Qui est Thrawn et pourquoi son retour est-il aussi attendu ? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Sympa le résumé! Mais ça c'était avant! C'était du temps béni l'univers étendu Legendes, maintenant on ne sait pas encore que va être Thrawn...


    A souligner aussi que si je ne me trompe pas La Croisade noire du Jedi fou (Heir to the Empire trilogy) était les premiers romans de l'univers étendu à l'époque.


    Quelle erreur de les avoir poubellisés!

    mercredi 20 juillet 2016 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Je ne suis pas encore trop familière de l'UE devenu "Légendes". Je vais donc lire d'abord tout ce qui a été écrit sur Thrawn avant de voir comment son histoire va être réadaptée dans Rebels.

    mercredi 20 juillet 2016 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Qu'on le veuille ou non Star Wars c'est avant tout des films et il est normal que ce média prenne toujours le dessus. Il était inconcevable de prendre en compte l'UE Legends pour l'Episode VII sans perdre le grand public, et une grosse partie des fans qui ne lisent pas forcement les romans. Maintenant qu'un Story Group est mit en place on a la garanti qu'a priori il n'y aura plus d'incohérences entre chaque médias et c'est une très bonne chose.

    Maintenant  je pense que Disney a entendu les fans déçus de voir certains personnages cultes mis au placard, et les réintégrer dans l'UE canon est une très bonne chose prouvant que tout n'a pas été mit à la poubelle :)

    mercredi 20 juillet 2016 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    La Croisade noire du Jedi fou  est quand sorti 24 ans avant l'épisode VII. Donc il était tout à fait possible d'en faire des films ou suivre la suite de l'histoire.

    La période post épisode VI n'a été fait en film qu'en 2016, après le rachat par Disney, donc l'argument de Star Wars est d'abord des films n'a pas lieu pour cette période.

    Mais Disney a choisi la facilité en mettant tout ça à la poubelle et en récupérant les idées qui avait fait le succès de l'ancien UE, ceci afin de satisfaire les fans sans prendre de risque marketing.

    J'espère jusque qu'ils vont garder la psychologie et l'histoire de Thrawn sans trop d'opposition à l'UE Légende, mais ça restera pour moi un Thrawn Canada Dry...

    mercredi 20 juillet 2016 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Il était impossible d'adapter la Croisade noir du Jedi fou vu l'âge des acteurs, ca n'aurait pas du tout été cohérent. Si on se fit à leur age on arrive là où l'UE Legend s'est stoppé. Il fallait repartir sur de nouvelles base spour ne pas perdre le spectateur qui n'est pas forcement fan et laisser champ libre à la créativité des réalisateurs. L'UE Legend contenait peu être de bonnes idées mais également de belles casseroles, attendons de voir ce que ce nouvel UE nous donnera avec le temps, il est encore trop récent pour être pleinement comparé à l'ancien.

    Sans les films Star Wars pas d'UE... D'ailleurs la notion d'Univers Etendu elle même insiste que Star Wars est avant tout des film. Car oui étendu de quoi ? des films ! La base de Star Wars tout média confondus c'est et sera toujours la Trilogie Originale : des films ! 

    Si le nouveau Thrawn ne te plait pas il faudra voir cela directement avec son créateur : Tim Zhan car c'est lui qui reprend les bases du personnage. Mais avant dire que c'est une version Canada Dry il serait peu être plus judicieux de lire le roman et regarder Rebels saison 3 ;)

    mercredi 20 juillet 2016 - 18:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne sais pas où se situe réellement la "facilité" :

    • dans le fait de continuer ce qui avait été commencé afin de satisfaire la majorité des fans en proposant du neuf dans la continué de l'UE de l'époque tout en proposant une flopée de rééditions afin d'attirer les nouveaux lecteurs ? (Et là où je rejoins Sed : avec l'age des acteurs de l'époque, faire des films qui respectent plus de 20 ans d'UE et faire prendre le trains en marche aux "non initiés"...) ?

      ou,

    • dans le fait de partir d'une page blanche ; se mettre 50% des fans à dos (à la louche) ; renouveler l'ensemble de l'univers tout en gardant avec soit ceux des anciens fans, qui veulent faire confiance à Disney, en leur proposant de faire revivre un ou deux anciens personnages au milieu d'une galerie de nouveaux ?


    Et pour moi, mettre l'ancien UE à la poubelle revient à ne plus l'exploiter commercialement ; or ce n'est absolument pas le cas.... tout comme
    les (très) anciens comics Marvel qui se sont toujours très bien vendu au point qu'on ne compte plus le nombre de rééditions... pourtant, ce n'est plus canon depuis très longtemps. Donc, si ça avait réellement dû finir à la poubelle : ça ne marcherai plus et ça ne serai plus réédité
    Il en ira donc de même pour l'Univers Légende à long terme : si ça devait réellement finir à la poubelle Disney ne proposera même pas de réédition de ces œuvres, préférant se concentrer exclusivement sur la nouveauté... Ce n'est pour l'instant pas le cas.

    Le pari de Disney c'est de croire en la possibilité que deux univers (parallèles ?) peuvent coexister dans les rayons des libraires... c'est certainement plus risqué que de se contenter que d'un seul, non ?


    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 juillet 2016 - 21:29

    mercredi 20 juillet 2016 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je comprends que Disney ait effacé l'UE pour avoir toute liberté dans la création des films et du reste.

    Maintenant en voyant ce que l'on nous a proposé avec l’épisode 7qui est scénaristiquement un remake du 4 et plus de 50% de ce qui est sorti dans UE depuis 2015 une redite des aventures de Luke, Han Solo et Leia post épisode 4, pour moi Disney fait dans la facilité commerciale. Et ca continue avec le spin off Rogue One qui exploite encore la nostalgie de la période de l'épisode 4.

    Thrawn est un personnage que j'aime bien dans l'UE, à voir comment il sera exploité mais j'aurai préféré de nouveaux personnages. Pour l'instant la seule création de l'univers Disney que je trouve intéressante c'est Aphra.

    jeudi 21 juillet 2016 - 07:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon alors déjà merci pour cet article, même si je regrette de ne pas l'avoir fait moi même.

    Maintenant je vais dire ce que j'ai toujours dit depuis 2012, rien n’empêchait Lucasfilm d'utiliser certains personnages sans "perdre" ou "dégoûter" le public.

    Jamais je ne pardonnerais le Ben Solo, ça ne servait à RIEN DU TOUT.

    Après, moi aussi j'ai peur du résultat final. Si Thrawn, termine sa vie en aidant la Résistance, ou si finalement on ne sait rien de sa fin, je serais le premier déçu et en colère.

    Bref je vais regarder cette saison 3 qui du coup m'excite plus que Rogue One, je vais lire le roman de Monsieur Zahn (qui est devenu mon avatar Facebook) et j'espère être le plus heureux des fans :)

    jeudi 21 juillet 2016 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide