John Williams veut revenir pour la musique de l'Episode VIII (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Trop bien j'adore sa musique

    vendredi 10 juin 2016 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    yes  !!   j'ai adoré la musique du VII

    vendredi 10 juin 2016 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    On le comprend ^^

    vendredi 10 juin 2016 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    C'est drôle de lire dans les commentaires qu'il a adoré la musique de l'épisode 7... Pour 90 % des musiques c'est juste du remake des vieux thèmes... encore heureux du coup...


    Il a juste fait 2 thème nouveau... (Ray et Kylo) c'est tout. Donc franchement ci c'est pour faire un truc aussi mince je préfère que la musique soit confiée a des gens qui l'énergie de travaillé sur Star Wars. Sont travaille passé est très bien mais sont travaille sur l'épisode 7 est le minimum syndicale.

    Et encore la où il y avait un fabuleux remake de musique dans le 2eme trailer du film, il n'est au final pas présent car ce n'est lui qui la fait. Quoi qu'il en soit on risque d'avoir un remake musicale de l'empire contre attaque ci disney lui laisse carte blanche...




    vendredi 10 juin 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Si le Thème de Rey est top et celui de Kylo pas mal, pas top mais pas mal, le plus réussi pour moi et celui de la Résistance. Autant dans l'OT l'Empire avait un thème puissant, autant c'est au tour des gentils d'en avoir un pour cette nouvelle trilo. Mais bon comme pas mal de monde je trouve que John a un peu baissé son niveau dans TFA, j'espère qu'il sera plus inspiré pour la suite !

    vendredi 10 juin 2016 - 18:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Youpi, John Williams reste!!

    Moi je trouve le thème de  Rey juste génial et je l'ai tout le temps en tête avec la musique de fin.

    Et puis un Star Wars sans John Williams n'est pas un Star Wars...

    vendredi 10 juin 2016 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour paraphraser gyldermist : c'est drôle de lire que John Williams "a juste fait 2 thème rnnouveau... (Ray et Kylo) c'est tout."


    Je propose donc une petite analyse du générique de fin de l'Ep VII (The Jedi Steps and Finale) qui, au delà de toute la scène final de l'Episode qui me fout les poils aussi bien pendant le film qu'en dehors (au même titre qu'un "Duel of the Fates" ou d'un "Across the Stars"), propose de (re)découvrir les 5 nouveaux thèmes du film (à vous de les retrouver pendant le film ^^) :

    Le piste s’achevant magnifiquement sur le Thème de Rey, à nouveau, mélangé au thèmes de : La Force, des Rebelles de l'OT (légèrement modifié) et au Thème Principal de la saga.

    Je pourrais aussi ajouter le Thème de Snoke à la liste des nouveaux thèmes (ce qui ferai 6 nouveaux thème en tout rien que pour ce film) , même si c'est un amalgame "primitif" entre le Thème de l'Empereur (Ep VI) et ce que j'appelle le "motif des Sith" issu de l'Episode III...

    Sans oublier la musique accompagnant le premier tire de la base Starkiller, après le silence musical qui accompagne le discourt de Hux ; là encore ça m'a foutu les poils... beaucoup plus, finalement, que la musique accompagnant la destruction d'Alderaan par la première Étoile de la Mort.

    Mais à part ça, non, rien d'original dans l’Épisode VII, et JW ne s'est pas foulé en ne composant que 2 nouveaux thèmes

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 juin 2016 - 23:51

    vendredi 10 juin 2016 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Anakin.S> merci pour ton analyse. Cette bande originale de l'épisode VII a une identité, que ce soit les nouveaux thèmes et le retour des anciens. A la première écoute, c'est normal que l'on entende pas tous les points sensible voulus par John Williams. Cette musique semble plus simple que les précédentes pour de nombreux fans. Bien sûr, la prélogie et la trilogie originale nous ont offert des thèmes reconnaissables, qui nous ont accompagné avec le temps.

    Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes, pas simplifiés. Le thème de Rey par exemple est à la fois léger et profond, sur le plan instrumental. Effectivement, on ne retrouve pas la "pâte" John Williams de suite comme c'était le cas avec la prélogie ou avec d'autres films comme Harry Potter (où je n'ai même pas eu besoin de me demander qui était le compositeur !).

    La musique du VII est plus moderne mais met aussi l'accent sur des anciens thèmes correspondant à ce que nous connaissons. Je ne suis pas du tout déçue. Je conseille l'écoute en vinyle pour mieux appréhender les sons  

    Bien sûr, ce n'est que mon avis. Comme la majeure partie des membres de PSW j'ai grandi avec la trilogie originale, j'ai ensuite découvert et apprécié la prélogie (et oui! ) et la musique qui va avec. Il en est de même pour les morceaux du Réveil de la Force. Ayant pratiqué la musique quelques années, je ne peux pas dire qu'un compositeur, surtout comme J.Williams, ne s'est pas foulé pour composer car c'est un boulot intense et difficile. 


    samedi 11 juin 2016 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    JedirebelYukiko >

    Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes,rn pas simplifiés. Le thème de Rey par exemple est à la fois léger et rnprofond, sur le plan instrumental. Effectivement, on ne retrouve pas la rn"pâte" John Williams de suite comme c'était le cas avec la prélogie ou rnavec d'autres films comme Harry Potter (où je n'ai même pas eu besoin dern me demander qui était le compositeur !).

    Et pourtant, à l'arrivé, le thème de Rey est tout ce qu'il y a de Potterien : beaucoup de sonorités m'évoquent la Bande Originale du "Prisonnier d'Azkaban" (entre autre), qui, elle-même m'évoque des sonorités empruntées aux Épisode I et II... la boucle est bouclée

    samedi 11 juin 2016 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Déjà, même si a l'impression que "Pour 90 % des musiques c'est juste du remake des vieux thèmes", doit-on être étonné ? Je ne pense pas, l'épisode VII étant, lui-même, un remake du IV.

    Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'adorer le film (et donc sa BO). Et comme le dit bien JedirebelYukiko, "Les nouveaux thèmes du VII sont, pour moi, un peu plus modernes, pas simplifiés".

    samedi 11 juin 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide