Comment Princesse Mononoké a inspiré le personnage d'Ahsoka Tano (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Euh....  J'adore Princesse Mononoke et n'aime pas Ahsoka.

    A part le côté 2 jeunes femmes guerrières, je ne vois aucun point commun. J'ai l'impression que  Dave Filoni a une vision très superficiel du chef d’œuvre de Miyazaki, ou alors il ne l'a pas compris.

    San est très japonais et respecte ses ainés, Ahsoka est très américaine est impertinente et veut tout révolutionner.

    San est totalement imprégnée de l'esprit de la forêt, Alors que Ahsoka est la version féminine du jeune Anakin.

    De plus, le film parle de la relation de l'Homme avec la Nature, comme il la détruit, la pervertit, on est loin de Clone Wars...


    Et pour me faire plaisir un petite image du chef d’œuvre de  Miyazaki:



    Ce message a été modifié par Kardass le samedi 29 octobre 2016 - 11:41

    samedi 29 octobre 2016 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce qui est étonnant c'est que TCW date de 2008 et que c'est la première fois que cette référence à Mononoke apparait... ou alors l'inspiration ne concerne que la version adulte d'Ahsoka...?

    Mais même là, je rejoint Kardass : si inspiration il y a réellement, franchement, ce qui est restitué à l'écran, est bien faiblard... même si il faut chercher dans la relation que Ahsoka entretient avec la Force, c'est très léger en comparaison de la façon dont le rapport qu'entretient San avec la Nature est abordé par Miyazaki.

    J'ai vraiment l'impression qu'ils nous cherchent des références après coup, histoire d'attirer un certain public... et puis, bon, aux USA, Mononoke appartient à Buena Vista, donc à Disney, donc je ne peux m’empêcher d'y voir un coup de pub pour une œuvre du catalogue... et rien de plus, malheureusement.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 29 octobre 2016 - 15:13

    samedi 29 octobre 2016 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon, certains points communs existent, c'est une jeune femme un peu sauvage qui se bat et en effet la façon qu'a Mononoke de se déplacer correspond assez à ce qu'on peut voir chez Ashoka, mais pour moi la comparaison s'arrête là. En revanche cette histoire de loups de la forêt, j'espère que ça ne sera jamais canon... Déjà qu'honnêtement, le Bendu sort de nulle part. A force d'Univers Etendu y'aura bientôt plus d'êtres sensibles à la force du niveau d'un maître Jedi du Conseil que de mecs lambdas. Mononoke est sans doute LE chef-d'oeuvre de Myasaki, la thématique du progrès VS nature étant bien plus important dans la pensée japonaise que dans la nôtre : Avatar par exemple est très simpliste pour une histoire assez proche au départ, alors que dans Princesse Mononoke, tout porte à réflexion. 

    dimanche 30 octobre 2016 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20519 Crédits

    C'est une belle référence mais les deux personnages sont trop éloignés et les œuvres auxquelles ils appartiennent sont totalement incomparables de mon point de vue. Princesse Mononoke est un chef-d’œuvre d'animation japonaise onirique, très sérieux avec un vrai thème de société, émouvant et presque flippant, pourvu d'une magnifique réalisation, alors que Clone Wars c'est une juste série américaine simpliste pour enfants quoi. J'ai toujours aimé San et toujours détesté Ahsoka, je n'aurais jamais imaginé qu'il y ait une telle inspiration pour un personnage aussi lourdingue, même si elle gagne en maturité dans Rebels, difficile d'oublier ce qu'elle fut à l'origine.

    dimanche 06 novembre 2016 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar donna1205

    donna1205

    89 Crédits

    The Clone Wars aient été inspirés par diverses sources d'inspiration, dont l'œuvre drift hunters de Miyazaki. Toutefois, il est important de noter que la création artistique est souvent un processus complexe et que les influences peuvent être subtiles ou indirectes.

    mercredi 19 avril 2023 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Dryden Vos --- Dryden Vos était un homme, leader de l'organisation criminelle l'Aube Ecarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bataille de Naboo --- La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Premier Ordre --- Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide