Timothy Zahn parle de l'Univers Etendu devenu Légendes

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Timothy Zahn restera l'un des auteurs les plus prolifiques de l'Univers Etendu Star Wars. En 1991, il est choisi pour écrire une nouvelle trilogie de romans relative à la saga... La trilogie de Thrawn (La Croisade noire du Jedi fou) comportant donc 3 romans : L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi et l'Ultime Commandement.

    Les romans de Timothy Zahn font désormais partie de l'Univers "Légendes", univers devenu non-officiel depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Un nouvel Univers Etendu est en train de voir le jour et pourtant l'Univers "Légendes" reste dans le cœur des fans. Surtout les romans de Zahn qui ont permis l'introduction de personnages comme l'Amiral Thrawn ou Mara Jade

    Lors de la Awesome Con à Washington D.C la semaine dernière, Timothy Zahn a répondu aux questions sur l'Univers Etendu "Légendes" et sur l'Univers Etendu Officiel.


    TZ: " Je pense que c'est comme la légende de Robin des Bois. On raconte des histoires déjà connues comme Robin des Bois, Le Roi Arthur ou les Chevaliers de la Table Ronde. Ces histoires ne sont pas réelles et pourtant elles sont plaisantes à lire. Imaginez que quelqu'un trouve une lettre du Prince Jean adressée au shériff de Nottingham disant " je veux voir la tête de Robin des Bois sur une pique car il se moque de mon royaume, j'en ai assez!". Soudain, ce qui part d'une légende devient un fait historique. C'est un peu ce qui a été fait en créant les légendes de l'Univers Etendu. Ces histoires sont devenues vraies d'une certaine manière, elles sont la suite logique pour les fans.

    On nous dit qu'à tout moment nous pouvons faire ce que nous voulons pour le canon. Les meilleures options restent.  Gardez à l'esprit que maintenant, il y a Pablo Hidalgo, Dave Filoni et Kathleen Kennedy qui sont passionnés de Star Wars. Ce ne sont pas des gens qui débarquent et qui vont détruire Star Wars. S'ils doivent détruire une partie de l'Univers Etendu, c'est parce cela ne convient pas à ce qu'ils souhaitent faire. 

    Cependant, ce qui est triste est que l'Univers Etendu prend le nom de "Légendes", cela n'est donc plus réel... mais ce n'était pas vraiment réel non plus au départ ! Je pense que l'Univers Etendu et Star Wars sont entre de bonnes mains. Et rappelez-vous également que JJ Abrams et Kathleen Kennedy ne vont pas venir vous cambrioler pour prendre vos livres."

    Concernant les personnages qu'il a créés et qui pourraient apparaître dans le futur, Zahn répond:

    TZ: " Comment pourrais-je répondre? OUI ! J'aimerais bien que les personnages que j'ai créés apparaissent dans Rebels, Rogue One ou dans la nouvelle trilogie. Cela rendrait bien. Même si ce n'est qu'une petite référence. A la fin du Réveil de la Force, je spéculais sur une grande bataille qui pourrait avoir lieu à la fin de la nouvelle trilogie. Les personnages pourraient dire une phrase comme "Nous avons vaincu Palpatine, nous avons vaincu Thrawn, nous pouvons vaincre cet homme**" (**référence à Kylo Ren ou à Snoke selon vous?)"

    Le souhait de Zahn sur l'avenir de ses personnages pourrait voir le jour ... et pourquoi pas à Star Wars Celebration en juillet 2016 à Londres ! En effet, Dave Filoni a laissé planer le doute sur Twitter avec la phrase "(...) et rappelez-vous, il y a toujours une part de vérité dans les légendes". Il est important de pouvoir demander à un auteur aussi impliqué dans l'ancien Univers Etendu, son ressenti sur le redémarrage de la saga. Il semble comprendre et être confiant même si l'on peut noter une pointe de tristesse vis-à-vis de plus de 20 ans d’œuvres mises de côté. Il a l'air d'être impliqué à ce redémarrage comme le montre la vidéo ci-dessous.


    L'interview complète de Timothy Zahn est à lire ici (article en anglais).

    Retrouvez une vidéo (non sous-titrée français) sur la vision de l'Univers Etendu:

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    mardi 07 juin 2016 - 11:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec Timothy Zahn. On ne peut pas mettre de côté ceratins points de l'Univers Legends qui sont importants dans la saga. Aussi, il faudrait se poser la question pour Avant la saga et Après la saga.

    De mon point de vue, je pourrais aussi bien réécrire une partie de l'Univers Legends pour l'accommoder à l'Univers Officiel (ex : La vie de Galen Marek.)

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 08 juin 2016 - 07:02

    mercredi 08 juin 2016 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Il dit exactement ce que je dis depuis le reboot :

    • l'univers officiel, comme l'univers Légendes, ne sont que des fictions alternatives, on ne nie aucune réalité historique puisque ce n'est pas la réalité
    • l'univers Légendes n'est pas détruit, les livres existent toujours et on peut toujours les lire. D'ailleurs en France, c'est d'autant plus vrai que Pocket et Delcourt continuent de publier des ouvrages de cet univers.

    lundi 13 juin 2016 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide