Qui Gon Jinn, l'un des meilleurs personnages de Star Wars? (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je suis d'accord pour le point ou il a essayer d'avertie les autres contre les sith alors qu'il était encore temps. Le conseil a préféré se cacher la vérité, je me demande comment aurait été l'histoire de Star Wars si ils l'avaient écouté 🤔

    dimanche 08 janvier 2017 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    C'est aussi à cause de Qui-Gon qu'Anakin est formé... Donc le Conseil aurait peut-être du être suivi sur ce coup là ! 

    dimanche 08 janvier 2017 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pourquoi est-ce que nous avons tous tendance à oublier la toute première conversation entre Qui-Gon et Obi-Wan qui démontre (si besoin était) que le Maître n'a absolument pas sa place au conseil puisque, à la différence de son Padawan il passe à côté d'un indice flagrant dont tout le reste va découler :


    OBI-WAN
    I have a bad feeling about this.
    J'ai un mauvais pressentiment.

    QUI-GON
    I don't sense anything
    Je ne ressens rien d'inquiétant.

    OBI-WAN
    It's not about the mission, Master, it's somethging...elsewhere...elusive.
    Ça ne concerne pas notre mission Maître, c'est plus... éloigné... plus diffus.

    QUI-GON
    Don't center on your anxiety, Obi-Wan. Keep your concentration here and now where it belongs
    Ne te focalise pas sur tes inquiétudes Obi-Wan. Ton esprits doit rester concentré sur ce qui se joue ici et maintenant.

    OBI-WAN
    Master Yoda says I should be mindful of the future...
    Mais Maître Yoda a dit que je devais être attentif au futur...

    QUI-GON
    .....but not at the expense of the moment. Be mindful of the living Force, my young Padawan.
    ... mais pas au dépend de l'instant présent. Ton esprit doit être attentif à la Force, jeune Padawan.

    OBI-WAN
    Yes, Master...
    Oui, Maître...


    Qui-Gon interprète donc ce que Obi-Wan a bel et bien ressentit à travers La Force comme le simple reflet du stresse de son Padawan à propos de la mission... mais à pars ça, Qui-Gon avait tout compris et tout vu avant tout le monde...

    La question que je me pose : comment un Jedi qui se plante à ce point sur "ce qui se joue ici et maintenant" (et qui, en plus, triche au jeu ^^), peu mériter d'accéder (en parti) à l'immortalité...???

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 08 janvier 2017 - 15:39

    dimanche 08 janvier 2017 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Bien vu Anakin S! Pour moi, Obi wan est nettement un meilleur Jedi de Qui-Gon. Facile d'être un Jedi sous l'ancienne république, plus dur de le rester sous l'ordre 66... De plus, Darth Maul n'en fait qu'un bouchée, alors qu'il n'est que apprenti Sith.


    Pour l’immortalité, on peut se dire qu'au moment de sa mort son cœur état pur, sans haine, ce qui lui a permis d'enter dans cette nouvelle dimension.

    dimanche 08 janvier 2017 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    Je ne suis pas d'accord sur la fait que serait "à cause de Qui-Gon" qu'Anakin est formé. Je pense que c'est avant tout à cause du conseil Jedi qu'Anakin s'est laissé séduire par un Sith. A la première rencontre, il est refoulé par les Jedi parce qu'ils le craignent et parce qu'ils se focalisent sur l'affaire Dark Maul. Ce mépris, il se le reprend dans la gueule au moment le plus crucial de sa vie de Jedi. Si Mace Windu avait accepté de combattre Sidious avec son jeune prodige, Anakin ne se serait pas senti trahi par le conseil, encore une fois. Tout se joue là dans l'épisode III.  C'est la méfiance du conseil qui donne la rage à Anakin. Ils n'y sont pas allés ensemble, ils sont donc devenus ennemis.

    Ensuite non, Qui-Gon n’interprète pas ce qu'Obi-Wan ressent comme un stress lié à la mission présente, au contraire, il comprend bien que c'est au sujet de quelque chose de lointain et de diffus. Mais il demande à Obi-Wan de se focaliser sur l'instant présent et la mission en cours. Pour rappel, Dark Maul n'est même pas encore là au début de cette mission. Rien ne donne à penser qu'il peut y avoir un lien entre ce qu'Obi-Wan ressent et la mission en cours. La nature de ce qu'il ressent est d'ailleurs indicible même par Obi-Wan. Quand ils arrivent, c'est un banal litige commercial. C'est l'attaque au poison et la destruction du vaisseau qui indique qu'autre chose se trame, comme l'indique Qui-Gon avant de monter dans le vaisseau de la fédération pour atterrir sur Naboo. Obi-Wan aurait pu passer son temps à dire "i have a bad feeling about this" pendant 15 ans encore, que ça n'aurait aidé personne et en rien. Ce n'est pas cette phrase qui fait d'Obi-Wan le Jedi superstar qu'on aime.

    Sinon oui, JedirebelYukiko, Qui-Gon est vraiment à part. Surement avec l'aide de son expérience de maître accompli (il n'a pas eu qu'Obi-Wan comme padawan et il en a avalé des parsecs) il voit ce qui se joue par delà ce qu'il pourrait se laisser aller à ressentir et par delà les apparences. Il est l'une des raisons qui font que j'aime aussi beaucoup l'épisode I.

    dimanche 08 janvier 2017 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Qui Gon Jinn est un personnage génial, le seul regret et qu'il soit seulement dans l'épisode I , et peut-être pas assez exploiter. Il est l'une des raisons du fait que j'aime beaucoup l’épisode I 

    dimanche 08 janvier 2017 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    JoyKreg a écrit:
    Je ne suis pas d'accord sur la fait que serait "à cause de Qui-Gon" qu'Anakin est formé. Je pense que c'est avant tout à cause du conseil Jedi qu'Anakin s'est laissé séduire par un Sith. A la première rencontre, il est refoulé par les Jedi parce qu'ils le craignent et parce qu'ils se focalisent sur l'affaire Dark Maul. Ce mépris, il se le reprend dans la gueule au moment le plus crucial de sa vie de Jedi. Si Mace Windu avait accepté de combattre Sidious avec son jeune prodige, Anakin ne se serait pas senti trahi par le conseil, encore une fois. Tout se joue là dans l'épisode III. C'est la méfiance du conseil qui donne la rage à Anakin. Ils n'y sont pas allés ensemble, ils sont donc devenus ennemis.


    Oui, c'est Mace Windu qui a poussé Anakin dans les bras de Palpatine. Il n'a jamais fait confiance à Anakin, il l'a toujours dénigré sous prétexte qu'un petit esclave de Tatooine ne pouvait pas être l'élu. Au lieu de le dénigrer, les Jedi auraient du le suivre en l'aidant à rester du Côté Lumineux.  Mais les Jedi étaient déjà trop vaniteux pour l'admettre comme Yoda le souligne.

    dimanche 08 janvier 2017 - 22:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    JoyKreg > Que Qui-Gon conseil à son Padawan de se focaliser sur l'instant présent ne me pose absolument aucun problème.
    Ce qui me pose problème, en revanche, c'est que juste avant ça il précise bien à haute et intelligible voix "Je ne ressens rien." (le "d'inquiétant" étant ajouté en VF sans trop que l'on sache pourquoi et brouille le sens de sa remarque qui, en VO, est beaucoup plus tranchée sur la question).

    Alors, oui, Obi-Wan peut bien répéter 10 000 fois qu'il a "un mauvais pressentiment" que ça n'y changerais rien puisque son Maître ne ressent absolument pas ce que lui perçoit à travers la Force.

    Qui-Gon n'est donc pas sur ses gardes et commet deux erreurs dans cette scène :

    1. d'être trop focalisé sur l'instant présent au détriment de l'avenir : le plus proche (l'attaque au gaz), comme le plus éloigné (l’avènement de l'Empire),
    2. de ne pas faire assez confiance à son Padawan (je réitère : il prend réellement le ressentit d'Obi-Wan pour de la simple inquiétude)


    Ou alors Qui-Gon ment sur ce qu'il perçoit réelement... de sont point de vu (tel Padawan, tel Maître ? ^^ ).

    Et/ou il considère l'avenir, et l’avènement de l'Empire, comme un mal nécessaire au plus grand nombre : après la pluie viendra le beau temps.

    Concernant Anakin et le Conseil il ne faut pas oublier que si Qui-Gon n'était pas mort le statu-quo serait resté le même qu'avant la Bataille de Naboo : "Non, il ne sera pas formé."
    Mais Qui-Gon meurt, Yoda (et Mace ?) se retrouve(nt) seul(s) face au reste du Conseil qui, certainement par compassion pour Obi-Wan et pour rendre hommage à Qui-Gon, changent d'avis sur la question.
    Au passage : faut quand même ne pas être très nette pour refuser qu'un Maître expérimenté prenne Anakin sous sa coupe mais accepter qu'il soit formé par un Chevalier fraichement nommé.

    En suite, partir du moment où Anakin à besoin de la solution de Palpatine pour protéger Padmé, tout ce que Lucas avait mis en place dans les Épisodesrn I et II (et une partie du III), concernant le rapport de rnconfiance entre Anakin et le Conseil, et qui pousse Anakin vers lern Côté Obscur, devient totalement secondaire : pourtant tout était mis en place pour qu'Anakin décide une bonne fois pour toute de quitter l'Ordre, tout en restant le bras droit du Chancelier.
    Du coup, même si Mace avait accepté qu'Anakin l'accompagne, tout se serait déroulé de la même manière : Anakin voulant tellement protéger Padmé qu'il aurait de toute façon empêché Mace de tuer Palpatine.

    Je me pose d'ailleurs une question : est-ce vraiment Le Conseil dans son ensemble qui ne fait pas confiance à Anakin ou est-ce seulement Mace Windu ???
    Parce que, si Yoda est caractère à sa formation, une décennie plus tard il est part deux fois une oreille attentive. Mais apparemment Anakin préfère se focaliser sur le négativisme de Windu plutôt que sur le positivisme de Yoda...
    Quant aux autres membres : on ne les entend jamais, si ce n'est Ki-Adi-Mundi pour énumérer des banalités d'une neutralité qui semblent être le reflet de de l'ensemble du conseil.... ^^

    Tout Jedi doit être confronté à un teste. Celui d'Anakin est de surmonter le rejet en montrant que, plus que quiconque, il est digne de confiance et d'être un Maître. Il échoue lamentablement. En tant que Padawan, et/ou simple être humain, je lui aurait donné des circonstances atténuantes, mais s'est en tant qu'adulte et surtout Chevalier Jedi qu'il a basculé : il est donc le seul responsable de ses actes, de ses choix et de l'utilisation qui fait de ses dons.

    Kardass > là je suis assez surpris ! A quel moment est-ce que l'argument de Mace Windu pour expliquer ses craintes vis à vis d'Anakin c'est qu'il soit "qu'un petit esclave de Tatooine" ? Le seul argument qu'il avance c'est que "il est trop vieux."... et tous les autres arguments : la peur, la colère, le grand danger redouté en l'initiant, ... c'est Yoda qui les énonce en son nom et non pas au nom du Conseil.

    Et il ne m'a jamais semblé explicite (ni implicite d'ailleurs) que les Jedi faisaient mumuses avec la lutte des classes...

    lundi 09 janvier 2017 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'avoue ne pas être fan du personnage de QUI GON. Il est un peu moralisateur et commet LA bourde qui plonge la galaxie dans le chaos : vouloir désobéir à l'ordre et abandonner à l'avance son propre padawan pour suivre son "instinct", qui comme le dit plus haut, est bien moins développé que celui d'Obit Wan.

    C'est un personnage un peu lisse, à l'image des reproches souvent faits à la menace fantôme.

    mardi 10 janvier 2017 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar duducktv

    duducktv

    32 Crédits

    Personellement je n'aime pas trop Qui-Gonn, il croyait trop à la phrophétie et était axé la dessus, il n'a pas ressenti, comme le Haut Conseil, la menace que représentait Anakin, tellement il était axé sur le fait que c'était l'Elu. Apres il reste très bon au sabre laser, je ne critique pas ^^.

    samedi 27 mars 2021 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    Pour moi il incarne le juste milieu ni. Trop paladin comme les jedi et ni trop sombre comme les sith 

    dimanche 28 mars 2021 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Foxhiros

    Foxhiros

    22 Crédits

    Il faut préciser que si Qui-Gon est immortel quand on le vois dans The Clone Wars c'est une illusion de Qui-Gon et non la forme ghost (comme l'ont était Obi-Wan ou Yoda par exemple). Car bien que ça sois Qui-Gon qui leurs a appris comment devenir qu'un avec la force, au moment ou il est mort il a pas fini sa formation c'est pour cela qu'il ne peux pas apparaître physiquement en ghost car il l'avais pas apprise (il peux se manifester uniquement par la voix).  C'est précisé dans The Clone Wars tout ceci. 

    Pour le deuxième point, Qui-Gon n'est pas un Jedi Gris et ne l'a jamais était. 

    samedi 29 janvier 2022 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide