Star Wars Insider (Panini)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce magazine étant absent des forums, j'ouvre un topic pour parler du Star Wars Insider, magazine lancé en France par Panini en Avril 2015.

    - N°1 (Avril-Juin 2015 / Couverture 1 avec Vador)

    Beaucoup de souvenirs sont remontés lorsque j'ai lu ce premier volet de l'Insider.
    Retour d'un mag généraliste sur Star Wars, longtemps après le LucasMag, lequel fut pendant longtemps notre seul lien avec les infos Star Wars, le net n'étant pas encore là.

    Ensuite niveau contenu, c'est différent. A l'époque je lisais l'intégralité des articles, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
    Comme les articles ou interviews de personnes ayant bossés sur les films...Cela ne m'intéressant vraiment mais vraiment pas.

    Donc pour ce n°1, j'ai lu les pages de news, les 50 raisons d'aimer la trilo originale, l'histoires des comics Star Wars en France (très bon article), Connecté à la Force, Red Five.

    J'ai donc zappé la nouvelle.
    Alors qu'à l'époque du LucasMag, je pestait contre le fait que nous n'avions pas les récits de l'Insider US, je ne les lis pas dans l'Insider Panini...
    Premièrement, il s'agit de récits du nouvel UE, que je ne lis pas.
    Deuxièmement, je les trouve très mal présenté, voir pas présentés du tout...On a un récit dont on connait l'auteur mais sans rien de plus..L'époque n'est pas évoquée, pas de synopsis...
    Pour être honnête, j'allais lire le récit La Fin de l'Histoire de ce premier Insider. Mais le fait de ne rien savoir de ce récit m'as repoussé...J'aurais pu aller sur le net me dirait vous? Mais pour moi, les infos doivent se trouver dans le magazine.

    - N°2 (Juillet-Aout 2015 / Couverture 1 avec Vador et Palpatine)

    Un volet moins intéressant pour moi car j'ai eu moins de choses à lire.

    J' ai donc lu les pages de news, les 50 raisons d'aimer la Prélogie, Mon Star Wars, Red Five.

    Ce n'est pas beaucoup me dirait vous mais beaucoup d'articles qui revenaient sur les films et leurs conceptions et aussi pas mal de chose sur le nouvel UE (entre les deux récits inédits et des présentations de roman et bande dessinée).

    - N°3 (Octobre-Novembre 2015 / Couverture 2 Un Nouvel Espoir)

    Un peu plus de lecture pour moi dans ce 3ème numéro.

    Avec toujours l'ensemble des pages de news, les témoignages sur La Revanche des Sith, Marvel Comics 2015 pour me tenir quand même informé, Vendre Star Wars, Mon Star Wars, Beaucoup à apprendre il te reste, Red Five.

    - N° 4 (Décembre-Janvier 2015 / Couverture 1 avec Rey et Finn)

    Comme le n°2, un magazine rapidement fermé car beaucoup de récits sur des choses que je ne lis pas, par désintérêt ou boycott.

    J'ai donc lu les pages de news habituelles, Voyage en Solo, Il a une énorme valeur pour moi, Mon Star Wars, La conversation qui est un très bon article sur l'ancien UE ^^ On y voit alors que Lucas n'était pas encore fermé sur des récits en roman complémentaire aux films.

    - Hors-Série (Décembre)

    Grosse déception que ce Hors-Série, acheté après avoir Le Réveil de la Force et sur lequel je comptais pour en apprendre plus sur des choses évoquées trop vite dans le film.
    Au final, je n'y ai rien appris de plus.
    Pire j'ai été lassé par les interviews promotions dans lesquels les acteurs disent qu'ils sont contents de jouer dans un Star Wars...Heureusement quoi...

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le dimanche 28 février 2016 - 15:05

    dimanche 28 février 2016 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Belle initiative que celle-ci

    Comme toi l'arrivé de ce nouveau magazine ma ramené aux grande heures du LF Mag'

    Par contre j'avais très peur en ce qui concerne le contenu de cet Insider, car j'avais arrêté de lire le LF mag' justement parce qu'il était devenu un Insider à la française, perdant en liberté de ton et en objectivité. Avoir vu le changement se faire progressivement m'avait laissé un gout amer...
    Du coup avec cet Insider je sais à quoi m'en tenir, je n'aborderais donc pas le sujet .

    Ma seule grande déception, comme toi, concerne le Hors-Série : à quoi ça sert (si ce n'est vendre ? ^^) de publier un magazine où l'histoire ne peut être analysée et où tous ceux qui ont travaillé sur le film ne peuvent rien dire ???
    Cela dit : c'était pareil avec les Hors-Série du LF mag' concernant les trois épisodes de la Prélogie qui paraissait en même temps que le film... donc je ne sais vraiment pas à quoi je m'attendais. Mais qu'on ne compte pas sur bibi pour se faire avoir sur les HS des Episodes VIII et IX (et suivants ^^) ainsi que les Spin-off. Sauf si le mag' sort quand les gens on enfin le droit de parler et que les rédacteurs ont le temps d'analyser le contenu du film,  un ou deux mois après la sortie du dit film (mais on sait très bien que ça, ça n'arrivera pas ^^)
    Par contre, des HS rétrospectifs sur la saga en général, sur les séries "The Clone Wars" et "Rebels", l'Univers Légendes ou l'Univers Canon, là, oui, je suis mille fois preneur !!!

    Et pour en finir avec les points négatifs : les articles du style "Les 20 plus ceci", les 50 plus cela", "comment convertir un pote à SW sans lui montrer un seul film !" ou encore "Anakin : coupable ou victime ?" me laissent de marbre.
    Encore que le dernier pourrait être intéressant, mais demander leur avis à des auteurs ça n'a aucun intérêt si il n'y a pas débat et confrontation des idées et des arguments. Un psy, ou un juriste serait peut-être plus pertinents ^^ ou l'avis de Lucas lui-même (il est quand même le mieux placé pour répondre ^^)

    Voila pour le négatif, passons au positif

    La première chose que je lis dans l'Insider ce sont les interviews concernant "Rebels". J'ai notamment bien apprécié celles du compositeur Kevin KINER (n°3), de l'actrice Ashley ECKSTEIN (n°4) et Dee Bradley BAKER (n°5). Pas tant pour ce qu'on n'y apprend pas concernant la suite de la série, mais par la mise en perspective de leur travail, la façon dont ils abordent les choses, ...
    Je passe ensuite aux news, je crois que j'ai jamais lu un seul édito, puis au contenu intéressant : interviews de vieux de la vieille sur les anciens films, "L'instant culte", tout ce qui concerne les deux UE. J'aime beaucoup connaitre l'envers du décor des œuvres, les comics en particulier, et je dois dire que le n°5 et suivant vont me ravir puisqu'il y est question de "L'Empire des Ténèbres".
    Ce que j'aimerai c'est que Panini (puisse) invite(r) dans ses pages des responsables de chez Pocket, Pocket Jeunesse, La Bibliothèque Verte (surtout avec l'arrivé d'une auteure française sur "Rebels"), et les éditeurs de beaux livres pour parler de la façon dont ils travaillent avec LFL, Disney, parler de leur chois éditoriaux, comment ils jonglent avec l'Univers Légende et l'Univers Canon, ....

    Sinon, je n'ai lu aucune des nouvelles pour le moment : soient parce que le sujet ne m'intéresse pas, soit parce qu'elles sont liées à un romans pas encore sorti en France...
    Et, oui, je plussois : l'absence de mise en contexte est assez perturbant pour moi aussi, même si je fais des recherches pour savoir où elles se situent chronologiquement.
    Par contre, ce serait sympa que Panini travail plus en collaboration avec Pocket/PKJ et les autres acteurs français qui exploite la licence : Pourquoi publier "Âmes Soeurs" dans le n° de Décembre 2015 alors que le roman auquel il est rattaché, "Dark Disciple", ne sortira en France qu'en Décembre... 2016 ?
    Pareil pour "Orientation" dans le n° de Juillet 2015 pour une sortie du roman "Lords of the Sith" en Octobre 2016...?
    A l'inverse : "Intronisation" parue dans le n° de Février 2016, alors  que le jeu "Battlefront" date déjà de l'automne et qu'on ne sait pas si le roman sera traduit un jour.
    Panini pourrait garder sous le coude toutes les nouvelles liées à des romans, comics, jeux vidéo, ... afin de profiter de la sortie de ces derniers pour créer une sorte d'engouement (pour ne pas dire : campagne jumelée ^^).
    C'est peut-être bête, mais j'aimerais bien que l'Insider s'adapte un peu plus au marché français.

    En tout cas, voila, je ne misais pas un copeck sur cet Insider français, et pourtant, à l'arrivé : il n'y a pas grand chose à jeter !

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 29 février 2016 - 01:45

    lundi 29 février 2016 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J'ai une question concernant les nouvelles tirées de romans qui vont sortir (comme Battlefront dans le dernier Insider): ce sont de simples extraits, ou ce sont réellement des introductions ? Parce je n'ai pas lu ceux qu'ils présentent (pas de sortie vf...), donc je peux pas savoir.

    Au passage, j'en profite pour dire que j'adore ce mag, il est super intéressant pour ceux qui, comme moi,  sont de jeunes fans de Star Wars. On en apprend toujours plus à chaque fois.

    samedi 05 mars 2016 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool > en fait, qu'elles soient liées ou pas à des romans, les nouvelles ne sont jamais des extraits ; ce sont bel et bien des œuvres originales.
    Après, effectivement, elles servent souvent d'introduction. Après ces nouvelles peuvent se passer en parallèle d'un romans, voir même se passer après.

    Sinon : pour "Âmes Sœurs " de Christie GOLDEN dans l'Insider n°4, le romans "Dark Disciple" sortira en décembre 2016 ; pareil pour "Orientation" de John Jackson MILLER dans l'Insider n°2, "Lords of The Sith" de Paul S. KEMP sortira en Octobre 2016... tu as donc encore du temps avant de la lire .



    dimanche 06 mars 2016 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Tant mieux si se sont des récits en parallèle des romans alors. Bien sûr,  je les ai lues, mais sinon, ça aurait été un point négatif (comme l’extrait de comics dans le premier numéro).

    dimanche 06 mars 2016 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    Bonjour 

    Je suis d'accord pour les récits de l'UE il manque souvent des informations tel  que le synopsis . 

    J'aimerais beaucoup qu'ils fassent aussi participer les fans au magazine : fan fiction , avis ; critique ect .. 

    Certains sujets sont aussi à mon goût parfois trop long . 

    Mais après ça reste un super magazine ( c'est mon avis personnel ) , j'adore tout particulièrement la rubrique qui parle des futurs sortie en produits dérivées et la nouvel rubrique qui parle des vieux jouets star wars 


    lundi 07 mars 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    louxahsoka > Concernant les fan-fictions, il a été dit dans le troisième numéro que ça ne se ferait pas (manque de place). Personnellement, ça ne m’intéresserait pas, car ce n'est pas ce que j'attend de ce magasine. Mais pour tout le reste (ce qui concerne la partie des fans, des lecteurs), tout ce retrouva dans la partie courrier des lecteurs. Si je prend comme exemple le Comic-Box (un peu le même type de mag que SWI, mais axé comics), ils ont 2 pages de courriers des lecteurs. Donc c'est probable qu'ils fassent la même chose 

    lundi 07 mars 2016 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titinet16

    titinet16

    269 Crédits

    Pour ce qui est du dernier insider,  j'ai beaucoup aimé l'interview de Ralph MC quarrie.  Depuis le n°1 je trouve ce mag sympa qui bien sûr ne peut pas plaire à tout le monde entièrement. 

    Le point que je n'aime pas sont les articles en deux parties,  il faut attendre 2 mois pour connaître la fin, c'est un peu long.

    vendredi 29 avril 2016 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post ici, j'ai lu le n°5 (Février/Mars 2016 avec la couverture n°2).

    J'y ai lu les différents petits articles de news, le Coffre à Jouet du Jedi (intéressant cette histoire de sabre telescopique), Rejoins-Nous, Les Archives du Retour du Jedi de James Kahn (sympa d'avoir les idées de travail d'une novélisation), Mon Star Wars, Rêves de Rebelles et Empire des Tènébres (j'ai apprit deux/trois choses que je ne savais pas sur la conception de cette mini-série).

    Comme d'hab, j'ai fait l'impasse sur les interviews et les articles de l'UE officiel.

    samedi 07 mai 2016 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu dernièrement le n°6 (Avril/Mai 2016 avec la couverture n°2).

    Un numéro rapidement terminé pour moi puisque je n'ai pas lu grand chose...

    Comme d'hab les différents petits articles de news, Le Scénario du Réveil de la Force, Le Coffre à Jouet du Jedi, Mon Star Wars, La Voie du Chevalier, la suite de l'article Les Archives du Retour du Jedi, la suite également de l'article sur l'Empire des Ténèbres et Red Five.

    C'est bien qu'il y ai quelques articles sur l'UE Legends car sinon je ne lirais que les news...

    samedi 28 mai 2016 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JeremyDefense

    JeremyDefense

    537 Crédits

    Salut à tous.

    Je cherche  à rattraper mon retard dans les publications de star wars insider et compléter ma collection. Donc si il y a des gens qui ont les numéros 1 à 6 à vendre, je suis preneur. vous pouvez me contacter par MP ou via ce topic. Merci pour l'aide.

    samedi 30 juillet 2016 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    JeremyDefense: Bonjour (désolé pour le retard), je ne vend pas ceux que j'ai malheureusement, mais n'hésites pas à fouiller sur les sites qui vendent de l'occasion ou sur des brocantes. Par contre, je crois que les magasines, c'est très dur à trouver. En tout cas, je te souhaite bonne chance 


    J'ai rattrapé quelques numéros lors de mes vacances, du 6 au 8, donc vais donner un petit avis sur quelques articles qui ont attirés mon attention (pardonnez ma fainéantise, c'est la rentrée ). 

    Tout d'abord, je retiens les articles sur le scénario, ainsi que l'autre sur la musique, de Star Wars VII qui permet de mettre en lumière pas mal d'éléments cachés très pertinents et le dossier "Europe" (et 100% français ) Les interviews de Partice Girod sont toujours aussi intéressants pour nous en apprendre plus sur les personnes derrière la saga, de même pour les coffres à jouet qui nous offent de belles anecdotes. En vrac, j'ai aussi aimé les archives du Retour du Jedi, l’article sur Kylo Ren (comme celui de vador), ceux sur Obi-Wan, et celui sur Boba Fett (même si j'aurais aimé qu'il soit précisé que le Boba Fett de l'épisode IV n'a été ajouté qu'en 1997 ^^).

    Pour les points négatifs, j'ai noté "Les 50 révélations sur le Réveil de la Force" (qui n'en sont pas toujours si on est un fan qui se renseigne); les illustrations de l’art du réveil de la force qui ne sont pas intéressantes et dont beaucoup de monde les connaissent déjà (soit parce qu'elles sont souvent utilisée ou que l'on possède déjà le livre sorti il y a 9 mois); Le dossier sur Ralph McQuarrie déjà paru au début du SW Comics Magazine de Delcourt (même s'il est superbe); la nouvelle « L’Appat » (qui serait intéressant si Nysorly avait été Bazine Netal mais c'est pas le cas); l’article sur L’empire des Ténèbres, lourd et en 2 parties; et enfin la qualité de la preview d’Anakin et Obi-wan qui ne donne pas trop envie.

    En tout cas, je suis content de constater un net progrès à partir du numéro 8, qui en plus, comme le fait remarquer Aurelien Vives, contient de plus en plus d'article made in france. Le seul soucis, c'est que le magazine est maintenant trimestriel (ce qui explique l'euro en plus) 

    jeudi 01 septembre 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j'ai lu dernièrement les numéros 7 et 8.

    - N°7 (Juin-Juillet 2016 / Couverture 2 avec Kylo Ren)

    Un numéro que je n'ai lu qu'à moitié, zappant plein de choses comme d'Isaac, Christie et Serkis (pour moi ce genre d'itws c'est toujours du bla-bla...), les articles sur les comics Darth Vader et Obi-Wan/Anakin (le nouvel UE, ce n'est toujours pas pour moi ^^), la nouvelle inédite (pour les mêmes raisons que les articles sur Vader et Obi-Wan/Anakin), la carte blanche de Girod (je ne trouve pas d’intérêt à ces articles)

    - N°8 (Août-Septembre 2016 / Couverture 1 avec Han Solo et Chewbacca)

    Un numéro dans lequel j'ai trouvé plus de choses à lire que le numéro précédent. 
    Des articles sympas comme les 50 révélations sur le Réveil de la Force, celui sur la musique de Star Wars, ceux sur les vieux comics Star Wars mais aussi l'article sur le webmaster (d'ailleurs même s'il est impossible de citer tout le monde, dommage que ce soit toujours les mêmes staffeurs qui soient cités... ^^).

    dimanche 01 janvier 2017 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post ici, j'ai avancé avec l'Insider en lisant le numéro et le Hors-Série Rogue One.

    - N°9 (Novembre -Décembre 2016 / Couverture 1 avec Poe Dameron)

    Cette fois, moins de chose à lire qu'avec le précédent numéro.
    J'ai lu les différentes petites news habituelles, l'article As de l'Espace (intéressant avec des comparaisons réelles mais aussi d'autres films), Le Coffre à Jouets du Jedi (sympa de voir que le Vaisseau Royal a été précurseur dans la technologie des jouets), 20 Raisons d'Aimer Chewbacca (même si je trouve que c'est un scandale qu'il n'y ai pas mention de sa "mort" dans Vecteur Prime... ^^), Mon Star Wars (toujours sympa de lire les différents avis des fans), Tradition Familiale (bonne comparaison des parcours d'Anakin et de Luke), A la Cour du Grand Jabba (avec les expériences de plusieurs acteurs ayant participé au Retour du Jedi), Chroniques des Légendes Oubliées (la meilleure rubrique de l'Insider ^^).

    - Hors Série - Rogue One

    Alors que j'avais été très déçu du Hors-Série Réveil de la Force, qui n'apportait rien, j'ai trouvé que ce nouvel HS était de meilleure qualité.
    Déjà, les interviews (ridicules) ou les acteurs parlent du film ont été zappés.
    Et ensuite, chaque point important du film est expliqué par des cours textes. Un bon complément au film.

    samedi 14 janvier 2017 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exa

    Exa

    299 Crédits

    Bonjour, cela ne fait pas très longtemps que j'ai découvert le magasine Star Wars Insider et je le trouve vraiment bien ( ces le premier magasine uniquement consacrer a Star Wars que je trouve donc il m'en faut pas beaucoup pour être impressionner ). Je voudrais donc savoir si il serait possible de s'abonner et si oui comment. Merci d'avance.

    Sinon je suis assez d'accord sur le fait que les Fan-Fiction ne sont pas folles. Ce qui m'intéresse le plus c'est les nombreuses informations que l'on a sur le tournage des différents films, passer ou avenir.

    samedi 14 janvier 2017 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    J'ai du retard sur les Insider, mais j'ai lu le HS sur Rogue One, et je suis d'accord. On a un magazine qui permet d'avoir pleins d'infos (suivant ce que vous aviez suivi du film), et le poster est toujours sympa (à quand sur les autres Insider ?) !

    Exa> Les infos sur les films futurs, c'est pas le plus passionnant, on en connaît la plupart (grâce aux sites comme PSW), et sont souvent datés (dû au fait que le mag soit passé en trimestriel). Je préfère de vrai articles qui analysent la saga, ou qui apportent des infos sur les films passés (mais juste passés ^^).

    samedi 14 janvier 2017 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai feuilleté ce HS sur "Rogue One" est je le trouve interessant uniquement pour ceux qui ne veulent/peuvent pas investir dans les livres "Le Guide Visuel Ultime" et "Tout l'Art de Rogue One" : ce HS ne fait que survoler le même contenu que ces bouquins... du coup j'ai passé mon tour.


    Exa > 

    les Fan-Fiction ne sont pas folles

    Ce ne sont pas des fan-fictions mais des nouvelles/histoires courtes officielles ET canons s'intégrant dans la chronologie des films, BD et romans dérivés de la saga

    samedi 14 janvier 2017 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Exa > Concernant les abonnements, ce n'est pas encore possible.
    Est-ce que ce sera possible un jour? J'en doute ^^

    samedi 21 janvier 2017 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai feuilleté les 3 derniers numéros publiés de l'Insider. 

    - N°10 (Février - Mars - Avril 2017 / Couverture avec Rey)

    Beaucoup plus de choses à lire pour moi dans ce N°10 que dans le 9. Donc c'est déjà cool.
    Alors j'ai commencé par lire les petits news du début. Sans apprendre grand chose par contre.
    Ensuite l'article "Rey trouve ses marques". Intéressant sur la construction du personnage.
    Puis "Rogue One des visages familiers". Qui fait le point, comme son nom l'indique, sur les personnages déjà vu auparavant.
    Puis "Le Coffre à jouets du Jedi". Toujours sympa ces articles sur la création des jouets.
    Puis "Un nouveau regard sur un Nouvel Espoir". J'ai apprécié ces petites anecdotes sur les acteurs mineurs ayant participé au premier Star Wars.
    Puis "Mon Star Wars".
    Puis "Game On". Très bon article sur les jeux vidéos Star Wars. Une synthèse absolument à lire par les fans.
    Puis pour finir, la suite des "Chroniques des Légendes Oubliées".  Qui reste pour moi, la meilleure rubrique du magazine.

    - N°11 (Mai - Juin - Juillet / Couverture avec Luke)

    Énorme déception que ce numéro pour moi...
    Entièrement consacré à l'épisode IV, je n'ai rien lu. Etant tout bonnement allergiques à ces articles sur les films.
    J'aurais du regarder le contenu avant et je ne l'aurais pas acheté...

    - N°12 (Août - Septembre - Octobre / Couverture avec Vador)

    J'ai retrouvé de la lecture pour ce nouvel opus. Pas beaucoup mais c'est déjà mieux...
    Comme d'habitude, les petits news du début.
    Puis "Mon Star Wars".
    Puis "Journal d'un Voyou". Article proposant une itw d'Harrison Ford, réalisée avant la sortie d'Un Nouvel Espoir. Donc avec un oeil "neuf" ^^
    Puis "Construire l'Etoile de la Mort". Qui propose tout un tas d'infos sur la genèse de l'arme Impériale.
    Et les toujours autant intéressantes "Chroniques des Légendes Oubliées".

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le lundi 14 août 2017 - 14:55

    lundi 14 août 2017 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide