles de Pad, elle l’invite à chanter avec elle. Il entame la première strophe en se laissant glisser sur le toboggan. Les erreurs de prononciations sont horribles et Pad ne peut s’empêcher d’éclater de rire. 

    « Qu’elle est zette puissanze ?
    Capable d’unir lez êtres vivants !
    Capable de forzger dez alliances !
    Capable de brizer dez tirants !


    Oui, z’est la Force !
    Oui, z’est zette énergie qui nouz entoure !
    Oui, z’est elle qui désamorze
    Les zith, les mézchants et les vautours ! »

    Comme ce stratagème fonctionne, Pad poursuit en quittant le siège de la balançoire lorsqu’il est en haut vers l’avant. Utilisant la Force combiné à l’inertie de la propulsion du siège en mouvement, Pad fait un véritable bon qui lui donne l’impression de volée et se réceptionne toujours avec la Force dans la neige 10 mètres plus loin que la balançoire. Dexter est impressionnée. Il veut savoir comment elle a fait cela. Pad en profite pour lui expliquer les principes du pouvoir du Saut.

    Dexter écoute ; Dexter s’applique ; Dexter se concentre et pour la première fois, Pad constate un jeune « padawan » bien assidue qui s’applique. A n’en pas douter la Force est avec lui ! En le regardant faire le même exercice qu’elle venait de réaliser, Pad ressent un immense potentiel de Force en Dexter Cho ! Elle se promet de tout faire son possible pour qu’il puisse entrer à l’académie Jedi.

    Le petit gazouillait fut très heureux et exciter à l’idée de reproduire ce que la Grand Maître de l’Ordre Jedi avait fait ! Il se rappela qu’elle avait dit ne plus l’être pour longtemps et nota qu’il devait lui redemander pourquoi ? Le « c’est comme ça » d’hier n’était pas une réponse satisfaisant. 

    Pour l’heure, Lou’Xan vient s’asseoir sur la balançoire avec une lesté qui surpris Pad. En quelques mouvements, il avait acquis une vélocité suffisante pour l’exercice. Pad lui explique comment faire et il s’applique. 

    Dexter ferme les yeux, sans s’arrête de plier et déplier les genoux, il accélère encore tout en cherchant au fond de lui la puissance, l’énergie que vient de lui parler sa tatie. Il la ressent, la laisse s’étendre en lui. Il place déjà ses 2 bras inférieurs croisé sur son ventre. Ses 2 mains supérieures tiennent les cordes. Il visualise le moment où il va lâcher les cordes de la balançoire et passé ses 2 bras supérieurs à l’intérieur des cordes et bien les garder en avant, tel que Pad l’avait fait. Il ressent le vent sur tout son corps, il ressent son cœur battre la chamade à chaque fois que la balançoire va d’arrière en avant ou d’avant en arrière. Il se décide enfin à ce que ce soit le dernier balancement. Il se laisse aller d’avant en arrière et lorsqu’il arrive au point culminant, le siège le reconduit vers l’avant encore plus rapidement que les présentes fois. Il ouvre les yeux, il est près ! Il ressent la Force en lui et lorsque sa crête arrive sous la barre de fixation, il passe ses 2 bras vers l’intérieur des cordes et les propulses vers l’avant en donnant un coup de rein et laissant la Force agir en lui.

    Lorsque Dexter décolle du siège de la balançoire, il gesticule de tous ses membres, et pour la première fois il a l’impression de volée. Pour la première fois, il ressent la Force en lui d’une façon puissante et réconfortante. Il n’a pas peur, il est heureux, il hurle de bonheur… jusqu’à ce qu’il réalise être arrivé à la rencontre de la force de gravité qui le pousse vers le tas de neige en bas. Là, il perd toute concentration et tombe comme une pierre vers le sol. 

    C’est à ce moment précis qu’il ressent une enveloppe qui est familière. C’est la même enveloppe qui l’avait entouré la veiller lorsqu’il était dans la chambre de Pad à sa fenêtre et qu’il voulait partir. Il comprend alors que c’est sa tatie qui l’a récupérer en plein vole pour l’empêcher de faire un frontale avec le sol. Il se sent descendre lentement et avec douceur comme sur de la ouate. Il pose pieds à terre et l’enveloppe disparaît.

    Pad – Excellent saut Dexter, je suis très fier de toi. Reste plus qu’à soigné ta réception. 
    Dexter – Z’est cool ! On recommanze ?
    Pad – Pourquoi pas. 

    Pendant qu’il s’applique à la balançoire à nouveau, Pad invente une seconde chanson :

    « Afin de sauté plus haut qu’un Lepi,
    Utilisons la Force dans nos muscles !
    Evitons d’être lent comme un Eopie,
    Mais atteignons la vélocité d’un Ikopi !


    Laissons la Force entrer dans notre chair !
    Afin qu’elle nous propulse dans les airs !
    Sautons pour changer de directions.
    La Force est dans toutes nos fonctions ! »

    Dexter réussi son saut mais Pad se doit d’intervenir encore pour la réception. Elle veut lui expliqué comment ce réceptionner, mais le Besalisk est bien plus intéresser par les noms d’animaux nommés dans la chanson. Par la Force, elle lui montre des images dans son cerveau d’un Lepi, d’un Eopie et d’un Ikopi

    Dexter éclate de rire lorsqu’il réalise que le Lepi n’est pas un animal, mais une espèce intelligente. 

    C’est ainsi que Padmée passe la journée à apprendre à Dexter à sauter. L’humaine se contente d’un seul pouvoir pour cette journée, mais lorsqu’elle quitte Ojom, Dexter n’arrête plus de faire des bonds ! Maître Naberry revient encore sur des principes Jedi mais elle les lui expliquer en chantant et visiblement, il retient mieux et adore ça. Il découvre alors son Humour ! Là non plus papa n’avait pas exagérer. Pad a de l’humour !

    lundi 20 juin 2016 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    C'est génial comme suite. Dexter qui apprend mieux en chantant, c'est comme Michel Sardou qui dit "quand j'étais petit garçon j'apprenais mes leçons, en chantant." Cette expérience décrite avec le saut de Force est super.

    J'ADRE !!!

    lundi 20 juin 2016 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide