Review : Icones 2 : Leia Organa (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oki, donc, en fait on a les #6-7: "Princess...Warrior" et #20-21: "A Little Piece of Home" de la série US "Empire". Bien, mais pas transcendant non plus.

    En fait ce volume vaut surtout pour les deux "Tales" qui aborde le passé de la version "Légendes" de Leia ; dans mon souvenir : c'est drôles, parfois touchant... bien que (un peu trop ?) caricaturale à mon goût et peignant un portrait trop tête à claque de la princesse. Du coup : pas transcendant non plus...

    Quant à "A Valentine Story" je me permet juste de préciser que ce récit n'est pas tiré des fameuses "Tales". Sa première publication fut un one-shot en fascicule qui a, ensuite, été intégré au Tome 4 (en TPB) de la série "Empire" (puis au Volume 1 en Omnibus de cette même série)... composés, entre autre, des  deux récits de cette série qui composent l'album de Delcourt.

    En ce qui me concerne, les "Icones" de Delcourt ne me paraissent pas franchement indispensables puisque, chez Dark Horse, les meilleurs moments de ces personnages en comics sont à chercher ailleurs que dans les séries "Empire" ou "Rebellion" mais plutôt : "Dark Empire", "La Trilogie de Thrawn", ...
    Paradoxalement, j'ai toujours trouvé que les personnages principaux des six films ont toujours été sous exploités et, quand ils l'étaient, sauf exceptions, ils ont toujours eut une moins bonne caractérisation de la part des scénaristes que certains personnages secondaires et que, surtout, les personnages totalement originaux tels que : Ulic, Vima, Exar, Zayne, Vos (et tout ceux qui lui gravitent autour), ... d'où mon sentiment vis à vis de cette collection qui va chercher des choses qui ne mettent pas forcément en valeur les personnages qu'elle est sensé, justement, mettre en valeur.

    Concernant le futur "Icones" consacré à Luke, j'ai donc un peu peur : ce sera peut-être un peu plus intéressant avec (je suppose, mais à confirmer ^^) les #26-27: "'General' Skywalker" de la série "Empire" mais le reste de la série le concernant ayant été publié en album ("Rebellion") je ne vois pas ce qui va pouvoir compléter l'album... Peut-être "Splinter of the Mind's Eye" qui n'a pas été réédité en album depuis l'époque de Dark Horse France... Et en "Tales" rien ne ma laissé de grands souvenirs à son sujet....

    Je finirai en disant que puisqu'une réédition de sa série "Rebélion" est imminente, Delcourt auraient mieux fait d'y intégrer ces épisodes de la série "Empire" inédits en album, afin de proposer la série RÉELLEMENT complète en 2-3 volumes...

    mercredi 13 juillet 2016 - 02:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'ai feuilleté les premières pages et c'est absolument hideux.

    Quand on goute aux artistes Marvel, c'est dur de revenir en arrière.

    mercredi 13 juillet 2016 - 05:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    ESt ce que quelqu'un sait si toutes ces petites histoires avaient déjà été édités avant dans d'autres albums ou dans des magazines comme la saga en bd.

    mercredi 13 juillet 2016 - 06:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Remeyodi, faut lire l'actu avant de la commenter ^^

    mercredi 13 juillet 2016 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide