Rogue One : Une tradition de Star Wars pourrait être supprimée

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    On l'a vu dans la bande annonce de Rogue One, le spin-off ne ressemble pas beaucoup à un Star Wars ! Et la différence de style avec le reste de la saga pourrait encore s'accentuer. En effet, selon une rumeur persistante, Rogue One pourrait ne pas avoir de texte déroulant au début du film. Il s'agit pourtant d'une des marques de fabrique de Star Wars.

    Mais étant donné que Rogue One sera le premier spin-off de la saga, cela permettrait de le différencier des épisodes principaux. Kathleen Kennedy a pu s'exprimer sur le sujet, tout en précisant que rien n'était définitif.

    "Nous continuons d'en parler donc je ne peux rien vous assurer. Le texte déroulant est tellement symbolique et rattaché aux 7 épisodes principaux que nous réfléchissons encore à cette option qui nous permettrait de séparer les spin-offs du reste de la saga. Nous y travaillons en ce moment même."

    Et vous, qu'en pensez vous ? Etes vous attachés à cette tradition de Star Wars ?


    jeudi 30 juin 2016 - 15:12 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Cela serait, je trouve, une grossière erreur de couper l'intro défilante !

    C'est un symbole fort de la saga Star Wars qu'elle soit en films, séries, ou même comics... A voir, mais je crains vraiment le pire pour Rogue One..

    jeudi 30 juin 2016 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Je préfère quand les films Star Wars sont construits avec ce fameux texte déroulant de générique. C'est ce qui nous permet de nous familiariser avec les contexte du film et de comprendre la situation initiale à l'histoire.

    jeudi 30 juin 2016 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Supprimer le texte déroulant avec la musique serait une erreur assez grave je trouve!!

    En effet c'est ce qui nous montre bien qu'on a affaire à un Star Wars, c'est tellement symbolique!

    Le texte nous permet aussi de nous situer dans l'histoire du film, on comprend mieux ce qui va se passer.

    Je me souviens comme j'ai vibré au moment des premières notes du générique pour le Star Wars 7 et tout au long du générique de début. 

    Je n'ai pas envie que le texte déroulant soit enlevé!!


    jeudi 30 juin 2016 - 19:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A dire vrai, comme dirait un de nos ancien président : "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" ^^

    D'un côté on a les comics qui respectent scrupuleusement le principe du texte d'introduction jusque dans leur présentation..

    De l'autre nous avons la série "The Clone Wars" qui avait trouvé un procédé subtile de garder le principe tout en changeant drastiquement sa mise en forme, et la série "Rebels" qui a clairement supprimé le concept (afin de grappiller quelques secondes de programme ?)

    • Garder le concept ferait plaisir aux fans les plus "conservateurs" et permettrai d'identifier qu'il s'agit d'un SW... mais de l'autre ça embrouillerait peut-être ceux qui ignorent encore qu'il ne s'agit nullement de l'épisode VIII...

    • Le supprimer permettrai de montrer que le film ce veut indépendant des épisodes classiques de la saga (qui auraient l'exclusivité du texte déroulant...)

    • Reste l'option de garder le principe de l'introduction tout en modifiant le concept (voix off, ... )


    Bref, pas d'opinion tranchée sur la question...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 30 juin 2016 - 20:30

    jeudi 30 juin 2016 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    je ne ferais pas un scandale s'il l'enlève mais je vois pas l’intérêt du tout!!!!!!!! A part énerver les fans les plus conservateurs ( dont moi) et aussi soyons logique ce déroulé pose le décor,ce n'est pas seulement une tradition c'est une aide pour comprendre le film.  J'ai peur qu'on perde en clarté niveau scénario.  Cette volonté de relégué en arrière plan le travail de georges Lucas m'agace un peu!!!!!  je vois pas l'intérêt de le supprimer!!!!!

    jeudi 30 juin 2016 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Tout fout le camp, mon pauvre Yoda! ^^

    jeudi 30 juin 2016 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Supprimer le texte d'intro serait une bonne idée pour bine différencier les spin off des épisodes de la saga numéroté.

    Pour la compréhension comme certains disent, il ne faut pas oublier que tous les films n'ont pas de texte introductif, il y a d'autres moyens de présenter l’histoire. Le texte introductif était à la base pour placer l'histoire directement dans l'action mais pour aussi raconter ce qui se passait dans le temps entre les épisodes.

    Moi ca ne me choque pas, un spin off est justement là pour innover tout en gardant l'univers SW.

    vendredi 01 juillet 2016 - 07:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est vrai que ça serait bien pour se démarquer de la saga, mais c'est tellement iconique !

    vendredi 01 juillet 2016 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CLONEMANIAC33

    CLONEMANIAC33

    912 Crédits

    Et oui , le texte déroulant est la marque de fabriques de la saga Star Wars !

    De plus cela nous plonge directement dans le film et nous savons tout de suite a quoi nous avons affaire !

    samedi 09 juillet 2016 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide