Rogue One : Notre Critique Sans Spoilers ! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour cet avis sans spoilers Starseb, ça fait vraiment plaisir à lire, ça donne envie et  j'espère que j'aurais autant de plaisir à le voir!!! 

    mardi 13 décembre 2016 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Merci, l'exercice doit être difficile mais il est bien respecté ! A demain pour les critiques avec spoilers ! 

    mardi 13 décembre 2016 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jaxvador

    Jaxvador

    82 Crédits

    Merci pour cet article vraiment hâte d être demain impatient et le retour de Dark vador....

    mardi 13 décembre 2016 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Paamu100

    Paamu100

    437 Crédits

    <<Ensuite parlons des reshoots, s’ils sont rninvisibles à l’écran il suffit de comparer le film aux différentes rnbandes annonces pour voir tout ce qui a été changé et coupé au montage>>

    c'est pourquoi je ne regarde plus aucune bande annonce... par exemple j'ai pas été déçu de Suicide Squad, pas très bon film certes mais initiative sympathique avec de bons éléments pour la suite du DCU.

    Idem pour Rogue One et tous les prochains films, on nous vend des trucs qui parfois ou souvent ne seront pas la réalité du film. Donc intérêt zéro. Je m'en tiens aux affiches et quelques screens éventuellement.

    Intéressante critique sans spoiler, hâte dimanche matin au ciné.

    mardi 13 décembre 2016 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Merci pour ce beau compte rendu ca donne encore plus envie de le voir.

    mardi 13 décembre 2016 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > merci pour ce rapport !
    Par précaution j'ai revu l'OT ce week-end ainsi que l'arc de "The Clone Wars" en lien avec le film

    je trouve regrettable qu’une planète en rnparticulier n’ai pas eu le droit à ce traitement tant une confirmation rnde son nom aurait comblé de nombreux fans

    Ils n'ont pas fait ça sans raison, non ? ^^
    Et ça sent la réponse dans un comics, un roman, ou surtout : "Rebels" ...

    certains comme Chirrut et Baze auraient peut-être mérités un meilleur développement

    Bizarrement : les deux protagonistes d'un roman jeunesse à paraitre dans les prochains mois... certainement une coïncidence ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 14 décembre 2016 - 00:27

    mercredi 14 décembre 2016 - 00:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Vince : Pour la planète en question ça sent surtout la confirmation aujourd'hui dans un livre explicatif de Nathan il me semble plus que dans l'UE...Mais l'UE devra incontestablement exploiter cela par la suite !

    mercredi 14 décembre 2016 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    Critique très intéressante ! Dommage pour le fan service... A croire qu'ils ne peuvent pas s'empêcher et qu'ils pensent vraiment qu'on adore ça...

    mercredi 14 décembre 2016 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > dis donc, t'es plus jeune que moi.... Nathan c'est fini concernant SW ^^

    mercredi 14 décembre 2016 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Le film est grandiose.  Il n'est clairement pas un starwars comme les autres.  Et sans spoiler,  il gagne le titre du plus sombre de la série.  Ceux qui critiquent Disney pour le côté nian-nian vont être surpris...  Les perso sont très attachants.  Même si je suis d'accord que certains auraient mérités d'être plus développés.  J'adore le côté dark de cassian,  l'humour du droide.  Mads mikkelsen est juste génial.  Bref,  je vais le revoir mais ce film a énormément de qualités,  et beaucoup de fan service justifié.

    mercredi 14 décembre 2016 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    Je sors de la séance....

    Waouh!!!!

    Un ***censuré*** de film.

    Merci EDWARDS. 


    Vivement le prochain visionnage. 

    mercredi 14 décembre 2016 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediyody

    jediyody

    16004 Crédits

    Suis sorti il y a deux heures du cinoche....


    Que dire? Pardon comment trouver les mots pour dire le ressenti, pas evident.


    Ce film est genial. Tourné différemment y a pas photos. Il est clairement le plus sombre de tous. 


    Les persos sont attachants. L'univers star wars s'imbrique. Il  y a de l'explication. Les cameos sont bien là et il y en a. Tout a été pensé.


    Et Vador oh oui Vador qui nous fait du Vador. La fin est geniale.

    mercredi 14 décembre 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Film magnifique. Juste magnifique.

    mercredi 14 décembre 2016 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    651 Crédits

    Je suis entièrement d'accord  avec cette critique le film est monstrueusement génial ! Sa fait vraiment plaisir le seul point faible est la musique, légèrement décevante. Et LA scène de Vador un vrai régal, je vais vite retourner le voir !

    mercredi 14 décembre 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    Arrêtez de répéter que la scène de fin avec Vador est géniale... On commence à deviner ce qu'il s'y passe avant même d'avoir vu le film ! ^^

    mercredi 14 décembre 2016 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai vécu une expérience assez bizarre :

    je partais enthousiaste,rn j’étais dedans pendant toute la scène d'intro, et c'est là je suis un peu sorti du film : l'écran titre avec ce sous-main-thème-musical-star-warsien... et là, impossible de re-rentrer complètement dans le film pendant une grande partie du film, étant j'étais perturbé par le vide musical. Et l'utilisation (trop parcimonieuse?) des thèmes composés par Williams n'y a rien changé... jusqu'à la première scène avec Vador, et là ouf, j'ai réussi à y revenir complètent dans le film et ce : jusqu'à la fin.

    Et en y repensant, Giacchino ne fait qu'appliquer à la lettre une volonté de John Williams pour la Prélogie et que Lucas lui avait refusé : composer un nouveau "Main Theme" au prétexte que celui de la Trilogie Originelle était également, selon le compositeur, le thème associé à Luke.

    Par contre, je lis un peu partout que la musique de Giacchino ne reste pas dans la tête... certes, ce n'est pas du Williams, mais portant le thème qui accompagne Krennic (qui pourrait être sous-titré : "variation sur le thème de La Marche Impériale") fait plutôt mouche.

    Du coup il faudra que je revoie le film en acceptant la musique telle qu'elle est, et non pas telle que je l'attends...

    Pour le reste je n'ai pas été déçu une seule seconde. Le rythme ne m'a pas choqué : on se souviendra de Lucas voulant du toujours plus vite toujours plus fort. Et bien là on prend le temps de respirer, on ne rajoute pas de l'action à gogo là où il n'y en a pas besoin... même les scènes spectaculaires ne sont pas caricaturale : aucun rire gêné ni gênant typique des scènes ridicules. Pourtant il y a deux-trois scènes qui auraient put y avoir le droit...
    Je n'ai trouvé aucun caméo poussif.
    Ce film n'est pas politique, mais n'est pas apolitique non plus. Contrairement à Lucas dans la Prélogie, Edwards parvient a faire de la politique sans pour autant se sentir obligé de nous trainer de force au Sénat Impérial de Coruscant...

    Quand à la fin qui flirt avec l'excès sans jamais céder à ses sirènes elle m'a scotché au fauteuil.

    Bref : à revoir pour m'immerger plus pleinement dans l'histoire en elle même

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 18 décembre 2016 - 23:38

    jeudi 15 décembre 2016 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    Oh non mais c'est pas possible ça, tout le monde parle de la fin comme ça sans vouloir spoiler, mais ça spoile carrément ! J'ai pas encore vu le film que j'ai compris ce qu'il s'y passe... C'est pénible !

    jeudi 15 décembre 2016 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    @Mangouste77 : ben arrête de lire alors ! Tu fais comme tout le monde, tu vois le film et après tu viens en parler.


    J'ai vraiment bien aimé le film et seule la musique m'a gêné - j'attendais que la Marche Impériale démarre et ça venait jamais - mais du coup, au prochain visionnage, ce sera comme l'a très bien décrit Anakin.S, sans attendre quoi ce soit de ce côté là.
    Et une tension dans le film... on a beau savoir comment ça va se terminer, bah on reste sous pression.

    Un super film !



    jeudi 15 décembre 2016 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mangouste77 > c'est pénible uniquement parce que deux avant moi ont dit ce qu'il y avait dans cette fin. Parce que sinon, je ne vois pas où mon propos aiguille sur le contenu de cette fin...

    jeudi 15 décembre 2016 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chisum

    Chisum

    109 Crédits

    Sorti hier  déjà vu deux fois cette épisode est époustouflante est captivante du début a la fin , un scénario en béton , des personnage extraordinaire et le tous sur une trais bonne musique  .

      je vais le revoir sa sais sur

    jeudi 15 décembre 2016 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Une BOMBE de film qui enterre du coup Le Réveil de la Force.

    Le meilleur depuis 1983, peut être depuis 1980....

    vendredi 16 décembre 2016 - 06:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    Ce film est magistral, peut-être le plus grand film Star Wars qu'il m'ait été donné de voir au cinéma (bon je n'en ai vu que 2 en même temps.. 3 en comptant le VII)! Gareth Edwards a fait un travail magistral! Ce film surclasse largement l'Episode VII et est un vrai film pour faire plaisir aux fans pour le coup!

    vendredi 16 décembre 2016 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La question est : est-ce qu'un bon Star Wars doit forcément faire plaisir aux fans ? ^^

    vendredi 16 décembre 2016 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1338 Crédits

    Merci,planet starwars pour vos infos sur les actu lucas film.

    Ce jour,j'ai effectivement 50 balais, toujours aussi fan de star wars.

    Mon cadeau d'anniversaire c'est VOYOU 1 qui me la donnez(pas encore vue le film)

    Que la force perdure  

    samedi 17 décembre 2016 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar astromichel

    astromichel

    247 Crédits

    Personnellement j'ai plus qu'adoré. Ce film est géant. Et les clins d’œil sont super. Le petit truc qui dérange c'est l'entrée de Vador qui se déhanche un peu trop. Pouvoir Retrouver Yavin IV était un plaisir avec certains plans identiques à l'épisode 4 (le 1 pour moi l'ayant vu en 77).Un grand moment de Star Wars dont nous étions beaucoup à rêver depuis le médiocre épisode VII.

    mardi 03 janvier 2017 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide