Une 4ème Bande Annonce pour Rogue One !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Comme ce fut le cas pour "Le Réveil de la Force", "Rogue One" a également le droit à une quatrième bande annonce destinée au marché asiatique. Si cette dernière nous montre des plans déjà bien connus nous en découvrons également des inédits dont un avec Dark Vador toujours aussi majestueux... Attention : une scène majeure pouvant être considérée comme un gros spoiler s'est glissée dedans.

    Alors ces nouvelles images font-elles monter l'attente autour de ce premier spin off  ?


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 10 novembre 2016 - 22:07 Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Tu dis "une scène majeure pouvant être considérée comme un gros spoiler s'est glissée dedans."Peux tu être un peu plus clair là dessus ?


    vendredi 11 novembre 2016 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Un plan avec l'Etoile Noire en l'occurence ;) Mais clique et tu verras par toi même :)

    vendredi 11 novembre 2016 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    Ce que tu appelles une "scène majeure" avec l'Etoile Noire est juste une scène où l'on voit à l'oeuvre la station de combat avec son super-laser. Je pense que ça n'a rien d'inhabituel quand on sait que l'Etoile Noire est en plein essai et que la puissance de ce laser peut être dévastateur.

    vendredi 11 novembre 2016 - 06:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Millie

    Millie

    624 Crédits

    ça claque! :) Franchement, au début, j’étais dubitative sur ce projet et plus on avance et on des images, plus je suis impatiente!

    vendredi 11 novembre 2016 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    J'avoue que les images sont impressionnantes, très impressionnantes. Ouah! Ça claque dur.

    vendredi 11 novembre 2016 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BB16

    BB16

    390 Crédits

    Les images de phases de test montrent le succès des impériaux dans leurs avancées de l'Etoile noire. J'espère qu'il nous reste beaucoup de choses à découvrir dans le film. Et je suis de plus en plus impatient de me retrouver ce 14 décembre au cinéma

    vendredi 11 novembre 2016 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    Heureusement que ce film n'a pas la prétention de faire parti de la saga en elle même ! Personne ne remarque à quel point les deux plans sur Vador qu'on nous montre sont complètement ratés ?! Il ne dégage en rien l'allure qu'avait Vador... sans parler de l'éclairage et du décor, on dirait une pub pour les jouets de Noël !!

    Si la deuxième bande annonce avait éveillé quelque chose en moi, les deux dernières ont tout éteint... J'espère néanmoins me tromper sur ce film.

    vendredi 11 novembre 2016 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    LE gros frisson...ça va être mortel dans tous les sens du terme.

    vendredi 11 novembre 2016 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    De belles images, mais toujours cette sensation désagréable.

    Toujours cette sensation que Rogue One ressemble fortement à un reboot de l'épisode IV... Espérons que je me trompe.

    En tout cas, je n'ai pas hâte de le voir sortir ce film.

    vendredi 11 novembre 2016 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    De très belles images, comme on est en droit d'en attendre d'ailleurs. Ce trailer est pour moi le plus efficace, dommage qu'en effet on soit peut-être un peu trop spoilé à force. Pour ceux qui suivent les rumeurs etc., le tir de la DS n'est pas une nouveauté, mais pour quelqu'un qui voit juste les trailers, il me semble c'est beaucoup. 

    Sinon, ça a moins l'air d'un reboot de l'épisode IV que ne l'est l'épisode VII... Et les plans avec Vador - d'ailleurs je l'espère - ne sont que du pur fanserv pour faire apparaître trois secondes LE personnage de SW. J'aurais préféré que Vador reste en dehors de ça. Bref, sans doute un premier spin-off à venir satisfaisant mais sans originalité, proche de ce qu'on a pu lire et relire, voir et revoir sur les différents supports de l'UE puis maintenant de l'UL : des ingrédients starwarsiens, une intrigue starwarsienne, et le fan est content. Content oui, mais est-ce que ça suffit pour un SW au cinéma ? 

    Bon ce moine aveugle ridicule, honnêtement je crois que je ne vais pas m'en remettre. 

    vendredi 11 novembre 2016 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    Ce trailer synthétise très bien tous les précédents, le film a l'air d'être à la hauteur de mes espérances! J'espère qu'il le sera!

    vendredi 11 novembre 2016 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass > ça fait plusieurs fois que je te vois employer le terme reboot et je ne pige absolument pas pourquoi puisqu'il ne s'agit pas ici d'effacer l’Épisode IV de la continuité pour le remplacer par autre chose dont le scénario serait différent (contrairement au reste de l'Univers Ettendu).
    Même le terme remake serait encore trop fort pour qualifier "Rogue One" puisqu'il ne s'agit pas non plus de reprendre le scénario d'origine pour en faire une version moderne avec de nouveaux acteurs et de nouveaux effets spéciaux.

    Au mieux peut-on parler de plagiat, mais à ce moment là, ce n'est pas que vers l’Épisode IV qu'il faut se tourner mais toute la saga :

    • Mener de front une bataille au sol et une bataille spatiale : Épisodes I + VI + VII
    • Pénétrer une base au sol : Épisodes VI + VII
    • Retrouver la figue paternel : Épisodes VII (éventuellement V)
    • Infiltrer l'ennemi pour délivrer un prisonnier : Épisode II + IV
    • Infiltrer l'ennemi pour délivrer un prisonnier et le faire déguisé : Épisode IV
    • Le rapport de la mère à l'enfant : Épisode I

    Pour le moment, franchement, de ce qu'on nous montre, je ne vois ce que "Rogue One" ne respectera pas de ce que nous racontait Lucas lors de l'ouverture de l’Épisode IV :


    It is a period of civil war. Rebel spaceships, rn striking from a hidden base, have won their first rn victory against the evil Galactic Empire.rnrn

    During the battle, Rebel spies managed to steal rn secret plans to the Empire's ultimate weapon, the rn Death Star, an armored space station with enough rn power to destroy an entire planet.


    Tout est là : la base secrète d'où partent les vaisseaux rebelles afin qu'ils remportent leur première victoire contre l'Empire pendant qu'un groupe d'espion récupèrent les plans de l'Arme Ultime de l'Empire... et dont le premier teste, sous les yeux des rebelles, leur confirme qu'elle peut détruire une planète tout entière.

    Sérieusement, pour l'instant, je ne vois pas quoi le cahier des charges n'est pas respecté...?





    vendredi 11 novembre 2016 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Déjà des gens qui bashent le film avant sa sortie et crient au fan-service ou au reboot (ce qui est complètement ridicule, puisqu'il s'agit en fait d'un prequel au IV). Je suppose que ces gens ne sont pas des fans de Star Wars dans ce cas? Je suppose qu'ils ont dû encore plus détesté l'Episode VII qui n'était rien d'autre que du sous-Star Wars rebooté, digne d'un fan-film? En tout cas j'espère, car à côté du pauvre Episode VII, ce film me parait être le Star Wars le plus spectaculaire et fort auquel on va avoir droit.

    samedi 12 novembre 2016 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le Star Wars le plus fort ? ... Les faibles Han Solo, Luke, C3PO et R2D2 sont bien vite mis au placard dis moi.

    Un moine ridiculement aveugle va bien vite les remplacer avec une enieme histoire de filiation, des combats bien plus spectaculaires que toutes les guerres de Star Wars réunies pour un film qui porte sur une mission d'espionnage et de vols de plans de l'étoile noire.

    J'irai le voir, avec autant d'attente et de condescendance que j'en avais eu pour les téléfilms sur les Ewoks à l'époque, qui remplissaient aussi leur cahier des charges.

    samedi 12 novembre 2016 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    @babo Franchement, tu compares ça au téléfilm sur les Ewoks, ah ouais?.. Sans blague, c'est quoi votre problème? Tu as regardé la bande-annonce au moins pour dire ça? Ouais, les Han Solo, Luke & cie ont été mis au placard par l'Episode VII qui les a à mon sens complètement démystifiés. Et puis bon, pas besoin de ces héros pour faire un bon film Star Wars (encore moins de R2 ou C3PO)! À part ça, vous avez quoi contre les aveugles?..

    dimanche 13 novembre 2016 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    yodajesuis : 

    Je vois pas pourquoi j'attendrais de le voir pour exposer mon point de vue, qui peut très bien évoluer plus tard si c'est le chef d'oeuvre que tu annonces. Sans aller jusqu'à comparer les deux, quand tu vois la couverture d'un livre comme Twilight tu sais très bien que ça va être de la grosse daube et y'a pas besoin de le lire. Franchement cet argument débile qui demande toujours à tout le monde d'avoir tout vu pour avoir un avis me laisse pantois. 

    Etre un fan de SW ne signifie pas abolir son sens critique et avaler n'importe quel truc estampillé "SW". Le fan-service est une évidence pour ce film, comme pour l'Episode VII qui en effet était plus du sous-Starwars rebooté qu'autre chose. C'est le risque quand on décide de faire vivre jusqu'à outrance une saga plutôt que d'inventer de nouveaux univers, et Disney fonce tête baissée dans le piège : il faut dire qu'avec ce que rapporte chaque film, pourquoi inventer ? 

    Edit : 

    Rien du tout contre les aveugles mais il faut l'être soi-même pour ne pas se rendre compte que ce type de personnage est un cliché éculé, un archétype qui témoigne encore du manque criant d'originalité de la nouvelle équipe de SW. Ajoutons que faire jouer le personnage par un acteur asiatique, c'est tomber encore un peu plus dans le cliché. Parmi les combattants/moines aveugles qui-sont-trop-forts on peut citer : Dardevil, Lee Sin, Usui, Zatoichi, Cent Yeux, etc. Bon bref. C'est toujours cool mais sans mauvais jeu de mots, c'est du déjà vu. 

    Anakin.S : 

    On a déjà eu ce débat et le plagiat de l'épisode VII principalement sur l'épisode IV n'a rien à voir avec les parallèles possibles entre les autres épisodes, pour tout un tas de raisons que j'ai pu développer ailleurs, et dont voici les principales : 

    - un réalisateur nouveau relance une saga en pompant le 1er épisode réalisé par un autre plusieurs décennies auparavant ; ce n'est pas le cas de l'épisode I qui est un prequel ou la situation initiale n'a rien à voir avec l'épisode IV... Alors qu'apprend-on de l'état de la galaxie au début de l'épisode VII ? Que rien n'a changé, si ce n'est qu'on a renommé l'Alliance Rebelle "la Résistance", merci pour l'inspiration. 

    - au plagiat scénaristique s'ajoutent les innombrables clin d'oeils à la saga qui du coup deviennent trop nombreux ; 

    - le film récupère les idées de l'épisode IV mais en changeant des noms, dans une sorte de maquillage absurde : Tatooine = Jakku ; R2D2 = BB8 ; Rey = Luke etc. 

    - et pour finir à mon sens le plus grave : la surenchère ridicule de la Base Starkiller, soulignée par une scène hallucinante d'autodérision et de foutage de gueule pour le fan avec la projection de la DS et de la nouvelle superarme, comme un "alors bande de nazes, vous venez juste voir le même film avec une arme plus grosse, pas trop dégouté ?". Certains plans sont clairement piqués à l'épisode IV, et on ne me fera pas avaler qu'il s'agit - encore ! - d'hommages à l'OT... 

    Je n'ai pas les mêmes craintes pour Rogue One ceci dit, par contre je m'interroge : pourquoi détruire tout l'intérêt de ces petits textes jaunes défilants qui donnent de la profondeur à chaque épisode en résumant une ellipse que l'on peut imaginer, en faisant des spin-offs qui les déflorent ? A part pour le blé, bien entendu. 

    Ce message a été modifié par bantha le dimanche 13 novembre 2016 - 19:02
    Ce message a été modifié par bantha le dimanche 13 novembre 2016 - 19:03

    dimanche 13 novembre 2016 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    bantha >
    Maman disait : tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas tant que tu n'y as pas gouté !
    Je veux bien croire que l’échantillon gratuit donne un aperçu (laissé à l'appréciation de chacun), mais ce n'est en aucun cas le plat dans son ensemble

    Mon problème, ici, n'est pas ce que l'on reproche à l'Episode VII ni à ce qu'on nous montre de "Rogue One", mais l'emploie des mots :

    Tu me dis "plagiats" pour tout ce que tu cites. Ok. Je l'entends, je l’accepte, je le comprends, bien que je n'y adhère pas complètement : au delà de l'hommage ou du foutage de geule, la Starkiller a autant de légitimité que les bombe atomique que "nous" sommes capables de mettre en œuvre aujourd'hui en comparaison avec les premières du genre ; c'est exactement la même course à l’excès militaire que chez nous car, comme on me l'a si bien fait remarquer il y a quelque mois, et avec insistance : chaque épisode de Star Wars n'est qu'un miroir de son époque

    Mais le contenu du plagiat n'était pas le sujet de mon commentaire.
    Justement je voulais surtout signifiait que je préférait l'emploi du mot plagiat (quelque soit ce qu'on y met) plutôt que le terme "reboot".
    Car, que ce soit pour "Rogue One" ou pour l’Épisode VII, je pense qu'il ne faut pas abuser. Ce mot a un sens et ce sens n'est absolument pas approprié puisqu'il n'a jamais été question de faire oublier l'importance des premiers films et encore moins d'annuler leur histoire pour la remplacer par une autre. J'ai même l'impression que, indirectement, ces nouveaux films font de la pub aux anciens.
    Si Disney voulait réellement rebooter les films, franchement ce n'est pas comme ça qu'il fallait s'y prendre : 6 remakes à leur sauce et l'affaire était réglée .
    La seule chose qu'ils ont rebooté, c'est l'UE. Sauf que Disney va là où Lucas n'a jamais oser aller (et c'est qui semble poser problème en fait) : laisser au cinéma la possibilité d'alimenter cet UE. Franchement, mis à part un problème d'égo, je ne vois pas ce qui lui empêchait Lucaas d'autoriser que des films hors saga puissent être réalisés et avoir la même place que les romans, comics et jeux-vidéo dont il autorisait la profusion...?
    Ça devait d'ailleurs être un sacré problème pour tonton Georges : comment continuer à avoir des rentrés d'argent fixes issues des produits dérivés quand les spots publicitaires de plus de 2h qui servent à en faire la promotion (tout aussi originaux et indépendants qu'ils soient) sont absents des écrans ?


    soulignée par une scène hallucinante d'autodérision et de foutage de gueule pour le fan

    Je ne dois pas être assez fan, ou je dois être naif (pour rester polis ^^), car depuis un an, après l'avoir vu et revu, je n'ai vraiment pas l'impression qu'à un moment ou à un autre du film on se foute de ma tronche...
    Au pire j'y vois de la facilité, de la maladresse, mais jamais de l'irrespect envers ma façon d'être fan.
    Pour moi, le manque de respect envers ma façon d'être fan de Star Wars c'est le traitement musical de l’Épisode II (non pas à la composition, mais au montage) où le bâclage de l’Épisode III (il manque au minimum 1/2 heure).
    Mais ça reste mon ressenti... pas forcément celui des autres fans.

    lundi 14 novembre 2016 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je suis à peu-près d'accord avec tout ce que tu viens de dire Vince ;)

    Bantha :

    Rien du tout contre les aveugles mais il faut l'être soi-même pour ne pas se rendre compte que ce type de personnage est un cliché éculé, un archétype qui témoigne encore du manque criant d'originalité de la nouvelle équipe de SW. Ajoutons que faire jouer le personnage par un acteur asiatique, c'est tomber encore un peu plus dans le cliché

    Comme tu pourra le lire dans l'une des dernières actus du site ce n'est pas les équipes de Disney qui ont décidé faire de Chirrut un aveugle mais son interprète Donnie Yen. Donc est-ce que c'est un cliché ? j'ai envie de te dire oui mais ce n'est pas une idée de Disney à la base ;)

    Franchement cet argument débile qui demande toujours à tout le monde d'avoir tout vu pour avoir un avis me laisse pantois. 

    Et moi c'est ce genre d'argument qui me laisse pantois. Comment peut-on juger la moindre chose sans en connaître son contenu ? Avec les trailers et spots réunis on obtient peu être 6 minutes de film sur deux heure... Donc regarder un film avant de le critiquer c'est juste....la base pour moi. Et concernant Twilight c'est l'exception qui confirme la règle ;)


    la surenchère ridicule de la Base Starkiller, soulignée par une scène hallucinante d'autodérision et de foutage de gueule pour le fan avec la projection de la DS et de la nouvelle superarme, comme un "alors bande de nazes, vous venez juste voir le même film avec une arme plus grosse, pas trop dégouté ?"

    Moi je vois ca comme un " Hey les petits nouveaux vous découvrez Star Wars maintenant ? Allez jeter un oeil à la trilogie originale vous verrez c'est super sympa aussi !"


    lundi 14 novembre 2016 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon bon désolé si j'ai paru agressif quand je me relis j'ai un peu honte :) 

    Alors je vais vous répondre à tous les deux en même temps :

    Pour le terme reboot, on est d'accord qu'il n'est pas vraiment adapté, mais je pense que la plupart des fans qui parlent de reboot pour l'épisode VII ou Rogue One utilise le terme de manière ironique pour souligner un manque d'originalité. Le terme plagiat, d'un point de vue légal, n'est évidemment pas légitime ; d'un point de vue artistique, ça se discute même si là aussi, il s'agit de souligner un manque d'originalité plus que de vraiment considérer le film comme un plagiat total. Ce sont des procédés rhétoriques de fans qui débattent ! 

    Pour la scène que je trouve "foutage de gueule", je ne sais pas si c'est conscient de la part de Disney, je trouve juste que souligner à ce point qu'on a encore une superarme, plus grosse, plus puissante, c'est un manque de subtilité assez criant, d'autant plus que la scène elle-même renvoie directement aux scènes de l'épisode IV et de l'épisode VI avec les projections des DS. Moi en tant que fan j'ai été un peu effaré quand même et j'ai trouvé le passage ridicule. 

    Pour l'UE, moi je comprends que Lucas n'ait pas voulu lancer pleinement le filon "UE cohérent avec spin-offs", dans la mesure où il a voulu rester maître de son oeuvre, dont il est le créateur, peu importe que les droits aient été vendus. Après je doute qu'il ait manqué d'argent en règle général, et mon côté naïf pleinement assumé me fait considérer Lucas comme quelqu'un qui voulait raconter une histoire et aller au bout, avec SA cohérence propre et indépendant d'un Univers que se sont rapidement appropriés ses fans et de multiples autres créateurs, pour le meilleur et pour le pire. Lucas a "sacralisé" le médium cinéma, à mon sens, et a laissé faire "n'importe quoi" pour le reste en assumant que c'était n'importe quoi. Pour le moment, le premier spin-off n'a pas l'air de trop "désacraliser" les films, en revanche je suis très inquiet pour le spin-off sur Solo. Pour être honnête, j'aurais aimé - enfin ! - une série live SW... 

    Alors par contre j'insiste, je peux bien sûr réviser mon opinion sur Rogue One après l'avoir vu, mais je n'ai pas à me priver de le critiquer sous prétexte que je ne l'ai pas encore vu. Malheureusement Twilight est loin d'être une exception, maintenant bien sûr - mais est-il utile de le préciser ? - quand je critique, je ne donne qu'un avis personnel et si les arguments peuvent être discuté, je peux comprendre que d'autres me disent que c'est bien. Et puis, du coup... pourquoi estimer que le film sera forcément bien par défaut ? Je ne dis rien de plus ni rien de moins que ceux qui annoncent un film génial en ayant vu la même bande annonce. 

    Pour Chirrut, je suis pas convaincu, du coup cf. mon commentaire de la news. 

    Sur l'épisode II et l'épisode III enfin, il y a des défauts, je fais aussi partie de ceux qui considèrent qu'il manque une demie-heure au film... qu'on pourrait trouver facilement en enlevant des passages inutiles. En revanche pour la musique ça ne m'a jamais sauté aux yeux - ou à l'oreille ? - pour l'épisode II, mais je ferai plus attention la prochaine fois que je le regarde. 

    Enfin, la théorie de la "Course à l'armement" n'est pas totalement absurde mais c'est un peu de la mauvaise foi de fan d'essayer de développer des arguments in-universe pour combler la faiblesse du scénario : c'est comme quand on te demande ce que mange un vers spatial... Et je pense que ça ne tient pas : comment le Premier Ordre, manifestement une sorte de "Vestiges de l'Empire", peut-il avoir les moyens de faire cette arme qui détruit un système entier et avale des soleils alors que l'Empire a tant galéré pour sa DS ? Il ne s'est passé que 30 ans, et on parle d'un groupe de méchants dont la flotte se limite pour le moment à UN star destroyer là ou l'Empire en avait des dizaines à l'écran. Je pense qu'il y a un petit souci à ce niveau là, même s'il y aura peut-être des explications sur ce point dans la suite de la postlogie. 

    Pour conclure, je pense que le manque d'originalité de l'épisode VII est à bien des égards indéniable : ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, mais il ne peut pas transcender les autres épisodes. Par contre, tout dépend maintenant de la suite : il est possible de faire de cet épisode de départ quelque chose de moins "plagiat" si la suite est menée avec talent. En tous cas personnellement, cette ressemblance marquée (évitons donc le terme plagiat) entre notamment le VII et le IV m'a beaucoup déçu, d'autant plus que visuellement - quoique je trouve que l'esthétique est trop proche de celle de l'OT -, musicalement, et même dans la conception de la plupart des personnages, la création était bien là ! 

    Voilà je ne sais pas si j'ai argumenté correctement et bien expliqué ce que je pensais, mais bon... que le débat continue ! 

    lundi 14 novembre 2016 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bantha > au moins, maintenant je sais que je doit prendre le terme reboot au second degré et m'emporter à sa vue ^^

    Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas non plus s'emballer positivement avant d'avoir vu le film. Mais c'est peut-être qu'une impression, mais quelque soit le sujet, sur le net, ceux qui crient avant d'avoir mal sont plus audibles que ceux qui s'extasient avant d'être complètement guéris

    Je sais bien que Lucas voulait garder son près carré avec le cinéma, mais en tant que fan, j'ai toujours trouvé ça frustrant de devoir me contenter de comics et de romans ^^
    Je ne vais donc pas bouder mon plaisir maintenant, alors que sur 6 films promis on en a eut qu'un seul. Je laisse encore (naïvement ?) le bénéfice du doute à Disney et LucasFilm.
    Je pose aussi la question : peut-on croire un seul instant que Bob Iger et de Kathleen Kennedy cherchent sciemment à désacraliser la Trilogie Originelle (et la Prélogie dans une moindre mesure) avec leurs nouveaux film ???
    Pour moi, ça aura beau être plus grand, plus beau et plus impressionnant que les 6 premiers films ça ne les remplacera jamais, ni dans mon cœur, ni dans les livres d'histoire du cinéma. D'ailleurs une preuve que le "plus grand, plus beau et plus impressionnant" ne fait pas un film culte : c'est que la Prélogie rnrestera toujours un cran en dessous de l'OT (parce que Lucas n'a pas osé faire une trilogie encore plus puissante que la première ?)... Donc, de quoi a-t-on vraiment peur ?
    Disney veut toucher au Mythe de Han Solo ? chich ! Le père fondateur s'est bien attaqué au mythe de Vador sans parvenir à faire l'unanimité...


    Concernant les incohérences, les manques et les failles, que ce soit à l'époque d'AW, et donc de la Prélogie, ou aujourd'hui, et dans la mesure du possible : j'ai toujours fait preuve de mauvaise foi ^^ (ou d'imagination, tout dépend du point de vu ).
    Après chacun son truc : je trouve beaucoup plus fun de chercher des arguments in-universe que de rester sur des frustrations. Je ne deviens critique que lorsque je suis dans une impasse.

    Après, mes arguments in-univers ne sortent pas non plus de nulle part ! et pas besoin non plus d'avoir fait un Master et Thèse sur l'Univers Étendu, ni de dépenser un seul centime ; en quelque ligne le Site Officiel apporte des débuts de réponses (info qui peuvent se révéler spoiliante si les Épisode VIII et IX viennent à les évoquer) :

    • Concernant la capacité militaire et financière du Premier Ordre , les réponses sont : . En gros, là où le Premier Ordre se planque depuis 30 ans, les militaires, les notables et les industriels désireux de voir un nouvel empire diriger la Galaxie on tout mis en œuvre pour que cela aboutisse. Et sur la fiche de Leia,rn on apprend justement que la Nouvelle République a toujours minimisé ces capacités (comme toi ! ) là où Leia a toujours considéré cette menace comme réelle et très sérieuse.
      Donc pour moi, rien d'étonnant à ce que le Premier Ordre ait disposé des ressources permettant la transformation d'une planète en super-arme (on peu même imaginer que le projet a été lancé 30 ans plus tôt par Palpatine lui-même ce qui règle le problème du financement et de R&D ^^).
    • Concernant la Starkiller, idem : ici. Si le concept de l’énième super-arme peu sembler douteux, il semble par-contre que le choix de la planète ne soit pas anodin et devrait à jouer un rôle crucial par la suite.
      Finalement, pour moi, si il y a bien une super-arme illégitime et manquant d'originalité dans tout ça c'est la seconde Death Star.
    • Et pour finir, la fiche du Finalizer de Kylo Ren nous apprend que ce vaisseau est le premier de sa classe... donc pas le seul ^^
      Et quand bien même, les résidus de l'Empire ne sont pas partis sans rien. Il y a donc au minimum une bonne flotte de Destroyers, voir même de Super-destroyer, de l'ancienne génération prête à être déployée...


    Concernant l’Épisode II, comme je le disais : je ne reproche rien à la composition de John Williams ; il fait ce qu'on lui a commandé et avec brio. Par contre les choix de Lucas au montage sont plus que douteux : utiliser le thème de l'Armée de Droïde de la Fédération du Commerce pour illustrer un défilé de Clone-troopers (sur Kamino), alors que Williams a spécialement créé un thème pour eux : qu'on entend dans l'arène (mais là encore : mal placé), dans le III sur Kashyyyk et surtout lorsque Anakin et les clones investissent le Temple Jedi ... pou, rien que ça, quand on sait l'attachement que Williams portes aux Leitmotifs, c'est une faute et un manque de respect notoire pour le compositeur (et donc pour le fan ?).
    Et cette utilisation à outrance, des pistes de la BO l’Épisode I plutôt que d'utiliser du matériel original composé par Williams. Je me pose d'ailleurs cette question : ce matériel existe-t-il vraiment ou est-ce que Lucas a commandé une BO à minima en ayant l'intension, dés le départ, d'aller piocher dans celle de l’Épisode I pour certaines scènes ?
    J'en veux beaucoup à Lucas d'avoir fait n'importe quoi avec la musique du II. Parce que du coup, Sony a toujours refusé d'éditer les intégrales des Épisode II et III au seul prétexte que dans le II il y avait trop de redite du I et que dans le III il y a avait trop de redite des deux premiers... C'est peut-être aussi pour ça que la Prélogie ne peut pas atteindre le même niveau que la Trilogie Originelle...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 15 novembre 2016 - 02:43

    mardi 15 novembre 2016 - 02:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Petothel Gara --- Gara Petothel est une humaine native de Coruscant. Dès son plus jeune age Gara était passionnée par le pilotage et rêvait de devenir pilote. Elle ne recut cependant qu'une brève formation dans ce domaine. (Personnages - Indépendants)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sapir --- Cette plante particulièrement parfumée était cultivée pour ses feuilles. Séchées on en avait le même usage que du thé. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rebel Armoured Freerunner --- Le Rebel Armoured Freerunner constitue le Fer de lance de l’infanterie motorisé Rebelle (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide