La grande famille de Star Wars réagit au décès de Carrie Fisher

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    La mort de Carrie Fisher a bouleversé tous les fans de la saga mais aussi ceux qui ont travaillé sur les différents épisodes. De George Lucas à Kathleen Kennedy, en passant par Felicity Jones, Michael Giachinno ou encore Mark Hamill et Harrison Ford, découvrez les réactions des membres de la famille Star Wars.

    Très présent sur les réseaux sociaux, Mark Hamill a été l'un des premiers à réagir au décès de Carrie Fisher. Dans un premier temps, il a posté une photo de Luke et Leia, avec comme message 3 mots : "No words #Devastated" ("Pas de mots #Dévasté). Plus tard, il postera un plus long message sur facebook dont voici la traduction :

    "Il n'est jamais facile de perdre un membre aussi essentiel et irremplaçable de sa famille, mais cette fois c'est déchirant. Carrie était unique en son genre et nous l'aimions pour ça, même si elle même ne l'aimait pas. Elle était NOTRE princesse, bon sang, et l'actrice qui a joué une femme magnifique, farouchement indépendante, férocement drôle et qui nous a tous coupé le souffle. Déterminée et dure mais avec une vulnérabilité qui vous fait envie de la voir réussir et être heureuse. Elle a joué un rôle crucial dans ma vie professionnelle et personnelle, et les deux auraient parues beaucoup plus vides sans elle. Je suis reconnaissant pour les rires, la sagesse, la bonté et même toutes ces conneries d'auto-indulgence que ma bien-aimée jumelle de l'espace m'a donné au fil des ans. Merci Carrie. Je t'aime, Mark Hamill."


    Bien qu'absent de tout réseau social, la réaction d'Harrison Ford n'a pas tardé à être partagée. L'acteur d'Han Solo, qui a toujours eu une relation particulière et alchimique avec Carrie Fisher, a déclaré ceci :

    "Carrie était unique en son genre... Brillante, originale, drôle et émotionnellement intrépide. Elle a vécu sa vie avec courage. Mes pensées sont avec sa fille Billie, sa mère Debbie, son frère Todd et ses nombreux amis. Elle nous manquera à tous."


    Le père de la saga, George Lucas, a bien sûr lui aussi réagit via le site de Star Wars :

    "Carrie et moi avons été amis pendant une grande partie de notre vie d'adultes. Elle était extrêmement intelligente, une talentueuse actrice, auteure et comédienne avec une personnalité très colorée que tout le monde aimait. Dans Star Wars elle était notre magnifique et puissante princesse, fougueuse, sage et pleine d'espoir, dans un rôle qui était plus difficile que les gens ne pensent. Mon cœur et mes prières sont avec Billie, Debbie et toute sa famille, ses amis et ses fans. Elle nous manquera à tous."


    La déclaration de George Lucas est suivie de celle de Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm :

    "Carrie tient une place très spéciale dans les cœurs de tous les membres de LucasFilm. Il est difficile d'imaginer un monde sans elle. Pour le monde entier elle était la princesse Leia mais une amie très spéciale pour nous tous. Elle avait un esprit indomptable, une sagesse incroyable et cœur aimant. Il y a une génération, Carrie a aussi défini ce qu'est l'héroïne actuelle. Son rôle révolutionnaire de la princesse Leia a inspiré de la force et de la confiance au jeunes filles partout dans le monde. Elle nous manquera énormément."

    Via leur compte twitter, d'autres acteurs de la trilogie originale ont exprimé leur tristesse à commencer par David Prowse:

    "Je suis extrêmement triste de la disparition de Carrie. C'était magnifique de travailler avec elle. Mes condoléances à ses amis, sa famille et ses fans du monde entier."

    "Je suis extrêmement triste de cette nouvelle. Elle était une amie chère que je respectais et admirais. La Force est sombre aujourd'hui !"

    "Je pensais avoir eu ce que je voulais sous le sapin. Mais finalement non. En dépit de nombreuses pensées et prières de tellement de personnes. Je suis très, très triste."

    "Il n'y a pas de mots pour cette perte. Carrie illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait. Elle me manquera énormément."

    "Princesse Leia, Carrie Fisher, ne fait maintenant qu'un avec la Force. Ta gentillesse et ta vivacité nous manqueront. PS : Merci pour le lait et les cookies."

    Jeremy Bulloch a également partagé un message sur son compte facebook :

    "Je viens juste d'apprendre la nouvelle et je suis dévasté. C'était génial de travailler avec elle et je l'ai vu pour la dernière fois cet été à Londres où elle était toujours aussi pétillante."

    Les acteurs de la prélogie, du Réveil de la Force et de Rogue One ont aussi tenu à partager leur soutien, tout comme le compositeur de Rogue One, Michael Giacchino :

    "Je suis triste."

    "La lumière dans la galaxie est obscurcie par la perte de notre princesse Leia. Que la Force soit avec elle !!"

    "Je suis très triste d'apprendre la mort de Carrie Fisher. Elle nous manquera ! La Force sera avec elle pour toujours !!"

    Daisy Ridley a aussi écrit un message sur son compte facebook :

    "Dévastée par cette énorme perte. Quelle chance nous avons eu de la connaître et quelle terrible chose de devoir lui dire au revoir."

    "Chère Carrie, tellement triste de dire adieu aussi tôt à un aussi beau, honnête et unique être humain. On se reverra dans le multiverse."

    "Nous avons perdu notre princesse."

    "Très triste de voir une autre magnifique lumière nous quitter trop tôt. Puisses-tu continuer à être tenue dans l'étreinte chaleureuse de Dieu."

    Felicity Jones, qui n'est pas présente sur les réseaux sociaux, a déclaré ceci :

    "C'est une terrible nouvelle. Je n'ai jamais rencontré Carrie mais j'ai toujours entendu combien elle était vive et pleine de sagesse. Son esprit nous manquera à tous."

    Les réalisateurs des 3 épisodes de la nouvelle trilogie ont aussi fait part de leur tristesse à commencer par JJ Abrams via le compte twitter de sa société de production Bad Robot:

    "Vous n'aviez pas besoin de rencontrer Carrie Fisher pour comprendre sa force. Elle était juste aussi brillante et belle, forte et magnifique, incisive et drôle que vous pouvez l'imaginer. Quelle injustice de la perdre. Quelle chance d'avoir pu passer des moments avec elle."

    "Carrie était une personne incroyable. Je me sens chanceux d'avoir pu la connaître, et j'ai le cœur brisé."

    "Pour toujours."

    Bien sûr, de nombreuses autres personnalités ont réagi au décès de Carrie Fisher, comme Steven Spielberg ou encore George R.R Martin, le créateur de Game of Thrones qui a écrit un long et émouvant message sur son blog.

    Nous rajouterons au fur et à mesure sur cette actualité d'autres messages de personnalités voulant rendre hommage à notre princesse Leia, alors revenez de temps en temps sur cette page  

    29 décembre : Oscar Isaac poste un message accompagné d'une photo sur son compte facebook :

    "Elle n'avait aucune patience pour la prétention et les banalités. Elle voyait à travers les choses, d'un angle différent, avec une sagesse qui vient des plus dures leçons. Et bon sang qu'est ce qu'elle pouvait me faire rire."

    6 janvier : Adam Driver s'exprime sur le décès de Carrie Fisher lors de l'émission The Late Show :

    "Elle brillait si fort et avait une magnifique générosité. Le fait de ne plus voir son personnage mais aussi qu'elle disparaisse de notre petit groupe est une tragédie."

    mercredi 28 décembre 2016 - 10:56 Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17489 Crédits

    C'est magnifique. Toute cette attention. C'est magique.

    Je suis avec eux jusqu'au bout... les larmes aux yeux

    mercredi 28 décembre 2016 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    De bien beaux message , en particulier celui de Mark Hamill 🙏🏼

    mercredi 28 décembre 2016 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sausau34

    sausau34

    167 Crédits

    vraiment attrister d’apprendre cette nouvelle.

    tous mon soutient a la grande famille de star wars. 

    mercredi 28 décembre 2016 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Elle faisait l'unanimité de toute évidence, ça fait chaud au coeur tous ces petits mots...

    repose en paix princesse

    mercredi 28 décembre 2016 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits

    Carrie, notre petite princesse, tu nous manquera. Yub yub..

    mercredi 28 décembre 2016 - 15:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bel article. Gg.

    mercredi 28 décembre 2016 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar CLONEMANIAC33

    CLONEMANIAC33

    912 Crédits

    Elle va nous manquer terriblement , mais de la haut , parmi les étoiles ,   elle veillera sur nous pour toujours ! Je t aime Carrie/Leia !

    Ce message a été modifié par CLONEMANIAC33 le mercredi 28 décembre 2016 - 19:01

    mercredi 28 décembre 2016 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Woa...j'ai tellement envie de pleurer..un article très émouvant dont on se passerait bien 

    mercredi 28 décembre 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 0RDRE777

    0RDRE777

    1338 Crédits

    Belle hommage de la famille S.W et belle article de P.S.W.

    Ont a toutes et tous le coeur gros et les yeux qui piques  en cette fin d'année, les illuminations me semble bien terne dans de t'elle circonstance, de plus sa maman n'aura su tenir le choque de cette inattendu disparition de notre chère et tendre princesse.

    Mes larmes ont fini par coulées

    jeudi 29 décembre 2016 - 06:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide