Huginn & Muninn : Sortie de Star Wars L'Atlas (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Petite précision : cet atlas est l'adaptation d'un livre de 2009 qui, du coup, ne prend pas en compte les dernières œuvres de l'Univers Légendes publiés entre 2009 et 2014...

    Sinon, pourquoi ne préciser qu'en tout petit que c'est du "Légendes" alors que ça mériterait d'être signalé en corps 72, gras et clignotant rouge !! (et surtout : Huginn & Muninn aurait du faire apparaitre un un bandeau "Légendes" sur la couverture...)

    Bon, j'exagère, mais la précision est plus importante qu'il n'y parait puisque Hachette a va publier son propre atlas adapté de ce livre qui, lui, est validé par le Story Group. (Ca devait sortir hier, 9 novembre, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas...)

    Je sens que ça va créer une certaine confusion chez les fans, surtout les néophytes...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 10 novembre 2016 - 15:36

    jeudi 10 novembre 2016 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Parce qu'ici ce n'est que l'annonce de sortie du livre en librairie, avec les infos fournies par l'éditeur. l'analyse critique du livre viendra ultérieurement dans la review.

    jeudi 10 novembre 2016 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Raison le plus pour prévenir le lecteur maintenant, avant qu'il ne se jette sur les étagères des magasins et ne réalise, que trop tard, qu'il y est question de Jacen et Jaina Solo mais nullement de Ben Solo... Mieux vaut prévenir que guérir, non ? (surtout à 40 €)

    jeudi 10 novembre 2016 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Tu fais bien de prévenir oui ! Ce type de livre m'intéresserait beaucoup vu que je vais commencer les romans ^^

    jeudi 10 novembre 2016 - 21:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Moi aussi je suis intéressé par cet atlas, pour le contenu et les informations qu'ils peut m'apporter. Après, s'il y en a un autre qui est tout au même, c'est pas grave ; je comparerais les deux.

    vendredi 11 novembre 2016 - 06:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ces deux atlas sont entièrement différents :


    • "L'Atlas" de Huginn & Muninn a réellement l’aspect d'un atlas et vise avant tout un public que je qualifierais de "mature", qui n'a pas peur de se taper 244 pages de cartes et de longs textes descriptifs dont voici un aperçu : Là (lien supprimé car non accessible) et .
      Il couvre exclusivement l'Univers Légendes en y intégrant, toutefois, les éléments de la série "The Clone Wars".
      Par contre, la version US n'allait pas au delà des œuvres parues en 2009 alors que l'Univers Légendes s'est développé jusqu'en 2014. Je ne sais pas dans quelle mesure l'éditeur Huginn & Muninn a eut l'autorisation de mettre à jour cette version, mais j'ai été surpris de voir que, sur la carte, Korriban avait été remplacé par Moraband (nom créé en 2014). Donc, si cette information a été mise à jour, il est possible que d'autres l'aient été aussi.
      Pour ceux que l'Univers Légendes intéresse, cet atlas, même incomplet, vaut largement ses 40 €.

    • l' "Atlas Galactique" à paraitre chez Hachette, lui, a un aspect un peu plus ludique mais dans un style graphique un peu... spécial (douteux ? ^^) : , et . Le public visé est clairement plus large que l'atlas précédent : 8 ans et +.
      Cet atlas ne couvre que les œuvres dites "canons" : les 6 épisodes de la Saga Originelle, l'Episode VII, "The Clone Wars", "Rebels" (saison 1 et 2 seulement ?), les comics et romans (parus avant le bouclage du livre) et la bonne nouvelle : tout ou partie de "Rogue One" (il y a une double page consacrée à Jedha... donc spoiler hautement probable !!).
      La pagination est assez "faible : 80 pages, pour un prix d'environs 20€.
      L'entourloupe : un second ouvrage intitulé "Galactic Maps" ("Cartes Galactiques") et qui sera dans le même style est prévu pour décembre en VO... comme si l'éditeur (et Disney) n'avaient pas pût attendre et publier les deux ouvrages en un seul. Bref...

    Voilà en ce qui concerne le minimum à savoir concernant ces deux atlas

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 11 novembre 2016 - 12:17

    vendredi 11 novembre 2016 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    En un mot SUBLIME, mais ne sert à pas grand chose car les 3/4 du livre n'est plus canon.

    Après il reste quand même un bon 1/4 utile, mais pour ma part j'adore, mais c'est vrai qu'un bandeau Legends aurait été INDISPENSABLE.

    Je vais quand même l'avoir pour Noël...

    vendredi 11 novembre 2016 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Anakin.S> Ah oui c'est bien décrit quand même ! Faudra faire gaffe à éviter les spoils ^^ (même si je compte le lire petit à petit). L'autre, c'est vrai qu'il fait plus enfant, mais la maquette est sympa !

    vendredi 11 novembre 2016 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide